Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Mercedes C220] ABS et compteur


Invité §Did744xD

Messages recommandés

Invité §Did744xD

Bonjour,

 

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions.

Mon probléme est le suivant, en roulant le voyant ABS s'allume et le compteur de vitesse se coupe ainsi que le compteur kilometrique.

Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal.

 

On m'a dit que cela vient probablement des capteurs au niveau des roues avant, mais lequel?

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement le shéma électrique, ou une rponse à mon probléme?

 

Ma voiture est une Mercedes C220 D de 1994.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SkD238Nw

Personne pour m'aider à résoudre ce probléme?

 

salut ,ca fait plaisir j ai exactement le meme probleme, je peu dire que pour la revendre , j ai une super plus value.plus je roule moin j ai de kms.bref j aissaie de verifier mes capteurs et je te redit??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour savoir lequel il faudrait passer à la valise.

 

Tu peux aussi regarder les 4 et faires des comparaisons entre eux ( au moins sur le même essieu ).

 

Comme tu dis "Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal." il y en a un qui est "limite".

Sans doute un capteur un peu trop loin ( ou trop près ? ) de sa cible.

Ce sont des capteurs de proximité face à une roue dentée ou disque crénelé ou roulement avec des aimants.

 

Le fait que ça fonctionne avec des secousses ou de la pluie indique que le capteur lui-même est OK, juste mal positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour savoir lequel il faudrait passer à la valise.

 

Tu peux aussi regarder les 4 et faires des comparaisons entre eux ( au moins sur le même essieu ).

 

Comme tu dis "Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal." il y en a un qui est "limite".

Sans doute un capteur un peu trop loin ( ou trop près ? ) de sa cible.

Ce sont des capteurs de proximité face à une roue dentée ou disque crénelé ou roulement avec des aimants.

 

Le fait que ça fonctionne avec des secousses ou de la pluie indique que le capteur lui-même est OK, juste mal positionné.

 

pour la vitesse= le capteur arrière

 

la vitesse, n'est jamais prise sur les roues avant, en virage les roues ne tournent pas à la même vitesse :lol:

 

Ima121.jpg.cacea84903926e8cef9359dba14c71ca.jpg00211.jpg.903f7edfcc97281c82e2bbea0098755c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

la vitesse, n'est jamais prise sur les roues avant, en virage les roues ne tournent pas à la même vitesse :lol:

 

Les roues AR non plus :non:

 

edit : je viens de voir ton schéma, il n'y a qu'un capteur pour l'arrière ?

Je pensais au patinage mais ici c'est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les roues AR non plus :non:

 

Mais elles sont préférables car pas de patinage.

 

dans son cas, il semble qu'il n'y a qu'un capteur sur les deux roues arrières tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif (1994)

 

Ima510.jpg.04f8109e157ff21b485c1ab73fe1f236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...