Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite pompe à injection de tracteur


deuffe

Messages recommandés

bonsoir,

oui vous avez bien lu j'ai un problème de pompe à injection sur un tracteur à vous soumettre ...

en fait j'essaye de dépanner quelqu'un qui a une fuite à la pompe à injection; la pompe ressemble tout à fait à celle de la photo ci-jointe; est ce que quelqu'un sur le forum connait ce type de pompe ?

La fuite vient de la plaque en forme de losange supérieure; j'ai serré les 2 écrous que l'on voit et ça ne fuit presque plus; on voit qu'il y a du joint pâte; je voudrais donc démonter pour refaire ce joint, mais comme je ne connais pas la pompe, je me méfie; je suppose qu'il faut vidanger le gasoil de la pompe avant, au moins débrancher les durites d'arriver et de retour; mais que vais je trouver sous la plaque ? risque de faire tomber une pièce ? ou d'avoir des problèmes de remontage ?

1576238316.jpg

NB : je me suis inscrit sur un forum de tracteur, mais je suis tout seul connecté pour l'instant; le dernier post est de ce matin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une photo de la vraie pompe :

pompe.jpg

et une vue éclatée qui semble être la bonne :

pompeplan.jpg

La fuite est donc sur le plaque en losange du haut sous laquelle se trouve le variateur d'avance; ma question est donc :

- puis je démonter cette plaque pour refaire son joint à la pâte et quelles sont les précautions à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

 

 

Cette plaque ferme le cylindre qui contient le piston d'avance, si tu es du coté piston tu ne risques rien, si tu es du coté ressort ce que tu peux avoir c'est uniquement des cales de réglage de la précontrainte de ce ressort, si tu remets tout dans le même ordre il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas, je ne connais pas la VA comme la VE mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus sur celle là que sur la VE à cet endroit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme sur la photo et sur la vue éclatée, donc je pense côté piston; je suppose qu'il va quand même y avoir pas mal de gasoil qui va couler et un ré-amorçage à faire ensuite; donc il vaut peut être mieux que je cherche s'il y a une pompe ou une poire de ré-amorçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme sur la photo et sur la vue éclatée, donc je pense côté piston; je suppose qu'il va quand même y avoir pas mal de gasoil qui va couler et un ré-amorçage à faire ensuite; donc il vaut peut être mieux que je cherche s'il y a une pompe ou une poire de ré-amorçage ?

 

 

La pompe ne va pas se vider puisque ce que tu démontes est en haut, ensuite sur les tracteurs le plus souvent il y a une pompe d'alimentation commandée par l'arbre à cames et avec un levier pour l'acionner aussi à la main, ensuite souvent aussi sur les tracteurs le réservoir est en charge ce qui facilité bien les choses, c'est quoi ce tracteur ???? un IH ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl783Ya

bonsoir

est ce que quelqu un possède des fiches technique d une pompe d alimentation bosch Va ?

merci

(pour un 844 sb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...