Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

perte puissance audi a4 1.9tdi 115


Invité §ske682EK

Messages recommandés

Invité §ske682EK

bjr je sui nouveau sur ce forum auto, j ai une audi a4 1.9 tdi 115 de 2001 et j'ai une perte de puissance pendant deux jour on dire que je conduit un veau ou une 106 1.4d. et deux jour apres elle remarche bien toute la puissance et hier j'ai netoyer la vanne egr et le collecteur admission il etait encrasser, je remonte le tout et voila tout remarche bien. deux jours apres sur l'autoroute rebolote le veau perte de puissance, apres je demonte et remonte un nouveau debimetre 109euros chez negoce piece auto marque pierburg. la voiture repart bien mais elle a du ma a bas regime .on direz que le turbo et gripper il s'enclanche a environ 2500tr/min d un coup comme si la puissance ce debloquer d'un seul coup. puis je l'ai enmener chez un garagiste qui possede le diag et il me dit qu'il a trouver quatre message d'erreur. la geometrie variable, le debimetre, et deux autres messages pas importan et il les a tous supprimer, et a essayer le vehicule sur route, il la fait monter jusqu'a 180km/h. je recupere le vehicule il remarche au bout de 30min et perte de puissance le veau et de retour... est ce la geometri variable qui et apparu au diag merci de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Géométrie variable grippée ou électrovanne N75 qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

merci a vous tous, je revien du garage le diag a deceler un problem de suralimentation,soi un problem de depression, il a verifier l'egr elle souvre bien electrovanne ok, il va me changer l'electrovanne de commande de turbo jeudi prochaine, et si le problem persiste il ma di qu'il va voir le turbo ou la wastegate, quelqu'un peu me dire quel sont les symptome de l'electrovanne/n75 hs/ou qui decone merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Bah, fais confiance à ton mécano, visiblement il sait ce qu'il fait.

La vanne N75 coute kedal, donc il l'a change d'abord. Si c'est pas elle qui déconne, c'est bien le turbo qui charge trop... Attends toi à des frais dans ce cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas707LP

a mon avis le debimetre d'air qui commence a laché, classique sur les moteurs vag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

le diag a deceler un problem de depression pas de surpression, et pour les simptome la voiture a froid mache bien sur tout les rapport elle monte jusqu'a 180km/h a laisse pui au bout de 30min environ rechute plus de turbo,meme si je coute le contact et redemarre toujour pareille pas de turbo il faut attendre que la voiture refroidi pour avoir toute la puissance,donc cela ne vien pas du turbo mais des organe qui commande le turbo selon ma logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ah oui, un problème de pression trop basse...

 

Remarque je vois pas pourquoi la GV du turbo ne pourrait pas bloquer en position faible charge...

 

Changer la N75 et contrôler ses durites de fonctionnement me semble de toute façon un bon point de départ.

 

Par contre la wastegate, je doute que tu en es un. C'est probablement une GV sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

c'est bien la wastegate qui commande la geometrie variable,et l'electrovanne qui commande la wastegate et le calculateur qui pilote l'electrovanne selon l'acceleration, et pour la gv en basse pression je ne pense pas a la geometrie variable parcque quand je coupe le contact et je redemarre pareil pas de puissance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Heu non.

 

La wastegate c'est une capsule qui sert à "balancer" une partie de la pression du turbo pour la réguler.

Dans le cas d'un turbo à géométrie variable, la N75 agit sur une tige qui fait bouger l'orientation des ailettes côté échappement sur le turbo, pas de wastegate donc.

 

Pour le coup de couper le contact et pour retrouver la puissance, tu as mal compris le phénomène:

Lorsque la GV grippe, les ailettes restent trop ouvertes et la pressions est trop importante. Le calculateur enregistre le défaut et bride le moteur pour ne pas l'endommager. Quand tu coupe le contact le défaut s'efface et le moteur n'est plus bridé.

 

Si ta GV reste bloqué dans une position "basse puissance", il n'y a aucune raison que le calculateur bride le moteur, et c'est donc logique que couper le contact ne change rien.

 

Après, est-ce possible qu'une GV se bloque dans une position autre que "charge max", je ne sais pas si c'est possible, en tout cas c'est pas un truc dont j'ai entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Attends déjà le retour du changement de N75, j'ai eu le cas sur mon TDi 90 et c'était bien l'electrovanne qui délirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

pour casio merci pour le debimetre mais je l'ai remplacer par un pierburg ...et je prefere attendre jeudi pour voir si le remplacement de la n75 change quelque chose, si sa change rien je me lancerai dans le demontage du turbo pour netoyer la geometrie variable et merci a tout le monde ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

pour l'instant je roule avec la voiture mais je ne depasse pas les 2800tr/min, et elle marche bien pas de perte de puissance, un peu bizzard, sur ce forum y a t'il quelqu'un qui a regrouper tout les symptome et en a deduit les cause, merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour casio merci pour le debimetre mais je l'ai remplacer par un pierburg ...et je prefere attendre jeudi pour voir si le remplacement de la n75 change quelque chose, si sa change rien je me lancerai dans le demontage du turbo pour netoyer la geometrie variable et merci a tout le monde ...........

 

 

 

Pas la peine de la démonter pour rien, débranche la tringle de commande, si le levier de la géométrie variable est libre d'un bout à l'autre de sa course c'est qu'elle n'est pas grippée, par contre si il y a un point dur c'est possible qu'elle se coince sur ce point, dans ce cas fais plusieurs allez retour avec le levier pour voir si le point dur disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

merci pour ton astuse je ferai sa ce week-end ,je voudrai s'avoir si je pourrai demonter les trois boulon cote echappement du tubo et debouter l'echappement, et si je pourai voir si les aubes s'ouvrire et se refermè correctement on actionan le levier et si c'est possible de balancer un produit netoyan a linterieur du turbo merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton astuse je ferai sa ce week-end ,je voudrai s'avoir si je pourrai demonter les trois boulon cote echappement du tubo et debouter l'echappement, et si je pourai voir si les aubes s'ouvrire et se refermè correctement on actionan le levier et si c'est possible de balancer un produit netoyan a linterieur du turbo merci....

 

 

Non, tu ne verras rien, les aubes sont autour de la turbine et la seule chose que tu verras c'est la turbine elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske682EK

merci a tout le monde je vien de changer la n75 par le garagiste et le problem et resolu de nouveau la puissance comme avant j'espere de sa va durer, aprer le changement il la essayer avec le diag et la courbe relever et bonne c'etait bien la n75 qui etait hs merci atout les personne de ce forum et long vie a ce forum...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau252rN

Bonjour à tous, j ai un problème assez similaire a certain d'entre vous, j'explique, la voiture roule très bien mais quand j'accèlere à bas régime, elle sacade limite tousser comme si y avait plus de diesel qui passe à 2000t plus ou moins si j accèlere plus de souci si je retombe ça revient, j ai donc ouvert le capot et j'ai pu voir des éclaboussures d'huile à droite du moteur et il a un bouchon pas loin marqué hydrolique qui m a l'air vide, c'est peut être rien mais j en sais rien j y connais rien du tous. Ma voiture est une audi A4 avant 1900tdi 115pk.elle a 274000 km et je dois faire la courroie distribution prochainement

Quelqu'un peut il me dire si ça peut coller sinon ce que ça pourrait etre et combien une telle réparation peut couter ? car je flippe grave surtout avec distribution a faire plus une autre reparation car ma voiture claque lors de bosse du coté droite :(

Merci à vous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...