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Volkswagen

Changement plaquettes et disques golf 4 tdi


Invité §dod481JZ

Messages recommandés

Invité §dod481JZ

Bonjour,

 

changement de mes plaquettes et disques de frein golf 4 tdi 90, bientot 400000km, donc changement disques, jusque la pas de soucis enlever les 2 vis btr derrière cache poussiere etrier de frein ... sortir le disque me pose un leger soucis un vis cruciforme a enlever mais certain parle de sortir le support etrier avec une clé de 19 mais ou se situe ces 2 boulons, ou alors tapé avec un maillet???

 

Ensuite 2 ème soucis bien sur classique des golf ma vitre est tombé dans la porte , donc demontage du panneau de porte, coté passager , mais comment s'y prendre j'ai peur du resultat chez VW ... et surtout quel piece HS?

 

meric à tous de votre aide

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Invité §met838OE

bonjour les deux vis sont située derrière le support étrier , sinon pour la vitre électrique certainement les arètoires de cable en plastique qui ont laché . recherche sur le forum .

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Invité §dod481JZ

recherche effectué mais toujours pour le coté conducteur et moi c'est le coté passager ... ou sont situés les vis ??? enlevé quoi? poignée interieur?

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Invité §nss114gB

Pour les freins je viens de le faire sur une golf 4 1L6 16s mais normalement c'est les memes.

Donc tu lèves la voiture sur chandelles, tu braques les roues pour avoir plus d'accès, derriere tu as 2 petits caches poussieres en caoutchouc, tu les vires et tu as accès à 2 vis BTR de 7 (attention en général dans les kit de clés BTR on passe de la 6 à la 8 donc dur dur de trouver une 7).

Ensuite tu peux donc enlever l'étrier, moi j'ai repoussé le piston car je pouvais pas enlever l'étrier à cause de la cote du disque donc sert-joint sur la plaquette et on vis.

Pour les plaquettes il y en a une qui a une attache plus grande que l'autre c'est le coté piston. A gauche il y a aussi le capteur d'usure.

Pour le disque il suffit d'enlever la vis cruciforme, en général elle est montée au frein filet donc c'est la galere si tu forces au tournevis tu abimes la tete. Personnellement j'ai utilisé un tournevis à frapper pour l'enlever.

 

Pour l'arriere par contre il faut déposer le support d'étrier pour démonter le disque. Attention aussi à l'arriere les pistons faut les repousser en les tournant (j'ai acheté l'outil adapté pour pas trop galérer).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §dod481JZ

ca c'est bon j'ai compris mon probleme concerne plutot la vitre actuellement ...

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Invité §met838OE

pour ta vitre il faut enlever ta garniture de porte tu as deux vis principales au niveau de la poigné derrière le cache a enlever avec un tournevis de précision en partant du bas après la garniture tient avec des clips plastiques fragiles .

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Invité §dod481JZ

boj au final prix du kit xhez vw 47€ + la main d'oeuvre il me compte 70€ soit 1 h 15 c'est aisonnable, car c'est un peu la galere avec ces clips...

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Invité §rom526sn

Pour la vitre coté passager tu procèdes comme coté conducteur, il faut également déclipser la partie superficielle de la poignée de porte intérieure pour accéder aux vis.

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Pour les freins je viens de le faire sur une golf 4 1L6 16s mais normalement c'est les memes.

Donc tu lèves la voiture sur chandelles, tu braques les roues pour avoir plus d'accès, derriere tu as 2 petits caches poussieres en caoutchouc, tu les vires et tu as accès à 2 vis BTR de 7 (attention en général dans les kit de clés BTR on passe de la 6 à la 8 donc dur dur de trouver une 7).

Ensuite tu peux donc enlever l'étrier, moi j'ai repoussé le piston car je pouvais pas enlever l'étrier à cause de la cote du disque donc sert-joint sur la plaquette et on vis.

Pour les plaquettes il y en a une qui a une attache plus grande que l'autre c'est le coté piston. A gauche il y a aussi le capteur d'usure.

Pour le disque il suffit d'enlever la vis cruciforme, en général elle est montée au frein filet donc c'est la galere si tu forces au tournevis tu abimes la tete. Personnellement j'ai utilisé un tournevis à frapper pour l'enlever.

 

Pour l'arriere par contre il faut déposer le support d'étrier pour démonter le disque. Attention aussi à l'arriere les pistons faut les repousser en les tournant (j'ai acheté l'outil adapté pour pas trop galérer).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

 

bojour a tous ,

moi aussi je suis en train de changer mes plaquettes sur ma golf4 tdi, mais meme en tournant les pistons

ils ne veullent pas rentrer, y a t' il un quelque chose que je ne fait pas correctement ?

Merci de vos réponses.

 

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moi aussi je suis en train de changer mes plaquettes sur ma golf4 tdi, mais meme en tournant les pistons

ils ne veullent pas rentrer, y a t' il un quelque chose que je ne fait pas correctement ?

 

 

Bonjour Plaquettes AVant ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] re%20j.JPG

Si AVant difficiles à repousser et suivant le type d'ennui et d'usure se méfier des flexibles.

 

Si plaquettes ARRière lire cela.

Eviter de prendre le piston avec une pince croco sur le cache poussière comme un des deux sujets.

FORD Mondéo: le piston ne revient pas meme en tournant et poussant

 

Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130

 

 

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Invité §nss114gB

 

bojour a tous ,

moi aussi je suis en train de changer mes plaquettes sur ma golf4 tdi, mais meme en tournant les pistons

ils ne veullent pas rentrer, y a t' il un quelque chose que je ne fait pas correctement ?

Merci de vos réponses.

 

Personnellement pour l'avant j'ai utilisé un sert-joint et pour l'arriere j'ai utilisé l'outil adapté. Je pense que c'est vraiment très galère pour l'arriere si on a pas l'outil adapté. Je suppose que ton bocal de liquide de frein est bien ouvert quand tu repousses les pistons?

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Invité §rom526sn

Personnellement pour l'avant j'ai utilisé un sert-joint et pour l'arriere j'ai utilisé l'outil adapté. Je pense que c'est vraiment très galère pour l'arriere si on a pas l'outil adapté. Je suppose que ton bocal de liquide de frein est bien ouvert quand tu repousses les pistons?

 

 

De toute façon il y a une mise à l'air du bouchon.

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De toute façon il y a une mise à l'air du bouchon.

 

Oui, le truc du bouchon qui "gènerait" est une légende. Sauf de l'ouvrir pour gèrer la remontée et le niveau ensuite. ;)

 

Pour l'outil il est vrai que le prix de ces trucs baisse... Mais souvent les personnes du Forum se retrouvent à faire ça sans un dimanche. Les priorités varient.

 

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Personnellement pour l'avant j'ai utilisé un sert-joint et pour l'arriere j'ai utilisé l'outil adapté. Je pense que c'est vraiment très galère pour l'arriere si on a pas l'outil adapté. Je suppose que ton bocal de liquide de frein est bien ouvert quand tu repousses les pistons?

 

merci a tous

j' y suis arriver facilement en serrant légerement le piston à l' aide d' un serre joint bon marché,

et en vissant simultanément le piston sans débrancher le cable de frein à main.

 

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Invité §dod481JZ

ET pour sortir le disQUE aprés avoir enlevé la vis cruciforme que faire 2 boulons de 19 a enlever mais ou sont t-ils?

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Invité §nss114gB

ET pour sortir le disQUE aprés avoir enlevé la vis cruciforme que faire 2 boulons de 19 a enlever mais ou sont t-ils?

 

Pour l'arriere? il faut démonter le support d'étrier qui tient avec 2 vis BTR de 8. Pour l'avant rien à démonter.

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