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Volkswagen

VW Polo TDI 130, 2006: Bruit de suspension (cloc cloc)


Invité §mar874Vz

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Invité §mar874Vz

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières.

 

J'ai une polo tdi 130 de 2006, lorsque je prend des dos d'ane ou des saignées dans la route, j'entend parfois une sorte de cloc cloc dans la suspension.

Apparemment, c'est sur le train avant, à gauche.

Le problème est que le bruit n'est pas systématique, ca serait trop simple sinon :D il ne se fait pas forcement sentir lorsque je prend des grosses déformations.

 

Je précise que le bruit c'est toujours fait entendre depuis que la voiture est neuve mais il est de plus en plus fréquent maintenant.

Il semble être augmenté par la surpression des pneus et la chaleur (mais je suis pas certain pour la chaleur).

 

J'ai vu pas mal de sujet qui parle de coupelle ou de silent bloc, mais comme le défaut est d'origine, ca me parait "impossible" (impossible n'étant pas vw ;) )

 

Si vous pouviez m'aider please...

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Invité §tnt265Ie

voir biellette de suspension? (barre stabilisatrice)

mauvais serrage?

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Invité §mar874Vz

voir biellette de suspension? (barre stabilisatrice)

mauvais serrage?

 

 

:jap:

J'espère qu'ils vont trouver chez VW.

 

Ca peut pas venir d'un amortisseur? Parce que comme j'ai un chassis sport la dessus...

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Invité §mar874Vz

Verdict : "silent bloc de la barre stabilisatrice".

J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent poser un problème d'origine ?

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Invité §spe771va

Bonjour, Vérifier aussi si le l'ecrou d'amortisseur qui est juste sous la capot, ne s'est pas desseré, ça fait un jeu lorsque amortisseur descend jusqu'au fin de cours et le chapeau qui est juste sous cet écrou touche la chassie et ça fait cloc cloc

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Invité §mar874Vz

Bonjour, Vérifier aussi si le l'ecrou d'amortisseur qui est juste sous la capot, ne s'est pas desseré, ça fait un jeu lorsque amortisseur descend jusqu'au fin de cours et le chapeau qui est juste sous cet écrou touche la chassie et ça fait cloc cloc

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je jeterais un coup d'oeil.

Apparemment, VW me dit que ce sont les silents blocs de la barre stabilisatrice qu'il faut changer. A noter que la voiture a 40Mkms et que le bruit se faisait entendre d'origine.

Ca parait possible que ca soit ca?

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Invité §spe771va

les élements dont vous parlés sont des élements très solides, donc sauf un choc sur pièrre ou autre chose, ils ne bougent pas surtout à faible kilomettrage (40M KM), je vous conseille encore de vérifier l'ecrou juste au-dessus d'amortisseur visible en ouvrant le capot et comparer avec l'autre qui ne fait pas de bruit

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Invité §fre308mX

Salut

Sur Polo il y a eu beaucoup de problème lié au silentbloc situé à l'AR des triangles inférieur AV.

Question on t'a parlé seulement des silent bloc de barre stab, ou des silent bloc + la barre stab?

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Invité §mar874Vz

Salut

Sur Polo il y a eu beaucoup de problème lié au silentbloc situé à l'AR des triangles inférieur AV.

Question on t'a parlé seulement des silent bloc de barre stab, ou des silent bloc + la barre stab?

 

Bonjour

 

Merci pour l'info :jap:

 

Non ils ne m'ont parlé que des silents blocs de la barre stabilisatrice pourquoi ?

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Invité §ayz545fG

bonjour

j'ai aussi eu un problème de bar stab et de silent blocs sur ma polo, (1.4 tdi 2002)

à l'époque j'avais du faire changer l'ensemble car les silenblocs sont sertis sur la barre ( a ce qu'ils m'avais dit) avec impossibilité de les séparer .

bilan 50à 60€ de barre et 150 de mains d'oeuvre si je me souviens bien!

Cependant, le bruit était plus inquiétant qu'un simple toc toc !

 

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Invité §car760wR

Salut

 

c'est la faiblesse des vw les barres stabilisatrices pour mieux dire les biellettes de suspension.

Verifie les elles sont toujours trop faibles malgré la grande qualité de la voiture.

Ou encore la rotule de direction

Philippe542

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Invité §mar874Vz

bonjour

j'ai aussi eu un problème de bar stab et de silent blocs sur ma polo, (1.4 tdi 2002)

à l'époque j'avais du faire changer l'ensemble car les silenblocs sont sertis sur la barre ( a ce qu'ils m'avais dit) avec impossibilité de les séparer .

bilan 50à 60€ de barre et 150 de mains d'oeuvre si je me souviens bien!

Cependant, le bruit était plus inquiétant qu'un simple toc toc !

 

 

Il faisait cloc cloc (ca change tout :D ).

Je me suis un peu affolé parce que je compte vendre ma voiture et le bruit se faisait plus présent.

Cela dit, j'imagine que si on le laisse tel quel, ca doit pas s'arranger.

 

Apparemment, pour moi, ils n'ont vraiment changé que les silentblocs, mais apres, j'avoue que j'en sais pas plus...

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Invité §mar874Vz

Salut

 

c'est la faiblesse des vw les barres stabilisatrices pour mieux dire les biellettes de suspension.

Verifie les elles sont toujours trop faibles malgré la grande qualité de la voiture.

Ou encore la rotule de direction

Philippe542

 

Sans compter qu'avec 130ch j'imagine que ca n'arrange rien.

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Invité §mar874Vz

Ben après test, la voiture fait beaucoup moins "cloc cloc", mais le fait encore...

Je vais donc la ramener...

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Invité §mar874Vz

Après explication avec le chef d'atelier, parce que l'histoire me tend un peu :ange:

Ce ne sont pas les silentblocs de la barre stabilisatrice mais les silentblocs des triangles de suspension.

 

Apparemment, si ca marche toujours pas (ca fait toujours cloc cloc), ils changent les coupelles d'amortisseurs.

Il parait qu'ils ont souvent des problèmes avec ca.

 

Ca vous parait crédible? Si vous pouviez m'aider svp ? Parce que je n'ai qu'une confiance tres limité dans leur diag.

 

 

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Invité §ayz545fG

Re

Je suis ton post de prés car j'ai sensiblement les même problèmes.

j'ai changé récemment les silentblocs des triangles de suspension, mais les bruits sont restés !!

c'est bizarre j'ai la même "confiance tres limité dans leur diag. "

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Invité §mar874Vz

Re

Je suis ton post de prés car j'ai sensiblement les même problèmes.

j'ai changé récemment les silentblocs des triangles de suspension, mais les bruits sont restés !!

c'est bizarre j'ai la même "confiance tres limité dans leur diag. "

 

Je te dirais ce soir si c'est mieux, il est clair que les polo sont connues pour leur problèmes de silentblocs de triangle, mais dans mon cas, ils ont été changé pour rien.

Le bruit reste.

Apparrement, les mecs de chez VW sont sur d'eux, ca ne peux etre que les coupelles d'amortisseurs, je verais ce soir.

 

Reste que leur facon de reparer les voitures en faisant des statistiques et non des diagnostics me laisse perplexe.

Quand tu arrives avec un probleme, il regarde avec des statistiques ce qui est le plus souvent en cause et il change la pièce... :non:

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Invité §mar874Vz

Suite et toujours pas fin de l'histoire. Je passe hier soir chez VW pour essayer ma voiture.

 

Pour rappel, les mecs étaient censés me changer les coupelles d'amortisseurs.

Mais quand ils ont démontés, elles étaient nickel, donc ils n'y ont pas touchés, mais ils en ont profité pour changer les silentbloc de barre stabilisatrice (ils étaient abimés? non, mais ils posent parfois problèmes...)

- Il y a toujours le bruit de cloc cloc.

- J'avais bien précisé que le bruit était présent d'origine (voiture neuve). Et je vois les mecs de chez VW qui cherche des pièces abimées.

Sauf si je me trompe, VW n'en est pas encore a monter des pieces abimées sur des voitures neuves?

Donc sauf erreur, il ne faut pas chercher des pieces abimés car comme le problème existait sur la voiture neuve, il s'agit soit d'une erreur d'assemblage en usine, soit d'une piece défectueuse...

 

Donc, ils gardent encore ma voiture aujourd'hui et vont surement changer les coupelles ce coup ci ou une autre pièce au pif...

 

Je croise, les doigts et tout ce que je peux...

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Invité §mar874Vz

Nouvelle piste, mais il faut commander les pièces, donc je ne les aurais pas avant mercredi prochain : "Les paliers"

 

Connait pas, quelqu'un pourrait me dire si ca peut etre une solution a mon problème de cloc cloc svp (voire pitié) ?

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Bonsoir le palier de jambe de force est la pièce situé sur le haut de l'amortisseur .Elle contient un roulement qui est en friction l'orsque l'on braque.On ne voit que le dessus sur la cloche de l'amortisseur sous le ca^pot.

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Invité §mar874Vz

Apparemment, ca serait plus au niveau de la barre d'amortissement, c'est possible ca?

Ca peut etre la raison des cloc cloc que j'entend quand je prend des bosses?

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Invité §spe771va

Apparemment, ca serait plus au niveau de la barre d'amortissement, c'est possible ca?

Ca peut etre la raison des cloc cloc que j'entend quand je prend des bosses?

 

Bonsoir,

 

C'est presque ce que je disais il y a quelques jours (voir plus haut le message que je vous ai laissé) il aurait fallu vérifier et comparer l'état d'écrou qui est au dessu de cloche et visible, avec l'ecrou de l'autre amortissuer et voir s'il ne s'est pas dessereé car ça fait un jeu et lorsque amortisseur arrive à son fin de cours bas le cloche descends et touche la chassie, donc le bruit de feraille contre feraille, cloc cloc. bon courrage et bonne chance

 

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Invité §mar874Vz

Bonsoir,

 

C'est presque ce que je disais il y a quelques jours (voir plus haut le message que je vous ai laissé) il aurait fallu vérifier et comparer l'état d'écrou qui est au dessu de cloche et visible, avec l'ecrou de l'autre amortissuer et voir s'il ne s'est pas dessereé car ça fait un jeu et lorsque amortisseur arrive à son fin de cours bas le cloche descends et touche la chassie, donc le bruit de feraille contre feraille, cloc cloc. bon courrage et bonne chance

 

BOnjour,

C'est que j'aurais bien voulu vérifier, mais du coté droit c'est possible de regarder, tu coté gauche impossible d'accéder a cette fameuse vis, ils ont mis plein de boitier au dessus et il faut tout demonter...

 

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Invité §spe771va

BOnjour,

C'est que j'aurais bien voulu vérifier, mais du coté droit c'est possible de regarder, tu coté gauche impossible d'accéder a cette fameuse vis, ils ont mis plein de boitier au dessus et il faut tout demonter...

 

 

Bonjour,

J'ai une Passat et je ne connais pas exactement la Polo, mais de toute façon pour changer l'amortisseur il fout y acceder, donc les boitiers doivent être demontables sans trop de difficultés, prennez quelques photos si possible et je vous donnerai mon avis.

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Invité §mar874Vz

 

Bonjour,

J'ai une Passat et je ne connais pas exactement la Polo, mais de toute façon pour changer l'amortisseur il fout y acceder, donc les boitiers doivent être demontables sans trop de difficultés, prennez quelques photos si possible et je vous donnerai mon avis.

 

Oh oui, c'est tout a fait démontable (enfin apparemment) mais comme la voiture est encore sous garantie...

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Invité §Mex380nV

Salut, j'ai une polo sport de 2006 (essence), et j'ai exactement le même problème que toi. Le "cloc cloc" s'est fait entendre très rapidement, et volkswagen n'y a rien vu d'anormal (peut-être parce qu'elle était sous garantie). En tout cas je veut maintenant la vendre et ce bruit décourage assez les acheteurs!!

Volkswagen a fini par trouver ou pas?? --> Paliers, barres stabilisatrices?? Et surtout pour quel montant?

Tiens moi au courant stp, parsque c'est le genre de situations où les garagistes se font plaisirs...

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Invité §mar874Vz

Pour l'instant, la solution n'est pas encore trouvée.

 

Le bruit a été beaucoup attenué après le changement des silentbloc de triangle.

Reste encore un petit bruit...

 

La dernière idée de VW ce sont les palliers, reste qu'ils sont commandés et qu'ils arriveront...quand ils voudront :cry:

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Invité §Mex380nV

Merci marcobor, je vais voir ça avec mon garagiste, en espérant qu'il ne me trouve rien de plus. Mais comme tu las dis, ya peu de chances pour que ce soit une pièce usée.

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Invité §mar874Vz

Dans tous les cas, dès que j'ai la soluce, je la posterais ici.

Et puis si quelqu'un l'a avant moi...ben ca serait sympa de faire pareil ;)

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Invité §mar874Vz

Je résume l'affaire, je pense que ca sera plus simple...

 

Problème :

Bruit (cloc cloc) au niveau de l'avant gauche de la voiture.

Bruit présent à l'origine (voiture neuve) mais ayant tendance à s'aggraver avec le temps et avec la chaleur.

 

Solutions apportée par VW :

- Lorsque la voiture était neuve --> c'est normal, c'est le chassis sport !

- Changement des silentblocs de triangles --> toujours pareil

- Vérification des coupelles d'amortisseurs --> rien

- Vérification des supports de barre stabilisatrice --> rien

- Paliers de ..... :??: --> rien

- Nouvelle possibilité qu'ils m'ont annoncés avec un grand soulagement, donc potentiellement une réussite à la clé !

Les supports de boite ! Le problème est référencée dans leur base de données. Il faut donc les graisser ou les changer.

La réponse demain....

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Invité §fre308mX

Merçi de l'information

La persévérance paie bravo, tu va faire des heureux pa

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Invité §Mex380nV

Les supports de boite!! Ben ça, fallait le trouver!! Merci marcobor!

 

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Invité §did007Lq

suppot de boite polo 130 de 2007 changé a 40000 km cloc cloc exactement sa lol

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