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Toyota

pb d'accélération sur toyota picnic 2,2 td 2000


Invité §vin618oI
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Invité §vin618oI

Bonjour, à chaud impossible d'accélérer ma Toyota picnic 2.2 td 2000, il faut alors redemarrer. Cela arrive à n'importe quel moment. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à résoudre ce pb ? Merci d'avance.

 

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Invité §vin618oI

Mon problème est le suivant : ma toyota picnic 2,2 td am 2000 démarre et roule normalement. A certains moments pendant la conduite, le témoin d’anomalie s’allume (couleur jaune) et il est impossible d’accélérer (pas de régime mais le moteur tourne normalement). Alors, je coupe le moteur pendant quelques minutes et la voiture rédemarre normalement avec accélération correcte et témoin d’anomalie éteint. Par contre, aujourd’hui les quelques minutes d’arrêt n’ont pas suffit : le moteur tourne mais sans accélération, témoin d’anomalie jaune allumé. Le concessionnaire ne trouve pas la panne, même avec la valise. Ayant quelques notions en mécanique, j’ai commandé une sonde d’accélération chez Toyota mais elle n’arrive que dans un mois. De plus, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment d’un problème de sonde. (quelques détails : pompe à injection vérifiée correcte, au compteur : 253 000 km)

Qui aurait eu et résolu le même problème et pourrait m’aider ? Merci d’avance.

 

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Invité §jug424EB

Un voyant orange qui s'allume = code défaut,et ce n'est pas toujours le même.

Si ta concession Toy ne trouve pas avec ça,c'est que ce sont des rigolos,donc le mieux serait d'en changer.

Tu te hasardes à un truc qui n'arrive pratiquement jamais sur le Picnic,la pédale d'accélérateur.

Regarde plutôt côté boitier du papillon des gaz,c'est la panne la plus courante.

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Invité §pat005wJ

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la panne. J'ai la même panne et TOYOTA m'a diagnostiqué le compteur. Je n'ai pas fais faire la réparation pour le moment, vu le cout.

 

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Invité §vin618oI

Suite à la panne d' accélération de la Toyota Picnic, je peux vous dire que j'ai enfin résolu ce problème. La panne était bien sur le papillon de boîtier des gaz côté alimentation sonde d'accélération. Sur les trois fils, il y en avait un de coupé (sur le réseau vert-marron-jaune). En raccordant le fil coupé et en débranchant la batterie une nuit ( Il fallait aussi effacer la mémoire de l'erreur dans le cerveau-moteur à l'aide de la valise) tout est rentré dans l'ordre. Coût total (sonde 90 € + branchement de la valise et recherche de la panne 250 €). Pensez en tout cas à changer le fusible de l'alimentation gaz fuel de 30 ampères.

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Invité §jug424EB

Merci de ton retour d'informations.

Que veux tu dire par "Pensez en tout cas à changer le fusible de l'alimentation gaz fuel de 30 ampères."?

Et quelle sonde à 90 € as-tu changé? Puisque la panne venait d'un fil coupé.

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Invité §jug424EB

patrick toulouse,explique moi tes symptômes,le kilométrage de ton picnic,le compteur fonctionne-t-il? etc...

Car si le compteur fonctionne et il y a un défaut moteur concernant l'info vitesse,c'est un fil coupé quelque part entre le compteur et l'ECU moteur.

Pas le compteur lui-même.

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Invité §vin618oI

Bonjour mon problème d'accélération n'est finalement pas résolu : deux semaines après le passage du véhicule chez toyota le voyant jaunedu tableau de bord s'est à nouveau allumé et puis plus d'accélération. Il a fallu couper le moteur, mettre au point mort et redémarrer à nouveau puis l'accélération s'est faite sans problème.

(La sonde dont je parlais dans mon dernier message est fixée sur l'ouverture du papillon d'accélération, je ne connais pas son nom exact mais en voici la référence 8945221020 pour ceux qui souhaiteraient une accalmie de deux semaines de leur picnic et de ses problèmes d'accélération.)

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ses pannes d'accélération soudaines (mon picnic am 2000 td 2,2l a à ce jour 257 000 kilomètres) la valise ne donnant rien d'anormal (étonnant!) d'après toyota ?

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Invité §vin618oI

J'allais oublier : du fait de la coupure du fameux fil , un fusible de 30 ampères situé dans la boîte de fusibles, compartiment moteur, a grillé. J'ai donc dû changer ce fusible. C'est un fusible qui est lié à la gestion du fuel.

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Invité §vin618oI

La sonde qui gère le fuel et le gaz d'accélération a été changée par mesure de précaution à ma demande vu l'état du fil et pour éviter d'avoir à repayer une intervention.

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Invité §gro320yj

Vince735, j'ai le même problème que toi depuis deux jours. Ça a commencé par un emballement du moteur lors du débrayage. En fait, le moteur mettait environ une seconde à redescendre dans les tours. (Bruit de moteur et grosse fumée noire à l'arrière)

Ce matin, j'ai donc vérifié la partie mécanique de la pédale d'accélérateur. Tout est OK,pas de blocage mécanique. J'ai ensuite activer manuellement le "rehostat" qui sert à l'accélération, contact coupé. Tout semble OK. Pas de point dur. Il revient bien à sa position initiale. J'ai ensuite démarré le moteur, puis activer à nouveau manuellement le "réhostat" (Ce qui signifie que la pédale d'accélérateur était en position de repos, donc en appui sur le switch). La, je me suis rendu compte que le moteur ne montait pas dans les tours. Même en activant la pédale, rien à faire, le moteur ne dépassait pas les 2200 tr/mn et la montée était beaucoup plus lente que d'hab. J'ai coupé le contact, redémarrer le moteur en actionnant l'accélérateur avec le pied, et là, le moteur montait bien dans les tours.

Je pense donc que l'interrupteur qui est sous la pédale doit présenter quelques faiblesses.

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer à quoi sert ce switch ????? Je pense que ce doit être une coupure de l'injection.

 

Je test ça cette après midi, et je reviens vous dire ce qu'il en est...

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Invité §vin618oI

Bonjour Je n'ai toujours pas réglé mon problème mais la voiture continue de rouler .....jusqu'à la prochaine panne d'accélération !

Moi, j'ai déjà changé la pédale d'accélérateur (avec contact donc équipement complet ) mais le problème n'a malheureusement pas été réglé. Je suis sûr que la panne se trouve sur le réseau électrique qui alimente l'accélération de la voiture mais je ne peux pas la situer précisément.

En tout cas, le réseau de fils toyota n'est pas de bonne qualité.

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Invité §gro320yj

Après avoir vérifie le contacteur sous la pédale à ohmmètre, j'ai démonté la pedale d'accélérateur afin d'accedé au contacteur.Je l'ai ouvert pour un nettoyage complet des contacts, mais le pb subsiste après remontage...

J'ai téléphoné au concessionnaire Toyota aujourd'hui, et d'après les symptomes, ils me disent que cela proviendrait de la pompe à injection ! Vu le prix d'une pompe à injection, que j'ai vu sur le net aux alentours des 1200 €, je vais continuer mes recherches car je ne suis absolument pas convaincu du diagnostique.

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Invité §bfv277bz

bonjour

je n'ai pas de picnic mais j'avais eu une golf TDI, votre probleme ressemble un peu à ce que j'avais: y a til un débimetre d'air sur l'admission du picnic?

chez vw, c'est tres souvent ce composant qui lache : plus de puissance (on dirait que le turbo était HS), difficile de passer le 100-110 kmh

il s'encrasse avec le temps (humidité+poussieres), soit il suffit de le nettoyer avec un peu d'alcool et souffler a l'air (attention pas violent surtout c'est tres fragile: ne pas toucher les sondes et fils internes!), soit il est totalement HS, donc a changer et voir le cablage aussi s'il n'y a pas de fil coupé.

Pour "gros laid", le coup de la pompe, idem chez vw, probleme aussi mais là c'est plus vicieux, aller voir ce topo, tres instructif = limaille de fer dans la pompe, champs magnétique perturbé!

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

 

si cela peu vous aider....

 

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Invité §gro320yj

Bonjour à tous,

 

Merci bfv de ton aide, mais je ne pense pas que nous ayons la meme pompe à injection sur le picnic. Mais l'idée est bonne à retenir.

Suite de mes déboires: Panne sur l'auroute (Voyant orange du moteur allumé avec impossibilité d'accélérer), retour au garage Toyota, confirmation du diagnostique de la pompe à injection HS par le mécano sans meme ouvrir le capot, presentation du devis =3000€ !!! Oups! Au bout de deux jours, le mécano n'avait toujours pas mis "les mains dedans", et ayant absolument besoin de mon vehicule, je l'ai récupéré ce matin dans l'état ou je l'avais laissé, avec pour objectif de passé mon WE dessus pour voir ce que je pouvais y faire. D'un autre coté, je me dit que si la pompe à injection était réellement HS, le véhicule ne démarrerait pas...

 

Pour ma part, j'ai commencé par remplacer toutes les durites (car une avait été grignoté par une bestiole). Le Pb subsiste toujours.

 

Entre temps, j'ai decouvert un autre topic ( toyota picnic 2.2 td pb injection ) traitant du même sujet. Il semblerait que le pb provienne de la membrane pneumatique qui commande le papillon des gaz.

 

Quelqu'un aurait-il une procedure avec photos pour démonter la membrane afin de voir si elle est percée ou non?

 

 

 

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Invité §gou053DI

Mon problème est le suivant : ma toyota picnic 2,2 td am 2000 démarre et roule normalement. A certains moments pendant la conduite, le témoin d’anomalie s’allume (couleur jaune) et il est impossible d’accélérer (pas de régime mais le moteur tourne normalement). Alors, je coupe le moteur pendant quelques minutes et la voiture rédemarre normalement avec accélération correcte et témoin d’anomalie éteint. Par contre, aujourd’hui les quelques minutes d’arrêt n’ont pas suffit : le moteur tourne mais sans accélération, témoin d’anomalie jaune allumé. Le concessionnaire ne trouve pas la panne, même avec la valise. Ayant quelques notions en mécanique, j’ai commandé une sonde d’accélération chez Toyota mais elle n’arrive que dans un mois. De plus, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment d’un problème de sonde. (quelques détails : pompe à injection vérifiée correcte, au compteur : 253 000 km)

Qui aurait eu et résolu le même problème et pourrait m’aider ? Merci d’avance.

 

Bonsoir,

j'ai eu le mème problème avec mon pinic de99 qui a 200000KMS. Pour moi c'était des rongeurs qui avaient grignoté des durite de dépréssion d'air du Turbo.

Je mesuis amusé un moment avant de trouver.

En espérant que cela puisse t'aider.

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Invité §vin618oI

Merci de ton aide. En fait, mon problème a été réglé jusqu'à maintenant grâce à un liquide nettoyant pour injection versé dans le réservoir de gazoil.

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Invité §bou670oj

Bonjour a tous,

 

jai le meme soucis d'accélération que vince735 depuis 2 semaines. Y a til eu une solution claire au finale?

 

Merci pour retour.

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Invité §Ano020ES

Bonjour à tous je voudrais alimenter ce sujet

J ai une Toyota Picnic 2.2 TD GLS de 330000 kms et j ai eu le même problème d accélération que certains ici

D un seul coup je ne pouvais dépasser les 1200 tr/mn donc à peine au dessus du ralenti

 

J ai trouver le problème par hasard en touchant divers connecteurs ma vanne papillon s est mise à bouger d un seul coup

Le problème venait d un des fils d alimentation de la vanne papillon qui était sectionné suite au vibration du moteur et l age de la voiture

J ai resoudr le fils sectionné et là la voiture accélère à nouveau

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Invité §pat886uD

Voici la photo du connecteur avec le fil sectionné , s est le vert

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Invité §tho238xU

Merci pour ce fil très intéressant, et ces dernières photos! (mon faisceau; à cet endroit semble ok)

 

Je viens ici ajouter mon expérience sur ce problème...

 

Même soucis sur mon picnic 2.2TD (qui approche des 500 000km :) )

 

J'arrive à avoir un peu + de précision sur ma panne:

 

Très souvent en longue courbe à droite (voie d'insertion, ou sortie de rond point) j'ai une perte d'accélération.Une sorte de "hoquet" du moteur. J'ai remarqué que c'est uniquement sur des courbes à droites (jamais à gauche). J'ai d'abord penser à un dé-jaugeage du réservoir; mais si je remet le volant droit, le problème de perte d’accélération s’arrête immédiatement. c'est vraiment flagrant. Je peux être à vitesse "élevée" ou vraiment basse; c'est vraiment lié à l'angle du volant.

Si j’enchaîne plusieurs scourbes à droite avec ces pertes d'accélération en "hoquet", c'est là que je rejoint la panne classique des gens ici: j'ai le voyant moteur orange qui s'allume; régime moteur bloqué à 1200 tours/minutes... Je coupe et redémarre et c'est bon; pour un moment.

 

Ma question: y-a-t-il un "capteur" d'angle du volant ? avec éventuellement un faisceau qui aurait mal vieilli...

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Ano241Ah

Mon problème est le suivant : ma toyota picnic 2,2 td am 2000 démarre et roule normalement. A certains moments pendant la conduite, le témoin d’anomalie s’allume (couleur jaune) et il est impossible d’accélérer (pas de régime mais le moteur tourne normalement). Alors, je coupe le moteur pendant quelques minutes et la voiture rédemarre normalement avec accélération correcte et témoin d’anomalie éteint. Par contre, aujourd’hui les quelques minutes d’arrêt n’ont pas suffit : le moteur tourne mais sans accélération, témoin d’anomalie jaune allumé. Le concessionnaire ne trouve pas la panne, même avec la valise. Ayant quelques notions en mécanique, j’ai commandé une sonde d’accélération chez Toyota mais elle n’arrive que dans un mois. De plus, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment d’un problème de sonde. (quelques détails : pompe à injection vérifiée correcte, au compteur : 253 000 km)

Qui aurait eu et résolu le même problème et pourrait m’aider ? Merci d’avance.

Slt, j'ai eu le même problème et c'était les petites durites de dépression sur le moteur qui était fissuré. Il faudra toutes les changer. Toyata Picnic de 1999. Environ 1 bon mètre. Cela m'arrive une fois pas an. Bon courage.

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