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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §yay661Kd

bonjour,ma 407 a 155 000 klms,et le voyant du FAP s est allumé,en me disant que le niveau d additif etait trop faible.

du coup chez peugeot,lors de leur diagnostic,il me dise qu il faut changer le FAP

donc jai remplacer le FAP dans un autre garage,et le voyant reste allumé,et pourtant,ils ont rempli le niveau de cerine egalement,du coup je suis coincé car peugeot ne veux pas prendre ma voiture,ni un autre garage,pffffff.

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Invité §502231kZ

Si tu as toujours le défaut " niveau mini " c'est qu'ils n'ont pas dû remettre le compteur pour l'additif a zéro.

Trouve un autre garage sans leur raconter ta vie, tu dis que tu as défaut et basta.

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Invité §yay661Kd

avec un peu de forcing,j ai reussi a avoir rdv chez peugoet mardi prochain,je vous tiendrais au courant de la suite.

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Invité §vte428AU

Bonsoir j'ai pris le temps de tous lire, j'ai moi aussi un problème d'accoup moteur mon véhicule est un 407 pack sport 2004 avec 152000kms.

J'ai vérifie les durites en effet elle était coupe je me dit génial puis 700kms plus tard ça recommence je me rend chez Mr Peugeot il me dise électrovanne et doseur d'air je leur dis que le doseur d'air n'a pas les dents casse il me réponde bas c'est qu'il est encore bon erreurs de diagnostic je l'ai regarde avec une tete,je passe le passage de pétage de câble.. Je récupère mon véhicule apres 3 jours bon je vérifie mon véhicule a nouveau avec les conseils du topic. La seule chose que je n'ai pu vérifier ce sont les électrovannes sinon le reste est bon. Entre temps j'appelle un ami qui me présente un mec de chez Peugeot il me met un coup de valise et aucune erreur n'apparait il me fais une mise a jour puis on parle il me dit que c normal que les accoups apparaît que c t la régénération fap j'hallucine donc je suis un peu perdu en plus maintenant mes accoups sont plus fréquents c tous les 350kms car je fais beaucoup de ville je mets mon plein chez esso les filtres sont récents si vous avez un avis merci par avance.

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Invité §jpr466UW

J'ai fait ce qui était dans votre 5024xn manuel.

La vanne qui a été réparée a été le tube qui est en dessous, il y avait une fuite.

En réparant le camion est entré dans le tube en mode sans échec.

J'ai mis une vis dans l'un des tuyaux et le camion retourné à la normale, mais que la solution n'était pas changé au fil du solénoïde.

Merci 5024xn

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Invité §502231kZ

Non les accoups c'est pas normal, donc il doit y avoir encore une fuite de vide ou alors c'est l'ev qui est hs, mais ça il aurait pu la tester avec la valoche

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Invité §vte428AU

Merci pour ta réponse je m'en occupe ce week je te tiens o jus et c'est cool de ta part.

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Invité §407487sB

Bonsoir j'ai un probleme avec ma 407 SW j'ai le voyant de regeneration de fap a faire rapidement j'ai changer le fap mais rien je trouve pas d'ou viens la panne j'ai un doute sur la vanne EGR mais je suis pas sur je dis ca car quand j'etaint le moteur j'en entend un bruit d'elice qui tourne dans le vide c'est au niveau de la vanne EGR je suis passer par la valise ça à donner niveau d'additif trop eleve il y a t'il une solution merci

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Invité §502231kZ

Salut

Avec la valise, il faut remettre le compteur " quantité totale d'additif déposée dans le filtre ( ou fap)" a zéro et si tu refais le plein d'additif, il faut remettre le compteur " quantité totale d'additif déposée dans le réservoir" a zero

A +

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Invité §407487sB

ca ete fait mais ça a rien donner d'ou pourrai venir le probleme tu pense

merci pour ta reponse

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Invité §502231kZ

"niveau d'additif trop élevé" c'est que le compteur " quantité totale d'additif déposée dans le filtre ( ou fap) " n'a pas été remis a zéro lors de l’échange du fap, c'est sur.

As tu fais le raz toi même?

 

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Invité §tip785MU

Bonjour a tous

J'ai le même problème tout les ~ 750km la voiture perd de la puissance avec saccade moteur sur quelque Km.

Le problème venait d'une durite.

Je dit bravo à Peugeot de ne pas avoir trouvé cela fait 9 mois qu'il chercher s'en succès heureusement elle est sous garantit.

Le mécano de chez Peugeot ma changé la durite pour 0€ normal encore 3 mois de garantit.

(Sur les photos il y a de la colle sur les durite ce n'est pas mes photos.

Les photos m'ont été envoyer par Yachnick

photo22.jpg

photo321.jpg

photo421.jpg

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Invité §407487sB

Non j'ai pas fais la mise a zero moi meme mais le prob je l'avais avant de changer le fap et il est tjs la

merci

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Invité §502231kZ

Non j'ai pas fais la mise a zero moi meme mais le prob je l'avais avant de changer le fap et il est tjs la

merci

 

Oui, tu peux changer autant de fois que tu veux le fap, tant que tu ne remets pas ce compteur a zero, tu auras toujours ce message.

Je peux même te dire, que dans la majorité des cas, lorsque ce message apparait, il suffit de remettre ce compteur a zéro sans changer le fap et ça fonctionne ;)

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Invité §502231kZ

Le mécano de chez Peugeot ma changé la durite pour 0€ normal encore 3 mois de garantit.

 

 

Il manquerait plus que ça, qu'il te fasse payer quelque chose, tu t'ammene avec la solution, ça serait même a lui de te donner quelque :o ( a part la durite)

hose

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Invité §cor613MI

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles des différents problèmes que j'avais avec ma 407.

J'ai changé le doseur d'air et une des petites durites, ce qui a reglé le problème d'accoups lors des régénérations ( merci, un bon point de réglé).

Par contre, en ce qui concerne la fumée noir et les petits accoups à 2000 tr/min en vitesse constante, ils sont toujour présent. En faisant d'autres recherches je suis venu à penser que ca pouvait venir du débitmètre, j'ai donc éssayé ma voiture en le débranchant. Lors de cet éssai, tous les symptomes avaient disparus. Je decide donc de changer le débitmètre, sauf qu'une fois le nouveau débitmètre monté, les problèmes étaient toujours présents (grrrrrrr).

Voila, donc bilan des pièces neuves: vannes egr, doseur d'air, débitmètre.

Les symptomes de la voiture sont fumé noir, petits accoups en vitesse constante (2000tr/min), des petits trou quand je déccelère ou je passe une vitesse et quand le moteur est froid il faut que j'accelere beaucoup si je ne veux pas caler lors d'un démarage (en 1ère).

Voilà, si quelqu'un avait une idée pour régler ces problèmes, je suis preneur, merci d'avance.

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Invité §cos582dc

bonjour ,

Quel bonheur de découvrir ce forum !

j'ai un 407 2.0 hdi 136 de 2004 à 140 000 km , et vous savez quoi ??

MOI AUSSI J AI CE PB ! lors de la régé , a coup sur le régime .....

En plus de cela depuis quelque temps j'ai l'impression que ma voiture est resté en position dégradé , est-ce possible ?

et lorsque je prends un bon virage a gauche , ma puissanceredeviens normale , j'ycomprendplus rien , HELP ME !

je peu plus doubler ni rien

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Invité §mc7366DU

Bonjour,

 

Je possède une 407SW 2l hdi 136ch pack sport de 2005 avec 91000Km achetée il ya 4 ans à 72000km.

Depuis l'été dernier j'ai eu des accoups moteur environ tout les 500 ou 700km et même des callages de temps en temps mais sans messages d'erreur... J'ai lu pas mal de chose sur internet, notament sur forum, donc j'ai changé toutes mes durites, testé les électrovannes, verifié les doseurs d'air, changé le filtre à gasoil, netoyé les papillons et la pipe d'admission et vérifier la vanne egr, également netoyé les capteurs de température et de pression,mais rien n'a réglé mon problème...

Je l'ai montrée à mon garagiste de campagne, qui à simplement changer le capteur de vilbrequin ( 40 euros ) et depuis (3000km)plus de problème d'accoups ni de callage moteur. il devait avoirdes info différentent donnée au BSI par les deux capteurs ( vilbrequin et arbre à camme je crois ). si le problème revient mon garagiste changera le BSI.

Je retrouve enfin le plaisir de conduire ma 407 :) lorsque dernierement un autre problème suvient: direction assistée dure dans les virages à gauchecry.gif.. je vais voir mon garagiste ce soir, je fait réparer ma voiture et je la vend aussitôt ( j'étais client peugeot depuis 15 ans )...

en espérant que mon message vous aidera...

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Invité §yan575fc

Bonjour a tous

Possesseur d'une 407 hdi 137cv de 2004 qui a actuellement 100 000KM

Depuis 1an 1/2 j'avais ces satanés accoups tous les 650 a 700 km au moment de la régénération FAP et grâce à ce forum et surtout à 5024xn et ses photos. J'ai trouvé le petit tuyau caoutchouc découpé sur l'électrovanne d'ouverture du volet d'air du Fap.Je viens de le réparer, je croise les doigts mais je suis confiant.Heureusement que je n'ai pas fait de frais chez Peugeot car vu qu'il ne savait pas ce que c'était ,je ne leur ai jamais laisser ma voiture .

Voila je me suis inscrit pour vous remercier et dès la prochaine régénération FAP je vous tiens au courant

Merci

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Invité §yan575fc

Pour mc70

Moi aussi j'avais un problème de direction assistée dans les virages à gauche.

Ça c'est le premier soucis que j'ai eu .Pour moi le problème étais du à la mauvaise conception du réservoir d'huile hydraulique .

Explication: dans les virages à gauche le niveau déjaugeait,l'huile s'émulsifiait donc le niveau montait et sortait petit a petit par le trou du bouchon donc au bout d'un moment (environ 6 mois)manque d'huile hydraulique et plus de direction assistée dans virage à gauche ,il fallait forcer sur le volant d’où belle frayeur sur une sortie d'autoroute

 

Donc le remède :Mettre de l'huile hydraulique 2 cm au dessus du niveau maxi du bocal avant d'engager des frais car la aussi "Peugeot "pas au courant de ce problème

J'avais trouvé cette solution sur un forum et depuis plus de soucis(2 ans)

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Invité §yam612Ni

Salut tout le monde j'ai un problème sur ma 407 la 2l 136 ch de 2004

j'ai des bulle d'air dans mon circuit a gasoil je les voit dans le tuyau transparent une fois que j'ai les bulle j'appui sur la poire elle disparaisse mais elle revienne des que je fait environ 100 km

quand elle sont la ma voiture donne des a coup qu'es que je doit faire?

 

merci par avance

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Invité §seb726Fb

Salut les amis, vous avez tous l'air de "détecter" une régénération quand elle a lieu.

Comment faites vous? J'ai fait 1500 kms avec ma 407 et je n'ai toujours pas ressenti la régénération.

 

Merci de vos qonxeils, à bientôt!

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Invité §yan575fc

Bonjour

Je viens de faire + de 800 km et mon cycle de régénération est passé inaperçu donc aucun doute sur la panne : durite sortie électrovanne ouverture volet FAP fendu donc grand merci. :)

 

Je reprend gout a la conduite de ma 407 et dire que j'étais prêt à la changer

 

Pour seb-avensis

 

Si tu ne ressens rien au cours de la régénération FAP tant mieux pour toi c'est nickel car le jour ou tu auras un soucis d'ouverture de volet tu sauras de quoi on parle et tu auras la solution

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Invité §seb726Fb

c'est clair...

donc si pas de sensation bizarre, c'est normal alors.

ok merci

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Invité §pol025Vs

Bonjour,

 

j'ai une 407 SW 2.0 HDI 136 ch FAP Confort de Aout 2005.

Je suis à plus de 182 000 kms, mais j'ai des soucis de regeneration (et donc d'à coups) depuis les 130 000 kms.

 

J'ai eu une mise à jour avec de l'additif (cérine) + passage valise qui m'a une première fois réglé mon problème temporairement.

 

Mais depuis 1 mois, j'ai un message "Système Antipolluant défaillant", je vais au garage, passage à la valise, et le gars me dit "Votre réservoir additif est à changer" => 500 euros.

Or, je doit apparemment changer mon FAP parce que je suis à 180000 => 700 euros, et faire ma révision => 300 euros.

 

Que dois-je faire ?

 

Me débarasser de ma voiture ?

 

Est-ce que 5024xn est encore sur le forum ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

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Invité §502231kZ

Salut

Oui je suis encore là, bcp moins présent mais toujours là.

Il faut faire un diag (apparemment ça a été fait)et demander le rapport avec les codes défaut.

Si il veut changer le réservoir, c'est que la pompe additif est morte (????)donc plus d'additivation, moins de succès des rege, et au final risque de colmatage du fap.A vérifier avec les codes

Pour ton fap, il y en a qui font plus que ça!, il faut simplement remettre le compteur ( quantitée totale d'additif deposé dans le fap) a zéro ( avec la valoche) et attendre le colmatage du filtre, parfois ça peut emmener bcp plus loin

a+

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Invité §jul527nH

Bonjours je suis nouveau et vien d acheter un 407 sw 2 126 hdi 2005 115500kms sport pack

Mon probleme s est des accoups moteur lors de l acceleration mais leger et desagreable

lors de petite acceleration sa le fais mais si j accelere fort nikel mais de la fumee

Le fap a ete rempli a 90000kms la vanne egr juste avans la vente a 113000kms, la pedal d accelerateur a ete remplacee egalement a 80000kms . J ai regarde les durite comme dit plus haut une est fendillee je vais donc la remplacer ,le capteur du debimetre d air je l est nettoyer egalement et toujours la. Mais mon probleme contrairement au votre est permanent mais leger

Merci de vos reponses

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Invité §Fab352gb

Bigo, grâce à vous tous et ce forum j'ai enfin trouvé pourquoi ma titine me secouait de temps en temps pendant 10 min !

 

Merci à tout le monde et surtout à 5024xn, j'ai suivi à la lettre sa procédure et j'ai trouvé ma panne.

 

Bon ce ne sont pas les durites dans mon cas, mais le doseur d'air. J'ai vérifié le clapet du haut pas de soucis pour l'actionner à la main, puis j'ai essayé d'actionner le clapet du bas et là.... impossible de l'ouvrir, il était coincé !

 

J'ai alors démonté tout le doseur pour pouvoir voir d'où venait le problème.

 

L'engrenage du volet était plein d'huile, en nettoyant un peu je me suis aperçu qu'en fait les dents du volet n'était pas trop abimées mais celles de la crémaillère étaient complètement usées !

 

Crémaillère.jpg

 

Voila je me demandais étant donné que les dents de mon volet ne sont pas trop abimées, qu'il arrive encore a être commandé (mon problème n'apparait pas à touts les régénération du FAP), que ma voiture à 220 000 km, est-il possible de ne changer que la crémaillère ? J'ai vu que le chapeau de la commande pouvait s'enlever, et qu'il était donc surement possible de changer que cet élément avec la crémaillère.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Crémaillère 02.jpg

 

 

 

Crémaillère 03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §502231kZ

Salut

Chez Peugeot ils ne détaillent pas cette pièce, le doseur est vendu complet.

Tu pourras peut être trouver ton bonheur dans une casse??

Sinon une meuleuse, une lime du courage et de la patience

Bon courage

A+

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Invité §vte428AU

Bsr après 10 mois que je possède mon véhicule à enfin arrête ses accoups qui me rendais malade, c'est un véhicule agréable à conduire une conso réduite grâce au conseil 5024 xn je me suis concentré sur ses problèmes de vide je me suis rendu chez norauto prendre une longueur de durite essence taille 4mm puis j'ai changé toutes ses durites. J'ai regarde la gueule des anciennes elles étaient craquelé . Enfin j'y suis arrivé maintenant j'attend les 180000km pour le fap et les 240000kms pour la distribution !!!!! À bientôt et merci pour m'avoir orienté !!!!

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Invité §Tom380Fc

Je possède Une 407 Sport Pack de 2004 (2.0 HDI 136), 98000km et elle me fait la même chose lors des régénérations!

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Invité §Tom380Fc

Donc oui idem, accoups lors de la régénération du FAP et cela me rend fou!

De plus depuis la dernière régénération où il y a eu ces accoups, ne pouvant pas m'arrêter et me trouvant sur l'autoroute, j'ai continué à rouler en accélérant! De ce fait j'ai eu la bonne surprise lorsque je suis sorti de l'autoroute qu'un sifflement était présent lorsque je roulais à bas régime! :??:

Pas de perte de puissance, rien! Juste un sifflement en Plus de celui du turbo.

Pour info le turbo n'a pas de jeu au niveau des ailettes mais le code P0238 est apparu depuis cet incident..

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il a bien pu de passer lors de cette dernière regeneration qui aurait eu comme effet ce sifflement?

J'aime cette voiture mais là je commence à saturer sérieux!

Et bien merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Pour ma part je me met sur la trace des éventuelles durites qui seraient abimées! ;)

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