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Mécanique / Électronique

fuite air injecteur Mercedes 250D 1995


Invité §djo544XA
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Invité §djo544XA

Bonjour à tous,

 

j'ai constaté une fuite de diesel à l'injecteur ( le plus au fond en ouvrant le capot près du parebrise).

 

J'ai fait les choses suivantes:

 

  • Bouchon (ou obturateur de diesel ) changé
     
  • Durite de retour changée (celle qui va à l'injecteur voisin)
     
  • Joint changé.

 

 

 

La pièce en plastique autour de l'injecteur n'est pas présente masi selon le technicien de mercedes il n'a aucun

 

impact sur l'étanchéité mais n'a pas su me donner sa fonction.

 

 

Au remontage, la fuite de diesel a disparu mais je constate que de l'air s'échappe ( en fonction du régime moteur).

 

 

J'ai mis de l'eau au niveau de l'injecteur pour mieux visualiser les bulles d'air

 

Je vous ai posté une photo (fleche rouge ) et video qui montre l'endroit ou je pense que la fuite d'air se situe.

 

Ca n'a pas l'air du joint (vu qu'il est neuf).

 

Qu'en pensez vous ??

 

Comment puis je boucher cette fuite d'air (avec une pate d'étanchéité spécifique) ?

 

Capturer.jpg.aea9a52489aacb62852f9710907c3976.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci à vous tous

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Invité §tur180tE

Salut,

On dirait que la fuite vient de la tête de l' injecteur ou il y a le joint en cuivre , il ne fait surement pas joint avec le trou prévu dans la culasse ,moi je démonterai pour voir si le joint est bien le bon , si il n' y a pas des crasses ou une déformation à la culasse .

A+

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Invité §djo544XA

salut,en fait j'ai bien changé le joint ( donc neuf). Et j'ai bien nettoyé la surface coté injecteur (le diamètre ext qui vient en contact avec le joint) + la surface coté culasse (diam ext conique , elle n'était pas propre avant ce qui provoquait je pense la fuite de gasoil).

 

Il semble que l'ancien proprio avait mis de la pate noire d'étanchéité, pensez vous que je dois en remettre ?? Si oui quelle marque et où la trouver ?

 

Pensez vous que cette fuite puisse venir d'un mauvais serrage de l'injecteur ( je n'ai pas serré au couple (pas de clef dynamo) ). Mais j'ai bien serré quand même et j'ai déja effectué l'opération sur les autres injecteur sans avoir des fuites au remontage

 

Merci à tous pour vos conseils

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Invité §tur180tE

Bonjour,

La pâte noir c' est surement un dépôt de mazout qui c' est accumulé à cause de la fuite, as tu essayer de le resserrer un peu , peut être pas assez de nettoyage ? ou alors une déformation ?

A+

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Invité §djo544XA

Bonjour,

 

En fait, j'ai l'impression que la fuite se situe entre le porte injecteur et la culasse , est ce possible ?

 

On peut voir des cannelures sur le diamètre externe du porte injecteur ( là ou la fameuse pièce en plastique noir qui ne sert à rien selon mercedes vient se loger)

 

Question:

 

Peut on resserer le porte injecteur , si oui avec quel outil ( clef spéciale) ?

 

Merci à vous

 

Jo

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu as peut être mal serré ton injecteur , essaye de le resserrer , si tu le démonte tu devrais voir si le joint porte bien .

A+

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Invité §djo544XA

Bonjour,

 

j'ai déja effectué cette opération et je n'ai rien vu d'anormal. Au remontage même constat: fuite d'air.

 

Sinon mes questions concernant le porte injecteur ? Avez vous 1 idée ?

 

Merci encore

 

Jo

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je ne pense pas que la fuite vienne du porte injecteur lui-même , mais on ne sais jamais , tu peux toujours l' ouvrir pour voir si il n' y a rien d' anormal , il ne faut pas de clé spécial dans la plupart des cas , seulement il faut faire attention au cale de réglage ( si monté avec ) pour le tarage de l' injecteur , autrement il y en a qui ont une vis de réglage pour le tarage . Si tu te décide à l' ouvrir et faire attention de ne pas laisser tomber l' injecteur ou sont aiguille .

A+

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Invité §fre447fD

bonjour,

tu dépose ton porte injecteur,tu enlève le joint cuivre qui se trouve dans le fond tu nettoie bien la portée pour enlever toute la calamine(doucement pour ne pas rayer le fond),ensuite ton met un coup de démarreur sans mise en route pour évacuer la saleté,pour ton joint cuivre il faut le recuire,tu le chauffe rouge(chalumeau ou autre) et tu le refroidit dans l'eau de suite,ensuite tu le repose et tu serre bien ton porte injecteur et normalement ton problème devrait être réglé

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Invité §djo544XA

Bonjour,

 

pour être sur de bien tout comprendre et de ne pas confondre les termes pouvez vous me dire si vous êtes d'accord avec l'image ci dessous.

 

574322713_detailinjecteurporteinjecteur.jpg.e2708f82c49739dea65e5db3e1ea53fa.jpg

 

 

 

Pour moi ( je me trompe peut être ) mais le joint en cuivre ( que j'ai déja nettoyé + portée "porte injecteur") est située entre l'injecteur et le porte injecteur ?? Vous êtes d'accord ?

 

Moi je parle d'une fuite entre le porte injecteur et la culasse, je sais pas si je suis clair ou si jfais erreur.

 

Merci à vous

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Invité §Ide138dG

Bonsoir,

J'ai démonté ma culasse entièrement pour faire extraire des bougies de préchauffage coincées et le technicien du garage de mécanique générale m'a démonté les injecteurs + les portes injecteurs (ceux qui sont en violet sur votre photo) : il a utilisé une clé spéciale !! Une sorte de clé Torx male mais une étoile avec plus de pointes (genre 24 ou plus alors qu'une clé torx ne possède que 6 pointes). Il est possible que ce soit effectivement l'étanchéité de cette pièce (qui ressemble à un gros boulon avec un trou étoilé au milieu) avec la culasse qui peut poser problème. Pour le remontage, il faut également une clé dynamométrique.

 

En espérant que cela résolve votre problème.

Tenez-moi au courant.

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Bonsoir,

J'ai démonté ma culasse entièrement pour faire extraire des bougies de préchauffage coincées et le technicien du garage de mécanique générale m'a démonté les injecteurs + les portes injecteurs (ceux qui sont en violet sur votre photo) : il a utilisé une clé spéciale !! Une sorte de clé Torx male mais une étoile avec plus de pointes (genre 24 ou plus alors qu'une clé torx ne possède que 6 pointes). Il est possible que ce soit effectivement l'étanchéité de cette pièce (qui ressemble à un gros boulon avec un trou étoilé au milieu) avec la culasse qui peut poser problème. Pour le remontage, il faut également une clé dynamométrique.

 

En espérant que cela résolve votre problème.

Tenez-moi au courant.

 

voila la douille pour extraire les préchambres

extrprechambremb.jpg.6b4ceece81b33c635ad94aac072ea6c9.jpg

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Invité §Ant805aJ

Bonsoir,

J'ai démonté ma culasse entièrement pour faire extraire des bougies de préchauffage coincées et le technicien du garage de mécanique générale m'a démonté les injecteurs + les portes injecteurs (ceux qui sont en violet sur votre photo) : il a utilisé une clé spéciale !! Une sorte de clé Torx male mais une étoile avec plus de pointes (genre 24 ou plus alors qu'une clé torx ne possède que 6 pointes). Il est possible que ce soit effectivement l'étanchéité de cette pièce (qui ressemble à un gros boulon avec un trou étoilé au milieu) avec la culasse qui peut poser problème. Pour le remontage, il faut également une clé dynamométrique.

 

 

 

 

En espérant que cela résolve votre problème.

Tenez-moi au courant.

 

 

 

 

 

Bonsoir je suis nouveau, je suis Anthony je possède un Vito 110 d et j'ai le même souci je voulais juste savoir si il fallait retirer la bougie de préchauffage pour ensuite défaire la préchambre de l injecteur merci a vous bonne soirée

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Invité §Ant805aJ

Bonsoir,

J'ai démonté ma culasse entièrement pour faire extraire des bougies de préchauffage coincées et le technicien du garage de mécanique générale m'a démonté les injecteurs + les portes injecteurs (ceux qui sont en violet sur votre photo) : il a utilisé une clé spéciale !! Une sorte de clé Torx male mais une étoile avec plus de pointes (genre 24 ou plus alors qu'une clé torx ne possède que 6 pointes). Il est possible que ce soit effectivement l'étanchéité de cette pièce (qui ressemble à un gros boulon avec un trou étoilé au milieu) avec la culasse qui peut poser problème. Pour le remontage, il faut également une clé dynamométrique.

 

 

 

 

En espérant que cela résolve votre problème.

Tenez-moi au courant.

 

 

 

 

 

Bonsoir je suis nouveau, je suis Anthony je suis possède un Vito 110 d et j'ai le même souci je voulais juste savoir si il fallait retirer la bougie de préchauffage pour ensuite défaire la préchambre de l injecteur merci a vous bonne soirée

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Bonsoir je suis nouveau, je suis Anthony je suis possède un Vito 110 d et j'ai le même souci je voulais juste savoir si il fallait retirer la bougie de préchauffage pour ensuite défaire la préchambre de l injecteur merci a vous bonne soirée

 

oui

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Invité §Ant805aJ

Merci de votre réponse dernière question il faut un extracteur pour défaire la préchambre , avec la douille la douille j ai juste retirer la parti cannelé et si vous savez le couple de serrage je serai preneur actuellement je suis bloqué la et le Vito fume noir et fait un bruit de locomotive merci de votre réponse c est cool de d'avoir des gens qui aide de se temps la sa devient rare

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Merci de votre réponse dernière question il faut un extracteur pour défaire la préchambre , avec la douille la douille j ai juste retirer la parti cannelé et si vous savez le couple de serrage je serai preneur actuellement je suis bloqué la et le Vito fume noir et fait un bruit de locomotive merci de votre réponse c est cool de d'avoir des gens qui aide de se temps la sa devient rare

 

recherche google

http://www.forum-mercedes.com/ [...] assee.html

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Invité §Ano121Iz

Bonjour, j’ai le même problème fuite au niveau du puit d’injecteur, et pas au niveau du joint en cuivre ou au niveau du porte-injecteur. Petit trous sur la culasse comme sur la photo bien indiquée. Sa ne fuit pas à bas régime sa commence à le faire à 3500/4000 tour.

Sa le fait que sur un cylindre et j’ai vérifié les autre puit si le trou est bien prensent, et oui c’est identique sur tous. La voiture a 300 000km et jamais eu de soucis comme sa!!! Je cherche toujours une réponse à se problème merci

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