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Mécanique / Électronique

Est-ce que je peux utiliser le Start Pilote pour démarrer ma voiture ?


Invité §Mii544UZ

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Invité §nar755HV

moi je me coucherais plus intelligent ce soir :p

 

 

pour meca : moi quand j'etais petit je lisais les manuels de l'auto (presque etudié) et je trainais souvent dans le garage lors des entretiens (meme si c'est interdit)

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  • Réponses 105
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Invité §RMD521zk

 

Tu vas nous le dire ?

 

Il change de sens de rotation ?

 

 

Oui il change de sens, pas si vieux que çà, çà existe encore sur des camions ayant une quinzaine d'année. Il suffit que le moteur soit équipé d'une pompe injection en ligne. Avec une pompe rotative c'est plus possible (heureusement). Ça arrivait souvent lors des mises à quai, le moteur cale presque, on débraye et voilà le moteur qui tourne à l'envers, échappement par le filtre air et admission par l'échappement. Et çà roule sans problème. Il y a intérêt d'arrêter immédiatement car il n'y a plus de lubrification. Heu.... j'avoue, çà m''est bien arrivé deux ou trois fois.

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Merki pour tes éclaircissements je me coucherai moins con ce soir :D;)

Alors pour corser la chose je peux ajouter qu'il a existé des moteurs semi diesel sur lesquels on démarrait à l'essence, et dans ce cas si on était un peu futé on n'avait pas le moindre effort à fournir pour démarrer, mettre le contact suffisait (parfois :o )

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pour meca : moi quand j'etais petit je lisais les manuels de l'auto (presque etudié) et je trainais souvent dans le garage lors des entretiens (meme si c'est interdit)

Idem, sauf qu'à mon époque ça n'était pas interdit de trainer dans les garages et que même tout le monde se faisait un plaisir d'expliquer à un môme.

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Invité §Sky622XL

Alors pour corser la chose je peux ajouter qu'il a existé des moteurs semi diesel sur lesquels on démarrait à l'essence, et dans ce cas si on était un peu futé on n'avait pas le moindre effort à fournir pour démarrer, mettre le contact suffisait (parfois :o )

 

c'est ce que j'ai vu. il fallait mettre un vibreur en route démarrer à l'essence puis dès que le moteur atteignais une température optimum, il passait en gazole c'est bien ça ? ;)

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c'est ce que j'ai vu. il fallait mettre un vibreur en route démarrer à l'essence puis dès que le moteur atteignais une température optimum, il passait en gazole c'est bien ça ? ;)

Exactement ça, et si on prenait la précaution d'arrêter le moteur sur essence il suffisait de remettre le contact pour le voir redémarrer.

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Invité §Ala537bI

ah ah excellent le deuxième slogan de skywalker jap.gif

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Invité §nar755HV

me demande le couple que sa avait

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Invité §Sky622XL

Exactement ça, et si on prenait la précaution d'arrêter le moteur sur essence il suffisait de remettre le contact pour le voir redémarrer.

 

C'était quand même de la bonne mécanique !! et la boule chaude qui était devant c'était pour les tracteurs diesel ou semi diesel car enn fait ça chauffer la chambre de combustion ? (je profite d'avoir un expert sous la main poour poser les questions :p )

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Invité §Sky622XL

ah ah excellent le deuxième slogan de skywalker jap.gif

 

 

Je crains qu'il ne l'ai empruntée à Audiard. ange.gif.44335778c1142076ab7e9efe6f40bdaf.gif

 

 

Exactement, pour moi c'est Maître Audiard lol.gif.48834cbcf0778365d849bf741102fd78.gif

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C'était quand même de la bonne mécanique !! et la boule chaude qui était devant c'était pour les tracteurs diesel ou semi diesel car enn fait ça chauffer la chambre de combustion ? (je profite d'avoir un expert sous la main poour poser les questions :p )

La boule chaude servait de source de chaleur pour enflammer le gasoil et ça sur les semi diesel, des diesels il en a existé avec des boules chaudes mais le field marshal que l'on voit sur une des vidéos n'en n'a pas, on voir l'opérateur insérer une mèche dans la culasse avant le démarrage, c'est elle qui va apporter la chaleur nécessaire pendant les premières explosions.

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Invité §Sky622XL

oki d'acc tout devient lumineux !!!!

 

je te remercie mon ami pour toutes ces précisions :p

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Invité §nar755HV

sa me semblait bien faible comme chaleur cette meche comparé aux bougies

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sa me semblait bien faible comme chaleur cette meche comparé aux bougies

Ben c'est comme une clope à peu près, et une clope ça brule bien.

 

D'ailleurs j'ai bossé sur des petits diesel hatz à une époque et qui démarraient avec une mèche, ben quand on n'avait pas de mèches on y mettait une clope allumée et ça démarrait pareil :D

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Invité §RMD521zk

Même par -20° j'ai toujours réussi à démarrer sans utiliser ces mèches. Il fallait qu'il fasse très froid pour s'en servir. je parles toujours du moteur Baudouin

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Invité §nar755HV

un epoque que j'ai pas connus et qui semble si loin

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Même par -20° j'ai toujours réussi à démarrer sans utiliser ces mèches. Il fallait qu'il fasse très froid pour s'en servir. je parles toujours du moteur Baudouin

Oui mais le baudoin il démarrait à l'air comprimé, les hatz c'est à la manivelle qu'ils démarraient et en plus manivelle en prise sur l'arbre à cames. :D

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Invité §nar755HV

des bras de bucherons pour le mettre en marche?

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Invité §RMD521zk

Oui mais le baudoin il démarrait à l'air comprimé, les hatz c'est à la manivelle qu'ils démarraient et en plus manivelle en prise sur l'arbre à cames. :D

 

C'est pourquoi je précise Baudouin. Hatz je n'ai jamais connu :D

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Invité §RMD521zk

des bras de bucherons pour le mettre en marche?

 

 

Bah à l'époque tout le monde avait des bras de bucherons. la direction assisté n'existait pratiquement pas. :D

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C'est pourquoi je précise Baudouin. Hatz je n'ai jamais connu :D

Hatz fait principalement des tout petits diesels pour des petites machines de chantier, et en plus ils démarrent très bien ces moteurs, il y a un décompresseur et avec le lancement par l'arbre à cames on lance le moteur au double de la vitesse de rotation de la manivelle, la mèche n'était à vrai dire pas souvent utile.

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Invité §RMD521zk

Hatz fait principalement des tout petits diesels pour des petites machines de chantier, et en plus ils démarrent très bien ces moteurs, il y a un décompresseur et avec le lancement par l'arbre à cames on lance le moteur au double de la vitesse de rotation de la manivelle, la mèche n'était à vrai dire pas souvent utile.

 

Ah d'accord. ;)

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Invité §eas311JM

Oh oui, tape moteur hatz sur leboncoin tu vas voir.

 

 

Ça me fait penser au moteur Bernard.

 

Increvable.

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Invité §nar755HV

j'ai vu un rouleau equipée du moteur hatz 4000e

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Invité §RMD521zk

 

Ça me fait penser au moteur Bernard.

 

Increvable.

 

 

Increvable oui si tu parles du W110 , W112 mais pas des Bernard dernières générations, ils sont excellents, mais tu n'en hériteras pas de ton grand-père lol.gif.7d7d0dc2dc98ef4aacd8ef64c091a04e.gif

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Invité §eas311JM

Il me semble qu'on a un W11x sur la scie.

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Invité §eas311JM

Salut,

Du Start Pilote sur une voiture, c'est vraiment pour dépanner.

 

 

+

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Invité §Ano357pK

Bonjour! Ici en Australie on a la marque "Start ya Bastard!" (Démarre Salopard!) Pour le diésel je pense qu'un peu d'essence ou de kéro dans le l'admission devrait démarrer sans détonner autant que le spay à base d'éther. Je démarre manuellement un gros Lister stationnaire comme ça parce que j'ai peu d'un retour de manivelle! Je pense aussi que ce n'est pas bon pour le moteur (ça cogne tout de même pas mal). Je cherche la raison pourquoi mon LIster ne démarre pas à froid normalement. Peut être perte de compression mais pourquoi.

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