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Renault

Clio II phase 2 1.5 dci : problème feux croisement


Invité §teu632Ij

Messages recommandés

Invité §teu632Ij

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de feux de croisement sur ma clio II phase 2 1.5 dci qui date de 2003.

De temps à autres quand je démarre, je n'ai plus de feux de croisement, et quand ils sont activés (mais éteints) le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus.

Ce soir encore, je roulais avec les feux de croisement activés, mais ils ne marchaient pas, et soudain au milieu du trajet ils se sont allumés.

Le fait que les deux feux s'allument de temps à autres m'indique que les ampoules sont encore en bon état. J'ai déjà essayé de les remplacer, sans succès.

J'ai déjà fait des recherches sur google et directement sur les forums mais les gens ne mettent jamais la solution à la fin, et c'est rare de trouver quelqu'un qui a eu le même souci exactement sur le même modèle...

Alors est-ce que c'est le commodo qui est foutu ? Est-ce que c'est le relais qui est foutu ? Je n'en ai aucune idée...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution avez vous trouvées ? Et question subsidiaire, est-ce que vous savez où se trouve le relais des feux de croisement dans ce véhicule.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §ben558gy

bonjour,

tout d'abord, pour ton probleme, par deduction je pense que tu as des feux à allumages automatiques. Auquel cas le commodo peut etre en cause ou le capteur de luminosité.

Pour ce qui est de srelais, ils doivent se trouver dans la boite à fusibles en arriere plan. Ca peut effectivement etre aussi un relais. Mais vu que tu dis que le voyant non plus ne s'allume pas, j'opterais plutôt pour le capteur...Si quelqu'un sait ou il se trouve...

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Invité §teu632Ij

Salut ben55200,

 

J'ai oublié de préciser la finition de ma clio (désolé), c'est le pack "Authentique", le plus basique je crois donc les feux ne s'allument pas automatiquement.

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

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Invité §cri275Ik

bonjour je pense que tu va etre quite a changer l'uch car tout passe par elle

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Invité §cg7680zN

Le capteur de pluie/luminosité ( s'il y en a un ) est collé au pare-brise derrière le rétro intérieur.

 

crile79, que veux-tu dire : "quand ils sont activés (mais éteints) le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus"

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Invité §teu632Ij

Bonjour,

 

Je tenais absolument à poster la solution à mon problème pour que d'autres puissent en profiter car je me souviens de ma frustration lorsque je voyais plein de sujets traitant de ma panne mais la solution n'apparaissait jamais à la fin.

Ca peut se comprendre...on demande de l'aide, si on en trouve on est content et on s'en va, et si on n'en trouve pas on est pas content et on s'en va aussi...mais bien souvent lorsqu'on a trouvé la solution par le billet du forum ou par un autre moyen on oublie que ça pourrait peut-être rendre service à d'autres !

 

J'en viens à la solution de mon problème : en fait ma voiture provenait d'une auto-école. Il y a donc un endroit prévu (une "platine") pour pouvoir connecter le boîtier qu'on peut voir dans les auto-écoles (qui permet d'allumer les feux depuis le siège passager ou d'actionner les clignotants...) et apparemment il y aurait une faiblesse au niveau de certains câbles qui se trouvent à cet endroit. Ces câbles supporteraient mal les hautes intensités ce qui causerait une détérioration et forcément des faux contacts. Voila ce que mon garagiste a dit après avoir changé le commodo sans succès...

 

Merci encore pour votre aide et à un de ces jours :)

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Invité §dje051Ah

bonjour ma voiture et aussi d'une auto école j'ai encore le boitier coter passager. Mes feux de position reste allumé en permanence je ne peux les couper et qd je veux mettre les feux de croisement cela ne marche pas si tu pouvais me dire comment ta prosseder merci d'avance

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Invité §teu632Ij

Salut djef,

 

Je ne peux pas vraiment te dire comment j'ai procédé vu que j'ai fini par l'emmener au garage comme je ne trouvais pas la panne.

Mais comme dit, apparemment il y a une platine quelque part (côté passager il me semble) qui permet de relier le boîtier pour l'auto école et dont les câbles peuvent provoquer des faux contacts parce qu'à la longue ils ne supportent pas bien les hautes intensités.

Bon je n'avais pas vraiment le même problème que toi, mais selon moi il y a de fortes chances que le problème se situe au même endroit...

 

Bonne chance à toi

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Invité §dje051Ah

merci pour 7 reponse pourrai tu me dire comment ton garagiste a proceder si tu le sait merci d'avance

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Invité §dje051Ah

j'ai trouver la panne c'etait o niveau du boitier commande de l'auto ecole il etait sur position feux position tout simplement merci de l'orientation sur le boitier merci encore

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Invité §teu632Ij

j'ai trouver la panne c'etait o niveau du boitier commande de l'auto ecole il etait sur position feux position tout simplement merci de l'orientation sur le boitier merci encore

 

 

Ya pas de quoi ! Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ! :)

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Invité §ETX857HG

Bonsoir!!!!!!!!!!!

J'ai une clio 12 avec un problème de boitier UCH!!! Il a déjà été remplacé 2 fois en l'espace de 6 mois !!!!! J'aurai aimé avoir des infos sur ce qui peut provoquer cette anomalie du boitier d'une part et d'autre part une solution pour la modification du + d'arrivée du boitier.Je pensais mettre un fusible mais aurai aimé savoir quel ampèrage mettre pour éviter que le boitier UCH se brûle une troisième fois ???!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!

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