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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §cha660TE

Je sens que je commence à compliquer la tache...heheh

Pour tout vous dire l'électrovanne qui est actuellement dessous et que je soupçonne a cramé je dis bien un peu, lors d'un problème lié au gasoil renversé sur la partie arrière du moteur (quelques câbles électriques ont fendu aussi car il y avait des fmames)et là vous devenez qu'elle se trouvait à l'origine tout en haut à gauche et elle commandait je crois l'ERG.Quand j'ai refait l'installation des câbles fondus j'ai été obligé de la déposé et comme je l'ai trouvé un peu suspecte je me suis dit que je vais lui changer la place avec celle d'en dessous pour la changer plus facilement s'il en faut plus tard car là haut où elle était c'est pas très accessible.Je tiens à préciser que les trois électrovannes sont de même référence.Et la question crucial est S'AGIT-IL PEUT ÊTRE JUSTE DE TELECODAGE CAR J'AI CHANGE LES PLACES DE 2 ELECTROVANES SANS TOUCHER A LA VALISE(TELECODAGE) ET SI C'EST BIEN CELA IL ME RESTE QUE DE LES REMETRE CHACUNE A SA PLACE.

Je sais que je suis allé un peu trop loin mais bon...on apprend tous les jours.

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Invité §cha660TE

Et pour répondre à la question de perte de puissance et de turbo j'en ai eu le même problème ,je suis allé chez lion et on m'a dit qu'il faut changer le turbo,donc 2500 euros avec MO.Étant pas très persuadé j'ai consulté les forums et je me suis décidé de changé le kit de recopie de turbo ,il est chez peugeot à 95 euros mais à l'atelier peugeot on m'a dit que c'est pas vendu séparément mais je l'achète quand même malgré que c'est pas vendu à part de turbo(bande de voyous) je le change avec un mécano (il faut au moins 6 heures)et bingo ça marche depuis 20000

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Invité §502231kZ

J ai oublié de préciser que pour le test des actionneur le moteur doit être coupé il doit juste avoir le contact, mais je crois que le pp2000 te le dit

Pour le clac-clac il est possible que tu es du mal a l entendre, donc le mieux est de poser un doigt sur l electro

Pendant la régé le bypass s ouvre et le principale ce ferme de façon à aspirer de l air non refroidi par l échangeur de façon a gagner quelques degrés pour la combustion etc....

Tu dois avoir un problème sur une electro ou sur le doseur ou sur une durite, je sais que tu les as vérifiées (les durites), mais j insiste sur le fait que si tu les démonte pas afin de les triturer , tu as bcp de mal a voir si elle sont cassées

Bon courage

a+

 

 

Edit:

Il n y pas de télécodage pour ces éléctro

a+

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Invité §bob702QZ

Et pour répondre à la question de perte de puissance et de turbo j'en ai eu le même problème ,je suis allé chez lion et on m'a dit qu'il faut changer le turbo,donc 2500 euros avec MO.Étant pas très persuadé j'ai consulté les forums et je me suis décidé de changé le kit de recopie de turbo ,il est chez peugeot à 95 euros mais à l'atelier peugeot on m'a dit que c'est pas vendu séparément mais je l'achète quand même malgré que c'est pas vendu à part de turbo(bande de voyous) je le change avec un mécano (il faut au moins 6 heures)et bingo ça marche depuis 20000

 

Merci de ta réponse, mais j'en ai tellement eu marre de tout ces problème avec ce véhicule et le fait se pas savoir si tu va tomber un jour en panne au bord de la route et de ne pas etre sur de ton véhicule que j'en ai racheté une autre ( plus de peugeot ), pour moi "l'aventure peugeot" est finie, je passe vers un véhicule allemand, je peut te dire que je l'ai bradée pour pourvoir la faire reprendre ( personne n'en veut de ces voitures".

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Invité §502231kZ

Oh les gars faut pas être aussi défaitiste , peugeot a fait de bon truc quand même

MOULIN.jpg.8193bbd792f438c7f0852aba3e37e5ed.jpg

 

:lol::lol::lol:

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Invité §cha660TE

Merci 5024xn

Les durites sont nickels.J'ai procédé à la vérification des électrovannes et j'ai retrouvé celle de dessous qui ne marchait pas c'est l'électrovanne egr

et en démontant les deux je me suis aperçu que sur celle(egr) qui commande le clapet principal la connexion n'était pas bonne voir inexistante,j'ai remis tout comme il faut et la ça marche en attendant la prochaine régénération(dans 400 km) et je vous tiens au courrant bien sur.

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Invité §Fab841nH

bonjour a tous

 

j'ai eu aussi ce soucis de régénération du FAP sur une 407 sw 136cv 2006 a 98000kms et tous les 800kms ou 1000kms cela dépendais , chez Peugeot aussi ,il ne trouvais pas avec la valise, deduction Vanne EGR HS soit disant dont pour etre tranquille en vue de mon depart en vacance ,je la change environ 500€ , 1 semaine apres la voiture rebroute pendant 10 kms environ et ceux pendant 2 cycles et moi aussi une des durites de l'électrovanne etait coupe, je l'ai changé on verra a la nouvelle regé mais je reste confiant, meme les mecanos me regarde plus rien ,ils jurent tous par leur valise

merci a tous pour les precieux conseils cela faisait 3 semaines que je chercher et chez peugeot il voulait me faire changer pleins de choses encore1C1.jpg.65ee65602abf93988e2ad71dc4f731af.jpg

2.jpg.5259dbec5b6b07c031802ca37a6b13e9.jpg

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Invité §Fab841nH

je te tiendrais au courant, je dois faire de la route ces jours ci, je te remercie pour l'edito concernant le soucis.

des fois tu ne serais pas pourquoi le voyant ESP s'allume parfois et s'eteint apres ou une fois quand la voiture a redemarré, je pense que les capteurs de roues peuvent parfois deconner....

comme tu as l'air de t'y connaitre pourquoi pas :lol:

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Invité §502231kZ

En effet ca peut venir d un capteur de roue, mais bizarrement lorsque tu as un problème d'antipollution,de pression ou de debit d air a l'admission le calculo désactive l'esp.

Depuis que tu as fait la réparation de la durite, tu as toujours de temps en temps le voyant d'esp qui s allume?

 

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Invité §Fab841nH

oui parfois au freinage et cela depuis 10000kms j'en ai 99000kms, j'ai lu qu'il pouvait être sale...la aussi c'est complexe car il y a aussi un réglage d'un contacteur a la pédale de frein que chez peugeot il ont soit disant remis mais c'est encore embetant de ne pas trouver,j'ai pas envie de faire changer tous les capteurs de roues sans savoir s'il sont vraiment HS.

l'histoire de la durite me laisse perplexe par leur expertise du soucis...

 

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Invité §502231kZ

Vérifier que tu n'es pas de jeu dans les roulements roues

Vérifier l état des plaquettes de freins et le niveau de liquide de frein

Vérifier l'état des capteurs abs/esp

Et sinon il faut faire un diag et leur demander les résultats et les codes d'erreur, ca sera toujours moins cher que de changer des pièces au pif

Bon courage

a+

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Invité §Fab841nH

ok ,j'en prend note,pour l'instant cela ne le fait plus.

j'ai fait 2000 kms avec la voiture et plus de soucis a la régénération du FAP,quel plaisir.

et encore grand merci pour toutes tes infos.

A+

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Invité §502231kZ

ok ,j'en prend note,pour l'instant cela ne le fait plus.

j'ai fait 2000 kms avec la voiture et plus de soucis a la régénération du FAP,quel plaisir.

et encore grand merci pour toutes tes infos.

A+

 

C'est que l'on a tous dit une fois la réparation faite :D

C'est tellement surprenant et agréable de rouler dans une voiture qui ne broute plus, on s'y était presque habitué :ange: aux secousses tout les 800kms, maintenant on a l'impression qu'il manque quelque chose :lol::lol:

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Invité §Fab841nH

C'est que l'on a tous dit une fois la réparation faite :D

C'est tellement surprenant et agréable de rouler dans une voiture qui ne broute plus, on s'y était presque habitué :ange: aux secousses tout les 800kms, maintenant on a l'impression qu'il manque quelque chose :lol::lol:

 

 

:p oh que non ,elle ne me manque pas ses satanés secousses, je respire quand la régénération se passe bien,malgré tout je reste un peu furax contre les garages concernant le soucis,malgré tout c'est une bonne voiture que j'apprécie.

je vais peut être acheter une 107hdi pour la ville. y a t'il a ton avais une différence entre la C1 ,l'aygo et la 107.

au fait tu la eu ou le PP2000? :lol: ca me tenterait bien de l'avoir....

 

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Invité §502231kZ

 

:p oh que non ,elle ne me manque pas ses satanés secousses, je respire quand la régénération se passe bien,malgré tout je reste un peu furax contre les garages concernant le soucis,malgré tout c'est une bonne voiture que j'apprécie.

je vais peut être acheter une 107hdi pour la ville. y a t'il a ton avais une différence entre la C1 ,l'aygo et la 107.

au fait tu la eu ou le PP2000? :lol: ca me tenterait bien de l'avoir....

 

il suffit de taper " psa xs evolution " dans google et tu auras le choix, mais j'ai pas dit que j'en avais un :ange:

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Invité §Fab841nH

il suffit de taper " psa xs evolution " dans google et tu auras le choix, mais j'ai pas dit que j'en avais un :ange:

 

 

je pensais l'avoir lu :lol: merci pour l'info... cela peut être intéressant

 

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Invité §cho538tp

Bonjour a tous!!!!!

 

Je viens de decouvrir ce forum qui est tres interressant et a repondu a certaine de mes question mais je reste a peu perdue !!!!

 

j'ai ce probleme de gros d'accout aussi et de perte de puissance ainsi que souvent suivi d'une odeur de chaud !!!

en fait ma 407sw 136 de 2005 je l'ai acheter dans un garage il y a 2 mois ( encore sous garantie) et l'ai renvoyer pour la 4 eme fois pour le meme probleme !!!!

il m'ont changer l'huile, la premiere fois ensuite un truc de regeneration FAP et pour la 3eme il ont changé le bouchon du reservoir d'essence !!!

la voiture etant acheté avec une revendeur de vehicule d'occasion, il l'envoie donc dans un garage multimarque a 40 borne de chez eux !!!!

Soit disant venant du garagiste de ce garage multimarque cela ne lui fait rien du tout quand il conduit mon vehicule ; mais je ne lache pas prise je continue a leur retourner le vehicule car cela commence vraiment a devenir dangeureux pour moi sur les routes. ( n'etant pas une schoumi je suis paniqué des que cela arrive et les accouts m'oblige parfois a m'arreter en urgence sur les Bande d'arret d'urgence"

 

Mais etant une"gamine de 24ans j'ai peur qu'il ne me prenne pas au serieux" !!!!

Ce qui me ronge le plus c'est que cette voiture et mon outil de travail etant commerciale et cela commence a faire beaucoup pour mon patron car je dois me deplacer a travers toute la france pour plusieurs formations!!!! j'avais pris ce vehicule car il me parraissait parfait ,fiablepour la route et etant enceinte de mon 1er cela me fesait a la fois un bon vehicule familliale!!!

Cela commence a faire beaucoup entre le fait de la ramener auu garage retourner la chercher et ravoir le souci des que je part en deplacement ( paris, lyon , dijon....)... ( surtout quand on est seule a 1000 bornes de chez soi)

 

Comment pourrais je faire si le vehicule je le recupere la semaine prochaine et qu'il y a encore ce probleme?

Quel sont mes droits?

Puis je leur rendre leur vehicule et en reclamer un atre similaire ?

sur quelle document m'appuyait?

 

Je vous remercie par avance de vos reponses

 

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Invité §al1145wO

Bonsoir Choupette29,

 

en lisant ton histoire, je me reconnais dans le problème que tu as actuellement. Heureusement pour moi, depuis 3 à 4 mois je n'ai plus ce soucis,grâce à un internaute chevronné, je le cite c'est 5024XN et le remercie encore une fois. Grace à lui, j'ai pu cibler et réparer ce foutu problème. Comme toi, j'ai amené, ramené, raramené mon véhicule chez mon garagiste. C'est une jolie 407 HDi 2.0L 136 Ch de 2004, avec au moment du problème 75000 Kms, donc pas grand chose. A chaque régénération du FAP, environ tous les 500 à 600 kms, la voiture se mettait à avoir des trous d'air, quand j'accélérais, elle ralentisait, presque calait, et aussitôt se remettait à accélérer et ainsi de suite pendant environ 15 à 20 Kms. C'était très désagréable, et encore plus pour les passagers, car moi je me cramponnais au volant. Donc avec le problème, je me précipitais chez mon garagiste, et quand j'arrivais chez lui, le problème avait disparu, car bien évidemment j'avais trop roulé, et la régénération était terminée. Donc lui, il passait la voiture à la valise, et il ne détectait rien, car ce n'était pas un problème électrique ou électronique, mais mécanique. Après le 4éme voyage chez mon garagiste, cette fois ci, je suis arrivé avec le problème, je lui ai fait constaté, et il n'a pas su me dire d'où cela venait, mais il avait entendu dire, qu'une pièce , la vanne EGR (cette pièce fait partie du processus de régénération), sur beaucoup de 407 était défectueuse. Donc il me l'a changé, coût de l'opération 550 euros. D'après lui c'était presque que sûr que le problème venait de là, mais pas tout à fait convaincu. Donc j'ai espéré, et après 550 kms, le problème était toujours là. J'étais dépité, même dégouté, je ne savais plus quoi faire. Je suis donc allé sur le net, comme toi, après quelques recherches, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir le problème. Et j'ai trouvé ce forum. Plusieurs personnes essayés de cibler le problème et euréka, 5024XN avait trouvé. Il a même mis des photos. J'ai relevé mes manches, soulevé le capot, et j'ai retiré une première durite, et la première était coupée en deux. Quelle surprise, exactement comme lui. J'ai acheté un bout de tuyau, qui m'a couté 6 euros le mètre, j'ai coupé un tout petit morceau, environ 0,30 centimes d'euros, et bingo sa marche NICKEL. Cela fait 3000 à 4000kms que je roule, beaucoup de ville et d'autoroute, et toujours impeccable, plus de problème. Je suis heureux, car j'adore cette voiture. Voilà mon histoire. Maintenant te concernant, pendant le problème, touche tes rétroviseurs extérieurs et la lunette arrière, ils devrait être chaud. C'est normal pendant la régénération. Regarde attentivement le tuto de 5024XN sur les pages précédentes, et ausculte, ou fait ausculter ton véhicule comme dit dans le tuto.Moi je ne suis pas mécano du tout, je n'y connais rien, mais j'ai suivi les photos, c'est très bien expliqué et j'ai trouvé! Tu devrais trouver ce foutu problème. Tiens nous au courant. Courage, la fin du tunnel n'est plus très loin. Cordialement. AL1038. Ps: Les garagistes devraient venir faire un tour ici.

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Invité §cho538tp

Bonsoir al1038

 

Tout d'abord merci pour vos reposes

Donc moi en faite de mon coté j'ai avancé aussi

Pour ce qui est des photos et autres elements j'avais vu et en effet c'est tres bien expliqué mais vu que mon vehicule est encore en garantie je ne prefere pas faire ses reparations car ma garantie risquerait de sauter

Moi de mon coté j'ai avancé au niveau Administratif en fait pour avoir mes reponses sur mes droits j'ai appellé la protection juridique de mon assurance ( matmut) et ils ont etait tres clair

en l'occurrence le garage a une obligation de resultat s et si le probleme n'est pas solutionner et que cela mais en "perils" mon travail , et m'handicape dans mes deplacements j'ai le droit d'annuler la vente et de reclamer un vehicule similaire

Je me suis renseigner maintenant je vais attendre que le garage me recontacte pour recuperer mon vehicule et si celui ci n'a pas regler le probleme j'aviserai a la suite

 

Donc en fait j'attend :) cela va faire 5 jours qu'ils ont mon vehicule et des que je l'a recupererer je verrai bien vu que en fin de mois je dois repartir sur paris

Ce qui est sur c'est qque c'est vraiment pesant et fatiguant

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses et vous raconterer la suite

en effet les garagiste devrait venir sur ce forum :lol:

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Invité §tti834lD

il y a aussi le crantage des clapets de la pipe d'admission qui peux poser problème , le problème venait de la dans mon cas....

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Invité §502231kZ

il y a aussi le crantage des clapets de la pipe d'admission qui peux poser problème , le problème venait de la dans mon cas....

 

Salut

C'est quoi cette bestiole ?

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Invité §tti834lD

il y a deux clapet dans la pipe d'admission de la 307 .

 

Lors de la regénération du fap , un se ferme et l'autre s'ouvre.

 

Par depression le clapet s'ouvre , si le crantage est abimé le clapet ne peux plus s'ouvrir d'ou le broutage !

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Invité §502231kZ

Ok

Donc cette bestiole c'est le doseur d'air et en effet, si l'engrenage de ce dernier est détérioré, cela risque d'entrainer un disfonctionnement ( c'est même certain)

On en a parlé quelque page avant :

Régénération FAP 407 SW

a+

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Invité §tti834lD

Salut 5024 xn

 

J'ai résolu le problème d'accoups lors de la regénération du FAP , et voici qu'elle me refait un truk bizare ...

 

Quand j'accélère a fond d'un coup en prmière et deuxième elle me fait un énorme accoup , une sorte de gros boum.

 

cela ne se produit pas si j'accélère doucement .

 

Connait tu se problème ?

 

 

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Invité §502231kZ

Salut

Elle le fait quand, toujours au moment de la régé?

Ce phenomene est apparue depuis que tu reparé l'autre probléme?

As-tu un voyant qui s'allume ?

a+

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Invité §blu413Ts

Topic super riche et bravo à 5024xn qui est une vraie star.

Tout ceci me rappelle mes problèmes de doseur d'air et d'électrovanne sur ma 307 2.0 HDI 110. Le moteur est différent mais on retrouve beaucoup de similitudes sur les principes (doseur frais sur la durit venant de l'échangeur, doseur chaud en lien direct avec le turbo, FAP ..).

Pour ceux que ça interesse, un lien vers le tuto que j'avais fait l'année dernière :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032

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Invité §ral226En

Bonjour a tous!!!!!

 

Je viens de decouvrir ce forum qui est tres interressant et a repondu a certaine de mes question mais je reste a peu perdue !!!!

 

j'ai ce probleme de gros d'accout aussi et de perte de puissance ainsi que souvent suivi d'une odeur de chaud !!!

en fait ma 407sw 136 de 2005 je l'ai acheter dans un garage il y a 2 mois ( encore sous garantie) et l'ai renvoyer pour la 4 eme fois pour le meme probleme !!!!

il m'ont changer l'huile, la premiere fois ensuite un truc de regeneration FAP et pour la 3eme il ont changé le bouchon du reservoir d'essence !!!

la voiture etant acheté avec une revendeur de vehicule d'occasion, il l'envoie donc dans un garage multimarque a 40 borne de chez eux !!!!

Soit disant venant du garagiste de ce garage multimarque cela ne lui fait rien du tout quand il conduit mon vehicule ; mais je ne lache pas prise je continue a leur retourner le vehicule car cela commence vraiment a devenir dangeureux pour moi sur les routes. ( n'etant pas une schoumi je suis paniqué des que cela arrive et les accouts m'oblige parfois a m'arreter en urgence sur les Bande d'arret d'urgence"

 

Mais etant une"gamine de 24ans j'ai peur qu'il ne me prenne pas au serieux" !!!!

Ce qui me ronge le plus c'est que cette voiture et mon outil de travail etant commerciale et cela commence a faire beaucoup pour mon patron car je dois me deplacer a travers toute la france pour plusieurs formations!!!! j'avais pris ce vehicule car il me parraissait parfait ,fiablepour la route et etant enceinte de mon 1er cela me fesait a la fois un bon vehicule familliale!!!

Cela commence a faire beaucoup entre le fait de la ramener auu garage retourner la chercher et ravoir le souci des que je part en deplacement ( paris, lyon , dijon....)... ( surtout quand on est seule a 1000 bornes de chez soi)

 

Comment pourrais je faire si le vehicule je le recupere la semaine prochaine et qu'il y a encore ce probleme?

Quel sont mes droits?

Puis je leur rendre leur vehicule et en reclamer un atre similaire ?

sur quelle document m'appuyait?

 

Je vous remercie par avance de vos reponses

 

 

Pour un moteur diesel, c'est pas trop bon ! :pfff:

 

Ceci dit, sur la goulotte du réservoir, il y a un capteur qui justement sert au FAP ! j'espère qu'il ne faut pas y mettre un bouchon bien spécifique :??:

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Invité §bab254jt

bonsoir

le capteur sur la goulotte sert a détecter la présence du bouchon

en detectant la variation de niveau du resevoir entre 2 ouvertures de bouchon le calculateur dédie au Fap calcule le niveau de carburant rajoute et dose la quantité de cérium a rajoute dans le réservoir

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Invité §tra242ne

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si j'ai commis une erreur en postant mon message, car je me suis inscrit aujourd' hui.

A la lecture du message de 5024xn, je constate que ce problème de durite n'a jamais été évoqué dans mon cas par Peugeot En effet, je rencontre le même problème moteur, sur ma 407 sw hdi 136ch de 2004, avec77000 kms au compteur. N'étant pas très calé en mécanique, pourriez vous m'indiquer ou se trouve exactement ces durites.

Merci

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Invité §oul767Da

Bonjour. C'est vrai que Peugeot fabriquait d'excellents moulins à café. j'ai le mème!

C'est toujours le mème problème. Ma 407 ayant eu les mèmes symptomes ,mon agent Peugeot m'a ballade pendant 3mois en me racontant n'importe quoi et en me faisant passer pour un parano. Le concessionnaire a resolu le probleme en 2 temps 3 mouvements: remplacement de la cérine et reprogrammation du calculateur.

Ma 407 avait 92000kms.(voir forum). En règle générale le fap s'engorge sur de petits parcours(ville) ; Il suffit de tirer un peu pour le décrasser. Vu le kilométrage de ta 407, c'est seulement le fap qu'il faudrait éventuellement remplacer. Pour ce genre d'opération , il est malheureux de constater que seuls les concessionnaires à quelques exception pres travaillent correctement et savent se servir des procédures du constructeurs pour les problemes électroniques.Peugeot est un bel exemple du constructeur maitrisant mal son réseau d'agents. Il n'est malheureusement pas le seul. Amitiés.

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Invité §502231kZ

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si j'ai commis une erreur en postant mon message, car je me suis inscrit aujourd' hui.

A la lecture du message de 5024xn, je constate que ce problème de durite n'a jamais été évoqué dans mon cas par Peugeot En effet, je rencontre le même problème moteur, sur ma 407 sw hdi 136ch de 2004, avec77000 kms au compteur. N'étant pas très calé en mécanique, pourriez vous m'indiquer ou se trouve exactement ces durites.

Merci

 

Salut

Ces durites sont sur des electrovannes qui ce situe entre l'alternateur et le compresseur de clim, avec les quelques photos sur le sujet tu devrais pouvoir t'en sortir

a+

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Invité §502231kZ

Bonjour. C'est vrai que Peugeot fabriquait d'excellents moulins à café. j'ai le mème!

C'est toujours le mème problème. Ma 407 ayant eu les mèmes symptomes ,mon agent Peugeot m'a ballade pendant 3mois en me racontant n'importe quoi et en me faisant passer pour un parano. Le concessionnaire a resolu le probleme en 2 temps 3 mouvements: remplacement de la cérine et reprogrammation du calculateur.

Ma 407 avait 92000kms.(voir forum). En règle générale le fap s'engorge sur de petits parcours(ville) ; Il suffit de tirer un peu pour le décrasser. Vu le kilométrage de ta 407, c'est seulement le fap qu'il faudrait éventuellement remplacer. Pour ce genre d'opération , il est malheureux de constater que seuls les concessionnaires à quelques exception pres travaillent correctement et savent se servir des procédures du constructeurs pour les problemes électroniques.Peugeot est un bel exemple du constructeur maitrisant mal son réseau d'agents. Il n'est malheureusement pas le seul. Amitiés.

 

Salut

Pour la cerine, je pense que c'est du pipo.

Par contre pour la mise a jour calculo, c'est sans doute parce qu'ils ont changer la vanne erg , cela faisait partie d'une campagne, mais je peux te garantir que ce ne sont pas les memes symptômes.

Pour la mise a jour calculo, il ce peut aussi qu'il aient changé le doseur avec le calculo ( nouvelle monte) et dans ce cas il t'on compté une (reprog)

a+

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Invité §inv707vk

salut à tous

 

je tiens particuliérement à remercie 5024XN

pour ses recherches et son tuto

espere que sa fonctionnera mieux maintenant

 

et encore merci à se forum

 

a+

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Invité §Ydp410lv

Un grand merci à 5024XN.

Je posséde une 407 sw 136 cv 2004 avec 47000kms et j'avais moi aussi ce problème d'accoups.Je dis bien j'avais,car grace à 5024 XN, le problème semble résolu.C'était moi aussi la petite durite percée exactement au même endroit que les photos que j'ai pu voir sur le forum.Bizarre tout de même ! Merci encore 5024 xn .

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