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Comment purger son systême d'embrayage Rover


Invité §g_r052Ny

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Invité §g_r052Ny

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à changer le récepteur d'embrayage de ma voiture (qui est une Rover 416 si de 1999) et qui serait la cause, après analyse, de mon problème.

 

En effet, un jour je n'ai pas pu revenir chez moi en voiture après le boulot car la pédale d'embrayage est resté sur le planché. Je peux passer les vitesses sans contact mais pas avec.

 

Sinon pour changer le récepteur cela devrait allez je pense, mais où je suis embeté (car je ne suis pas un bon mécano), c'est le système de purge et comment il faut faire.

 

Apparemment sur ma Rover il n'y a pas de vis de purge... Je me trompe :??: Comment faire cette purge pour retrouver mon embrayage :cry:

 

Spécialiste Rover ou en tout genre, bon conseil, vécu, je prends tout :)

 

Aidez moi :cry:

 

Merci :)

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Invité §g_r052Ny

Bon ben je suis toujours en galère mais bon tant pis...

 

A+ ciao

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Invité §jym883bt

Bonjour,

il y a toujour une vis de purge

et pour purger il faut mettre le maitre cylindre sous pression et ouvrir la purge sur le cylindre récepteur en veillant a remettre de l'huile de temps a autre avant que le maitre cylindre ne ce vide totallement sans quoi il faut tout recomencer.

Amicalement votre.

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Invité §g_r052Ny

:non:

 

Il n'y a pas de vis de purge... C'est un circuit fermé qui ne necessite aucun entretien (cf. manuel d'entretien)

Mais je répète et martèle, il n'y a pas de vis de purge. Je l'ai envoyé à un garage il n'ont meme pas su le faire... :cry:

 

Merci de ta réponse :)

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

après une petite recherche google, réponse étonnante:

 

http://wiki.answers.com/Q/How_can_you_bleed_a_Rover_400_1998_hydraulic_clutch

 

How can you bleed a Rover 400 1998 hydraulic clutch?

In: Rover 400 Series [Edit categories]

 

[Edit]

 

 

Answer

 

The Hydraulic clutch fitted to the rover 400 is a sealed unit and the only thing that you can do is to replace the complete unit

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Invité §g_r052Ny

Outch... :( Et bien ça confirme ceux que dit la revue technique alors...

 

Après multiples recherches sur le net, je n'avais jamais trouvé ça, merci pour le lien !

 

J'ai déjà changer le récepteur donc il faut que je change l'émetteur maintenant alors... (Enfin je pense :??::non: )

 

Bon et bien action...

 

 

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Invité §mr.064MA

detterage mes je suis en plein dedans et j'ai eu du mal a savoir comment fonctionner se mecanisme :pfff:

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Invité §cle118NG

Si j'en crois le lien, c'est un circuit scellé complet qu'il faut se procurer.

Il doit donc être déja garni de liquide hydraulique.

Faut être British pour pondre un truc pareil.

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Invité §mr.064MA

tu m'ettone il faut vraiment etre british pour fabriquer sa

 

donc je les changer se matin (si sa peut aider certains)

 

il faut le defaire de la pate d'embrayage (bague plastique a enlever) ensuite suivre la durite , elle passe en dessous la boite a fusible (compartiment moteur) la durite est relier a un petit bocal rempli de liquide hydraulique .

 

pour l'enlever passer a l'interieur et retirer les 2 vis de 13 qui le maintien (vis cacher par les fusible interieur)

 

apres sorter le de l'exterieur et la ses vraiment galere car il bute dans l'aile ou l'amortisseur est fixé :pfff: tourner dans tout les sens il sortiras :ange:

 

remetter le nouveau

 

pour ma part ses la patte en ferraille fixer a la boite de maintien du recepteur qui etait casser

 

remplacement d'une nouvelle pattes mes a chaque coup d'embrayage la patte bouge en meme temp (normal :??: ) sa dureras encore 1ans mes bon :non:

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Invité §pis523Ys

bonjour,

'tu m'ettone il faut vraiment etre british pour fabriquer sa'

non, désoler mais renault à des systémes comme ça aussi (laguna , .... )

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Invité §cle118NG

Il faut donc changer en même temps émetteur et récepteur ?

 

Alors, c'est qu'ils doivent avoir quelques ingénieurs Anglais dans leurs BE.

Bon, je rigole, mais c'est quand même pas futé un systeme pareil.

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Invité §pis523Ys

oui c'est livré emetteur recepteur tuyau et tout est scellé et purgé

si ça te rassure , renault a arreté ce systéme

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Invité §mr.064MA

renault je savais pas !! rare que je roule en française :non:

 

oui il faut changer l'ensemble j'ai essayer de retirer seulement le recepteur mes impossible

 

sa va quand meme bien a changer par rapport a d'autre vehicule ou ses galere a remettre le cable d'embrayage sur la pedale :pfff:

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