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Mécanique / Électronique

[Polo 6n 1.4 16v]Problème électrique, court-circuit?, batterie?


Invité §g0r738lT

Messages recommandés

Invité §g0r738lT

Salut à tous !

 

J'en viens à vous pour vous expliquer ma superbe mésaventure avec ma Polo 1.4 16v de 98 !

 

 

Je rencontre un problème électrique dans ma voiture mais je sais pas d'où ca vient...

 

En effet, hier après midi, je pars faire mes courses, tout va bien, je branche mon ipod dans la voiture ( pour le recharger et écouter ma musique)

 

je reviens 10mn plus tard, la voiture ne démarre plus....

 

 

En effet, je met la clé dans le contact, j'entends la pompe a éssence qui travaille, les voyants s'allument, puis je fais un quart de tour et là:

 

-J'entends un CLAC et rien ne se passe

-l'heure et ma mémoire de km s'efface

-l'aiguille de la vitesse s'affolent et vibre provocant un bruit "clacclacclacclac" très rapide

 

 

Bref j'appelle mon père il ponte la voiture avec les câbles, elle démarre directe....

 

je roule un peu, j'allume la radio c'est cool, mais quand j'ai allumer mes feux, la radio s'est eteinte.... et s'est eteinte à chaque fois que je fesais qqch :clignos, essuis glaces, frein

 

 

On arrive a la maison après 40mn de voiture, je l'éteins.. j'essaie de la rallumer, et c'est pareil, l'affichage s'efface, le compteur s'affole et toujours le gros "CLAC"

 

je la met à recharger pendant 4h, rebelote, la même chose.... et aujourd'hui, batterie totalement vide, plus de verrouillage centralisé ni rien.

 

 

 

Alors est-ce un problème de l'alternateur, de la batterie? d'un court-circuit ou qqch qui vide ma batterie?

 

Une idée Bibon? :-)

 

 

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Invité §syn155TF

Bonjour vérifier l'alternateur au multimètre tension aux borne de la batterie 14.5 volt environ et faire une charge complète de la batterie car même 4 heure c'est très juste .

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Invité §ama742tk

Verifie les connections bornes batterie,

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Invité §gat616xQ

Salut g0r3t3x

J'ai exactement les même symptome sur ma Polo de 97. C'est arrivé lorsque ma femme à lancé le démarreur 1ere enclanchée sans débrayer. La voiture à tressoté puis plus rien. En position "on" tout semble normal puis quand je lance le démarreur (tour de clé supplémentaire) les voyants s'allument/clognote, les compteurs kilométrique s'éteignent, j'entends un claquement leger electrique type court circuit mais le démarreur ne se lance absolument. Par contré démarrage nickel en la poussant.

Comment as-tu résolu ton problème ??

merci pour ton aide

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Invité §gat616xQ

salut Ceyal,

Merci pour ta rapide réponse. J'ai aussi pensé à la batterie. Mais j'ai écarté cette cause possible en chargeant la batterie toute une nuit alors que la jauge de batterie m'indiquait qu'elle est bien chargée.

En fait j'ai déjà lancé un topic concernant mon problème donc je ne veux pas faire doublon. On pense pour l'instant à un problème de cosse, tresse (branchement à la masse) ou de neiman. J'ai acheté et monté un nouveau démarreur car je pensais que le problème venait de là mais rien n'a changé. Bref j'ai posé la question sur ce topic pour voir s'il pouvait y avoir une autre possibilité que la masse ou le neiman..

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Invité §gat616xQ

Salut Bob Simon,

Désolé mais je courcuitye puisque tu m'as répondu sur :

problème lanceur démarreur : Polo 75ch essence 1997

Du coup je laisse tombe ce topic pour pas vous faire bosser 2 fois :)))

Mais au passage, je rappel que j'ai déjà changé le démarreur et j'ai rechargé la batterie qui n'était pas vide donc ca ne vient pas de là :)

Encore merci

 

 

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Invité §jim320XH

Bonjour , voila j'ai un soucis avec ma polo 1400cc de 98 . Quand je met le contact l'aiguille du compteur de vitesse s'affole j'ai aussi l'horloge et le compteur kilométrique journalier qui se réinitialise après chaque arrêt . Quelqu'un pourrait m'aider SVP merci

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Bonjour,

 

Cela ressemble à un faux contact et/ou problème avec la masse de ta voiture.

Il faut dans un 1er temps que tu contrôles ta batterie.

- L'état des cosses : Propre. Quitte à les enlever pour les nettoyer

- Veille à bien les serrer / ou contrôler leurs serrages sur les bornes de la batterie.

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Invité §jim320XH

@tobox salut , la batterie et les cosses sont bonnes , j'ai l'impression que la voiture ne sauvegarde rien et quand elle est coupée je ne sais même plus mettre le poste qui se réinitialise aussi a chaque démarrage et la lampe du plafonnier ne fonctionne plus du tout . merci

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Invité §jim320XH

@tobox digital et je précise que je n'ai plus du tout de courant quand la voiture est éteinte et que tout se réinitialise je ne sais pas pourquoi

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Ohil me semble avoir déjà lu des posts auquel Mr @bob bimon avait participé et que des problèmes électrique pouvait être créé à cause d'un neiman défaillant sur ces polos. Je me trompe peu être

Démonte rien pour le moment…

Il y a peu être d'autre vérifs avant de conclure à cela.

 

Attend d'autre avis.

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Bonjour,

ce n'est pas un problème de neiman, mais de 12V permanent qui défaille.

Attention, "batterie bonne " ne veut RIEN dire sans mesures de tension. Il nosu faut la mesure de tension à vide.

Et faut aussi contrôler la tresse de masse entre le - batterie et le chassis, ainsi que l'état de la planche à fusibles fixée sur la batterie car elle fond souvent (mauvaise conception VW).

Enfin, vérifier les fusibles, car il peut y en avoir un de défectueux.

 

PS : ça serait utile de savoir si la voiture démarre et si le moteur tourne, si les accessoires, les phares fonctionnent, etc.

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Invité §jim320XH

oui la voiture démarre , le moteur tourne nickel , les phares fonctionnes . Les fusibles sont encore bon et la batterie est nouvelle . Ce sont les kilomètres journaliers et l'horloge qui se réinitialise et quand je tourne la clef pour mettre le contact l'aiguille du compteur vitesse s'affole ( tremble ) et a chaque démarrage c'est pareil tout se réinitialise a zéro autant l'horloge numérique et compteur kilométrique qui est a zéro . Merci

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Invité §ray818Js

j'ai le meme probleme sur ma golf 4 mais avec un clac clac au niveau de la boite de centralisation sous le tableau de bord

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Invité §Ano467aw

Bonjour,

J'ai un problème sur ma 206 essence de 98. La batterie ayant lachée plusieurs fois j'en ai racheté une autre (même type même puissance). Une fois changé, elle ne démarre toujours pas et j'entends une sorte de "clac clac clac" comme si il y avait un court circuit même quand le contact est éteint. Le voyant rouge de la batterie reste allumé et pas moyen d'allumer les phares.

 

Je pense avoir bien branché la batterie.

 

Je ne sais absolument pas d'où peux venir le probème

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Basile

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