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Peugeot

206 2L hdi qui chauffe


Invité §m1m883Gl

Messages recommandés

Invité §m1m883Gl

bonjour,

 

J'ai un probleme ma 206 2L HDI 90cv chauffe pour un rien je roule a peine a 110km/h et l'aiguille de temperature est a 90° je trouve sa bizarre, apres quand je tire dedans comme un cochon je monte a 150 a peine (je peux pas plus haut elle chauffe) et la ci je continue 2a3 km ma voiture monte en zone rouge le ventilo se declanche donc mon carlostat et bon,Par contre quand je roule normal 90km/h ma temperature et un peu en-dessous des 90°, je trouve que c'est haut comme temperature d'eau,j'ai pas d'idee pouvez vous m'aider.

 

et est-ce normal que je n'arrive pas a monter plus haut que les 4000tr/min.

 

 

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Invité §let311Sx

En usage normal , hors bouchon & co , le hdi monte pas à 90° ;)

 

Vérifie ta sonde , elle débloque peu etre ;)

 

Pour les 4000rpm , ce n'est pas normal du tout , elle monte à la régul sans souci en temps normal :jap:

 

As tu senti une grosse perte de puissance récemment ?

 

 

 

 

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Invité §m1m883Gl

je viens de l'acheter donc la perte de puissance je les pas senti.Sinon elle a une bonne puissance mais se bloque a 4000rpm et c'est regulier mais sa monte pas non plus tres vite c'est pas une formule1,mais ces une voiture quia fait que de la ville donc est ce qu'il serait encrassé?Et la faut que je change le filtre a gasoil et le filtre a air(demonter hier il est en deux le truc) apres tout les filtres sont fait.Et pour la puissance le turbo fonctionne je l'entend sifflait,apres il y a pas une sorte de debimetre comme sur les audi??

 

La sonde on la test ou il faut la changer directement.

 

merci de m'aider

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La sonde on la test ou il faut la changer directement.

Bonjour.

Si personne te fournit la courbe et si tu n'a pas un thermomètre précis dans cette gamme autant la remplacer.

 

Note tout de même que si tu avais une vraie surchauffe et non un problème d'indicateur seul la sonde en rapport avec le calculateur et le ventilo ne serait pas en cause si ça monte aussi sur autoroute.

 

Car dans cette condition la motoventilation n'est pas du tout utilisée. Dans ce cas commence plutôt par le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! )

 

C'est jamais une mauvaise opération car c'est une pièce d'usure et critique pour le moteur.

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Invité §m1m883Gl

je suis monter quand meme dans la zone rouge une fois mais redesendu tres vite avec une vitesse de 90.et quand j'ai devissé le bouchon du LDR il y avait un peu de pression quand meme.je vais essayer de le remplacer aussi changer la sonde aussi alors

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Invité §m1m883Gl

re,

 

J'ai nettoyer mon catalyseur da y a fait question perte de puissance mais question chauffe sa chauffe toujours quand je tire de dedans comme un porc,

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Invité §pb1411PO

ma 206 est une 1.4 hdi et a 90km/h, elle chauffe à 80° voir 78°, et si j'accélère sechement sur autoroute pour tout de suite atteindre 150, elle monte a 82° voir 85° puis se stabilise a 80° .Normal car c'est l'inertie thermique!

Après, je ne connais pas les 2l hdi je ne sais pas si ca a les mêmes valeurs!

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Invité §m1m883Gl

moi en temps normal 90°, si je tape dedans zone rouges

 

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Invité §m1m883Gl

je voudrais changer mon liquide de refroissement, car je vais desentartre mon radiateur mais avec ce produit il faut vidanger le LDR completement hors je ne sais pas ou ce trouve la visse de vidange sur mon moteur quelqun pourrait m'aider????

 

merci

 

au passage c'est une voiture qui a fait que de la ville donc on m'a dit que ma perte de puissance etait peux etre du a un encrassement du moteur, comment y remedier??

 

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Invité §m1m883Gl

j'ai changer mon carlostat est c'est toujours pas sa

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Invité §Ped340fr

Radiateur entartré, pompe à eau fatiguée, a-t-elle déjà été changer avec la courroie de distrib? combien de kilomètres à ta voiture?

La mienne de 206 2.0 HDi ne bouge pas de 90° et je l'ai déjà poussé à 190 (pas bien :D )

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Invité §pne470Vn

traitement injection histoire de voir ce que ça donne!

si le moteur chauffe c'est que ça force quelque part !

je dirais bien cata bouché ou vanne egr qui s'ouvre trop!

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Invité §lyn158Fa

moi lhuile et tj 10° moin chau

 

autant pour moi huile 80 ° eau 90

 

tu as raison

 

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Invité §lul155eR

Pas de bruit de moteur qui tourne sur 3 cylindre (un injecteur hs par exemple j'ai déjà eu un peu les mêmes symptomes!), ou courroie décalée.

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Invité §pGm315dD

Température normale d'une voiture 70-90

Pour les 4000tpm, plus de puissance ?! c'est une blague :D

C'est un mazout je te rappel ... !

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