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Volkswagen

Probléme accoups accélération golf tdi 150


Invité §pop865hV

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Invité §pop865hV

Bonjour ,

J'ai cherché longtemps ce sujet sur le forum mais sans réussite

(excusez moi si il existe)

Donc je raconte:

je posséde une golf 4 tdi 150 carat.

Début d'année en roulant d'un seul coup , bruit de tracteur ,plus de pêche....

je m'arréte direct je la fait remorquer au garage.

 

Résultat: durite de suralimentation du turbo.(réparation effectuée)+vidange filtre, etc.....

 

je récupére la voiture et la :

le compteur vitesse ne marche plus,jauge température , et jauge de gazoil.(le compte tour fonctionné) , donc chez WW.

 

Résultat: bloc cadrant + les sondes.

( ca commence à faire chére)

 

Bref je récupére la voiture et depuis, de temps en temps :

je sens des léger accoups dans l'accélération et une petite perte de puissance.(vraiment de petits accoups) (comme quand dans une voiture automatique la vitesse passe);je sais pas si j'ai été assez clair. désolé

pourtant je viens de faire la révision des 150000km(donc vidange + filtre) chez WW.

 

WW n'a rien trouvé au diag

 

Est ce que quelqu'un a une idée du probléme

 

Je vous remercie d'avance pourvotre aide.

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Invité §pop865hV

est ce que ca pourrait etre le débimétre??

les accoups se font aprés avoir passé de la 4 a la 5.(ainsi de suite méme de 3 à 4)

en accélérant donc vers 1500 2000 tours.

merci d'avance

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Invité §ste446RZ

Bonjour, un debit metre ne crée pas des accoup sur ses moteur la. si tt tes filtres sont neuf(air et gazoil) fait un essai avec la vanne egr débranché a titre d'essai, apres vu le km du véhicule ses moteurs sont sujet au remplacement du faisceaux d'injecteurs qui se trouve dans la culasse(ne sort pas en défault lors du passage a la valise) met reste détectable en essai embarqué avec la valise

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Invité §pop865hV

merci pour ta réponse.

 

Si c'est les faisceaux ca chiffre à combien??

on ma parlé aussi d'un prob avec le cable d'embrayage!!! ou les bougies sales !!! possible??

en me renseignant , j'ai vu que ca pouvais venir de l'actuateur d'injection (prob sur type 3 tdi)

à la révision des 150000km VW m'a dit de bientot changer les silens blocs (je sais pas si ca s'écrit comme ca?) Ca pourrait etre ca??(je suis une burne en méca)

Bref je sens que VW va me faire une facture salée si je ne me renseigne pas avant!!!!

 

Merci d'avance

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Invité §pop865hV

je précise que le moteur tourne tres bien au ralenti.

 

Merci d'avance

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Invité §fre308mX

Salut

As tu essayé ce que dit steph38570 (débrancher vanne EGR),

Cable d'embrayage ou bougie(préchauffage) ne peut que faire sourire...

VW ne fera rien que tu ne souhaites pas, il vont faire un diag et te demanderont si tu veus qu'ils fassent les travaux.

Si tu ne le souhaites pas tu ne paieras que le diag, mais tu auras un vrai diag (j'ose espérer). Tu peux également leurs demander de ne pas dépasser une certaine somme pour le diag (avec le risque que le diag ne soit pas complet).

Habituellement quand on se présente pour une vidange on a affaire au service express. Il vont interroger la mémoire de défaut des boitiers électroniques du véhicule, mais cela ne constitue absolument pas un diagnostique!

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Salut Popov.

 

Tu ne connaitrais pas un certain "baron"? Si c'est pas toi tant pis ;)

 

Sinon ton creux dois avoir lieu entre 1750 et 1800trs/min, si c'est sa, c'est l'ouverture de ton turbo.

 

Un bon diag c'est maxi 100€, après tu as une proposition et à toi de décider de la réparation ou non.

 

Respectes-tu les temps de chauffe et de refroidissement de ton moteur? C'est une procédure valable pour TOUT les moteurs diesel turbo actuels.

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Invité §pop865hV

Merci pour ta réponse.

Non je ne connais pas de "baron".

Concernant les accoups ils se font même à 2500 tours 3000.

Et les temps de chauffe je les respecte à la lettre.

Je vais faire un diag embarqué avec VW car quand eux essaye la voiture soi disant qu'ils ne sentent pas d'accoups.

Je pense plutot qui ne l'essaie pas.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §pop865hV

Pour commencer , je vais mettre un nettoyant d'injecteur.

Est ce vraiment efficace?

Si oui , quel produit (marque) me conseillez vous?

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Invité §mec636iO

salut balance de l eau entre injecteur et la culasse moteur tournant et soit attentif a des eventuel fuite d air ce qui voudrai dire que ton injecteur n'est pas bien serré. Si c'est le cas tu démonte la partie la plus basse de ton injecteur (je crois que c est du 27mm) sans oublier de changer le joint par flamme qui se trouve dans le puit d'injecteur dans la culasse. Sinon débranche ta vanne EGR voila et au quel cas si il y a des fils qui sortent de la vanna tu la demonte et tu lui met une plaque pour la boucher et tu remonte tien moi au jus en privés tchao!

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Invité §dan875eg

on ma parlé aussi d'un prob avec le cable d'embrayage!!!

 

C'est pas hydraulique là-dessus ?

 

ou les bougies sales !!! possible??

 

Les bougies sur un diésel n'interviennent qu'au démarrage donc ça ne peut êtra ça, en plus sur un TDI elles ne sont active qu'à partir de 5°C

 

j'ai vu que ca pouvais venir de l'actuateur d'injection

 

Problème de tous les TDI quasiment passé un certain kilométrage, as-tu des mouvements de régime moteur au ralenti ?

 

à la révision des 150000km VW m'a dit de bientot changer les silens blocs

 

C'est possibles mais lesquels des silent blocs sur Golf IV c'est pas ce qui manque

 

Bref je sens que VW va me faire une facture salée si je ne me renseigne pas avant!!!!

 

ça ya des chances

 

Les causes possibles de ton problème, soit un début d'actuateur qui est à nettoyé (VW ne le fera probablement pas)

soit une géométrie du turbo qui commence à s'encrasser

soit la vanne EGR

 

Pour ces 3 opération VW risque de facturer plein pot car ils ne nettoieront pas, ils changeront les pièces (à moins de tomber sur une concession honnête, ce qui est de plus en plus rare).

 

Pour l'instant ton problème n'est pas très symptomatique il devrait s'agraver dans le temps et là ce sera sûrement plus facile à identifier.

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Invité §Dan533LS

Salut Popov.

 

Tu ne connaitrais pas un certain "baron"? Si c'est pas toi tant pis ;)

 

Sinon ton creux dois avoir lieu entre 1750 et 1800trs/min, si c'est sa, c'est l'ouverture de ton turbo.

 

Bonjour pourquoi demande tu si tu conet un baron??

[/quotemsg]

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