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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §502231kZ

Cool

c est sympa d avoir des retours d info ;)

pour ma part en rege forcée ca a fonctionné, et là j attend la rege des 800km pour l instant j en suis a 400kms

adrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §hd4763pj

bonjour,

voilà aprés avoir lu vos qestions/réponses, moi j'ai une 407 1.6l 110ch FAP de 2005, et j'ai aussi ce petit pb d'accoup assez léger à l'accéleration (mais pas tout le temps) et le ventilo qui ce déclenche de temps en temps pendant 5 min aprés avoir coupé le contact. Diag Peugeot me dise que pour le ventilo c'est normale car c'est un FAP et qui peux ce déclencher pendant la route et aprés arrét du moteur ? Et non pas trouver d'autre anomalies avec cette fameuse valise. Donc ma question est de savoir si d'autre personne on eu ce probléme et si en changeant qqs chose on arranger ces problémes?

 

ps: autrement trés content du véhicule trés bonne tenue de route........ aprés avoir eu une 406 hdi .

 

en remerciant d'avance les personnes qui m'aideront.......

 

david

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Invité §gue407kr

Bon ça fonctionne tjrs pas pour moi. J'y ai vraiment cru pourtant voyant cette durite debranchee. Comment puis je m'assurer physiquement lors de la regeneration si le volet by-pass est fermée ou ouvert comme l'explique 5024XN ds un message

Allez je reste positif, je sens bien que le pb est tout con et avec votre aide je compte bien y arriver

 

a+

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif guegue37

Le volet doseur "supérieur", débranche le petit tuyau de commande, bouche le avec une vis, et roule ... si rien ne change sur plusieurs plein le problème se trouve ailleurs.

 

Lorsque tu ouvres le bouchon du réservoir apres un tres grand parcours, y a t-il un bruit peu commun genre une aspiration d'air venant du réservoir ???

 

Le filtre à carburant a combien de kms ?

 

 

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Invité §gue407kr

Salut,

 

Que doit il se passer si je mets une vis a la place du petit tuyau ?

 

Concernant le bouchon de reservoir : non je n'ai rien constaté

 

Le filtre à gazoil a été remplacé en aout avant mon départ en vacances et effectivement le pb est arrivé pas tres longtemps après. Mais je ne vois pas quel role il a sur la regeneration et donc mon pb d'accoups (je ne suis pas ds la partie non plus)

 

Merci

 

 

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Invité §cri001vv

Bonjour,

 

bon, pour moi , ça à l'air de fonctionner pour l'instant.

 

Mais y a un truc qui m'intrigue Mecanico45:

Tu parles d'un bruit au niveau du bouchon de reservoir, j'ai eu ce probleme, le mecano peugeot me l'a fait remarqué lors d'une revision intermediaire.

Il m'a dit qu mon reservoir etait en train de se déformer a cause d'un defaut de mise à l'air.......il l'a solutionné en percant le bouchon de reservoir.

ET c'est justement le landemain que ce fameux probleme d'a coups est survenu.

 

Quelle peut etre la relation en tre l'un et l'autre?

 

merci

 

 

à plus!

 

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Invité §mec638fz

Salut,

 

Que doit il se passer si je mets une vis a la place du petit tuyau ?

 

 

Le but étant d'éliminer l'hypothèse du doseur lors des régénérations, le plus simple, est de déconnecter sa commande et de boucher cette commande car cela pourrait perturber d'autre systèmes qui fonctionnent sur la meme base.

 

 

Tu parles d'un bruit au niveau du bouchon de reservoir, j'ai eu ce probleme, le mecano peugeot me l'a fait remarqué lors d'une revision intermediaire.

Il m'a dit qu mon reservoir etait en train de se déformer a cause d'un defaut de mise à l'air.......il l'a solutionné en percant le bouchon de reservoir.

ET c'est justement le landemain que ce fameux probleme d'a coups est survenu.

 

Quelle peut etre la relation en tre l'un et l'autre?

Ben pas grand chose comme lien, a par un puits de jauge cassé, y a pas de lien. :non:

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Invité §502231kZ

Salut

De retour de vacance avec ~2000 kms depuis la reparation de cette durite et ca fonctionne toujours ;)

Comment puis je m'assurer physiquement lors de la regeneration si le volet by-pass est fermée ou ouvert comme l'explique 5024XN ds un message

tout simplement en debranchant les deux grosses durites sur le doseur d air et en regardant a l interieur (avec un petit miroir c est plus pratique)

En temps normal, le volet de devant est ouvert et celui du dessous et fermer et inversement lors de la rege

Mais le plus simple, c est de debracher cette petite durite comme le dit mecanico45, mais moi je le ferais au moment de la rege,tu ne coupe pas le moteur, tu ouvre le capot,tu souleve le cache noir et tu debranche cette durite juste pour voir si le moteur tourne mieux

Fuite20407.jpg1..jpg.55aed14a2a4b8e49ba2e0346afae29ba.jpg

a+

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Invité §2sa207hG

Bonjour à tous

enfin un post qui parle du même problème que j'ai.(enfin peut être)

en effet à chaque régénération du fap la voiture s'étouffe va pour caler mais raccélère pour ne pas caler.

pour rouler c'est très désagréable pendant les 10 minutes, des accoups de fou....

parfois le message "système anti pollution moteur defaillant" qui s'affiche avec voyant sur tableau de bord, mais qui disparait au prochain voir quelques démarrages plus tard.

ainsi j'ai des fuites d'huile :??: un peu partout ainsi des durites du doseur que vous parlez.

je joints des photos

si quelqu'un sait si c'est peut être la cause de tout çà.

 

cava faire un an que çà dure, la valise ne trouve rien,pour peugeot ce n'est pas le fap, pas la cérine (parce que pas de message...)

j'ai déjà changé la pompe HP(coupure soudaine du moteur 3...4 fois puis aucun redémarrage possible)

 

307 2.0 hdi 136 fap 2004 bientot 112 000 kms

 

http://www.casimages.com/img.php?i=100324065846786304.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100324065950899108.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=10032407001230067.jpg

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Invité §502231kZ

Salut

Bonjour à tous

enfin un post qui parle du même problème que j'ai.(enfin peut être)

en effet à chaque régénération du fap la voiture s'étouffe va pour caler mais raccélère pour ne pas caler.

pour rouler c'est très désagréable pendant les 10 minutes, des accoups de fou....

parfois le message "système anti pollution moteur defaillant" qui s'affiche avec voyant sur tableau de bord, mais qui disparait au prochain voir quelques démarrages plus tard.

ainsi j'ai des fuites d'huile :??: un peu partout ainsi des durites du doseur que vous parlez.

je joints des photos

si quelqu'un sait si c'est peut être la cause de tout çà.

 

cava faire un an que çà dure, la valise ne trouve rien,pour peugeot ce n'est pas le fap, pas la cérine (parce que pas de message...)

j'ai déjà changé la pompe HP(coupure soudaine du moteur 3...4 fois puis aucun redémarrage possible)

 

307 2.0 hdi 136 fap 2004 bientot 112 000 kms

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324065846786304.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/24/100324065950899108.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/10032407001230067.jpg

 

 

Pour ce probleme tu peux verifier tout ce qui est dit dans ce post concerant les durites a depression et le doseur d air, je pense que ca risque de resoudre ce probleme

Cependant pour les fuites d huiles, ca a l air bizarre, elle n ont pas la meme provenance on dirait, pour celle du doseur (la premiere photo) il faudrait savoir si la fuite vient de l interieur de la durite (la grosse) par ce que c est celle du turbo et ca c est craignosse :(

a+

 

Edit:

je me suis permis de modifier l adresse des images pour pouvoir les voir

a+

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Invité §2sa207hG

Bonjour, merci pour les photos

 

la fuite concernant le doseur ne vient pas de la grosse durite il me semble mais plutot de là(photo)

%5B/img%5Dhttp://img705.imageshack.us/img705/9798/p32500721.jpg

ainsi des electrovanes je crois

en tout cas j'ai débranché les durites il y a un peu d'huile a l'intérieur mais peu

 

pendant une régénération il y a 20 minutes j'ai suivi la manipulation de débrancher la durite du haut

il me semble que le problème vient de là, c'est de la que ca broute bizarrement et fait tout trembler j'ai fais une vidéo en montrant ce que fait le clapet

est ce normal?

en tout cas il est bien ouvert en temps normal et fermé en régé mais il s'ouvre et crache un peu d'air pendant cette régé...

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q5OSHR-NvCs

 

cordialement

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Invité §502231kZ

Oui c est que en fait le clapet du dessous devrait etre ouvert et il ne l est pas, donc pour eviter de caler le clapet principal s ouvre.

Donc il faut savoir pourquoi le clapet du dessous ne s ouvre pas (electrovanne, tuyaux, doseur etc..)

a+

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Invité §2sa207hG

Re

je n'ai pas vérifié si le clapet du dessous s'ouvre ou pas.j'ai juste débrancher la durite du dessus.

c'est sur que si le clapet s'ouvre et se ferme c'est à cause du clapet du dessous?

je pourrai vérifier à la prochaine régé comme la première sans problèmes?

 

cordialement

 

 

 

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Invité §502231kZ

Oui

Mais tu pourrais commencer a regarder l etat des petits tuyaux noir a depression, tu gagnerais du temps, il faut bien les triturer pour voir si elles sont fendus ou pas et pour le clapet du dessous tu peux enlever la grosse durite et voir si il fonctionne sans point dure (manipule le a la main)

a+

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Invité §2sa207hG

 

Le clapet du dessous pivote sans difficultés à la main.j'avais vérifié çà déjà

concernant les petites durites,je n'arrive pas à les retirer.faut t il que je force d'avantage?car j'ai l'impression d'avoir vu une micro fissure sur celle du haut.mais ce n'est pas une protection simple?comme une gaine? car en dessous il y a comme un tuyau plus fin et plus rigide

aussi j'ai nettoyé la sonde de température(connecteur vert).qu'elle était sale...!assez colmatée je dirais.inquiétant?

A+

 

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Invité §502231kZ

Le clapet du dessous pivote sans difficultés à la main.j'avais vérifié çà déjà

concernant les petites durites,je n'arrive pas à les retirer.faut t il que je force d'avantage?car j'ai l'impression d'avoir vu une micro fissure sur celle du haut.mais ce n'est pas une protection simple?comme une gaine? car en dessous il y a comme un tuyau plus fin et plus rigide

aussi j'ai nettoyé la sonde de température(connecteur vert).qu'elle était sale...!assez colmatée je dirais.inquiétant?

A+

 

 

Non ce n est pas une protection, regardes les photos que j ai mis plus haut, c est justement ce raccord qui etait couper dans mon cas, et oui c est assez dure a retirer

a+

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Invité §2sa207hG

Bonjour,

bon nouvelle rege et je vérifie le clapet du dessous il s'ouvre pas donc je l'ouvre à la main en le poussant avec mon doigt et là miracle fonctionnement normal :sol:

donc il y a bien un soucis à ce niveau là tu avait raison 5024xn.un grand merci!!! :)

mais que faut il changer?j'ai été dans un peug il savent pas travailler sans leur valise.je leur ai dis que je voulais pas faire de diag de panne je sais déjà ce que c'est...

 

 

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Invité §oli123bq

Normalement, il faut brancher une pompe à dépression sur les poumons des clapets, pour voir si la défaillance vient du doseur en lui-même ou bien des durites.

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Invité §502231kZ

Bonjour,

bon nouvelle rege et je vérifie le clapet du dessous il s'ouvre pas donc je l'ouvre à la main en le poussant avec mon doigt et là miracle fonctionnement normal :sol:

donc il y a bien un soucis à ce niveau là tu avait raison 5024xn.un grand merci!!! :)

mais que faut il changer?j'ai été dans un peug il savent pas travailler sans leur valise.je leur ai dis que je voulais pas faire de diag de panne je sais déjà ce que c'est...

 

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif tu metonne, et quand ils l ont ils ne savent pas s en servir, la valise pour ce probleme ne leur servira a rien, a si ,juste a controler si l electrovanne fais bien tac-tac

Au moment de la rege, il aurait fallu debrancher la petite durite a depression du clapet qui ne fonctionne pas et mettre ton doigt au bout pour voir si il y avait une aspiration

Si oui ce le doseur qui est hs

Si non c est ou l electrovanne (qui ne fait pas tac-tac :lol: ) ou un le tuyaux entre l elctrovanne et le doseur qui est percée

a+

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Invité §2sa207hG

ok merci pour tous ces renseignements et techniques je vais leur exposer le problème pour pas qu'ils me facturent leur diag à la c.. et ils changeront ce qui ne va pas.

Ca peut me coûter 1 bras? lol

a+

 

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Invité §502231kZ

Dit leur bien de faire un devis avant ;)

a+

 

Edit: as tu verifié l etat de tes tuyaux a depression

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Invité §2sa207hG

à vrai dire j'arrive pas à les enlever de leur électrovanne,j'ai tiré fort mais rien ne vient, et çà se renfile facilement après si toute fois j'y arrive?

sinon le reste des tuyaux ont l'air bien

 

a+

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Invité §502231kZ

à vrai dire j'arrive pas à les enlever de leur électrovanne,j'ai tiré fort mais rien ne vient, et çà se renfile facilement après si toute fois j'y arrive?

sinon le reste des tuyaux ont l'air bien

 

a+

 

 

 

Oui , c est simplement quelle sont collée avec le temps mais une fois sorties elles se renfilent comme papa dans maman :lol:

a+

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Invité §2sa207hG

ok j'ai vérifié à ce niveau(flèche rouge) c'est bien çà?d'ailleurs c'est quoi cette pièce? 2 durites de chaque coté

 

02du6.jpg.a9cd2b977dbf945dae8dd1fca9749884.jpg

 

apparemment elles n'ont rien pas de coupures comme t'avais ni dans la longueur.

 

mais à l'autre bout(flèche verte) c'est possible de les retirer?j'ai forcé rien à faire pas envie d'avoir tout dans la main ^^

et d'ouvrir le dessus l'électrovanne?pour dégager la durite.

j'ai réussi qu'à retirer le petit capuchon du coté et c'est normal qu'il y a de l'huile(enfin comme les fuites que j'ai) dans l'électrovanne?du moins dans le coté?

à noter que mon niveau d'huile ne bouge pas

 

a+

 

 

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Invité §502231kZ

Ok

Donc au niveau de la fleche verte tu n as rien a verifier car ce volet fonctionne par contre tu as exactement la meme chose (un petit poumon noir)en dessous de celui là et c est celui là qu il faut verifierdu moins la petite durite, mais je pense que tu l a fait.

Concernant la fleche rouge c est l'electrovanne qui permet la commande du clapet du doseur d air, il a deux tuyaux, c est l arrivé et le depart, il y en un qui vient de la pompe a depression et l autre qui part au clapet du doseur d air

Tu dois avoir deux electrovannes , celle du dessus c est de memoire celle qui commande le volet du dessous donc celle qui nous interesse et l autre qui commande le volet principale

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Invité §2sa207hG

désolé mais j'y arrive pas à retirer la petite durite du petit poumon, j'y suis arrivé qu'à l'électrovanne(flèche rouge) d'ailleurs j'ai pu toutes les inspecter et rien d'inquiétant à ce niveau.

pas moyen de les ouvrir ces poumons ?

pour retirer la petite durite car si j'y arrive je pourrais souffler d'un bout à l'autre pour voir si aucune fuite y est ou si elle n'est pas bouchée(si çà se bouche ? )

 

a+

 

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Invité §gue407kr

bonjour à tous,

Me revoila avec mes ptites news et mes questions. J'ai eu de nveau une regeneration ce soir : j ai donc debranché la durite située au niveau de l'électrovanne supérieure (fleche verte sur la photo plus haut) et là plus d'accoups (régime moteur normal) => Le pb n'est donc pas bien loin....

 

En revanche 2 constats auxquels j'aimerai que vs puissiez me répondre pour mieux comprendre

1er constat : lorsque j'ai enlevé la durite et que j'ai mis mon doigt à l'extremité, je sens une aspiration, est ce normal ??? (je pensais plus que ca devait souffler ???)

2nd constat : avant que je débranche la durite c.a.d pendant que les accoups étaient présents, j'ai vu des bulles d'air au niveau du tuyau de gazole situé à côté du filtre alors que je n'en voyais plus dès que la durite était débranchée, est ce donc normal ????

 

On va bien finir par y arriver. Mais qu est ce que c'est agaçant de ne pas trouver si pret du but :??: enfin j'espère :cry:

 

merci et a+

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Invité §2sa207hG

tu as eu du mal à retirer cette durite? moi quasi impossible :non: faut que je trouve une technique.

 

 

j'ai constaté aussi des bulles d'air qui circulent au même endroit que toi,je les avais vu dans un autre cas

à la décélération quand j'appuyais fort j'entendais un bruit d'air, donc j'accélérais pour voir d'où ça provenait(aucune idée) et à chaque décélération une serie de 5 ou 6 petites bulles circulaient...

 

oui on va y arriver ! pour ma part c'est le papillon inférieur qui ne s'ouvre pas

a+

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Invité §gue407kr

Salut,

 

Non je n'ai vraiment pas de mal à la retirer, ça vient tout seul. En triturant un peu la durite ca devrait venir qd même, c'est fou que ca ne vienne pas qd même...

 

En revanche celles qui sont situées au niveau de la fleche rouge sur ta photo plus haut je n'y arrive pas donc n'arrive pas à voir si eventuellement y en a une qui est percée. .

 

En ce qui concerne le papillon inférieur, faut que j'attende la prochaine regeneration pour voir si ça fonctionne correctement

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Invité §bob702QZ

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 46 ans et je posède une 407 sport pack 2l 136cv de 2005, je lis déja votre post de puis un certain temps, puisque j'ai tous ces problème avec ma voiture, et la j'arrive à saturation. Depuis que je l'ai acheté j'ai eu plein de soucis, embrayage changé clignotant qui prennent l'eau vanne EGR (3fois changé ) rotules 2 fois changé etc etc ................. Maintenant j'ai un soucis, la voiture tousse des qu'elle est chaude (environ à 2000 tours) et elle se ment en mode dégradée , je suis allé au garage et il m'on changé une éléctrovanne de contrôle du turbo, elle à fonctionnée un moment ( 10kms ) maintenant elle le refais de nouveau, hier j'ai doublé un camion en monté et d'un coup plus de puissance ( mode dégradé ) j'ai eu la peur de ma vie.j'ai contrôlé le durites et les papillons de la boite à air, et tout a l'air normal, j'ai aussi fait un nétoyage complet du systeme EGR avec un dégoudronant qu'on injecte à l'admission d'air, j'ai mis un aditif dans le gas oil pour le netoyage et dégripage des turbos, rien n'y fait, je doit retourner au garage mardi ( derniere chance ).J'ai aussi remarqué que j'ai des bulles d'air dans le circuit de gas oil !!!! ( a voir si s'est normal ). en tout cas merci de vos conseil et de votre retour d'éxpérience.

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Invité §2sa207hG

ouais guegue37 je vais me prendre la tête la dessus c'est pas possible! par contre celles au niveau de la flèche rouge elles étaient un peu collées mais avec l'aide d'un tourne vis plat j'ai pu faire levier en le pointant à l'extrémité et elles sont venues sans problèmes.

et alors lors de la régénération le papillon inférieur doit être ouvert et le supérieur fermé.(merci 5024xn)

 

bonsoir bob1234,

combien de kilomètres a ta 407? c'est peut être le FAP :??: pas de voyants?

je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce domaine mais ayant pu lire pas mal de posts sur le mode dégradé c'est possible que ce soit çà.

ou au pire le turbo que je n'espère vraiment pas.

pour les bulles si t'y penses à leur demander mardi, fais nous parvenir leurs commentaires,merci d'avance.

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Invité §bob702QZ

La voiture n'a que 96000 kms je demanderais mardi pour les bules dans la conduite de gas oil, s'est ça derniere chance mardi et apres je la change si ça ne marche pas, et surtout plus une peugeot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous

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Invité §al1145wO

Bonjour à tous,

je ne suis pas le seul à avoir ce

problème récurrent. J'ai acheté une 407 2.0L Hdi exécutive de 2004, avec 68.000 kms au compteur. Tous les 500 à 600 kms, le même problème réapparait. J'ai des trous d'airs. La voiture saccade, elle baisse de régime toute sseule même quand j'accélère, et se remet au régime au bout de 2 à 3 secondes et sa recommence pendant une vingtaine de kms, et puis plus rien jusqu'au 500 ou 600 autres kms. La voiture a odeur de chaud et de brulée pendant ce soucis. C'est trés pénible. Je suis désolé je ne connais en rien la mécanique et je suis obloger d'amener ma voiture au mécano. Donc je vais attendre encore un peu, car je vois que vous progresser plus vite que ces soi-disant mécanos, avec toutes leurs belles valises qui ne servent à rien. Comme eux d'ailleurs... Mais si je peux vous aider autrement. On pourrait faire une action contre peugeot, si l'on pouvait tous s'unir, car le problème vient bien d'une piéce défectueuse! Merci à vous tous. Alain, qui se sent moins seul.

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Invité §bob702QZ

Bonjour à tous,

je ne suis pas le seul à avoir ce

problème récurrent. J'ai acheté une 407 2.0L Hdi exécutive de 2004, avec 68.000 kms au compteur. Tous les 500 à 600 kms, le même problème réapparait. J'ai des trous d'airs. La voiture saccade, elle baisse de régime toute sseule même quand j'accélère, et se remet au régime au bout de 2 à 3 secondes et sa recommence pendant une vingtaine de kms, et puis plus rien jusqu'au 500 ou 600 autres kms. La voiture a odeur de chaud et de brulée pendant ce soucis. C'est trés pénible. Je suis désolé je ne connais en rien la mécanique et je suis obloger d'amener ma voiture au mécano. Donc je vais attendre encore un peu, car je vois que vous progresser plus vite que ces soi-disant mécanos, avec toutes leurs belles valises qui ne servent à rien. Comme eux d'ailleurs... Mais si je peux vous aider autrement. On pourrait faire une action contre peugeot, si l'on pouvait tous s'unir, car le problème vient bien d'une piéce défectueuse! Merci à vous tous. Alain, qui se sent moins seul.

 

 

Entierement pour une action contre peugeot, il faut leurs mettre la pression !!!!!

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