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Renault

voyant diagnostic-moteur allumé sur mégane coupé 1 phase 2


Invité §dor666Im

Messages recommandés

Invité §dor666Im

Bonjour a touss ! voila j'ai un souci

je possede une mégane coupé 1 phase 2 1,4l 16V 148 000Km

et mon voyant diagnostic-moteur c'est allumé un matin

le moteur tremble baucoup, le pot d'echapement donne des accoup comme une mobillette

j'ai perdu baucoup de puissance moteur aussi ...

si vous avez une idée dite le moi svp car d'habitude c'est une tres bonne voiture qui tourne bien

merci a tous pour vos idée d'avance =)

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Peut être un problème d' allumage ( fil de bougie , bobine , bougie ,.... )

Problème d' injection ?

Met ta voiture en route et tire un par un les fils de bougies pour voir quelle cylindre ne donne pas .

Quand tu tire ton fil de bougie , tu dois avoir ton moteur qui change de régime ( diminue ) , puis tu rebranche celui là et tu essaye le suivant , puis tu nous dit quoi .

A+

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Invité §dor666Im

Merci de ta reponsse =) je vais essayé sa et je te dit quoi =)=)

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Invité §dor666Im

Voila j'ai fait le test

en partant de la gauche

j'enleve le premier fil : le moteur s'arrete

j'enleve le deuxieme : le moteur ralenti

jenleve le 3eme : le moteur ralenti

j'enleve le 4eme : le moteur s'arrete

 

diagnostic ? =)

 

merci pour vos reponsse et merci a turbo323

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Invité §tur180tE

Salut,

Démonte tes bougies pour voir quelle état elle ont , puis tu les met dans tes fils de bougies , tu met la bougie contre une masse et tu regarde l' étincelle .

A+

 

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Invité §dor666Im

je vais directement les changer , mettre des neuves et je te dit quoi =) encore merci..

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Invité §tur180tE

Salut,

Si tu as une tête de delco sur ta voiture regarde si il n' y a pas de fêlure entre les plots de distribution ? à vérifier

A+

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Salut,

Si tu as une tête de delco sur ta voiture regarde si il n' y a pas de fêlure entre les plots de distribution ? à vérifier

A+

 

Salut turbo323, c'est pas des bobines 2 par 2 la dessus (1 et 4 et 2 et 3) ? a moins quel soit trop vieille.

 

Quel année cette voiture ?

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Voila j'ai fait le test

en partant de la gauche

j'enleve le premier fil : le moteur s'arrete

j'enleve le deuxieme : le moteur ralenti

jenleve le 3eme : le moteur ralenti

j'enleve le 4eme : le moteur s'arrete

 

diagnostic ? =)

 

merci pour vos reponsse et merci a turbo323

 

 

Bonjour

au vu de ton test, c'est la 2eme ou 3eme bobine qui est HS car les bobines sont alimentés en serie deux par deux (1 et 4, 2 et 3) donc comme de probleme vient de la 2 ou de la 3 il reste en parfaite etat la 1 et la 4

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Invité §tur180tE

Salut,

Je ne connais pas spécialement le montage des bobines , mais je pensais à un problème de ce genre . Merci pour la précision avec les bobines .

A+

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Invité §dor666Im

bon voila j'ai changé mais 4 bougie et sa ne marché pas, j'ai également changé mon filtre a air au cas ou c'été une mauvaise carburation air/essence mais nan.. mon probleme est toujours la , le voyant et toujour allumé ... cela confirme toujour le probleme de bobine? pui-je le changé moi meme, combien cela va t'il me couter ? merci de vos reponse =)

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Invité §dor666Im

je vien également de refaire le test de débranché un par un les fils et sa donne le meme résultat que tout a l'heure...

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Vu que les bobines travail 2 par 2 , change celle qui sert pour les cylindres 1 et 4 , tu dois pouvoir le faire toi même sans problème .

A+

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Invité §dor666Im

oui j'ai vu a quoi sa ressemblé , je vais en acheté demain je vous direz si sa a changez quelque chose ... merci a vous

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Invité §cri275Ik

bonjour,c'est les bobines des cylindres 2 et 3 qu'il faut que tu change. :cry:

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Invité §dor666Im

daccord , je viens d'allez a pieces auto et ils veut me les vendre 61euro pièce =0 ... il faut que je trouve moins chere ...

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Invité §dor666Im

je viens de tombé sur un topic sur se site ... les gens on tous decrit les memes simptomes que moi et ils dise tous que c'est les bobinnes de Sagem qui on un default de fabrication...

En tout cas vous etes sur la bonne piste =)

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Bonjour

c'est la 2 ou la 3 qu'il faut changer (si tu inverses la 1 et la 2, tu refais ton test, si c'est toujours pareil alors c'est la 3, si le probleme est sur la paire 1 4 alors c'est la 2 (qui est maintenant en 1))

Chez oscaro.com elles sont moins cher et en plus il y a du BERU qui est tres fiable.

Il faut toujours en avoir une d'avance car elle vont claquées une par une. Il ne faut pas trop rouler comme ça car le catalyseur ne va pas aimé

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Invité §AND365Gb

Hello.

J'ai eu le même probleme. La 1er fois, j'ai changé deux bobines ( chez oscaro ) la seconde fois, 15 jours apres, j'ai changé les deux autres. Maintenant, j'ai le voyant moteur qui reste allumé. Qui pourrait m'aider. Merci

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bonsoir.

 

 

 

juste un retour d'expérience récent sur une Mégane 1 ph2 1.4 16v (4 bobines indépendantes Sagem)

 

a force de faire mumuse pour trouver la bobine défaillantes, Jai provoqué l'allumage défaut moteur. il est reste allumé même après le remplacement de la bobine défectueuse, un débranchement de batterie et un essai routier d'une vingtaine de km

 

remède utiliser un outil de diagnostique pour supprimer le défaut (elm327 pour mon cas)

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