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Citroën

faisceau attelage XSARA PICASSO 110 HDI : danger ou intox ?


Invité §Joe822KP
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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Ta de la chance que ce soit aussi simple.

 

Sur les nouvelle voiture ( C4, C4 Picasso, C3 phase 2,...) tes obligé de rajouté un "mini BSI" appellé Boitier de Servitude Remorque (BSR).

Tu vas plus du tout derrière les feux mais au BSI.

En Gros ton BSI commande le BSR et le BSR tes feux.

 

L'avantage de ce système c'est que c'est beaucoup plus protégé.

Exemple ta un court circuit sur ta remorque, tu crame le faisseau voiture et plus si infinité.

Avec le BSR les fusibles crame pas ton faisseaux.

L'inconvénient c'est que c'est pas le même prix. (pour une C3 c'est dans les 200 € pour le faisseau).

 

Sur les Xsara Picasso, Tu peut en monter (il me semble).

C'est pas du Citroën ton faisseau il me semble ?

Si c'est pas du Citroën tu perd la garantie.

 

Voila.

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Bonjour à tous,

 

Ta de la chance que ce soit aussi simple.

 

Sur les nouvelle voiture ( C4, C4 Picasso, C3 phase 2,...) tes obligé de rajouté un "mini BSI" appellé Boitier de Servitude Remorque (BSR).

Tu vas plus du tout derrière les feux mais au BSI.

En Gros ton BSI commande le BSR et le BSR tes feux.

 

L'avantage de ce système c'est que c'est beaucoup plus protégé.

Exemple ta un court circuit sur ta remorque, tu crame le faisseau voiture et plus si infinité.

Avec le BSR les fusibles crame pas ton faisseaux.

L'inconvénient c'est que c'est pas le même prix. (pour une C3 c'est dans les 200 € pour le faisseau).

 

Sur les Xsara Picasso, Tu peut en monter (il me semble).

C'est pas du Citroën ton faisseau il me semble ?

Si c'est pas du Citroën tu perd la garantie.

 

Voila.

 

200€ pour 20m de fils + quelques composants électroniques..... si ça c'est pas de l'arnaque :sol: .

Tout est bon pour plumer le pigeon chez les constructeurs .

 

Un faisceau de remorque standard sans tout ça, sur un véhicule avec un circuit électrique standard, ne crame pas le faisceau de la voiture en cas de court circuit ou autre problème, les fusibles du circuit du véhicule sont là pour ça :non: .

 

Le multiplexage et autre miracles électroniques du genre ont surtout des avantages pour les constructeurs, pas pour les clients . €€€€€€€€€€€€

 

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Après information, sans ce BSR. Le BSI en fonctionnent sans BSR, risque de claquer. Donc vu le prix d'un BSI, le BSR est pas cher.

 

A+

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200€ pour 20m de fils + quelques composants électroniques..... si ça c'est pas de l'arnaque :sol: .

Tout est bon pour plumer le pigeon chez les constructeurs .

Je ne sais pas si tu as vu l'affaire New Fabris, l'usine fabriquait des collecteurs pour renault et peugeot, les bruts rentraient à 6€ après usinage les pièces sortaient de l'usine à 9€, et on ose dire que la main d'oeuvre est chère, regarde à combien est un collecteur à la concession.

 

 

 

Mains sur les cageots de pièces usinées, Christian Paupineau et Guy Eyermann s’exclament : « Nous, on achetait le brut de fonderie à 6 euros et, après usinage chez Fabris, on revendait la pièce pour 9 euros.

 

http://www.humanite.fr/Bienvenue-en-terre-brulee

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Invité Landolfi
Le 17/07/2009 à 14:47, JoelDM a dit :

bonjour à tous,

 

je passe confirmer que tout fonctionne bien après pose du faisceau. J'ai fait 2/3 photos :

 

après avoir raccordé la prise au faisceau (faisable en premier tranquillement sur une table car le support de la prise sur l'attelage est "ouvert" et permet de positionner une prise sur laquelle les fils sont déjà branchés) :

 

http://dmoto.free.fr/PICASSO/faisceauPRET.jpg

 

 

 

raccordement du faisceau au niveaux des feux.... ARG et ARD, tous les 2 munis de la fameuse petite étiquette "bidon" :p :

 

http://dmoto.free.fr/PICASSO/raccordementFeux.jpg

 

 

et ensuite il ne restait plus qu'à fixer soigneusement les câbles à l'intérieur du pare-chocs / sous la voiture

 

Voilà, tout fonctionne.... :)

 

 

Joël

N'y a-t-il pas un "chemin" prévu pour passer le faisceau ? 

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Invité Landolfi

Bonjour,

Je m'appelle Fabrice, j'ai moi aussi un Xsara Picasso sur lequel j'installe un attelage. 

Autre chose ballbearing ? 

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Invité Landolfi

J'ai passé le faisceau par le pare-boue  arrière. Il suffit de retirer les 2 vis sous le pare-choc pour passer le faisceau puis les remettre. 

 

J'ai 2 prises (une mâle et une femelle) de chaque côté ; hors j'ai lu qu'il fallait brancher côté gauche seulement.... Est-ce parceque le véhicule sur lequel il était monté avait un équipement + (radars de recul...)? 

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Invité Landolfi

@ballbearing@ballbearing, 

 

Je ne me suis pas présenté car non enregistré depuis cet appareil mais actif de longue date :)

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il y a une heure, Invité Landolfi a dit :

@ballbearing@ballbearing, 

 

Je ne me suis pas présenté car non enregistré depuis cet appareil mais actif de longue date :)

Bonsoir

re-Bienvenu Landolfi ;)  

Sinon j'ai pas tes réponses désolé  .

Car dans un véhicule je me débrouille pour passer "partout" et si connecteurs gênants je les supprime et je passe  fil à fil .

 

Modifié par ballbearing
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