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Mécanique / Électronique

[Laguna II 2.2 dci] Problème de démarreur qui ne s'arrête plus


kyak

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Bonjour,

 

Je possède une Laguna II dci 2.2 dci de 2003 qui est tombée en panne et ne voulait plus démarrer. Le câble reliant la batterie au démarreur était HS et nous l'avons changé mais avant ça nous avons resserré le boulon au niveau de l'alternateur sans avoir débranché la batterie et je pense que c'est à cause de ça que maintenant le démarreur ne s'arrête plus et qu'on est obligé de le débrancher, nous avons dû provoqué un court-circuit au griller le relai.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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et qu'on est obligé de le débrancher,

De débrancher quoi ? la batterie ,

 

Salut.

Est-ce qu'il tourne en entrainant le moteur ou bien "à vide". Il est difficile de "griller" le solénoïde. Sinon oui soit le solénoïde qui EST le relais de démarreur est coincé.

 

Ou bien le gros fil a été connecté par erreur sur l'écrou clé de 13 qui est le plus près du corps démarreur.

 

Ou bien la cosse de commande touche au grois fil du + batterie.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Que débranche tu pour arrêter ton démarreur ??

A+

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Bonjour,

 

En fait nous somme à l'étranger et nous faisons comme nous pouvons pour nous débrouiller. Il y a normalement deux câbles connectés au démarreur, nous avons déconnecter celui qui possède un écrou et qui est relié directement à la batterie et nous en avons mis un autre qui est libre et je fais touchette sur la batterie dès que j'ai besoin de démarrer en demandant à quelqu'un d'appuyer sur le bouton start en même temps. Le démarreur continue bien à faire tourner le moteur si je rebranche l'alimentation du démarreur.

 

Merci pour votre aide.

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OK Merci. Et la fiche "vers le Neiman" ça change rien si tu la déconnecte ? (c'est la commande = Il doit y avoir Zéro volts au repos sur cette fiche)

 

 

 

Je n'ai pas essayé, je le ferai demain, est-ce normal qu'il y ait 2 câbles connectés au même endroit sur l'alimentation du démarreur ?

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Je n'ai pas essayé, je le ferai demain, est-ce normal qu'il y ait 2 câbles connectés au même endroit sur l'alimentation du démarreur ?

 

 

Si tu parles bien de la vis "direct batterie" tige en cuivre rouge filetée de 8mm avec un écrou de 13mm et que il y ait bien deux cosses de diamètre 8mm , oui car souvent de l'alimentation 12 Volts Volts est repris là; ou bien le fil de sortie d'alternateur passe par là.

 

Par contre rien ne doit être mis sur la tige de 8mm la plus près du corps avec le court fil qui rentre dans le corps.(celle de gauche peinte en noir sur la photo) Rien que le bout de fil court sortant du solénoïde pour rentrer dans le corps.

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Il n'y a pas de neiman la dessus hein !!! :D

 

Et le démarrage c'est une impulsion sur le bouton "start, stop" donc c'est un calculateur qui envoie l'ordre de démarrage, pas une clé toute bête.

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Bonjour,

 

En fait nous somme à l'étranger et nous faisons comme nous pouvons pour nous débrouiller. Il y a normalement deux câbles connectés au démarreur, nous avons déconnecter celui qui possède un écrou et qui est relié directement à la batterie et nous en avons mis un autre qui est libre et je fais touchette sur la batterie dès que j'ai besoin de démarrer en demandant à quelqu'un d'appuyer sur le bouton start en même temps. Le démarreur continue bien à faire tourner le moteur si je rebranche l'alimentation du démarreur.

 

Merci pour votre aide.

 

je me disais aussi

étrangeté là

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Il n'y a pas de neiman la dessus hein !!! :D

 

Et le démarrage c'est une impulsion sur le bouton "start, stop" donc c'est un calculateur qui envoie l'ordre de démarrage, pas une clé toute bête.

 

du coup ça pourrait être le calculateur qui déconne

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du coup ça pourrait être le calculateur qui déconne

 

 

Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le cas et il se fait tard je ne vais pas me plonger dans mes docs maintenant, ce qui pourrait s'essayer mais je pense qu'ils y ont pensé c'est de débrancher la batterie un moment pour faire une RAZ.

 

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du coup ça pourrait être le calculateur qui déconne

 

 

Le démarreur est commandé par un relais lui même piloté par l'UCH, il faut voir dans un premier temps si ce relais n'est pas HS.

 

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Le démarreur est commandé par un relais lui même piloté par l'UCH, il faut voir dans un premier temps si ce relais n'est pas HS.

 

Aë! Aïe aïe! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/1/mardemabm.gif

 

 

 

Oui hein ??? c'était trop simple un interrupteur de commande :D et on défend ces enfoirés de constructeurs encore. :D

 

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