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Skoda

ampoules de marche arriere ne fonctionnent plus


Invité §liz086fH

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Invité §liz086fH

bonsoir,

 

j'ai mes ampoules de marche arriere qui ne fonctionnent pas, je les ai echanger avec des neuves et permuté avec les freins et les ampoules fonctionnent mais pas sur la marche arriere,

j'ai egalement un petit souci sur l'ampoule droite qui s'allume et s'eteins de temps en temps

 

merci de votre aide

 

SKODA FABIA 2001 ESSENCE

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Invité §liz086fH

c'est l'ampoule arriere droite des freins qui s'allume quand on tape la carosserie

 

les 2 ampoules de marche arriere ne s'allument pas du tout

 

merci

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Bonsoir

Pour le recul Le contacteur de recul est comme dit Bob sur le corps même de la boîte de vitesses.

 

Un truc avec un connecteur à deux fils vissés dans la boîte. http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&safe=off&rlz=1T4GZEZ_frFR286FR286&q=contacteur+de+recul+fiat&btnG=Recherche+d%27images Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer.

 

Si ça s'allume le contacteur est HS. Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter ta recherche. (Si il y a mauvais contact qq part tu pourrais les voir s'allumer en gigotant des fils dans le coffre ou autre part)

 

Le schéma typique feux de Recul : Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG4..jpgNote qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes. Aussi l'application d'un 12 Volts repris qq part doit allumer. Sinon laisser 12 Volts présent sur ces deux fils à la fois et aller voir entre là et l'arrière: mauvais contact prise coffre, etc..

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Pour la lampe de Stop: mauvais contact.

 

Attention il y a des lampes à filament de deux types qui se balladent sur le marché !!!!!

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Invité §liz086fH

les fusibles vont bien, merci, je vais deja essayer demain de faire avec un trombonne et voir si c'est un mauvais contact sur prise coffre

ce qui est bizarre c'est sur la VAG COM je trouve rien d'annormale sur ce point

 

en cequi concerne le mauvais contact de la lampe de stop comment savoir ou sa se trouve

quand vous dites 2 lampes cad 1 bien et une copie qui vaut rien ?

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quand vous dites 2 lampes cad 1 bien et une copie qui vaut rien ?
Non, elles sont physiquement différentes. Deux normes différentes. Les ergots détrompeurs ne sont pas pareil.

 

 

Ergots décalés 5w ou 4 W.gif3..gif

 

-------------

les fusibles vont bien, merci,
Note que ce doit être prouvé par la mesure. Coome le schéma le montre= un des deux fils du contacteur DOIT avoir 12 Volts. Mesurer avec une lampe témoin plutot qu'un multimètre.
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