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Renault

Réfection d'un carburateur Weber 32 TLDR ( 1.4 Energy)


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §Pie637dv

Bonjour à tous

 

Je vous propose un topic concernant la réfection d'un carburateur double corps Weber 32 TLDR monté ici sur une R19 1.4 Energy totalisant à ce jour 183 500 km. Cette opération a été réalisée il y a quelques mois et la voiture fonctionne parfaitement depuis.

J'ai décidé de le refaire étant donné que ma voiture tenait mal le ralenti à froid et avait tendance à caler à chaud en freinant (appauvrissement du mélange de ralenti dû au servo-frein).

J'ai commandé une pochette de réfection chez B2H contenant les joints papier, toriques, pointeau, et membranes.

 

Le manuel de réparation du 32TLDR est disponible à cette adresse en format PDF, page 48:

 

http://www.renault-9-11.fr/technique/doc/MRWeber.pdf

 

Voici la bête :D :

 

tnPhoto1182.jpg.d518dee6f4e6cf48ac7989bbb923b0b7.jpg

 

Après déconnexion des différents câbles, durits et dévissage des 4 vis torx, on peut déposer le carbu:

 

tnPhoto1183.jpg.7b569c0789554a31f0ce80f082b507a3.jpg

 

Dévisser les tringleries de commande présentes sur le côté, enlever les 2 vis du couvercle puis déposer ce dernier:

 

tnPhoto1188.jpg.60fd5f47476677d652ea1d7a31897f4d.jpg

 

Chasser la goupille puis extraire le flotteur avec le pointeau:

 

tnPhoto1189.jpg.15b169e3798b7e6999b8ed954a45af61.jpg

 

Poursuivre le démontage des 3 parties du corps du carbu:

 

tnPhoto1190.jpg.37a85395ba257fe56121b4f1a69e07f8.jpg

 

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Nettoyage de la base du carbu:

 

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Démontage de la pompe de reprise avec sa buse et de l'enrichisseur de puissance:

 

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tnPhoto1201.jpg.fe5cec4d79377ccab3c4e1957a4d33b9.jpg

 

tnPhoto1202.jpg.dc51aa50d83a8d509a2b0a6cc28e73c8.jpg

 

La partie centrale du corps étant vide, la nettoyer avec un pinceau trempé dans l'essence, puis envoyer de l'air comprimé dans TOUS les orifices afin de dégager la saleté.

 

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Nettoyage du réservoir de dépression:

 

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Remplacer le joint torique du calibrage d'enrichisseur:

 

tnPhoto1209.jpg.29eb02df977960a27867092b80d67cc4.jpg

 

Déposer le gicleur de ralenti (il sort du côté du carbu à l'aide d'un tournevis plat), ainsi que les tubes d'émulsions et ajutages d'automaticité des 2 corps, nettoyer le corps à l'essence puis passer la soufflette par tous les orifices puis reposer le tout.

 

tnPhoto1210.jpg.f658c354ccb0d4793bfbc9a43bc88133.jpg

 

Tube d'émulsions et ajutage:

 

tnPhoto1229.jpg.f2bf5265c96d1be4f7d616ddef2e4820.jpg

 

Remplacer le pointeau:

 

tnPhoto1212.jpg.dcf4832feb976f231fb1903e73e4b166.jpg

 

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Nettoyer tout comme les autres parties la base contenant les papillons. Faire sauter le capuchon de protection puis déposer la vis de richesse et monter un joint torique neuf fourni dans la pochette au remontage ( attention, fragile !)

 

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Réchauffeur du circuit de ralenti:

 

tnPhoto1220.jpg.390bdeda20021f64b7e9ae5a4f91cc93.jpg

 

Remontage de l'enrichisseur de puissance et de la pompe de reprise avec des membranes neuves:

 

tnPhoto1221.jpg.dbf701aade2ff0f68ecc5e3319deb76f.jpg

 

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Montage des joints:

 

tnPhoto1225.jpg.a0804c092e26c3c6dabd66bcf5ea5be8.jpg

 

Il faut à présent régler le niveau de cuve.

 

Pour cela, monter le joint en papier, puis tenir le corps bien à la verticale.

 

Mesurer la cote à l'aide d'un réglet, puis l'ajuster à 31 mm si nécessaire en tordant la patte du flotteur.

 

tnPhoto1236.jpg.7b393c6376c4b61da7bbb6423e8246e0.jpg

 

Terminer le remplacement des divers joints toriques et le remontage des pièces (buse de la pompe de reprise, etc) puis

 

Ré-assembler le carbu:

 

tnPhoto1239.jpg.0c82c397b71ff2c8740bea18ebec4483.jpg

 

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Remplacement de la semelle du carbu puis remontage

 

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En ce qui concerne le réglage de la richesse, je n'ai pas touché à la vis de réglage de régime du ralenti. J'ai donc compté le nombre de tours de la vis de richesse à son démontage puis je l'ai resserrée du même nombre de tours.

Une fois le moteur chaud, j'ai légèrement dévissé cette dernière jusqu'à obtenir de nouveau mon ralenti initial. ( avant ce réglage il y avait quelques légers trous à l'accélération qui ont ensuite disparus). Je connais un garage qui règle encore les carbus, à l'occase il faut que je leur ramène (toujours pas fait depuis mars, mais elle tourne déjà pas mal comme ça, elle consomme juste à peine plus d'essence mais ça reste sous les 7L/100km)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

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Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bravo pour ton travail et ces excellentes photos.

Ayant "beaucoup donné" dans les carburateurs jadis, je freine souvent les gens sur le Forum de se lancer dans le fameux "nettoyage de carburateur".

Surtout de se lancer dans cette opération que je considère comme la plupart du temps inutile et surtout de s'y lancer sans être équipé d'une pochette de réfection.

Hormis le fait que tu as accompli un beau travail:

 

-- Qu'as tu trouvé de "sâle" ? Et sâle au point d'affecter le fonctionnement ?

-- Qu'as tu trouvé comme réel incident ?

 

Sachant que le circuit de ralenti qui te préoccupait est un secteur très limité du carburateur.

Merci

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Invité §Pie637dv

Merci :jap:

 

En réalité, le problème est apparu lorsque je suis parti en vacances avec : j'ai changé le filtre à air avant de partir, manque de bol j'ai pas fait gaffe et je l'ai mal remis. Résultat: il ne servait à rien, et comme je suis parti en gironde, eh bien elle a avalé du sable au bord de la plage. Le circuit de ralenti a donc du être colmaté aussi peu que ce soit mais assez pour avoir ces soucis. J'ai décidé de refaire le carbu après une discussion avec un mécano de chez Renault.

 

En même temps les joints devenaient vieux et laisser couler assez rapidement un espèce de caramel sur le carbu, mais bon c'est pas grave ça.

 

En tout cas, comme tu dis, il faut se méfier, ce genre d'opération est plus complexe qu'il n'y parait: il faut tout d'abord connaitre le fonctionnement d'un carbu, mais aussi faire particulièrement attention que de la saleté ne pénètre pas là où il ne faudrait pas. Les tubes sont tellement fins que ça poserait de sacrés problèmes ensuite.

 

 

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Invité §jmc570sW

Merci pour ce topic qui m'a été très utile, j'ai pu réparer ma R19 (17 ans) qui avait bien du mal à redémarrer après un arrêt prolongé de plus de quelques heures. Il fallait faire tourner le démarreur longtemps pour faire tourner la pompe à essence et réapprovisionner le carbu en essence.

 

En réalité la cuve du carbu fuyait par la pompe de reprise et l'enrichisseur visibles en photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81566/tnPhoto1202.jpg

La fuite n'était pas visible à l'oeil nu.

Il est possible que les membrannes fussent endommagées par les 2 pleins d'E85 de l'été 2008, expérimentation aux résultats peu encourageants.

 

La pochette de joints B2H est disponible directement au comptoir du magasin qui se trouve entre Corbeil Essonnes et le Coudray Monceau (sortie 12 autoroute A6 depuis Paris) et coûte au 31/8/2009 57,80 euros.

 

Pensez à bien serrez les vis, ça vibre pas mal là dessus, je ne suis pas un bourrin du serrage, mais après une première vérif, j'ai failli avoir de mauvaises surprises avec mon serrage "léger".

 

La repose du cable de stater, nécessite un petit réglage pour que le témoin s'éteigne, stater repoussé.

 

Pour l'intervention il faut :

clef à pipe 13 (barre transversalle)

clef à pipe 10 (boîte à air)

clef torx 30 (carbu dessus)

clef torx 15 (à vérifier c'est pour le dessous)

tournevis pozidriv PZ2

tournevis à lames plates de différentes tailles

chiffons, grattoir à vitre (plans de joint)

colliers serflex de qualité de petits diamètres pour remplacer ceux d'usine à usage unique (durits d'essence).

 

Pour info, il est possible de voir carbu en fonction, le flotteur et le niveau de la cuve sur les cotés du passage du 2° corps avec une lampe de poche. On peut même avec un tournevis appuyer sur le flotteur (sans gravité, l'E6J n'est pas rancunnier cale mais "se dénoye" assez vite d'un bon coup de démarreur) et constater aussi le fonctionnement du trop plein (écoulement devant la roue avant gauche)

 

Intuitivement, je pense que j'en aurais eu pour nettement plus cher chez un meccano.

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Invité §Pie637dv

Effectivement, les membranes ont surement été percées à cause d'un carburant inapproprié. J'ai changé les miennes car elles étaient comprises dans le kit, mais les originales étaient en excellent état.

Au passage, je crois que ce topic n'est pas encore référencé dans le méta topic donc si un modérateur pouvait l'insérer ce serait cool :jap:

 

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Invité §Chr071vh

Bonsoir

 

ce sujet va m'aider il va falloir que je me penche sur mon carbu,depuis 1 mois ma 19 broute de temps en temps et cale quand je m'arrête,même en passant au point mort en roulant,c'est vraiment pénible!!

Tout est neuf,filtre à air,à essence,bougies,fils de bougies,tête et doigt d'allumeur et ça broute toujours,reste le carbu,première intervention dessus à 295300 kms!!!Qui dit mieux?Achetée à 81000kms l'entretient à du bon.

Je ferai ça pendant les vacances de Noël,en croisant les doigts!

 

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Invité §Doc272gj

PierreM a l'habitude de nous faire des topic d'enfer.

 

Encore un exemple réussi. Explications concises, rédaction soignée, photos d'excellente définition.

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Invité §Pie637dv

N'oublie pas de faire régler le carbu ensuite avec un analyseur de gaz. J'ai récemment emmené la mienne au garage pour le faire, je ne l'avais toujours pas fait depuis le temps. Au moins à présent c'est tip-top. Longue vie à ces veilles mécaniques, les récentes n'arriveront probablement jamais jusque là surtout avec de l'age et des kilomètres dans les pattes. Et pourtant la conso de ce bon vieux moteur Energy est largement raisonnable pour une voiture de ce gabarit (6~7L au 100 en gros sans se priver) et n'a rien à envier niveau performances à pas mal de motorisations récentes équivalentes.

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Invité §Chr071vh

N'oublie pas de faire régler le carbu ensuite avec un analyseur de gaz. J'ai récemment emmené la mienne au garage pour le faire, je ne l'avais toujours pas fait depuis le temps. Au moins à présent c'est tip-top. Longue vie à ces veilles mécaniques, les récentes n'arriveront probablement jamais jusque là surtout avec de l'age et des kilomètres dans les pattes. Et pourtant la conso de ce bon vieux moteur Energy est largement raisonnable pour une voiture de ce gabarit (6~7L au 100 en gros sans se priver) et n'a rien à envier niveau performances à pas mal de motorisations récentes équivalentes.

 

 

 

C'est plus raisonnable de le faire régler,c'est sûr que les voitures de maintenant n'ont pas la résistance de celles ci,je connais je bosse dedans,les gens sont surpris quand je leur dit que mon petit 1,4l essence approche les 300000 kms,pas de consommation d'huile,jamais de rajout entre les vidanges.

Je l'aime bien ma vieille 19,j'en prend soin et en plus il n'y a pas d 'électronique de partout :D c'est jubilatoire de voir les modèles récent buger régulièrement.

Je viens d'acheter le manuel de réparation du carbu sur ebay (3,72€),en plus des photos et explications je devrais m'en sortir.

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Invité §Pie637dv

Ce manuel est dispo en pdf sur le net ... Il est plutôt clair, il ne devrait pas y avoir de souci. La difficulté lors de cette opération est d'être rigoureux et organisé vu le nombre de pièces, et de travailler dans un espace propre (ne pas oublier la souflette sur le compresseur pour s'assurer que tous les conduits du carbu sont propres !)

C'est pas mal 300 000 bornes, la mienne va tout doucement sur ses 190 000, et c'est nickel. Y'a 1 mois j'ai du lui changer le joint spi du vilo côté distri, la courroie avait pris l'huile. j'en ai profité pour refaire la distri (obligé vu l'huile) + la pompe à eau qui n'était plus au mieux de sa forme.

Et pareil, je ne rajoute jamais d'huile et pourtant je met de la 5W40 elf depuis bien longtemps.

Au passage, j'en ai eu pour moins de 20€ à faire régler le carbu ;)

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Invité §Chr071vh

Je met de la 15W40 ELF Prestigrade depuis que je l'ai acheté en 11/93.

J'ai fait le joint de culasse en 2003,le circuit d'eau montait en pression,aucune trace d'usure dans les cylindres.Ces jours ci elle tourne mieux,moins de de ratés à l'accélération,plus de cafouillages depuis 1 semaine,le carbu s'est peut être un peu nettoyé,j'avais épongé une sorte de merdouille gluante et marron sur la partie supérieure.

Je vais faire quand même l'opération,la vis de richesse suinte légèrement l'essence,sans couler c'est humide autour du capuchon.

190000 c'est encore une gamine ;) elle a de la marge.

Je bosse dans un garage comme carrossier peintre,le réglage je pourrai le faire faire sur place,le nettoyage si j'attends qu'il puisse le faire je peux attendre,je connais la chanson!

On a une Clio de 2000 de petite série,j'ai oublié la motorisation en turbo diésel,qui approche les 800000 kms!

Une Mercedes 250D de 88,au même client,qui doit avoir 1 500 000 kms maintenant,ça commence à faire là.......

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Invité §Pie637dv

Pas mal ces kilométrages.

La saleté marron semble inévitable sur les carbus, à cause des joints papier...

 

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Invité §lau461nw

bonjour,

 

dimanche mon pére m'emmene ma clio 1 de 1991 ~110 000km 1.4L moteur energy E6J-712 équipé de son carburateur weber 32 TLDR.

 

il doit faire avec 620km dans la journée!

 

sa consommation depuis un certains temps était de 15L/100km sur route.

 

je pense refaire le carbu (nettoyage et remplacement des joints qui sont d'origine).

 

une petite mise au point moteur/boite/.... est prévue car elle n'as pas eu mes soins depuis maintenant 8ans.

 

apart la vidange que fait mon pére tout les 10 000km elle n'as rien eu depuis.

 

je pense ouvrir un post pour faire un photo-reportage de sa remise en forme.

 

A+

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laury30100 ne te fourvoie pas comme beaucoup. Probablement opération totalement inutile pour ta consommation. Le mythe du "carbu sale" et qui de plus qui ferait consommer reste un mythe.

Et peut être nuisible si tu n'est jamais intervenu sur un Carbu. Risque d'inversion de choses qui semblent symètriques, etc...

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Invité §lau461nw

bonsoir,

 

je compte refaire le moteur au complet, pas dans l'immediat mais prochainement.

 

pourquoi? j'ai pas de soucis c'est vrai!

 

un peu pour le plaisir de la passion mécanique mais aussi parce que je suis un jeune mécanicien diplômé qui veut pratiquer ce que beaucoup de garage ne font plus et de plus je repartirais avec un moteur nickel et propre de l'intérieur.

 

je vais surement avoir un deuxiéme moteur E6J je verrais lequel en as le plus besoin!^^

 

beaucoup vont pensé que ce que je veus faire et stupide et ne me servirais a rien a tout juste 110 000km, ils ont raison!

 

mais l'apport est plus personnel que matériel!!!

 

il es sûr que je preféreré refaire un V8 7L de 355CV de la mustang shelby GT500 mais j'ai pas cette chance!^^

 

A+

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Invité §clo273WU

reponse à Laury c'est bien de se faire la main, personnellement j'ai eu

3 r11 gtl 1l4 moteur cléon, le meme qu'energy mais chaine distribution

je n'ai pas pu en finir une ,1ere 270000 km, 2e c'était 240000km,

l'actuelle 208000 jamais le moteur n'a failli , on les trouve pas chères sur

le marché( c'est pourquoi je continue à la changer à l'occasion)

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Invité §Oxm267NZ

Bonjour,

Voila, j'ai un probléme de compatibilité de fixation avec mon carbu à ma voiture.

J'ai le joint neuf d'origine avec la semelle acheté hier chez renault,

mais je ne peux fixé mon carbu à ma voiture.

Voici les photos pour que vous voyez se que je veux dire.

http://img232.imageshack.us/img232/2844/p1505101406.jpg

 

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http://img695.imageshack.us/img695/7544/84252009.jpg

 

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http://img138.imageshack.us/img138/6373/p150510140701.jpg

 

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semelle :

http://img249.imageshack.us/img249/9366/p150510140902.jpg

 

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joint :

http://img688.imageshack.us/img688/7232/p150510140903.jpg

 

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Invité §Chr071vh

Compte rendu très tardif du nettoyage de mon carbu de décembre :o

 

Le problème venait bien de là.

Démontage du véhicule très facile,je me suis mis le doigt dans l'oeil parce que je pensais que la semelle était fournie avec le kit,heureusement qu'elle ne s'est pas déchirée au démontage!!

Du coup je n'ai pas pu séparer toute les parties comme PierreM et en plus certains morceaux comme le gicleur de ralenti totalement indémontable,je m'y suis "cassé" le poignet mais rien à faire,et quelques joints non changés mais dans l'ensemble c'est ok .

Le 2éme corps était bien propre et devait donc ne pas servir,certainement pour ça qu'elle n'avançait pas trop.

 

Après remontage,WD 40 sur le corps pour bien le lubrifier,j'en remet de temps en temps,plus de graisse solide.

Ca m'a permis en prime de bien nettoyer le collecteur d'admission qui était vraiment dégueu!

 

Remise en route un peu laborieuse,au bout de quelques minutes elle tournait bien,je l'ai laissé tourner un moment et une fois chaude rien à dire,comme une montre.

Je n'ai pas roulé de suite après remontage mais 2 jours après,démarrage nickel,je ne l'ai pas reconnue j'avais l'impression d'une nouvelle voiture,plus de pêche et des reprises comme jamais!

J'ai du faire une centaine de km et elle a recommencé à brouter;caler et me prendre la tête,franchement dégoûté!

La fois d'après elle a tourné nickel et n'a jamais redéconnée depuis!!!

Je ne l'ai pas encore fait régler mais elle ne consomme pas plus qu'avant ou guère plus je fais plus de 700 km avec un plein pour mes trajets quotidiens mi urbain mi nationale.

 

Donc au final bonne opération.

Prochaine étape la boite de vitesse qui s'est mise à ronfler subitement sur l'autoroute et qui ronronne un peu tout le temps,elle a maintenant 302000 km je pense que l'embrayage est d'origine ou au moins 220000 avec moi,butée d'embrayage ou roulement?Ou les 2?On verra.

 

http://www.web-images.org/images/4068_photo_009.jpg

 

http://www.web-images.org/images/4068_photo_012.jpg

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Invité §Chr071vh

Bonjour

je ne comprend pas quel est le souci?

 

Bonjour,

Voila, j'ai un probléme de compatibilité de fixation avec mon carbu à ma voiture.

J'ai le joint neuf d'origine avec la semelle acheté hier chez renault,

mais je ne peux fixé mon carbu à ma voiture.

Voici les photos pour que vous voyez se que je veux dire.

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semelle :

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joint :

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Invité §Pie637dv

Les cales de E6J ne sont pas les mêmes sur la Clio et sur la R19.

Cette cale neuve est une cale de R19. Celle de clio est plus grosse, elle intègre le support du cable d'accélérateur. Et elle est beaucoup plus chère ... et casse tout le temps. Un peu comme sur les VW des années 80 avec des carbus pierburg.

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Invité §lau461nw

bonjour,

j'ai un moteur E6J de 125 000km équipé d'un carbu double corps weber tldr32, avec un montage de semelle en caoutchouc/alliage.

 

la semelle était percée, un flotteur cassé, le filtre a air était un peu boiteu au niveau de sa fixation, filtre a air sale, filtre a essence vieux comme le monde.

consommation 15L/100km.

 

depuis j'ai changé les filtres (air/essence), changé les flotteurs,refait les fixation du filtre a air, pour la semelle ca a etait plus complexe que le reste.

 

semelle souple entre la pipe et le carbu.

 

sachant que ces semelle perces toutes, dût a cette petite partie qui reste souple j'ai decidé de modifier le montage (pendant les vacances a plus de 600km de chez moi) :( .

 

j'ai adapté une semelle fixe en deux partie:

 

la premiére est en alliage separé du carbu par un joint papier

 

la deuxieme est une plaquettes en plastique du style bakelite, separé de la premiére partie par un joint papier au dessus, et par un autre joint papier entre la pipe et cette plaquette.

 

 

l'épaisseur compléte est la même a peu de choses prés, les diamétres et la position des corps sont les mêmes.

 

la difference c'est la fixation.

 

il faut faire des bouchons en tige fileté de 6 fendu en haut pour les visser dans les trous de l'ancienne fixation car les percages traversent la pipes et depassent de la nouvelle semelle. (n'oubliez pas de matter les filetages avec une pinces pour eviter que les bouchons ne tombent dans la pipe ou qu'ils se devissent et occasionne ainsi une prise d'air.

 

ensuite il faut repercer a 5mm sur a peu pres 8mm de profondeur (sans traversser) et taroder dans la pipe d'admission pour accueuillir les nouvelles vis de 6mm de diamétre et qui feront a peu prés 115mm de long.

 

ensuite prendre une feuille a joint et decouper les nouveaux joint en papier qu'il faudra faire en faisant attention de faire les bons trous au bon endroit.

 

3 joints sont necessaires.

 

puis enduire a la main le joint qui va sur la pipe d'admission et le placer sur la plaquette en bakelite ainsi de suite en mettant de l'huile sur chaque joint.

 

superposer le tout sur la pipe puis le carbu mettre en place les nouvelles vis et serrer jusqu'a ce que cela soit convenable, le carbu ne doit pas pouvoir bouger une fois serré.

 

il faut remplacer le levier d'accelerateur de la nouvelle semelle par l'ancienne, car la fixation du cable n'est pas la même.

 

remonter les cables, et voilà.

 

resultat une semelle qui ne percera plus jamais et une consomation de 6.7L/100km. :p

 

durant l'opération aucun gicleur, aucun joint du carbu n'as était remplacé, de plus les contacts de l'allumeur et le doigt d'allumeur sont oxidés. je compte aussi faire aussi une économie sur ma consomation de ce coté là. :love:

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Invité §CRI325mO

bsr moi j'ai un probléme mon deuxiéme corps ne souvre pas.

je voudrais savoir comment comment il s'ouvre mécaniquement(photo si possible)

merci

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Invité §mih348Hm

Bonjour à tous, Super tuto merci !

 

 

J'ai une question : Comment le deuxième corps se déclenche t-il?

(Je sais juste que c'est grâce à la capsule de dépression (indiqué dans ce tuto))

 

Pour expliquer plus précisément : L'ancien propriétaire de m'avait dit lors de la vente qu'il avait "condamné le deuxième corps pour réduire la consommation" ce qui est en effet le cas car mon deuxième corps ne se déclenche pas du tout alors que je crois qu'il est censé se déclencher vers 3 000 / 3 500tr/min.

 

Si quelqu'un pourrait m’expliquer rapidement le fonctionnement du deuxième corps (des photos serait idéal)

 

J'ai déjà démonter et nettoyer le carburateur mais rien d'anormal, je ne vois pas du tout comment l'ancien proprio aurait pu condamner le deuxième corps...

 

Conséquence: la voiture n'est pas puissante du tout MAIS la consomation est très raisonable (et je veux le contraire ! soit puissant ET donc consomme)

 

certains diront que je suis fou :lol:

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Invité §pne470Vn

tu as bien raison !

le deuxième corps s'ouvre en fonction du débit dupremier corps.

si le papillon du premier corps est ouvert en grand le deuxième corps vas progressivement s'ouvrir (moteur en route bien entendu!).

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Invité §mih348Hm

Bonjour à tous!

Ma clio ne tiens pas le ralentie.. en cause " l'éttoufoir de ralentie" qui est HS, celui ci ne est présent sur nos carbu et est relié à la bobine via un une encoche... (vissé sur le côté du carbu par une clé 13)

 

Le problème est que je n'en trouve nulle part!!

 

Si quelqu'un sait où est ce que je peux en trouver ça m'aiderait énormément car la voiture est inutilisable

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Bonjour ;)

 

>> As tu vérifié que ce n'est pas simplement le gicleur ordinaire qu'il a en bout qui n'est pas bouché?

Il suffit de passer un miniscule pinoche de fil électrique multibrin en bout.

 

>> Il recoit bien du 12 Volts ? La partie solénoïde serait HS de quelle façon ? La bobine doit faire dans les centaines d'Ohms et ne pas être coupée.

Quand on lui met du 12Volts on doit entendre "clic ! "

 

>> On ne devrait pas ""être et rester en panne" avec ça, un gicleur de ralenti normal devrait aller à sa place il me semble au moins pour un temps. Vis de richesse à ajuster un peu si valeur de gicleur différente . Ca se fait très bien sans appareillage

 

Aussi Il est surtout contre l'auto-allumage une fois contact coupé qui se produit surtout par grandes chaleurs , et même, n'est pas rédibitoire le temps d'en trouver un.

 

ballbearing-etouffeur-img.jpg

Il en a été monté sur la famille 2cv, Diane, etc.. 4l...

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Invité §mih348Hm

Salut,

> oui j'ai vérifié les gicleurs après avoir nettoyer le carbu complet

 

> Je ne sais pas si il reçoit du 12v je vais vérifier ça, en tout ça je n'ai plus ce "clic" quand je met le contact et j'ai essayer de le brancher directement sur la batterie avec la masse sur le filetage et le plus sur l'extrémité... il ne se passe rien

 

Je crois que celui ci agit comme une électrovanne, une sorte de coupe circuit pour le gicleur de ralenti lorsque le contact est éteins...

 

La voiture démarre et prend les tours mais dès lors que le régime déscend il s'étouffe directement...

 

Cette pièce a l'air très spécifique monté sur le Weber 32 TLDR du moteur 1.4 Energy... aucun moyen d'en trouver un neuf ni même en occasion j'ai beaucoup de mal...

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Ok

il faut bien sûr que contact mis, tu aies du 12 Volts sur sa fiche.

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Il avait quoi comme défaut ce pôv carbu avant ce "nettoyage" ? Il y avait un ralenti ? Ceci est arrivé suite à nettoyage ?

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"""j'ai essayer de le brancher directement sur la batterie avec la masse sur le filetage et le plus sur l'extrémité... il ne se passe rien"""

Sa bobine serait coupée si il ne fait pas de clic!

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Invité §mih348Hm

Ouais je vérifie ça demain matin voir si le 12 volt arrive bien

Non pas de ralentie mais comme l'éttoufoir ne marchait pas j'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage... ça n'a rien changé toujours pas de ralentie

Qu'entendez vous par "sa bobine"

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"""Qu'entendez vous par "sa bobine"""

C'est comme tu as dit une électrovanne, un solénoïde"

Donc dedans il y a un électroaimant avec un noyau qui se déplace pour ouvrir si alimenté. Ou fermer l'extrémité si pas almenté.

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------

Je serais étonné qu'un gicleur de ralenti de Weber quelconque ne se visse pas dans le trou pour dépanage

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