Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb climatronic passat coupure intempestive clim dès arrêt véhicule


Invité §1te220pG
 Partager

Messages recommandés

Invité §1te220pG

Salut les mécano,

Suis nouveau sur le forum!

J'ai un prob de clim!!!Après avoir remplacé le boîtier de cde climatronic,maintenant la clim refonctionne cependant dès que je m'arrête(à un STOP par exemple) la clim se coupe puis se réenclenche puis se recoupe Etc...).Dès que je repars elle refonctionne instantanément!!Par contre j'ai remarqué que si j'appuie sur recyclage et dégivrage elle se maintien!!!BIZARRE!!!! De plus par le plus grand des Hasard en cherchant à gauche et droite j'ai malencontreusement passé de °C en F°.Et dans se mode plus de proB BOB!?!? .Ai-je juste un problème de paramètrage?

Merci d'étudier ce cas d'école,je rammase les copies dans une HEURE!!!

Merci à vous de vos réponses je suis un peu désespéré car je traîne se prob de clim depuis 9 mois maintenant ACCOUCHER!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre308mX

Salut

est ce que les ventilos moteur tournent?

est ce que l'appareil de commande de clim a été codé, et les réglages de base effectués?

Comment t'es tu apperçu que la clim coupe puis se réenclenche, c'est le boitier qui s'éteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1te220pG

Salut,

Les ventilo tournent ,je pense !l'apareil de clim est un occasion et ne sais pas s'il était codé?Et dès son remplacement de suite lorsque je m'arrête ou que je suis à très bas régime la clim s'arrête!Le boitier complet s'arrête.D'autre part la jauge température moteur sur le tableau de bord tombe souvent à "0" et reste à"0".En roulant elle passe de nouveau de temps en temps à 90° quelques minutes puis retombent.Y à t-il un lien sachant qu'à "0" lorsque je roulent la clim fonctionne correctement.

Merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Il faut tout d'abord régler ton problème de sonde de température.

La sonde est en fait un double contacteur, une partie sert à l'affichage, l'autre au boitier moteur, si il reçoit l'info moteur très chaud la clim est coupé mais l'affichage sur la commande de clim est active.

Si l'affichage s'éteint, il faut controler fusible et présence de courant et de masse sur l'appareil de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

Salut à tous,

je relance ce post en esperant trouver un solution à mon problème, qui est quasiment le même que 1tequila. J'ai une passat tdi 130CV de juin 2002, et comme 1tequila, à l'arret la clim va fonctionner par alternance. Mais à la différence de 1tequila je n'ai pas de problème d'affichage sur le boitier climatronic ni sur la temperature moteur. Ce qui me permet de savoir que la clim s'arrete, c'est d'abord l'aire frais qui n'arrive plus et le regime moteur qui change. J'ai fait une recharge clim chez VW et pour eux le problème viendrait des servo moteur de volet. En faite ils ont juste recuperer les défauts sortis par l'ordinateur de bord. Puisque aprés en avoir parlé avec le mecano, il m'a expliqué que les servomoteur servaient à séparer ou faire le mélange aire frais aire chaud. Ce qui ne correspond pas du tout au symptôme. Si vous avez des idées, je vous en serait reconnaissant cela fait maintenant 1 an que je traine ce problème, et l'été arrivant j'aimerai éviter à mes enfant de souffrir de la chaleur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est ton type de climatronic ?

Celui-ci ?

IMAGE_00175.jpg.743c689cd0693444a97bc5d3ee5a58e2.jpg

 

Pour faire un diagnostic d'erreurs :

Le contact est coupé.

Appuyer sur les touches [recyclage] et [ECON] en même temps pendant plus que 3 secondes. Sans relâcher,mettre le contact.

- > Le diagnostic est mis en oeuvre.

 

À gauche des codes d'erreurs 3 digits et, à droite le nombre apparaît à 00. En appuyant sur le bouton[ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.

En appuyant sur [ECON] l'affichage normal apparaît.

 

Le code d'erreur DTC sera donné en hexadécimal.

 

essaie de repasser le diagnostic d'erreurs par toi-même pour voir ce que ça donne (voir lien ci-dessous).

Les défauts intermittents (donc pas grave) de volets existent, donc il faut faire un Reset entre 2 diagnostics pour voir si ça revient.

Et si ça revient systématiquement, il faudra sûrement les changer, car ils tombent relativement souvent en panne.

 

probleme climatronic passat 98 tdi 110

Climatronic Passat TDI

 

C'est souvent des erreurs transitoires sans gravité.

Maintenant, je te recommande de faire un effacement des codes d'erreur :

A la fin de lecture de la dernière erreur, tu appuies sur ECO plus de 2 secondes, ça devrait effacer l'erreur, en faisant apparaitre 444.

Sortir en rappuyant sur ECO.

Et relis les codes d'erreurs pour voir s'ils se sont effacés

 

 

 

Reading the Internal Error Memory: Ignition ON.

To activate the readout: Press and hold the „ECON“ and „Recirculate“ buttons simultaneuously for about 2 seconds.

Any error codes present will now be displayed. To scroll to the next error code, press the „Warmer“ button.

When all codes have been displayed, „000“ is displayed.

If there are no errors present, „444“ is displayed.

To clear the error codes: After the last code is displayed, (i.e. after „000“ is displayed), press and hold „ECON“ for at least 2 seconds. „444“ will be displayed as confirmation that there are no more codes present.

To exit the Internal Error Memory Mode: briefly press the „ECON“ button.

 

List of Possible Error Codes:

(Error Code / Error Location / Error Type)

FFFF Control Unit 0x25

0119 Vehicle Speed Sensor 0x25

0214 Supply Voltage 0x06, 0x07

021A Reference Votlage 0x06, 0x07

0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e

0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e

030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e

0333 Refrigerant Pressure Sensor

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e

0382 Compressor Valve

04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25

04F9 Fresh Air Blower 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

04B6 Standing Time Signal 0x25

0538 CAN-Bus 0513 Gateway

053D Kombi

04AE Gateway Database Version

0414 Control Unit Not Coded 0x23

043F Basic Settings Not Accomplished 0x23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

oui c'est ce type de climatronic. VW a déjà fait vérifier les erreurs en faisant une remise à zéro, et il n'y que les servo moteurs des volets qui revient mais comme je le disais ça ne correspond pas au problème, le responsable vw était d'accord avec moi. Du coup même lui n'était pas trop chaud pour changer ces servo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais la procédure par toi-même.

On n'est jamais assez prudent dans les diagnostics.

Et dans un second temps, on tentera la lecture de tous les canaux de mesures pour tenter ce voir ce qui cloche (suite dans les posts cités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

voila le résultat aprés le 1er diag :

256 02

4F8 02

4FA 02

318 02

 

aprés effacement des codes erreurs :

256 02

4FA 02

 

aprés un second effacement des codes erreurs

000 02

 

Donc plus de codes erreurs si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

sinon j'ai une question au niveau des ventilo, il y en a 2 sur la passat, un qui tourne constamment par courroie et un second par déclenchement éléctrique, ce dernier n'est il pas censé démarrer dés que j'enclenche la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

 

256 ou 25B ?

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

 

Une fois tous les codes effacés, tu as retesté la clim ?

Et refait un diag ?

 

Constamment par courroie ? Entraîné par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer les canaux, clim en route, faire comme ceci et noter chaque valeur :

 

Appuyer simultanément sur [ECON] + [plus froid=bleu] + [ventilateur flèche vers le bas]

En appuyant sur [rouge] ou [bleu] on change de canal de mesure :

http://img169.imageshack.us/img169/6862/70048305ds6.jpg

 

00. = Valeur de position totale, 0=max refroidir, 255 max. chauffer

01. = Température à l'intérieur tableau de distribution (au Bedienteil des Climatronic)

02. = Indice d'irradiation solaire moyen

03. = Indice d'irradiation solaire mW/cm ²

04. = Température extérieure amortisseur moyen

05. = Température extérieure amortisseur valeur actuelle

06. = Température canal d'aspiration d'air frais

07. = Température écouler plancher

08. = Température écouler milieu

09. = Valeur prescrite tension de ventilateur (de +)

10. = Valeur réelle de tension de ventilateur dans 10-1 volts

11. = Patte de température (0=max chaudement, 255=max froidement), (de +)

12. = Patte centrale (0=Fussraum-/Defroster, 255=Mitte), (de +)

13. = Patte de pression dynamique (0=Umluft, 255=Frischluft), (de +)

14. = Defrosterklappe/de plancher (0=Frontscheibe, 255=Fussraum), (de +)

15. = Temps depuis un commencement de moteur dans les secondes

16. = Vitesse en km/h

17. = Déviation de température de la valeur prescrite, négativement (refroidir)/positivement (chauffer)

18. = si 0 --> Échappements de radiateur, valeurs autour des 68 échappements de radiateur dessus

19. = Compresseur condition de deconnexion, 0=keine, 5=Drehzahl trop faiblement, 6=ECON, 7=OFF,

20. = Paramètres réglementaires 0 100, à 100=max refroidir ou chauffer

21. = Paramètres réglementaires commence avec 0

22. = Déviation température écouler dans % ; positivement = trop froidement, négativement = trop chaudement, 0 = valeur prescrite comme une valeur réelle

23. = Valeur réelle de température écouler milieu

24. = Valeur prescrite température écouler milieu (de +)

25. = Patte de température avis chaudement

26. = Valeur réelle de patte de température

27. = Patte de température avis froidement

28. = Patte centrale avis Fussr. - /Defr.

29. = Valeur réelle de patte centrale

30. = Patte centrale avis milieu

31. = Patte de pression dynamique avis d'air circulé

32. = Valeur réelle de patte de pression dynamique

33. = Patte de pression dynamique avis d'air frais

34. = Defrosterklappe/de plancher avis Defrost.

35. = Valeur réelle Defrosterklappe/de plancher

36. = Defrosterklappe/de plancher avis plancher

37. = Durée de maintien dans minutes, (allumage) 0 à 240 les mn.

38. = 20

39. = Temps depuis un allumage dessus dans 4 sec. Synchronisation

40. = Compensation, Negativ=kühlen, positiv=heizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

oui j'ai refait un diag aprés et plus de defaut et la clim fonctionnait mais aujourd'hui il faisait assez frais et la clim ne déconne que lorsqu'il fait assez chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

et s'il y a une sonde defectueuse ou autre chose comment cela apparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

merci pour toutes ces infos bob bimon, je ferais ça demain et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

voila les résultats

 

00. = 3.9°C

01. = 13.5°C

02. = 3

03. = 3

04. = 11°C

05. = 15.5°C

06. = 17.5°C

07. = 19.5°C

08. = 3.5°C

09. = 7.5

10. = 7.5

11. = 255

12. = 255

13. = 255

14. = 0

15. = 255

16. = 0

17. = 2.5°C

18. = 0

19. = 0

20. = ---

21. = 00

22. = 0.0°C

23. = 3.5°C

24. = 1°C

25. = 39

26. = 218

27. = 217

28. = 37

29. = 215

30. = 214

31. = 29

32. = 216

33. = 225

34. = 35

35. = 34

36. = 216

37. = 49

38. = 0.0°C

39. = 5.4°C

40. = 0

41. = 8

42. = 0

43. = 25

44. = 00

45. = 04

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cette liste ?

 

00 - 0= frio maximo; 255= calor maximo

01 - Temperatura de la carcasa del tablero de mandos, en la parte del climatronic

02 - Media de indice de radiacion solar

03 - Idem en ml.watios por cm2

04 - Temperatura media en parachoques

05 - Idem pero en valor actual (no media)

06 - Temperatura del canal (o conducto de entrada) de aire fresco (exterior)

07 - Temperatura de la corriente de aire del exterior, que entra por los pies

08 - Idem pero a media altura (Salida situada a media altura, ni arriba ni abajo en los pies)

09 - Valor de la tension del ventilador

10 - Valor efectivo de tension del ventilador en 10-1 Voltio

11 - Temperatura de aire en la trampilla. 0=calor maximo; 255= frio maximo

12 - Trampilla central. 0 en los pies; 255=medio

13 - Trampilla del polvo (Filtracion del polvo). 0=recirculacion; 255=aire fresco; 0=al parabrisas; 255= a los pies

15 - Tiempo desde que el motor arranco, en segundos

16 - Velocidad en Km/hora

17 - START AP Dig*

18 - Uml./Frischluft-Schwelle Dig*

19 - Kompressor-Aus-Code siehe Anlage*

20 - PI_STELLMAX Ausbl-Reg. Dig*

21 - INT_STELL Ausbl-Reg. Dig*

22 - Epsilon Ausbl-Reg. Dig*

23 - Valor de la tension de la temperatura exterior (medio)

24 - Valor efectivo de la tension idem.

25 - Caudal de calor en la trampilla o salida de caliente

26 - Valor de la tension de la idem

27 - Caudal de calor de idem.

28 - Caudal de trampilla o salida central, suelo-parabrisas

29 - Tension de idem.

30 - Caudal de trampilla central

31 - Caudal de la trampilla para el control del polvo, en recirculacion

32 - Tension de idem

33 - Caudal de aire fresco

34 - Caudal del aire de la trampilla suelo-parabrisas

36 - Caudal de la trampilla, solo suelo

37 - Tiempo en parado (sin funcionar), con el encendido apagado o cortado de 0 a 240 minutos

38 - Kompressor-PWM Dig (0...200)*

39 - Tiempo desde que se acciono el encendido, en periodos de 4 segundos

40 - Ist-Verdampfertemperatur °C*

41 - I-Stell Verdampfer Dig*

42 - Epsilon Verdampfer Dig.*

43 - Kältemitteldruck bar*

44 - BiLevel/MAS-Schwelle Dig.*

45 - Motortemperatur °C*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les volets sont à fond :

11 - Temperatura de aire en la trampilla. 0=calor maximo; 255= frio maximo

=> Froid maxi

12 - Trampilla central. 0 en los pies; 255=medio

=> volet central = vers le milieur

13 - Trampilla del polvo (Filtracion del polvo). 0=recirculacion; 255=aire fresco;

=> air frais

14- 0=al parabrisas; 255= a los pies

=> vers les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

j'en sais rien pourquoi il faut tester toutes les positions, desembuage, vers les pieds, etc....sinon au niveau des sondes pas de défaut ?

Et pour le ventilo tu sais s'il doit se declencher en même temps que la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande si tes commandes étaient orientées :

- froid maxi

- ventilation vers les bsues d'aération centrale (console)

- vers le parebrise (désembuage)

- air frais.

 

Je te demande pas de tester toutes les positions, je te demande juste de confirmer les observables, afin de s'assurer que la liste des fonctions susdites sont correctes.

Si c'est le cas, tous ces paramètres sont corrects.

 

Du moins jusqu'à la prochaine occurrence de la panne.

 

La prochaine fois qu'elle surviendra, tu refais le diag en notant les codes, ainsi que toutes les mesures.

 

Comme ça on pourra comparer les 2 cas de figures.

 

Quant au ventilo, il ne déclenche que quand il fait assez chaud dehors(donc pas comme en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le moteur ne chauffe pas de trop?

 

certaine clim s'arrête en cas de surchauffe moteur, pour laisser la priorité au refroidissement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

bob simon la clim etait à fond vers les buses d'aeration centrale. Je refais le test demain en attendant une panne. TNT67, la temperature moteur ne dépasse pas les 90°c, donc à priori pas de surchauffe moteur.

Merci encore pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf884jl

j'ai refais les diag au niveau de canaux les resultats sont les memes, mais pour les defaut le code 4FA reste en mémoire malgré effacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...