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Peugeot

[Peugeot 206 HDI ] feux de croisement qui grillent regulierement


Invité §pos668Pd

Messages recommandés

Invité §pos668Pd

Salut à tous !

 

Je possede une 206 1.4 HDI de novembre 2004 qui a 140 000 km.

 

Le probleme que je rencontre c'est mon ampoule de feux de croisement (H7 ) côté conducteur grille trés regulierement. C'est deja la 6° fois que je la change. Je l'ai changé pour la derniere fois en decembre, et elle vient de me lacher ce week end.

 

Je ne roule pas particulierement de nuit, en tous cas pas plus que monsieur tout le monde, je ne roule pas eclaire de jour.

 

Mon cousin a la même voiture, roule grossierement autant que moi et n'a jamais changé une ampoule en 4 ans.

 

Ma question est la suivante : pourquoi est ce que cette ampoule ( et uniquement celle conducteur ) grille t elle aussi regulierement ?

 

Merci d'avance !

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Invité §bol343tt

bonsoir

peut etre mauvaise connection prise du phare et/ou support de lampe

faux contact...nettoyer les connections

qualité/marque des lampes..;

Si ca peu aider...

crdlt

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Invité §for566pg

Salut, il faudrait savoir combien débite l'alternateur en voltage.

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Bonsoir.

On a eu souvent ça sur le Forum. C'est récurrent comme message sur les lampes H7. J'ai eu ça moi même. Ne pas chercher de cause . De la daube "made in nulle part" se ballade sur le marché.

Bien que ce soit toujours une bonne idée de mesurer la tension d'alternateur, d'autres choses grilleraient.

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

ce qui ne fait pas de mal c'est de ressérer les cosses sur la fiche de l'ampoule, un mauvais contact peut faire cela

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Salut Jeager ;) Pour ma part je n'ai jamais cru au "mauvais contact " comme cause de grillage de lampes.

Sauf en cas de surchauffe visible du support. = Mais qui crée une bien reconnaissable fêlure du verre et ampoule noircie par prise d'air.

 

Il n'y a pas pire mauvais contact que les contacts à (dont on voit en plus les affreux "rebonds" à l'oscilloscope) des clignotants et les lampes de cligno ne grillent pas plus que les autres.

;)

 

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Invité §jea363Oy

Salut ballbearing,

 

ok pour les clignotants qui se coupent par interruption du jus mais je parle de mauvais contacts qui créés un arc et ..... le mot m'échappe l'arc produit une augmentation du jus, cela ne me revient pas mais tu connais ce nom :ange:

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Invité §flo653SJ

Salut Jeager ;) Pour ma part je n'ai jamais cru au "mauvais contact " comme cause de grillage de lampes.

Sauf en cas de surchauffe visible du support. = Mais qui crée une bien reconnaissable fêlure du verre et ampoule noircie par prise d'air.

Il n'y a pas pire mauvais contact que les contacts à (dont on voit en plus les affreux "rebonds" à l'oscilloscope) des clignotants et les lampes de cligno ne grillent pas plus que les autres.

;)

 

 

Rien ne dit que ses ampoules ne sont pas comme ça.

 

Ces affreux rebonds c'est comme ça sur toutes les voitures? Tout dépend de la qualité du relais qui fait clignoter les ampoules non?

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Ces affreux rebonds c'est comme ça sur toutes les voitures? Tout dépend de la qualité du relais qui fait clignoter les ampoules non?

Oui. Mon propos est que la thèse des "mauvais contacts" à part si connecteur visiblement surchauffé rentre dans le domaine un peu galvaudé des "microcoupures".

 

Et tout contacteur mécanique fait d'horribles "rebonds". Que ce soit un comodo ou les contacts d'une centrale de clignos.

 

Au point que tu ne peux pas envoyer la tensionvenant d'un contacteur dans l'entrée d'un "circuit logique" sans un dispositif "nettoyeur". (un trigger)

Si tu entre par un contact mécanique une impulsion par exemple dans un compteur d'impulsion circuit intégré tu trouve quinze ou vingt "coups"

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Invité §flo653SJ

Ces affreux rebonds c'est comme ça sur toutes les voitures? Tout dépend de la qualité du relais qui fait clignoter les ampoules non?

Oui. Mon propos est que la thèse des "mauvais contacts" à part si connecteur visiblement surchauffé rentre dans le domaine un peu galvaudé des "microcoupures".

 

Et tout contacteur mécanique fait d'horribles "rebonds". Que ce soit un comodo ou les contacts d'une centrale de clignos.

 

Au point que tu ne peux pas envoyer la tensionvenant d'un contacteur dans l'entrée d'un "circuit logique" sans un dispositif "nettoyeur". (un trigger)

Si tu entre par un contact mécanique une impulsion par exemple dans un compteur d'impulsion circuit intégré tu trouve quinze ou vingt "coups"

 

 

ça me rappelle mes cours de physique appliquée! Lol! Un simple condo ça pourrait suffire à résoudre ce problème non?

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Invité §pos668Pd

La qualité des ampoules n'est pas en doute, en tout cas je ne pense pas.

 

Les premieres ampoules que j'achetais etaient des philips, que j'ai toujours changé par deux comme bon mouton que je suis. Systematiquement c'est celle conducteur qui grille.

L'ampoule d'origine a fait un an.

Le dernier jeu d'ampoule etait de marche auchan, le resultat est exactement le même.

 

Au niveau de la cosse, si c'est bien elle qui est impliquée, est ce que je peux faire quelques chose ?

 

Est ce que je peux avoir une idée du probleme à la vue de l"etat" de l'ampoule ( grillée noircie, felee ... )

 

En tous cas merci de vos reponses !!

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Invité §jul160TG

Avez vous trouvé une solution, j'ai le même problème sur une C15 année 2005 et pas moyen de m'en sortir, ma dernière ampoule a fait 1 semaine et c'est toujours le code qui grille !

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Invité §vin324Ur

Démarrage feu allumé à éviter.

Depuis je change moins souvent mes lampes H7.

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