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Seat

J'ai frotté tâches de goudron avec éponge "vaisselle"


Invité §Tri845Ky

Messages recommandés

Invité §Tri845Ky

Bonjour,

 

J'ai un grand besoin d'aide car je vais me mettre à chialer je crois.

J'ai une Seat Ibiza rouge et là je pense que je lui ai faite la pire des crasses, comme vous avez pu le lire je l'ai frotté avec une éponge pour faire la vaisselle. Je me suis rendue un peu tard que quand ça séchait, il y avait des traces qui restaient.

Point positif si je puis dire, c'est que quand je met de l'eau dessuson ne vient plus rien.

J'ai donc pensé à une idée "provisoire" je précise bien et qui fonctionne. J'ai mis du produit pour plastique intérieur et on ne voit plus rien.

 

Je sais que c'est une solution un peu barbare mais j'avais trop honte :(

 

Merci pour vos conseils, je suis prête à acheter un bon produit (même niveau prix si c'est nécessaire).

 

Et oui je ne suis qu'une femme....

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Invité §Tri845Ky

c'est ça, j'ai en effet nettoyé avec le côté vert !

nan, plus de goudron mais la quinte. je l'adore trop ma seat.

j'ai entendu dire que l'efface rayures c'était un peu de la m.... j'ai lu quelques forums avant d'attérir ici.

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Bonjour.

Ce type de tamponettes abrasives à côté vert est proscrit partout chez moi. Ca raye même l'émail des plats et des éviers et le verre des pare-brise.

C'est de l'émeri. Pire comme dureté que le papier de verre !

 

Ta peinture est rayée on ne peut en remettre là où il en manque sans repeindre. Vieux débat. Mais suivant dégâts = "polir" c'est à dire "en enlever"

 

Pour le "sauvetage" tout dépend de l'étendue de la cata.

Il existe des "polish" spéciaux pour peinture oxydées qui peut convenir pour les rayures pas profondes puis finir avec un polish de lustrage. (marque ABEL POLISH)

 

C'est une opération pour habitué :ange: :q . Le polish de "première passe" si trop insisté peut aller jusqu'à enlever toute la couche de peinture et aller à la sous-couche d' "apprêt" .

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Invité §Tri845Ky

Mon pb c'est que j'y connaît rien.

J'ai étendu ma connerie sur tout le côté conducteur. Heureusement que j'ai ouvert les yeux par la suite. Ca fait traces plus claires sur la carrosserie où on voit quand même relativement bien les rayures. En même temps je ne vois plus que ça maintenant.

Chez qui je dois aller?

Y'a quelqu'un de Bordeaux ici?

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Invité §seb687Kr

Bonjour,

 

Il faut faire comme le dit ballbearing, de l'anti rayure, puis du polish. :jap:

 

Sinon, pour la prochaine fois, essai avec du white spirit, ca marche nickel (mais faire un essai préalable sur une partie cachée). :D

 

Si c'est vraiment le carnage, :pfff: y a plus que la peinture chez un carrossier. D'ailleurs, peut etre qu'un carrosier sympa peut te rattraper ca sans peinture. Faut demander.

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Invité §Tri845Ky

Merci. Je vais essayer d'aller à Norauto demain matin. Tu penses que je vais trouver mon bonheur là bas?

Vous connaissez un carrossier sur le 33?

Et également un site ou autre où je pourrai me procurer un pare-choc arrière noir pour seat de 2001?

j'en ai plein le c.. des bordelais, ils ne savent pas faire le moindre créneau sans me toucher l'arrière de la caisse.

 

merci à tt le monde

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Invité §seb687Kr

Merci. Je vais essayer d'aller à Norauto demain matin. Tu penses que je vais trouver mon bonheur là bas?

Vous connaissez un carrossier sur le 33?

Et également un site ou autre où je pourrai me procurer un pare-choc arrière noir pour seat de 2001?

j'en ai plein le c.. des bordelais, ils ne savent pas faire le moindre créneau sans me toucher l'arrière de la caisse.

 

merci à tt le monde

 

 

Mets un crochet d'attelage, ca en calmera plus d'un. :lol:

 

Si tu vas chez Norauto, c'est juste pour aller chercher des produits ? parce que je suis pas sur qu'ils vont te faire ca correctement (rendement). Essai plutot un petit carrossier.

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Invité §Tri845Ky

je pensais juste aller chercher les produits. on est jamais mieux servi que par soi même. j'ai de l'huile de coude à la maison!!!

 

il est hors de question que je mette une horreur pareil sur ma caisse. je suis sport, voyons... :)

 

pour le reste que j'ai demandé t'as pas de plans? jsais que c'est pas simple mais j'aimerai lui refaire faire un peu l'arrière.

 

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Invité §seb687Kr

Désolé pour le coté sport ... :ange: mais ca reste très efficace.

 

Ca depends de quel pare choc tu veux? Tuning ou bien origine? :??: Mais je pense aussi que tu seras peut etre mieux renseigner en section tuning. :jap:

 

Quelques sites :

 

Origine : http://www.easypieceauto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=508&code_lg=lg_fr&num=272&pag=4

 

Tuning : http://www.styletuning.com/carrosserie-exterieur-c-34.html

 

Si ca peut t'aider. Après y a les sites occasion : www.Ebay.fr , www.leboncoin.fr

 

Mais tu auras certainement la peinture dans tout les cas.

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Invité §74K867yR

Une question

la pate a polir et le polish c'est quoi la difference ?.

merci

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Une question

la pate a polir et le polish c'est quoi la difference ?.

merci

 

 

La pate à polir est nettement plus "agressive" que le polish, en principe on passe le polish après la pate à polir, c'est d'ailleurs à mon avis la seule possibilité de récupérer les dégats dûs aux scotch-brite, qui est à bannir pour nettoyer une voiture, même si c'est une éponge à deux faces différentes les brins verts arrivent à passer à travers l'éponge.

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Invité §exp832Oz

Cela étant, la mode est aux peintures mattes................

Il reste plus qu'a gratter le reste!

A+

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Invité §74K867yR

Ah ok je pensez pas quon pouvez appliqué le polish et apres la pate a polir

La pate sert a faire briller ou a proteger

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Invité §Tri845Ky

et bien merci tt le monde. jme sent encore plus blonde que blonde !!! :(

jconnais pas de carrossier, du moins j'ai peur de me faire e.......

y'en a un à côté de chez moi, jv peut être aller le voir car je lui doit bien ça à ma ptite seat. elle était toute belle avant ça!!

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Invité §Tri845Ky

je pense même que je vais refiler la vaisselle à mon mec.... hihihi

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Invité §exp832Oz

C'est juste le contraire la pâte pour nettoyer, le polisch pour protéger et faire briller.

La pâte, c'est nettement plus simple avec une machine.

Il faut des gros bras pour faire une voiture à la pâte.

A+

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Ah ok je pensez pas quon pouvez appliqué le polish et apres la pate a polir

La pate sert a faire briller ou a proteger

 

 

La pate c'est avant, le polish après, la pate récupére les micros rayures de la peinture, à la condition qu'il y en ait assez de peinture, sinon, gare, on verra apparaître l'apprêt, ensuite on fait briller avec le polish.

 

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Invité §74K867yR

la pate a polir sert juste a nettoyer ok merci

Vue que j'ai du produit sodimac je pensez que la pate a polir fesais brillait

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C'est une opération pour habitué :ange: :q . Le polish de "première passe" si trop insisté peut aller jusqu'à enlever toute la couche de peinture et aller à la sous-couche d' "apprêt" .

 

C'est ce que dit aussi Méca32

C'est la pâte à polir que de mon côté j'appelais "polish de première passe" il y a des "degrés" de "grain" chez AblePolish.

 

A la machine ou à la main ça demande une maîtrise et une propreté extrème . Le moindre grain abrasif qui se ballade sur la moumoute et c'est comme un patin à glace !

Et c'est vite arrivé.Scrrrrrch!

 

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Invité §Ing778kf

Bonjour,

 

J'ai un grand besoin d'aide car je vais me mettre à chialer je crois.

J'ai une Seat Ibiza rouge et là je pense que je lui ai faite la pire des crasses, comme vous avez pu le lire je l'ai frotté avec une éponge pour faire la vaisselle. Je me suis rendue un peu tard que quand ça séchait, il y avait des traces qui restaient.

Point positif si je puis dire, c'est que quand je met de l'eau dessuson ne vient plus rien.

J'ai donc pensé à une idée "provisoire" je précise bien et qui fonctionne. J'ai mis du produit pour plastique intérieur et on ne voit plus rien.

 

Je sais que c'est une solution un peu barbare mais j'avais trop honte :(

 

Merci pour vos conseils, je suis prête à acheter un bon produit (même niveau prix si c'est nécessaire).

 

Et oui je ne suis qu'une femme....

 

 

 

Bonjour,

Je sais que ce poste date... Mais il m'eSt arrivé la même chose hier.

C'est la première fois que j'ai des jantes et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire ça.

Du coup, me retrouve avec 4 jantes griffées et plein de traces plus claires qui apparaissent quand la jante est sèche.

Comment les avez vous rattrapées?

Merci pour le retour.

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Invité §Chl523JR

Bonjour moi j'ai eu un petit problème avec mes patins à roulettes et mon jean je suis tombé avec mes patins sur la route en jouant et pouf une tâche de godron sur mon Jean et sur mes patins mais je ne sais pas comment enlever ses taches pourriez-vous m'aider

Merci

 

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Invité §col641Nh

Salut

C'est pas trop le section patin a roulette mais le goudron sur vetement se détache a l'essence F disponible en litre en grande surface.

visiblement c'est la section des pas encore mûr

 

le coté vert qui ressort

 

:ptdr: je sors

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