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Renault

Remplacement condenseur A/C clio II


GSX-R

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Bonjour,

 

Quel est le nécessaire pour changer un condenseur fuyant sur une clio II de 2002 ?

Est-ce que le condenseur plus une bouteille déshydratantes suffisent ou il faut se procurer des joints et de l'huile en plus ?

Je vois un condenseur valéo sur le site oscaro mais savez-vous si la bouteille est incluse :

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=22796&ID_GENERIC_ARTICLES=448&ID_ARTICLES=867142

 

C'est indiqué Article complémentaire 2 : avec déshydrateur. Sinon je les appelles mais pour les autres question j'ai besoin d'aide.

 

Merci

 

 

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Invité §mec402fu

rien besoin de spécial

 

au pire 2 oou 3 joint torique

moi le gars d'un garage faisant que ça m'en avais filer 2

et après une recharge de clim autour de 100€

tirage au vide et remplissage huile gaz etc...

 

sinon il te faudrat déposer le pare choc ainsi que la traverse haute.

rien de bien méchant si tu bricole un peu :jap:

pour diverse précision rdv en section clio :oui:

 

ps ça fuit mais pas forcément vide alors gaffe à la pression faudrait être sur que le circuit soit totalement vide :jap:

 

qui t'assure que c'ets le condensateur(radiateur de clim) qui est percé,

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rien besoin de spécial

 

au pire 2 oou 3 joint torique

moi le gars d'un garage faisant que ça m'en avais filer 2

et après une recharge de clim autour de 100€

tirage au vide et remplissage huile gaz etc...

 

sinon il te faudrat déposer le pare choc ainsi que la traverse haute.

rien de bien méchant si tu bricole un peu :jap:

pour diverse précision rdv en section clio :oui:

 

ps ça fuit mais pas forcément vide alors gaffe à la pression faudrait être sur que le circuit soit totalement vide :jap:

 

qui t'assure que c'ets le condensateur radiateur de clim) qui est percé,

 

condenseur :o

 

:Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui c'est bien le condenseur. Après 1 recharges, ça s'est bien vidé. J'ai rechargé chez norauto avec du traceur, rien qu'à l'oreille devant la voiture, je savais d'où ça venait.

 

C'est franchement étonnant. Le plastique qui, à force de frotter sur ce condenseur l'a raboté... et a entamé un des tubes. Oui le plastique que vous voyez sur la gauche et qui a un coup a eu raison de l'alluminium du condenseur.

 

http://img38.imageshack.us/img38/5435/condens.jpg

 

La fuite est derrière l'espèce de volet/paravent du pare-choc.

 

Voilà ce que cela donne en écartant le cache avec le doigt :

 

http://img513.imageshack.us/img513/4432/condens2.jpg

 

C'est fou non. J'ai regardé sur une autre clio, le condenseur est plus petit et ne va pas autant sur le droite de la voiture. Mais ce cache est monté de façon aussi lâche.

 

Sinon, on a pas besoin d'huile pour remonter les joints ?

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Invité §mec402fu

ok dac

 

lolo je note que pour un co tech t'es super pour les commentaire aidant les gens :ddr:

 

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Je suis en train de changer le condenseur et la bouteille. Hormis que la bouteille que j'ai commandée n'est pas la bonne. Sur celle en place et qui ressemble à celà :

 

 

http://www.123pieceauto.com/renault-clio-ii-diesel-bb-cb-sb-berline-bteille-deshy-rena-clio-kangoo-p-547914.html

 

 

Quelqu'un peut-il me dire comment on démonte le tuyau qui n'a pas de bride ? Il y une sorte d'épanchement avec un ressort mais pas de vis.

 

Merci

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Invité §did851iu

dit comment tu c'est que ton désydrateur est HS?

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Bon j'ai réussi à sortir la bouteille en me fabricant un ecarteur de ressort avec un cone en plastique. Quelle peine ce truc.

 

Le condenseur est remonté. Dans le lot de joints Renault à 18€, il n'y avait pas celui du conduit du haut du condenseur. Du coup je n'ai pas changé les joints et rendu le sachet.

 

J'ai découpé la pièce en plastique qui a flingué mon condenseur. J'ai lu ailleurs que je n'ai pas été le seule victime de cette daube.

 

J'ai changé la bouteille parce que j'ai ouvert le circuit. Il parait que c'est une précaution à prendre.

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Invité §fug406KR

Salut GSX-R !

 

Je viens de lire ton message sur le forum concernant le remplacement de la bouteille deshydrante sur Renault Clio II.

Je dois effectuer la même opération sur ma Clio II dci 80ch Privilège. J'ai déjà remplacé le condenseur car il y avait une fuite...

Le type de chez Midas - après que j'ai insisté sur le fait qu'ils avaient fait une recharge de clim sans vérifier une fuite éventuelle -, va me faire la prochaine recharge de clim gratuitement (hé oui ça existe...). Par contre il a insisté pour que je remplace le filtre déshydratant par sécurité !

J'en ai donc commandé un chez 123auto (c'est un Valéo et c'est le seul qui corresponde à la revue technique).

 

Le gars m'a dit que c'était impossible à changer blablabla à cause d'un outil spécial... Je pense qu'il s'agit du fameux ressort dont tu parles dans ton message. Tu dis avoir réussi à faire le remplacement grace à un cone en plastique. Est-ce possible d'avoir plus de précision ?

Je pensais qu'il faudrait une sorte de petit compresse-ressort, mais vu que tu as trouvé le bon truc ça serait sympa de m'en dire plus...

J'espère le remplacer demain au plus tard et emmener ma voiture chez Midas pour la recharge car je prend la route dimanche.

 

Merci de ton aide par avance. Bonne journée !

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Bon j'ai réussi à sortir la bouteille en me fabricant un ecarteur de ressort avec un cone en plastique. Quelle peine ce truc.

 

Le condenseur est remonté. Dans le lot de joints Renault à 18€, il n'y avait pas celui du conduit du haut du condenseur. Du coup je n'ai pas changé les joints et rendu le sachet.

 

J'ai découpé la pièce en plastique qui a flingué mon condenseur. J'ai lu ailleurs que je n'ai pas été le seule victime de cette daube.

 

J'ai changé la bouteille parce que j'ai ouvert le circuit. Il parait que c'est une précaution à prendre.

 

 

:coucou:

 

Parce que quand tu changes le condenseur + bouteille, tu n'ouvres pas le circuit ???

 

 

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ben si. Et alors ?

 

 

 

C'est l'implication circuit ouvert -> changer deshydrateur -> circuit ouvert qui se mort la queue :bah:

 

 

A partir de quelle durée d'ouverture considère t on que le circuit est ouvert ?

 

Je pose la question car chez Renault ils m'avaient changé le bloc évaporateur complet sans changer la bouteille déshydratante ...

Le tout pendant la période de garantie. Ils m'avaient quand même, du moins d'après la facture, effectué un tirage au vide + remplissage gaz + remplissage huile.

 

Je me suis intéressé au sujet lorsque par forte canicule, clim à fond, j'entendais un bruit aigu à travers les aérateurs mais il me semble que cela vient du compartiment moteur.

J'ai remarqué qu'alors je reproduisais quasi systématiquement le problème lors de la déconnexion du compression (bouton clim manuelle off) avec la ventialtion activée. Lorsque je n'agis que sur la ventilation, qui coupe la clim en revenant sur la position 0, cela ne se produit pas.

 

 

 

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salut sur ma mégane 2 dci 106 ainsi qu'a venar memebre en section scénic avec le meme moteur avons un bruit aiguë clim enclenché qui s'entend aux niveau des aérateurs et qui augmente en fonction du régime moteur. qu'en penses tu?

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Avec une bouteille neuve, tu dois pouvoir déshydrater un circuit qui vient d'être refermé et la flotte qui pourrait rentrer par porosité pendant les années d'utilisation à venir.

On se mort pas la queue complètement.

 

Si on ouvre le circuit et que la bouteille a déjà bien bu, on prend le risque d'avoir trop d'eau dans le circuit.

 

Maintenant si ça siffle, il faut déjà vérifier qu'il y a assez de gaz.

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Avec une bouteille neuve, tu dois pouvoir déshydrater un circuit qui vient d'être refermé et la flotte qui pourrait rentrer par porosité pendant les années d'utilisation à venir.

On se mort pas la queue complètement.

 

Si on ouvre le circuit et que la bouteille a déjà bien bu, on prend le risque d'avoir trop d'eau dans le circuit.

 

Maintenant si ça siffle, il faut déjà vérifier qu'il y a assez de gaz.

 

 

 

La voiture avait 4 ans à l'époque :bah:

 

Mais je ne sais pas si Renault sait entretenir réellement une clim vu que dans cette concession j'ai vu des apprentis nuls comme pas possible :bah:

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