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Mercedes

Silent bloc de bras avant sur Mercedes C270 CDI


Invité §Pat273HE

Messages recommandés

Invité §Pat273HE

Bonjour à tous,

J'ai une Mercedes c 270 CDI de 2004 et le garage m'a dit que je devais changer les silents blocs de bras avant (environ 550 €).

Elle fait du bruit sur une route en mauvais état.

Je voudrais faire cette réparation moi-même. Avez-vous des détails sur cette réparation (pièce à changer et shéma de montage)

Merci à tous.

Patounet

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Bonsoir,

Tu as deux EXCELLENTS tutos de nos amis carter et viet qui traitent de ton problème.

 

Si tu fais le travail toi même, fais STP, quelques photos et un petit compte rendu pour renvoyer l'ascenseur et enrichir le forum. MERCI

 

Carter avec une C220

C220 CDI / W203 Bruit silentbloc - rotule ?

Viet avec une classe E (le principe est le même)

W211 classe E : bras inférieur avant

 

CDTL

 

Cordialement

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Bonjour,

 

quel est le kilométrage ?

 

S'il s'agit des bras de tirant, on peut observer une fuite d'un liquide gras quand le silent bloc est HS. (changé pour moi à 166 000 kms)

 

S'il s'agit de la barre de poussée ... j'ai changé les miennes à 201 000 kms pour un pb de rotule HS, les silents blocs semblaient encore OK.

 

Bien réfléchir : vaut-il mieux changer les bras complets avec silent bloc neufs et rotules neuves ou les silents blocs seuls ... moi j'ai changé l'ensemble à chaque fois.

 

Dans quel état sont les silents blocs de barre stabilisatrice ?

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Bonjour,

 

quel est le kilométrage ?

 

S'il s'agit des bras de tirant, on peut observer une fuite d'un liquide gras quand le silent bloc est HS. (changé pour moi à 166 000 kms)

 

S'il s'agit de la barre de poussée ... j'ai changé les miennes à 201 000 kms pour un pb de rotule HS, les silents blocs semblaient encore OK.

 

Bien réfléchir : vaut-il mieux changer les bras complets avec silent bloc neufs et rotules neuves ou les silents blocs seuls ... moi j'ai changé l'ensemble à chaque fois.

 

Dans quel état sont les silents blocs de barre stabilisatrice ?

 

 

Bonjour,

 

C'est la question que je me pose en ce moment?? (150 000 km) pour le bras de tirant. Pour l'instant, je n'ai pas de fuites et de bruit mais le silent bloc est bien craquelé.

 

Cordialement

 

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Bonjour,

 

le plus dur à mon avis est d'évaluer efficacement l'état de la rotule : pour les barres de poussée, j'ai fini par ressentir le jeu lié à l'usure après moultes manoeuvres de levage au cric hydraulique et de mouvements du bras incriminé.

 

Au final, après avoir désserré l'écrou et le boulon coté silent bloc, il n'y avait plus aucun doute : rotule complètement HS d'un coté et bien fatiguée de l'autre.

 

Le seul symptome dans mon cas était ... une vibration ressentie au niveau de la roue, vers 110 kms/h et en léger virage :??: ... j'ai d'abord changé le roulement de roue :ange: ... puis j'ai testé un à un les silent blocs et les rotules.

 

A mon sens, au dela de 70 à 80 000 kms, changer les bras entiers ;)

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Invité §Mia040Co

je recherche un manuel techic pour moi refaire mes amortisseur sur mon ml

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