Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Changement distribution sur DUCATO 2.8D moteur SOFIM


Invité §z6p331Zl

Messages recommandés

Invité §z6p331Zl

Bonjour

 

Heureux possesseur d'un ducato de 1999, je dois changer la courroie de distribution (qui a 8 ans et 180000kms !!).

Apres plusieurs recherches, il semble que la RTA ne soit pas éditée pour ce modele, et FIAT refuse de donner ces informations.

 

Je recherche donc les infos sur le changement de distribution, calage, couples de serrages, tension de la courroie.

 

Le moteur est un SOFIM 8140-63, atmo, injection indirecte, présent sur certains iveco (35-9 je crois).

 

 

Merci et bonne journée.

 

z6p_pottok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z6p331Zl

Je me suis renseigné ce midi pour une revue technique IVECO.

Il semble que ca soit assez difficile de se la procurer :( .

 

Une ame généreuse aurait elle une revue IVECO et pourrait elle me donner les couples de serrages ?

 

Merci beaucoup.

 

Bonne journée.

 

z6p_pottok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §129308HC

Bonjour,

Le fascicule l'Expert Automobile N° 389 d'octobre 2000 "Fiat Ducato 94--->" traite du 2,8 D Sofim et des autres moteurs E ou TD. Le principal est dit pour remplacer la courroie de distribution.

Perso j'ai un 2,8 IDTD et je dois aussi faire la courroie. Par contre bien se préparer en terme de clés. Il faut du gros calibre et du costaud. En particulier pour déposer la poulie d'entrainement de l' alternateur sur le vilo.

Bon courage

1296cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi042IS

Bonjour,

Le fascicule l'Expert Automobile N° 389 d'octobre 2000 "Fiat Ducato 94--->" traite du 2,8 D Sofim et des autres moteurs E ou TD. Le principal est dit pour remplacer la courroie de distribution.

Perso j'ai un 2,8 IDTD et je dois aussi faire la courroie. Par contre bien se préparer en terme de clés. Il faut du gros calibre et du costaud. En particulier pour déposer la poulie d'entrainement de l' alternateur sur le vilo.

Bon courage

1296cc

 

bonjour, pour déposer cette poulie, peut on savoir si la vis de maintient posséde un pas à gauche ou un pas à droite, car effectivement, il faut du lourd et du costaud, mais faut-il encore savoir dans quel sens touner, je bloque à ce niveau là également.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour déposer cette poulie, peut on savoir si la vis de maintient posséde un pas à gauche ou un pas à droite, car effectivement, il faut du lourd et du costaud, mais faut-il encore savoir dans quel sens touner, je bloque à ce niveau là également.

Merci pour votre aide

 

ELLE SE DEVISSE dans le sens normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §129308HC

Mon retour d'expérience sur 2,8 idtd....un peut tardivement (fait il a 2 mois 1/2).

Confirmation du dévissage de la vis de poulie dans le sens normal.

Par contre j'ai du utiliser une clé à choc avec douille de 36 pour la dévisser. Auparavant j'ai fais un repère à la peinture blanche sur la vis et la poulie. Remontage à la clé à choc pour faire coîncider les repères.

Pas de problème pour le remplacement de la courroie en elle même, en ayant "pigé" le vilo, la pompe d'injection et mis en coîncidence les repères sur la poulie d'arbre à came comme indiqué sur la revue technique.

Le plus gros soucis a été de déposer la courroie d'alternateur. Les vis de réglage de la tention et de blocage sont particulièrement inaccessibles (merci aux concepteurs). Je ne voudrais pas avoir à remplacer une courroie d'alternateur sur le bord dela route! Profiter de cette opération pour la remplacer également.

Au final relativement simple. Beaucoup plus simple que sur ma fiesta 1,8D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...