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Mécanique / Électronique

ford cmax 1.8 tdci incident moteur


Invité §lec666nI

Messages recommandés

Invité §lec666nI

bonjour a tous,

j'ai acheté un cmax 1.8 tdci 115 de 2005 avec 105000km il y a un peu plus d'un mois.

Il y a une samaine un message d'erreur "incident moteur" s'est affiché puis plus rien. 3 jours plutard

un bruit de soufflement , j'ai soulever mon capot et j'ai constaté que ma durite d'air turbo etait déchirée à

l'interieur du coude sur 3 cm.J'ai fait une réparation de fortune avec du chaterton pour me permettre de rouler en attendant la piece.

Mais hier a nouveau le message d'erreur, et le chaterton s'etait légèrement décollé a cause de la chaleur je pense.

Mes questions sont les suivantes:

Y a t'il un relation entre le message "incident moteur" et la durite d'admission d'air turbo percée?

Et concernant la vanne egr est-il possible de la nettoyer?

et ou se situe-t-elle sur ce moteur et comment la demonter?( si vous avez des photos concernant cette opération)

 

merci d'avance pour réponse..

 

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Invité §cha420XM

Focus C-max 1.8tdci115 2005 97000km

 

Bonjour,

j'ai eu le même problème concernant le voyant "incident moteur" chez moi il s'agissait du filtre a gasoil qui étai trop vieux, lors de forte accélération le voyant s'allumait.

 

Actuellement j'ai un bruit de soufflement venant du turbo (bruit aussi fort que ventilation au niveau 3...) qui est actif lorsqu'on accélère quand il y a besoin de couple (petite montée, moyenne et forte accélération). Je pensait a une fuite au niveau d'une durite mais je n'ai rien vu. Lundi je vais donc passé chez Ford pour voir ce que c'est.

 

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Invité §cha420XM

durite effectivement fendue sur 7-8 centimètres. 150€ pièce et main d'œuvre. Je trouve ça un peu cher quand même pour ce que c'est.

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Invité §avc237Ae

mêmes causes, mêmes conséquences:

 

FOCUS 1l8 TDCI 115cv, de 2007, 108 000km au compteur: incident moteur au tableau de bord, bruit de ventilation dans l'habitacle, perte de performances (du mal à monter les côtes en 4e et 5e, fumée noire, moteur qui donne des accouts surtout à froid et bien sûr message d'incident sur la console de bord).

J'avais pensé à un gazole de mauvaise qualité (fond de cuve lié à la pénurie?), la valise ford (merci FORD Meaux pour la valise gratuite sur le parking, je n'étais que de passage dans la ville) orientait en premier lieu vers le filtre à gazole (65€ pièce, à remplacer vers 120 000 normalement). finalement, le changement de filtre n'a pas amélioré le fonctionnement du moteur (au passage: quelle galère à réamorcer ce moteur!).

Je me voyait déjà amener la voiture en concession et y laisser plusieurs milliers d'euros pour les injecteurs, le turbo, la pompe...

 

Et puis toujours ce bruit de ventilation dans l'habitacle à chaque accélération, pas normal mais je n'avais rien vu sous le capot.

 

... bizarre, de l'huile sur la culasse, finalement, en lisant tous les forums internet sur les "incidents moteurs", je tombe sur ce message qui parle de la durite du turbo... vérification plus minutieuse: durite de turbo fendue au niveau du coude, ce qui semblait devoir correspondre à tous mes récents soucis et expliquait l'huile sur le côté gauche de la culasse).

 

j'ai acheté la dite durite (62€ chez ford Dunkerque), je l'ai remplacé => tout est rentré dans l'ordre

 

Merci forum-auto.com :)

 

Manu

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Invité §DOM804pT

Bonsoir,

 

même souci avec ma Ford Focus 1.8 TDCI 115CV SW 60 000KM

Soufflerie dans l'habitacle à l'accélération + fuite au niveau gauche culasse moteur essentiellement localisé sur 2 petites durites rejoingnant une coupelle

 

mais quel est cette coupelle ????

 

merci de me donner quelque iNFO

VOICI UNE PHOTO

 

 

merci

 

bone soirée

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Invité §DOM804pT

Bonsoir,

 

même souci avec ma Ford Focus 1.8 TDCI 115CV SW 60 000KM

Soufflerie dans l'habitacle à l'accélération + fuite au niveau gauche culasse moteur essentiellement localisé sur 2 petites durites rejoingnant une coupelle

 

mais quel est cette coupelle ????

 

merci de me donner quelque iNFO

VOICI UNE PHOTO

 

 

merci

 

bone soirée

 

DURITE1.png.dacae68ad2fc36a902c6032a32632fc7.png

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Invité §DOM804pT

biensur cette photo moteur sec n'est pas contractuelle

 

mon moteur présente bien du gras côté gauche dans tout ce secteur souligné d'un rectangle sur la photo

 

merci

 

 

 

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Invité §Sau403Fk

Bonjour,

 

J'ai acheté une FOCUS 1l8 TDCI 115cv GHIA, de 2007, 116 000km au compteur et j'ai les mêmes problèmes cités plus haut :

- incident moteur au tableau de bord

- bruit de ventilation dans l'habitacle dés que j'accélère un peu

- perte de performances

- fumée noire opaque

- moteur qui donne des accouts surtout à froid

 

Je viens de faire ma révision en avance des 120 000 km avec vidange, changements filtre gazoil et air...

 

Après avoir lu les différents commentaires, j'ai vérifié hier la durite du turbo et elle n'est pas fendue.

Par contre j'ai remarqué de l'huile plus proche du turbo, ça suinte sur les durites qui partent vers le turbo et il faut que je regarde ce midi la durite métal qui pars du turbo.

 

Si quelqu'un à une autre idée avant que j'aille au garage, j'ai lu tellement de péripéties que j'ai peur de laisser plusieurs centaines d'euros sans que le problème soit résolu.

 

Merci

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Bonjour,

depuis septembre 2008, achat neuf de mon cmax tdci 1.8, j'ai des broutements entre 1900 et 2000 trs, quelque soit le rapport ... j'ai eu des coupures moteur à 140, à 110 en pleine cote, redémarrage au point mort en pleine vitesse, car super dangereux quand il y a du monde derrière ... bref, problème intervenu après des passages dans stations "discount" carrefour market et total moins cher ... ensuite j'ai changé le filtre a gasoil, je vous passe les problèmes de réamorçage de pompe ...

Toujours même problème de broutement, ras le bol !

Et là je m'aperçois que radio coupé, clim coupée, donc silence à bord, quand le turbo se met en marche, j'entend un gros souffle sous la planche de bord, je l'entend encore plus fenetre ouverte quand je longe un mur, là c flagrant ...

Je n'ai pas pu vérifier toutes durites de turbo, déjà je ne sais pas où elles sont, mais surement derrière le moteur... donc demain je prends RdV chez Ford.

En attendant si vous avez des pistes, des photos des zones a vérifier, car vu le bruit on dirait qu'une durite pulse tout l'air surpressé dans le vide !

Une durite de 60 environ coté réservoir d'eau suinte l'huile c bizarre, elle tient bien, j'ai pas senti de fissure ...

Merci pour votre aide

Cdt Exocet

mêmes causes, mêmes conséquences:

 

FOCUS 1l8 TDCI 115cv, de 2007, 108 000km au compteur: incident moteur au tableau de bord, bruit de ventilation dans l'habitacle, perte de performances (du mal à monter les côtes en 4e et 5e, fumée noire, moteur qui donne des accouts surtout à froid et bien sûr message d'incident sur la console de bord).

J'avais pensé à un gazole de mauvaise qualité (fond de cuve lié à la pénurie?), la valise ford (merci FORD Meaux pour la valise gratuite sur le parking, je n'étais que de passage dans la ville) orientait en premier lieu vers le filtre à gazole (65€ pièce, à remplacer vers 120 000 normalement). finalement, le changement de filtre n'a pas amélioré le fonctionnement du moteur (au passage: quelle galère à réamorcer ce moteur!).

Je me voyait déjà amener la voiture en concession et y laisser plusieurs milliers d'euros pour les injecteurs, le turbo, la pompe...

 

Et puis toujours ce bruit de ventilation dans l'habitacle à chaque accélération, pas normal mais je n'avais rien vu sous le capot.

 

... bizarre, de l'huile sur la culasse, finalement, en lisant tous les forums internet sur les "incidents moteurs", je tombe sur ce message qui parle de la durite du turbo... vérification plus minutieuse: durite de turbo fendue au niveau du coude, ce qui semblait devoir correspondre à tous mes récents soucis et expliquait l'huile sur le côté gauche de la culasse).

 

j'ai acheté la dite durite (62€ chez ford Dunkerque), je l'ai remplacé => tout est rentré dans l'ordre

 

Merci forum-auto.com :)

 

Manu

 

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