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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §jea853Go

salut! même pb, aurais tu quelques photos de ce que tu as fait pour résoudre ton pb, sur les volets ouverts ou fermés!

 

merci

 

JP

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Invité §bop750ma

Bonjour et merci pour ce tuto. J'ai acheté ma 407 sw griffe il y a 1 mois et je commencai a avoir peur des frais. Mais grace a vous je trouvé cette durite et elle est percée. Donc changement ce weekend. Je croise les doigts pour que ça marche.

Par contre je me demande si cette durite percée depuis X kilometres ou X année puisque la voiture est de 2005, est ce que la régénération peux ce faire correctement si les papillons ne s'ouvrent pas comme ils le devraient.

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Invité §joe608DM

ah oui quand même, 20 centimes pour réparer soi-même, contre plusieurs centaines d'euros chez peugeot (sans résultat probant parfois), chapeau !

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Invité §SmP105CT

salut a tous , moi aussi j'ai droit a ces a coups violents lors de la regen du fap , j'aurais une petite question pour 5024xn si ça te dérange pas .

sous les doseurs d'air il y a deux trous , est ce que c'est normal que ces deux trous sont pleins d'huile et sinon comment puis je faire pour arrêter ça ?

depuis quelques temps mon moteur fait un bruit bizarre quand je relâche doucement l'embrayage , un genre de craquement qui ressemble a celui que j'entends durant la regen????

 

407 2l hdi 136 annee 2004

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Invité §jeg157Lq

Bonjour a tous,

après avoir lu longuement le forum je me tourne vers vous pour ma 407 2,2l HDI 170 ch qui a c'est problèmes d'acoups de temps en temps.

Verdict Peugeot filtre a gazoil, 10 km après c'est reparti.

j'ai ouvert le capot et oups je trouve pas les durites énoncées !!!

quelquequ'un peu t-il m'aider ?

merci d'avance et beau travail pour le topic

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Invité tetanos-46

Bonjour a tous,

après avoir lu longuement le forum je me tourne vers vous pour ma 407 2,2l HDI 170 ch qui a c'est problèmes d'acoups de temps en temps.

Verdict Peugeot filtre a gazoil, 10 km après c'est reparti.

j'ai ouvert le capot et oups je trouve pas les durites énoncées !!!

quelquequ'un peu t-il m'aider ?

merci d'avance et beau travail pour le topic

 

c'est pas foutu pareil sur les HDI 170.

 

Les durites sont différentes, nettement plus solides.

 

Les accoups, c'est la vanne EGR. Pb archi connu.

 

Ton conces peugeot t'a bien enculé :hihi: Tu vas allez le revoir, et il va continuer à changer des pièces qui n'ont rien à voir.

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Invité §cri001vv

hello!

 

la dernière fois que j'ai posté pour donner des news de ma 407:

 

Régénération FAP 407 SW

 

actuellement, j'arrive à 200 000 km, et c'est toujours du bonheur depuis que j'ai rebranché cette foutue durite!

 

à part l'entretien courant, rien à signaler (plaquettes, disques, amortisseurs, plein d'additif)

 

à plus!

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Invité §bri136aj

Bonjour à tous, je parcours ce post depuis un moment pour résoudre moi aussi ces problèmes d'accoups.

Je précise que je n'ai aucun défaut diagnostic.

Par contre j'ai le manchon du turbo (orange) qui ne fait que glisser (le manchon est neuf).

En suivant le fameux tuto de 5024XN, je ne vois pas très bien ou sont placés ces durites.

Mon moteur n'a visiblement pas la même configuration (voir photos).

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne.

 

Merci.

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Invité §bri136aj
Invité §502231kZ

Salut

Ton moteur est un 1.6L c'est pour ca que tu ne trouve pas les petites durites.

Tes volets sur le doseur d'air son électrique donc le problème ne doit pas venir de là.

Par contre, on dirait que ton turbo est pas très vieux, tu as eu des soucis??

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Invité §bri136aj

A force de chercher partout sans trouver ces fameuses durites, j'en avais fini par tirer la même conclusion.

Pour ce qui est du turbo, effectivement je viens de le changer, manchon du turbo (orange) était déchiré des morceaux sont passés à l'intérieur.

Je m'en suis aperçu lorsque le turbo siffler anormalement, et j'avais une pâle du rotor tordue.

 

Bref, je voudrais pas m'écarter du sujet.

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Invité §bri136aj

Je voulais préciser que j'avais aussi ces accoups avant de changer le turbo.

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Invité §faa128KP

Bonjour a tous, bravo pour ce forum, bravo pour le suivi !

Comme vous je possède une 407 2.0hdi 136ch de 2005 avec 198000 kilomètres, et comme vous j’ai un problème d’à-coups à l’accélération :

 

Ces à-coups sont présent moteur à chaud

Aujourd’hui je les ai en permanence

Entre environ 1500 et 2100tr/min en accélérant doucement et à régime constant

J’ai changé trois durites fendues, mais pas percée du coup je pense pas que sur la dépression il y est eu un problème.

J’ai vérifié les engrenages des deux doseurs d’air, pas de point dur, pas d’usure particulière, pas de membrane percée.

Nettoyage du débitmètre à l’acétone.

Nettoyage de la sonde de température (plastique vert).

Changement du filtre a gasoil.

Mon petit garage a fait un essai avec, et branchée à la valise : pas de code default, mais il la essayé a froid.

Aucun à-coup si débitmètre débranché

 

 

Cette semaine elle retourne au garage pour changer le capteur régime moteur : un jour coupure du moteur en roulant. Le dépanneur branche sa valise, il était en default, il déconnecte le capteur puis le rebranche, plus de default, la voiture redémarre.

J’ai roulé comme ca plusieurs mois. Pensez vous que le capteur régime moteur puisse donner de mauvaise information et générer ces à-coups ?

 

Je vais aussi faire changer le réservoir de liquide additif : message « liquide additif filtre à particule trop faible », or le jour ou j’ai démonté le réservoir quelle surprise de le voir remplis au 3/4, mon garagiste ayant appelé Peugeot pense que la pompe du réservoir ne marche plus. Cela peu t ‘il avoir un lien ?

 

Une piste ? Je suis preneur ! Merci d’avance ;)

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Invité §502231kZ

Salut

Oui un capteur de régime défaillant peut régénérer des coupures.

Cela est contrôlable avec la valoche en mode lecture de paramètre ( graphique)

Il faudrait également lire tout les autres paramètres notamment ceux de l'admission d'air.

En ce qui concerne ton additif, si ta pompe ne fonctionne plus, tu devrais avoir un défaut ( de pompe) de plus si l'additivation ne se fait plus, ton fap devrait se colmater et du coup tu devrais avoir également un défaut du type ( fap colmaté ou surchargé) ce qui n'est pas le cas.

On peut donc en déduire, que le remplissage d'eolys a été effectué mais pas la procédure de remise a zéro

Pour supprimer ce message « liquide additif filtre à particule trop faible » il suffit de remettre le compteur " quantité totale d'additif injecté dans le réservoir" a zéro ( avec la valoche)

Tu l'aura compris, pour résoudre tout cela, il faut une valoche et surtout quelqu'un de compétent pour analyser tout ça ( l'outil ne suffit pas)

a+

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Invité §Pie871Wq

Bonjour a tous ,

Mème si ce bonjour sonne comme un AU SECOURE..

 

J'ai une 407 sw depuis 5 ans et elle a aujourd'hui 127 Mkms, tout allé bien jusqu’à hier ...

 

lors d'un court trajet (30 kms) j'ai eu une perte de puissance ...j'ai coupé le moteur et redemandé.

puis arrivé sur un parking chez un amis , j'ai ouvert le capot et je lui ai demandé de regarder le moteur lorsque la voiture monte en régime ... et la ....nous constat on un bruit bisard ainsi qu'une durite qui se pince

La durite en question est celle qui est numéroté 5 dans le dessins ci dessous .

 

Bref ma question , est ce que c'est déjà arrivé a qqn , si oui quel diagnostique ?

 

Merci

 

ddd_bm10.jpg

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Invité §502231kZ

Salut

Tu dois avoir une durite bouchée entre la pièce 7 et ton filtre a air.

Vérifies l’état de ton filtre a air.

Vérifies également que ton échangeur ne soit pas bouché ( en dessous de la pièce 10)

Si tu ne trouves rien, il faudra démonter toutes les durites et vérifier qu'elles ne se dédouble pas .

a+

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Invité §faa128KP

Salut

Oui un capteur de régime défaillant peut régénérer des coupures.

Cela est contrôlable avec la valoche en mode lecture de paramètre ( graphique)

Il faudrait également lire tout les autres paramètres notamment ceux de l'admission d'air.

En ce qui concerne ton additif, si ta pompe ne fonctionne plus, tu devrais avoir un défaut ( de pompe) de plus si l'additivation ne se fait plus, ton fap devrait se colmater et du coup tu devrais avoir également un défaut du type ( fap colmaté ou surchargé) ce qui n'est pas le cas.

On peut donc en déduire, que le remplissage d'eolys a été effectué mais pas la procédure de remise a zéro

Pour supprimer ce message « liquide additif filtre à particule trop faible » il suffit de remettre le compteur " quantité totale d'additif injecté dans le réservoir" a zéro ( avec la valoche)

Tu l'aura compris, pour résoudre tout cela, il faut une valoche et surtout quelqu'un de compétent pour analyser tout ça ( l'outil ne suffit pas)

a+

 

 

Merci pour ta réponse !

 

donc j'ai récupéré ma voiture, j'ai soufflé à mon garagiste l'histoire du compteur additif, effectivement il n’avait pas été remis a zéro par Peugeot lors du dernier remplissage.

donc ça c'est réglé !

le capteur régime moteur a été changé. (suite a une coupure moteur il y a quelques mois, mais pas de lien avec les a-coups ! )

 

pour ce qui est des a-coups moteur, rien de neuf,

 

je compte changer le débitmètre prochainement, et si pas de changement, alors je pense acheter une valise de diag.

 

-depuis quelque temps j'ai aussi remarqué que les a-coups sont présent quand la température extérieurs est supérieur à 15 degrés environs.

-sur voie rapide avec le régulateur, la voiture ralentie dans les cotes, jusqu’à 10km/h en dessous de la vitesse fixée, par contre si je met le pied au plancher elle repars...

 

Ça ressemble pour moi à un mauvais dosage d'air.

tout cela me fatigue sérieusement :confused:

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Invité §407514Gq

Bonjour a tous

J'ai une 407 2.0hdi 136 j'ai eu le mm problème coupure a 300tour et a 130Km/h souvent quand la voiture elle chauffe a 90° mais ca me le fait pas tout le temps je l'ai ramne chez Peugeot il m'ont fait une diag il mon dit que ya un problem d'aire que il faut changer la Vanne EGR , 500€ de reparation chez Peugeot je l'ai pas laisse jlai changer tout seul jai tout branche comme il faut jai fait l'apprentisage manuel mais faut mettre la valise oblige mais rien a changer je l'ai reramne chez Peugeot il m'ont dit que elle roule parfaitement mais qui faut changer électrovanne turbo alors je l'ai laisser 170€ de reparation jattend la rep du chef

 

merci si ya quel que qui a une idee ou d'ou ca peut venir

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Invité §YD4180cK

Bonjour,

 

félicitation pour ce topic, ça fait 1 an que je cherche pour les à-coups de ma 407 2.0 HDi 136 de 2005 et 153000 Km. J'ai démonté et entièrement nettoyé la Vanne EGR et le tuyau en métal branché à l'admission d'air. Je suis parti en vacances et sur autoroute ça a recommencé. J'ai vérifié toute les petites durites en caoutchouc après avoir vu ce forum et tout va bien de ce coté. Par contre en cherchant plus j'ai vu que j'avais un point dur sur le boitier papillon au clapet du bas. Sachant que ma voiture fonctionne bien uniquement 100 ou 150Km par plein, est ce que ça peut venir du papillon, je ne veut pas faire de frais sans en être sur. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

J'ai la même 407 que toi et j'aimerai savoir comment as-tu réussit à démonter la vis allen qui maintient la vanne EGR, elle se trouve sous le dessous de la vanne et d'accès difficile. Il ya un bon tutos : nettoyage vanne EGR (avec photo ) 2/2

As-tu démonté d'autre pièces pour y accéder? Si oui lesquelles?

D'avance merci

YD407

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Invité §JON204kj

Bonsoir a tous et merci pour ces pages de lecture interessante mais j aurai une question ......

je possede une 407 sw 2005 hdi 138cv et donc

petite question sur le doseur d air mon volet du bas pivote dans le vide (moteur a l arret) ce qui signifie que je l ai demonter

et quand je le secou le volet du bas se ballade sans aucune resistance comme celui du haut pour moi ca me semble pas normal qui peu regarder sur le sient s il vous plait merci beaucoup

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Invité §faa128KP

bonsoir jonjon, normalement les deux doseurs d'air reviennent a leurs position initial a l'aide de ressort quand ils ne sont pas actionnés par le biais de la pompe à vide et des électrovannes. pour conclure, ce n'est pas normale qu'il se ballade sans résistance.

 

le mien est un 136 cv et je pense que c'est la même choses sur le 138.

 

bonne soirée

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Invité §JON204kj

bonsoir jonjon, normalement les deux doseurs d'air reviennent a leurs position initial a l'aide de ressort quand ils ne sont pas actionnés par le biais de la pompe à vide et des électrovannes. pour conclure, ce n'est pas normale qu'il se ballade sans résistance.

 

le mien est un 136 cv et je pense que c'est la même choses sur le 138.

 

bonne soirée

 

Bonjour et Merci Faabrice pour ta réponse mais peut tu confirmer moteur éteind et allumer la différence de résistance que je puisse comparer merci beaucoup de ton aide

 

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Invité §luc050jB

Bonsoir je suis nouveau sur se forum et cette histoire de durite et de perte de puissance m'intéresse fortement car jai le même problème sur ma 307 hdi 136 sauf que le problème survient non pas tout les 800 klm mais aléatoire surtout dans les bouchons au démarrage en 1er la voiture semble s'étouffer alor je relache l'accélérateur puis je ré accélére et ca repart puit jai remarquer que au niveau des electrovannes sous l'alternateur il y a un pontage des durites et une durite avec une vis a l'intérieur pouvez vous m'aider a résoudre ce problème car la je sature merci

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Invité §ikh006yP

Bonjour les auto-mans. Désolé j'ai la rage contre la maison donc mon post parle de tout et de rien...

Avant tout, je tiens à préciser que je viens de m inscrire à l'instant même pour participer au sujet de cette panne, qui ne cesse pas de ruiner les propriétaire de cette fameuse marque, notre maison "Pèugèot" nous prend pour ses" pigeons". Alors si ça peut aider à arrêter d'alimenter ses :pfff: "valises" :pfff: , une chose sûre et certaine: ARRÊTEZ de changer tout et n'importe quoi la Vanne EGR le FAP, le TURBO..... avant un vrai diagnostic par vous-même, regardez sur le web et testez toutes les solutions proposées par nos génies sur le web comme 5024XN (pseudo plutôt codifié) :lol:

:lol: :lol: que je remercie sincèrement, sans lui j'ai déjà bradé ma 407;

Alors pour moi les accoups qui font vraiment peur (et c'est pour ça d'ailleurs qu' on s'affole et prêt à tout changer par le garagiste), mais la facture ne cesse pas de grimper par les 200 euro de réparations semaine après semaine. (Je m'arrête un peu je vais faire un bon café) :love:

Les durites principalement concernées sont celles de l’électrovanne dans le post de notre ami 5024XN Posté le 19-04-2010 à 22:13:19 photo No 3 et photo No 6 (agrandissement de l'accusée) dans ce lien: Régénération FAP 407 SW

et pour dépanner trouvez un vaporisateur de lave-vitre ou autre produit ménager et coupez 2,5 cm max de cette durite transparente remplacez celle abimée et le tour est joué " provisoirement"

( P.S chauffer avec un briquet et en douceur le bout qui va sur la vanne pour le rendre souple) mais c'est juste pour dépannage en attendant de trouver la bonne durite pensez-y, la durite remplaçante est-t-elle faite pour supporter la chaleur du bloc moteur? je pense pas...

5024XN audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §bou037Xg

Bonjour j'ai un problème sur ma 407 je n'ai pas de puissance ni d'accélération du tout de la 1ere vitesse a la 6 eme vitesse Norauto ma dit qu'il faler nettoyer l'admission diesel mais pour cela il me demande 250 euros donc j'aimerez avoir des renseignement sur ce problème et savoir si je peut le faire tout seul car sa fait un peu cher merci de vos réponses.

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Invité §pec642VK

Bonjour,

 

Désolé mais je n'arrive pas a mettre mon problème sur un nouveau sujet...

 

j'ai eu mon démarreur a changer sur ma 407 SW 2.0 HDI 136 FAP de Avril 2005 , la voiture redémarre mais petit soucis elle n'a plus de puissance vitesse maxi 110 km/h et avec du mal !!!

on a l'impression que le turbo ne ce déclenche pas.

Peut être le débimetre d'air !!!!!...

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre avec quelque photos en plus s'il vous plait !!!

 

Merci D'avance

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Invité §Kro366Vl

Juste un message pour vous remercier (et un grand merci à 5024XN ) pour ce forum qui m'a fait économiser un paquet !! J'ai découvert ce sujet cet après midi et réparation en 10 minutes chrono...

Reste à voir si ceci était le seul problème.

 

Cela faisait fait d'1 an que j'ai ce souci de trou dans l'accélération tous les 500 km à peu près. Je n'avais pas du tout fait le lien avec la régénération du FAP... Les 2 garages Peugeot non plus d'ailleurs... Changement d'électrovanne pour rien, et deux passages à la valise non plus !!

 

En gros, durite trouée..

Pour info, j'ai du débrancher la durite pour voir la fuite, car celle-ci se situait sous la durite. Donc un conseil, débranchez bien les durites une par une (la mienne était celle de l'éléctrovanne) afin de les tordre pour verifier si trouées ou non :

 

5.jpg.c78d111cb715ec6bb88e8a859ec25042.jpg

 

La deuxième en partant de la gauche sur l'image, fissurée en dessous au niveau de la bague jaune qui recouvre la durite. (ceci est une photo du forum que je réutilise pour plus de précision). Juste à tirer un peu sur celle ci cela vient tout seul.

 

Pour le moment j'ai mis un bout de chaterton autour de la durite et remise en place en attendant de récupérer une durite auprès de mon gentil concessionaire qui m'a remplacé l'electrovanne, sans verifier les durites... gros boulet... bref...

 

En tout cas un grand merci pour ce sujet qui fera encore sans doute économiser certains !

 

PS : 407 SW 168 000 KM

 

Proposition : que chaque Peugeot soit vendue avec un rouleau de chaterton ! Au cas où !! Ah ouais non c'est pas vendeur...

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Invité §Jul802bq

Possédant une407 hdi 136 et rencontrant les mêmes symptômes que ceux décrits par nombre d'entre vous tout les, plus ou moins, 6,700 km,

(à-coup d'injection, ralentit marqué d'accélérations et fumées noires en dessert).

J'ai donc, comme certains d'entre vous l'on expliqué, réalisé le nettoyage de cette petite merdouille de sonde de température.

j'aimerai la mettre en photos mais ne sais comment faire.

Bon fonctionnement à vérifier sur la route...

Je reste halluciné que cette minuscule chose entraîne un pareil bordel!!!!

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Invité §Fab712Wo

Bonjour,

Je voulais savoir les symptômes de votre voiture pour déduire que cette pièce étais défaillante. J'ai une 307 HDI, le voyant d'anti-pollution est allumé et j'ai des pertes à l'accélération en bas régime. Voilà. Merci. J’espère une réponse de votre part. Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci par avance pour votre aide

 

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Invité §fin615ic

bonjour,

j'ai le même problème, je vais vérifier tout cela, mais au bout de combien de tp on remarque le changement?

c'est instantané ou bien faut attendre la regeneration du fap?

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Invité §Gre804RB

Pourriez vous mettre des photos des fameux tuyaux a dépression ainsi que la technique des by-pass je ne suis pas mécano et j'ai exactement le même pb que vous tous sur ma 407 de 2004 avec 157 k km

 

Je c que le Tito date un peu mais j'ai besoin d'aide

Merci pr vs réponses

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Invité §Zor128EI

Bonjour,

 

je suis le fameux propriétaire d'une 407 2.0hdi 136 cv pack confort. Quelque petit frais a faire mais sans soucis, le seul qui me tracasse sont ses fameux a coup avec fumé noir a sa sorti. J'ai vérifier plusieurs durite mais aucun de perses donc je me suis pencher au niveau des doseur d'aire. Mais en enlevant les grosse durite et en actionnant les clapet un me résiste et reviens a sa place tout seul comme si il y avait un ressort mais l'autre pas; il se balade et bloque. Est ce normal??? Merci pour vos réponse même si le topic et un peut vieux.

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Invité §Vin320GF

 

pour ce qui est des a-coups moteur, rien de neuf,

 

je compte changer le débitmètre prochainement, et si pas de changement, alors je pense acheter une valise de diag.

 

-depuis quelque temps j'ai aussi remarqué que les a-coups sont présent quand la température extérieurs est supérieur à 15 degrés environs.

-sur voie rapide avec le régulateur, la voiture ralentie dans les cotes, jusqu’à 10km/h en dessous de la vitesse fixée, par contre si je met le pied au plancher elle repars...

 

Ça ressemble pour moi à un mauvais dosage d'air.

tout cela me fatigue sérieusement :confused:

Bonjour,

depuis 2 ans as tu trouvé une solution à ces a-coups ?

J'ai le même problème depuis 3 mois

Merci

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