Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2002 Panne de Boite Automatique Quickshift pas fiable A EVITER


Invité §Cel232kJ

Messages recommandés

Invité §Cel232kJ

Twingo 2002 Panne de Boite Automatique Quickshift pas fiable A EVITER

A 15000 km Achat en 2005 occasion Renault pas chère 7000 Euros car le propriétaire a du avoir des problèmes, mais surtout Renault la refile sans rien dire.

 

A 20000 km Symptôme: au démarrage la pression hydraulique est suffisante et tout va bien puis au court du trajet la boite se met en refuge (seulement vitesse 1, 2).

On redémarre tout va bien mais au bout de 15 jours, on réussit à bloquer la boite en mode refuge et à montrer à Renault que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas conduire que la voiture marche mal.

Réparations effectuées: Remplacement sous garantie du module actionneur, de la pompe hydraulique...

 

A 75000 km (Après 4 ans sans jamais un problème) Symptôme: 1 jour au démarrage refus de passer en première, finalement en maintenant le levier la vitesse passe et ça remarche.

1 semaine après sur un ralentisseur la vitesse saute, passe au Neutre et ensuite le levier n'a plus aucune action.

Réparations effectuées: Remplacement à nouveau du module actionneur (750E), à nouveau de l'électropompe (250E), des vérins. Facture de 2400 Euros.

 

Conclusion: La durée de vie de ces pièces est dans le meilleur des cas de 50000 km, Dès qu'une des pièces est en panne on change tout. Renault, des voitures à angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel232kJ

2013/100000km 4 ans et 30000 km après, c'est reparti !!!

Le voyant "W" (défaut électronique boite automatique) s'allume de nouveau de plus en plus souvent, cela fait un an que je ne roule plus qu'en semi-manuel pour éviter de changer de vitesse plus d'une fois par minute en ville... mais il n'y a rien a faire, LA POMPE HYDRAULIQUE du robot qui change les vitesses EST DE NOUVEAU DEFAILLANTE APRES 4 ans/30000 km. C'est vrai que je n'utilise cette voiture que pour faire de la ville, j'ai trop peur de tomber en panne en pleine campagne, en 2009, j'ai payé 150 E de remorquage pour 10 km... alors 100 km... c'est dommage car elle marche bien sur route ou autoroute (un peu bruyante et sans clim mais on s'habitue), et le moteur peut encore faire 100000 au moins.

 

Je cherche à repasser en commande manuelle des vitesses, mais autant j'ai vu que cela se fait sur des twingo easy autant je n'ai trouvé personne qui l'ai fait sur une quickshift...

 

Je vous rappelle l'historique

2005/15000km = Achat du véhicule chez Renault SDAO Occasion, pas cher, le vendeur sait que la voiture est en panne (vice caché merci SDAO), mais il y a la garantie.

2005/20000km = Remplacement sous garantie du module actionneur, de la pompe hydraulique...

2009/75000 = Remplacement à nouveau du module actionneur (750E), à nouveau de l'électropompe (250E), des vérins. Facture de 2400 Euros.

2013/100000 = De nouveau en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel232kJ

2015/108000 C'est la fin.

C'est dommage, tout le reste marche bien sur cette voiture. Elle pourrait faire encore 100000 km

<< Le délit d'obsolescence programmée adopté au Sénat >>

<< L'obsolescence programmée est désormais définie comme "tout stratagème par lequel un bien voit sa durée de vie sciemment réduite dès sa conception, limitant ainsi sa durée d'usage pour des raisons de modèle économique". >>

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas corrigé le problème en proposant en pièce détachée une pompe hydraulique qui tienne le coup.

Cela tombe sous le coup du délit d'obsolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il doit y avoir un autr problème derrière passe en manuel boite embrayage voir volant plus tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...