Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pb freins neufs golf 4


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

J'ai changé disques et plaquettes avant sur golf 4 1.6 16s, bien repoussé les pistons, graisser les colonettes et tout bien remonté. Mais après avoir roulé 10km mes disques sont très chaud surtout l'avant droit. J'ai redémonté, il n'y a pas de jeux entre les plaquettes et le disque, c'est normal? J'ai repoussé le piston, tout remonté et ensuite pompé pour mettre les plaquettes en place et après quand je tourne la roue sa frotte pas mal donc forcément quand je roule sa chauffe! Et ya une odeur de brulé quand je sens près de la jante mais je pense que c'est parce que c'est neuf?

J'ai toujours la meme course à la pédale de freins.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton piston reste en position compressé manifestement. es tu sur de ton montage ?

 

ca fonctionnait bien avant?

 

as tu fait une purge de frein?

 

sinon question subsidiaire. j'ai failli me faire avoir sur la golf 3

il existe pour ma voiture de epaisseur de plaquettes mais je ne pense pas que cela soit le souci sur la tienne.

 

je penche donc pour un mauvais montage qui empeche les plaquettes de revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour,

J'approuve Jeromeb , Les glissières qui supportent les plaquettes, ont'elles été nettoyées ? Si oui, il y a une bulle d'air dans le circuit de frein , à purger de toute urgence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Purge absolument non-nécéssaire suite à un remplacement de plaquettes avec circuit non ouvert. En plus que d'être inutile peut s'avérer souvent catastrophique si en plus faite en purge classique en poussant la coupelle dans la crasse du fond du maître cylindre, là ou elle n'allait jamais.

 

Toute pression dûe à une élasticité mécanique ou pneumatique n'a aucune raison d'être retenue lorsque le pied est relâché. L'air (ou le liquide) ne peut faire cela.

Il y a décharge des pressions résiduelles du maître cylindre quelle que soit leur source (hydraulique ou pneumatique) au repos.

 

Voir les choses dites du bon coulissement de la partie opposée de l'étrier et aussi une possibilité de flexibles " qui font valve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai eu un probleme de flexibles legerement bouchées sur ma vieille r5 le liquide sous pression arrivait mais ne repartait pas.

 

je ne fais jamais de purge au moment du changement de plaquettes ou disques pour eviter l'amalgame mecanique au cas ou cela ne fonctionnerait pas bien.

 

si ca marchait bien avant probleme de montage tout simplement. a supposer que le spieces montées soient identiques aux précédentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

La purge de frein n'a pas encore été faite mais le freinage est toujours très bon. J'ai monté du VALEO donc niveau pièce il doit pas y avoir de soucis.

Soit j'ai un probleme de piston grippé ou de pompe à vide, soit je me fais des idées et c'est normal que sa frotte un peu. De combien doit être l'écart entre disque et plaquettes?

Maintenant peut-etre voir à l'usure je n'ai meme pas encore fais 100km avec, dans la conduite je ne ressens rien et le freinage et tjs impeccable (bien que sa siffle à l'arriere mais les plaquettes sont HS, le changement disque et plaquettes est prévu pour samedi).

Sinon est-ce que sa pourrai etre un pb de surplus de liquide de freins? je n'en ai pas enlevé le niveau est bon bouchon ouvert mais dans le bouchon il y a un flotteur qui prend de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas un écart. Il n'y a pas de distance entre les plaquettes et le disque. Les plaquettes/pistons "reculent" après chaque freinage par les infimes irrégularités de rotation.

 

Le niveau et le bouchon n'ont rien à voir. C'est une inquiétude fausse qui revient souvent.

On lit souvent "as tu bien ouvert le bouchon avant de repousser les pistons" C'est pipeau total Il y a un trou d'évent sur les bouchons.

 

Trop de liquide ne peut rien faire. Mais ça doit être au niveau.

Si il y a un niveau et un trait de niveau c'est surtout dans les bols pour permettre de VOIR le niveau qui est supposé ne jamais descendre.

 

Tu as raison que "ça chauffe" c'est normal, tu te fais peut être du souci pour rien. Mais si c'est localisé plus sur un côté que l'autre voir les différentes possibilités suggérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Ne cherche pas un écart. Il n'y a pas de distance entre les plaquettes et le disque. Les plaquettes/pistons "reculent" après chaque freinage par les infimes irrégularités de rotation.

 

Le niveau et le bouchon n'ont rien à voir. C'est une inquiétude fausse qui revient souvent.

On lit souvent "as tu bien ouvert le bouchon avant de repousser les pistons" C'est pipeau total Il y a un trou d'évent sur les bouchons.

 

Trop de liquide ne peut rien faire. Mais ça doit être au niveau.

Si il y a un niveau et un trait de niveau c'est surtout dans les bols pour permettre de VOIR le niveau qui est supposé ne jamais descendre.

 

Tu as raison que "ça chauffe" c'est normal, tu te fais peut être du souci pour rien. Mais si c'est localisé plus sur un côté que l'autre voir les différentes possibilités suggérées.

 

Merci beaucoup Ballbearing! Tu me rassures, je pense que je me fais du soucis pour rien, tout est neuf et bien monté. De plus j'arrive à tourner la roue à la main meme si sa frotte. Je fais que de petits trajets pour l'instant on verra avec le tps si le problème persiste.

En tout cas c'est très simple à changer, suffit d'enlever les colonnettes, les plaquettes se clipsent. La seule difficulté que j'ai eu a été de desserrer la vis qui maintient le disque, c'est une vis cruciforme et celle la a été monté au freinfilet! Heureusement j'avais un tournevis à frapper sous la main sinon je n'aurais jamais réussi.

Samedi matin opération changement disques et plaquettes arrieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Hier après 5km où j'ai roulé assez vite et freiné plusieurs fois mes jantes avant étaient tiède :??: et y avait une odeur spéciale de brulé au niveau des freins donc sa m'inquiete un peu, par contre plus tard dans la soirée 5-6km à 90 de moyenne les disques étaient chaud mais les jantes.

Pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à 100km avec ces nouveaux freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Personne n'a d'avis? J'ai peur que sa surchauffe et que sa lache ou casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Personne n'a d'avis? J'ai peur que sa surchauffe et que sa lache ou casse.

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour moi rien d'anormal. S'il y avait grippage tes freins seraient très chaud.

 

Comme te le dis ballbearing plus haut, les plaquettes ne reculent pas. C'est pas comme les garnitures dans des freins à tambours il n'y a pas de ressort pour les reculer.

Le disque de frein est fabriqué avec un très léger voile pour permettre aux plaquettes de ne pas frotter en permanence sur le disque. Mais tant que les plaquettes ne seront pas rodées il y aura ce léger échauffement. Le rodage des freins dure environ 500kms. A la fin de cette phase de rodage, après un parcours sans freiner les disques devraient rester froids.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bon hier soir après 10km avec quelques freinages j'ai pu constater que sa chauffe moins (les jantes ne sont pas chaudes) par contre sa sent le brulé et sa fumait un peu mais je pense que c'est le rodage, peut-etre il y a un produit sur les plaquettes quand elles sont neuves. Sinon j'avais bien dégraissé mes disques mais étant donné qu'ils sont ventilés il peut yavoir de l'huile entre les deux disques et je n'ai pas pu la ravoir. Je ne pense pas avoir fait 100km encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

j'avais repoussé les pistons au sert-joint, le niveau avait légérement monté.

Vendredi soir j'ai fait 100km et le pb est résolu, sa ne chauffe plus et ne fume plus donc je pense qu'il fallait un petit rodage.

Samedi j'ai fait l'arriere, j'ai bien repoussé les pistons ac l'outil adapté et pu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

j'avais repoussé les pistons au sert-joint, le niveau avait légérement monté.

Vendredi soir j'ai fait 100km et le pb est résolu, sa ne chauffe plus et ne fume plus donc je pense qu'il fallait un petit rodage.

Samedi j'ai fait l'arriere, j'ai bien repoussé les pistons ac l'outil adapté et pu de pb.

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui comme je te le dis plus haut, environ 500kms de rodage pour que les freins trouvent leur pleine efficacité.

Mais si tu lis la notice jointe dans la boîte de tes plaquettes c'est spécifié.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...