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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §502231kZ

Ok j ai edité pour ajouter quelque truc

Toutes ces operations se font bien même pour un novice et ne prenne pas bcp de temps

Par contre il faut faire attention de ne rien faire tomber au niveau du moteur, sinon on est bon a demonter la plaque du dessous :pfff:

good luck

a+

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Invité §al1145wO

Salut 5024XN,

Il est trés complet ton tuto. Félicitation. Pour les durites, ça me semble simple, aprés pour l'électrovanne, un peu moins, mais bon je vais y aller doucement.

Merci à toi. Tu es mécano? Tu as l'air de toucher ta bille! Tu n'habiterais pas du côté de Grenoble à tout hasard.Lol!

Thank you.

 

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Invité §502231kZ

Salut 5024XN,

Il est trés complet ton tuto. Félicitation. Pour les durites, ça me semble simple, aprés pour l'électrovanne, un peu moins, mais bon je vais y aller doucement.

Merci à toi. Tu es mécano? Tu as l'air de toucher ta bille! Tu n'habiterais pas du côté de Grenoble à tout hasard.Lol!

Thank you.

 

:jap:

C était mes études et mes débuts professionnel mais evolution de carriere oblige, j ai du quitter les clés pour le clavier, mais je reste quand même dans le cambouis le weekend

Ca m aurait plaisir de t aider, mais je suis plus du coté de montargis 45, donc si tu passes pouquoi pas ;)

a+

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Invité §al1145wO

Salut 5024XN,

 

j'ai pas attendre, donc ce soir en arrivant du boulot, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les durites, et sur celles de l'électrovanne, celle du dessous, au touché elle est cassée, et j'arrive pas à l'enlever à la main. est ce que je peux tirer dessus et si elle casse, je peux rouler sans? Ou acheter cette durite, pour la remplacer? Je sais que mes questions sont nulles, mais j'ai l'impression de toucher au but.

Electrovanne.jpg.f94aab5f8198668601cadb88956b64de.jpg

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Invité §gue407kr

Salut,

 

bon nouvelle régénération pour moi ce soir et nickel : RAS depuis la réparation de la durite.

 

Félicitation à 5024xn pour son tuto, très bien expliquer pour chaque étape.

 

Pour AL1038 : c'est exactement cette durite pour moi qui était percée. Effectivement, elle est difficile à enlever en tirant dessus mais à l'aide d'un tournevis plat (assez gros), tu fais levier à l'extrémité de la durite en caoutchouc et là normalement ça vient tout seul.

En ce qui concerne son remplacement, tu vas chez peugeot avec ton modèle

 

bon courage....

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Invité §502231kZ

Bravo

En fait c est cette electrovanne qui commande le bypass

Il faut réparer comme tu peux, regarde sur la photo la durite de gauche est plus courte que celle de droite car moi c est celle là qui etait percée, donc je l ai raccourci , si tu ne peux pas la raccourcir il faut supprimer la partie souple et la remplacer

DSCN4566.jpg.6ea4547b303742ae2b9ce59311fac15a.jpg

 

 

Sinon si tu veux la changer, peugeot vend tout le faisceau de tuyaux et je croix que c est la ref: 1622AP pour ~70€ mais je ne suis pas sure de la ref c est pas assez détaillé ( rep 19)

 

407electrovanne.jpg.b7cdfbe139d65b852bb6bd8c1c7744e9.jpg

 

a+

 

Edit:

Merci Guegue37 :jap: et je suis heureux pour toi :)

à bientôt

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Invité §al1145wO

Salut guegue37,

 

tu as changé juste le petit morceaux du début ou le reste plus fin avec.

 

Juste le petit, s'achète-il tout seul? Un grand merci à 5024xn, pour tous ces renseignements précieux.

 

Merci guegue37.

 

AL1038.

 

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Invité §al1145wO

Salut à tous,

ce soir j'ai encore ouvert le capot de ma 407, pour démonter cette fameuse petite durite qui me paressait cassée. Et en effet bingo, elle est cassée en son milieu. Je pense qu'il faut que je la change, car si je la coupe en 2, j'ai peur qu'elle soit trop courte. Je vous joins sa photo, la coquine. J'en ai profiter pour démonter les 2 grosses durites pour voir comment était les volets. Celui du dessous est fermé et celui du dessus est ouvert, voiture arrêtée. Je crois si j'ai tout compris, que c'est bon. Donc je croise les doigts trés fort, pour que ce soit cette toute petite durite. J'ai fait comme disait guegue37, pour la démonter, il faut un gros tourne visse plat, et pousse sur l'extrêmitée pour la faire sortir. Voilà, je vous tiens au courant pour la suite, mais moi aussi je suis trés obtimiste. Merci à tous, plus particulièrement à 5024xn, pour son super tuto et guegue37.

AL103821042010239.jpg.80e50849bf60eab1895a4af199aa8d04.jpg21042010239.jpg.80e50849bf60eab1895a4af199aa8d04.jpg

21042010239.jpg.b0eabb42efdb939c2f93d56d321c5db2.jpg

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Invité §gue407kr

salut al1038,

 

félicitation à toi. Je suis très confiant pour toi. Si tu as bien vérifié toutes les durites il n'y a vraiment pas de raison que ça ne marche pas. Tu es quand même le 4ème à avoir une durite percée et jusque là ça marche pour tout le monde.

 

tiens nous au courant.

 

En espérant que ce forum soit utile a bcp d'autre....

 

A+

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Invité §502231kZ

:jap:

bonne chance

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

En espérant que ce forum soit utile a bcp d'autre....[/quotemsg]

+1000

N'oubliez pas d aller voir votre garagiste habituel pour lui dire de se payer un abonnement internet zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

a+

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Invité §dav666Fe

bonjour,

 

J'ai lu ce poste par curiosité et je le trouve très interressant pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en mécanique.

Je me pose une question par rapport à :

Le calculateur connait la quantité d additif dans son petit réservoir, et il sait qu a chaque plein il injecte tant dans le réservoir de gasoil donc il sait en permanence la quantité restante et déclenche l alarme lorsque le niveau devient bas

 

Est ce que l'ajout d'additif est proportionnel au volume de gazoil mis dans le réservoir ou est il le même quelque soit la quantité de gazoil que l'on met? Par exepemple si on ne fait pas un plein complet ou si on fait un plein alors qu'il reste la moitié du réservoir.

 

Merci

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Invité §502231kZ

bonjour,

 

J'ai lu ce poste par curiosité et je le trouve très interressant pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en mécanique.

Je me pose une question par rapport à :

 

Est ce que l'ajout d'additif est proportionnel au volume de gazoil mis dans le réservoir ou est il le même quelque soit la quantité de gazoil que l'on met? Par exepemple si on ne fait pas un plein complet ou si on fait un plein alors qu'il reste la moitié du réservoir.

 

Merci

 

Salut

En effet il est proportionnel a la quantité de gasoil injecté dans le reservoir, le calculateur d additif est informé par la jauge a carburant

La procedure:

arrêt du moteur/mémorisation niveau de carburant/ ouverture du bouchon de réservoir/ temps >5s/ fermeture du bouchon de réservoir/démarrage du moteur /acquisition du niveau de carburant/injection de l additif

Cependant, lorsque la jauge a gasoil est défaillante, le calculateur injecte la quantité d additif équivalente a un plein, lorsque le moteur est arrêté,le bouchon de réservoir ouvert pendant plus de 5s puis refermé puis redémarrage du moteur

voili voilou ;)

a+

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Invité §al1145wO

Bonsoir à toutes et tous,

 

et plus particulièrement 5024XN et guegue37, car depuis avoir changé la petite durite coupée,montrée sur la photo,

j'ai eu 2 régénérations du FAP, et plus de problème, plus aucun accoup, ou vraiment casi imperceptible,

une sensation infime, mais rien à côté de ce que j'ai connu. La voiture répond à l'accélération, au ralenti c'est top,

le compte ne s'affole plus, c'est une autre voiture, je la découvre. Dire que j'ai changé (mon garagiste et sa valise, nuls) la vanne EGR, facturé 550 Euro,

sans aucun résultat, et mon bout de tuyau ma couté 0,20 Euros, et plus de problème. Un grand coup de chapeau MESSIEURS les internautes, les garagistes

feraient mieux de consulter le net, avant de changer des pièces à l'aveuglé-tes, un coup de poker. En attendant nous on paie pour peau de couilles.

Encore mille merci à vous, et j'espère que d'autres connaissent la même fin que moi... Heureuse. AL1038. :):):)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §ner235HK

Et un de plus ! Après l'excellent tuto de 5024XN, j'ai replongé dans mon moteur et trouvé en 2 minutes la fameuse durite complètement fendue.

Trois ans de recherches, 60000 km , un boitier doseur d'air, un bouchon de réservoir et de nombreuses visites chez le garagtiste "revenez quand vous aurez le problème...".

 

Un immense merci à 5024XN !

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Invité §502231kZ

:jap::jap:

Heureux pour vous

 

Allez y doucement vous allez me faire rougir boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

:lol::lol:

A+

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Invité §tti834lD

Bonjour , à tous

 

Je fait aussi partit des personnes ayant des fort accoup pendant la régénération du FAP.

 

et ce depuis plus de deux ans !!!

 

J'ai donc lu entièrement le forum après avoir fait de multiple recherche et je de doit Chapeau 5024xn d'avoir trouvé le problème car chez peugeot on m'a sortit limite que c'était normal , j'ai faillit vendre la voiture a cause de cela.

 

J'ai pas encore fait les réparation mais j'ai fait les vérif comme sur ta procédure .

 

J'ai commencé par enlever les durites , d'aillleur je souhaiterait rajouter une petite remarque sur ta procédure ,

 

j'ai remarqué deux autre branchement ici qui partent de l'éléctrovanne.

 

durite.jpg1..jpg.55735f435c3b335aa40037873cca7ecd.jpg

 

Et Bingo , regagrde la gueule du bou d'une des durite.

Par ailleurs auriez vous une idée d'ou acheter une durite semblable en remplacement ??

 

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je poursuit et demonte entièrement la pipe d'admission d'air , et la rebingo impossible de pousser le clapet du bas , je démonte donc le petit cache comme dans ta procédure , et les dent sont bel et bien morte.

 

avec ces deux choses , je vais déjà réparer cela a mon avis mon soucis vient de la en ce qui me concerne.

 

Je vous tiens au courant !

 

 

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Invité §502231kZ

Salut

Je pense aussi que ton problème va s'arranger

Pour la durite regarde dans un centre auto ou une casse, sinon chez pigeot ils te vendent tout le faisceau de tuyaux, c est pas cher mais c est chiant a changer

Pour ton doseur, tu seras obligé d aller chez pigeot je pense

Bon courage et a bientot

a+

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Invité §tti834lD

Salut ,

 

J'ai trouvé un doseur neuf à 60 euros sur les petites annonces d'internet (j'ai de la chance chez pijot c'est 130).

 

Je devrait le recevoir la semaine prochaine je vous tiens au courant .

 

pour les durites , elle ressemble fort au diamètre de celle des tuyau de pompe à pneu de voiture ou vtt......

 

ça peu peu etre aller.

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Invité §502231kZ
J'ai trouvé un doseur neuf à 60 euros sur les petites annonces d'internet[/quotemsg]

cool 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

pour les durites , elle ressemble fort au diamètre de celle des tuyau de pompe à pneu de voiture ou vtt......

[/quotemsg]

le système D y a que ca de bon :lol:

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a+

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Invité §al1145wO

Bonjour à tous,

 

Moi depuis que j'ai changé le petit bout de durite montrée un peu plus haut, les 2 premières régénérations se sont passées nickel, et là je devrais arriver à la troisième, mais je suis très confiant. Pour changer cette durite je suis allé chez Norauto, j'ai acheté un bout de tuyau d'1 mètre de long qui m'a coûté 6 euros, apparemment c'est un tuyau d'arrivé d'essence qui doit se monter sur un carburateur, enfin je ne suis pas mécano du tout. Il a le même diam intérieur et extérieur, et renforcé en plus. J'ai coupé un bout d'environ 2 à 3 cms pour changer la fameuse durite. Coût de l'opération 30 centimes d'euro. Les fois d'avant, mon garagiste ne sachant pas quoi faire m'a changé la vanne EGR, 550 euro, pour rien car j'avais toujours le problème. Comme dit 5024xn,"il devrait s'acheter une connexion internet et consulter les forums". Enfin pour moi le calvaire est terminé, je touche du caoutchouc. Voilà, pour tous ceux qui ont ce problème, continués à chercher, il y a toujours une réponse, mais il faut chercher. Donc encore un grand merci à notre grand 5024xn et à bientôt, mais juste pour vous donner des nouvelles positives.

AL1038.

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Invité §tti834lD

Et ba , ce forum vaut de l'or ....

 

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas reçu mon doseur d'air , je l'attend avec imatience.....

 

Pour le tuyau , merci pour l'info

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Invité §al1145wO

Et ba , ce forum vaut de l'or ....

 

Slut ttib2,

 

si tu me donnes le diam de ton tuyau et qu'il est le même que le mien, et si tu le veux, je veux bien t'en envoyer un bout, bien sûr Grâcieusement.

 

A +. AL1038 :);)

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Invité §tti834lD

alors a l'interieur c'est 4 mm mais je te remercie j'ai découpé un bou de tuyau de pompe a velo renforcé , je vais essayer dans un premier temps , mais merci de ton aide ,

 

 

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Invité §for135zB

pour info suivant les années de construction du vehicule le systeme antipollution complet pot catalitique et fap compris est garanti minimum 5 ans ou 100000km arretez de payer pour un truc garantie par une directive europeene pour une fois que c est en notre faveur :D

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Invité §bob702QZ

Et pour un turbo qui commence à lacher à 96000 km y a pas de directive européenne ?

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Invité §for135zB

:pfff: non :pfff:

saut si tu prouve que c est un défaut de conception et la procédure vices cachés

sinon tu peux demander une participation a ton "constructeur"

ou mieux su tu a pas 2 mains gauche le déposé et l envoyer en réfection chez un spécialiste

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Invité §mec638fz

pour info suivant les années de construction du vehicule le systeme antipollution complet pot catalitique et fap compris est garanti minimum 5 ans ou 100000km arretez de payer pour un truc garantie par une directive europeene pour une fois que c est en notre faveur :D

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Les constructeurs doivent garantir l'efficacité du système de dépollution dans le temps "X années" et sur "X kms" suivant la norme euro 2/3/4/5, et non, garantir les éléments du système de depollution sur X kms ... nuance.

En Euro 4 = 5 ans et 160 000kms il me semble

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Invité §for135zB

ben pour donc si un truc fonctionne plus avant ils le change a leur frais non? :??:

oui mes données sont d il y a 3 ans (bac pro inside)

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Invité §mec638fz

ben pour donc si un truc fonctionne plus avant ils le change a leur frais non? :??:

 

:non:

j'me suis mal exprimé :jap:

 

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/interactions_industry_policies/l28186_fr.htm

Extrait:

Outre le respect des limites d’émission mentionnées ci-dessus, les constructeurs doivent garantir la durabilité des dispositifs de contrôle de la pollution pour une distance de 160 000 km. Par ailleurs, la conformité en service doit pouvoir faire l’objet de vérifications pendant 5 ans ou 100 000 km.

 

.... et non des dispositifs de depollution.

A+

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Invité §cha660TE

Bonjour

Merci beaucoup pour votre tuto,ça aide beaucoup mais je voudrais savoir comment contrôler les électrovannes avec PP2000?(je le possède)

Pour ma part voici comment se présentent les chose:

-moteur tournant en mode normal le clapet supérieur est ouvert et celui d'en dessous fermé et quand je dépose les durites des doseur d'air pas d'aspiration

-pendant la rege les deux clapets sont ouvert et en enlevant le durite du doseur d'aire supérieur pas d'aspiration mais par contre sur celui d'en dessous il y a une aspiration.

Donc le clapet principale ne ferme pas pendant la régénération(qu'il doit en position fermé) et je soupçonne l'électrovanne de dessous.

Si vous avez des idées je suis partant.

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Invité §cha660TE

Bonjour

Merci beaucoup pour votre tuto,ça aide beaucoup mais je voudrais savoir comment contrôler les électrovannes avec PP2000?(je le possède)

Pour ma part voici comment se présentent les chose:

-moteur tournant en mode normal le clapet supérieur est ouvert et celui d'en dessous fermé et quand je dépose les durites des doseur d'air pas d'aspiration

-pendant la rege les deux clapets sont ouvert et en enlevant le durite du doseur d'aire supérieur pas d'aspiration mais par contre sur celui d'en dessous il y a une aspiration.

Donc le clapet principale ne ferme pas pendant la régénération(qu'il doit en position fermé) et je soupçonne l'électrovanne de dessous.

Si vous avez des idées je suis partant.

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Invité §502231kZ

Salut

Si les deux clapets sont ouvert pendant la régé tu ne dois pas avoir de problème

Et de mémoire l électrovanne du dessus contrôle le volet principal ( celui du dessus)

Pour le test avec le pp2000, il faut aller dans

configuration et service calculateur > test par calculateur > moteur boite de vitesse > calculateur moteur > test des actionneurs > test divers

et apres tu choisi electrovanne papillon bypass ou electrovanne papillon egr et tu devrais etendre un clac_clac qui confirme que les electrovannes sont bien commandées

Voila une image de ce que tu devrais avoir

 

testegr.jpg1..jpg.738272ae6e783f62aaa922c2d8188632.jpg

 

a+

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Invité §cha660TE

Merci 5024xn de ta réponse si rapide mais juste une précision...

Il me semble que sur la page 2 été dit que la vanne principal en état de moteur tournant doit être ouvert et la vanne de by-pas fermé et pendant la rege exactement inverse.C'est pour cela que j'ai compris que si le clapet de by-pas s'ouvre le clapet principal doit obligatoirement fermer ou c'est peut être pas obligé???Pour mieux comprendre j'ai le meme problème que la plus part d'entre vous-pendant la rege des a-coups assez effrayants mais comme c'est une boite auto je baisse le régime pendant la régé et les rapports se font en douceur?Peut etre une autre idée d'où ça vient?J'ai oublié de préciser que j'ai vérifier trois fois tous les durites (nicquel)et l'électrovanne que je soupçonne à été cramée un petit peu(mais ça fait longtemps et n'a rien à avoir dans cet histoire).Demain je vérifie les deux électrovannes et vous tiens au courant.Encore merci

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