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Mécanique / Électronique

liquide de refroidissement qui sort du vase quand je l'ouvre


Invité §lud452vn

Messages recommandés

Invité §lud452vn

bonsoir je possede une renault 19 diesel phase 2 que je d'acheter recement.

et j'ai un soucis de liquide de refroidissement.

est-ce normal que lorsque que j'ouvre le bocal de liquide aprés avoir fait un 20aine de klm le liquide s'en échappe avec des bulles et sous pression aussi.

en attente de vos reponse je vous souhaite une bonne soirée

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Invité §hak653RG

normal non. controler moteur démarrer a froid sans le bouchon que le liquide circule bien dans le vase.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pourquoi ouvre tu ton vase d' expansion à chaud ?? tu as un problème ?

C' est un peut normal , que quand tu l' ouvre à chaud , le volume augmente un peu , vu que le circuit n' est plus sous pression .

A+

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Invité §tra276tf

bonsoir je possede une renault 19 diesel phase 2 que je d'acheter recement.

et j'ai un soucis de liquide de refroidissement.

est-ce normal que lorsque que j'ouvre le bocal de liquide aprés avoir fait un 20aine de klm le liquide s'en échappe avec des bulles et sous pression aussi.

en attente de vos reponse je vous souhaite une bonne soirée

 

 

peut etre un petit joint de culasse en vue, tres fréquent sur ces moteurs

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Invité §lud452vn

j'ai regarder a chaud car je voulais voir si il ne me manquait pas de liquide.car nous avons refait la purge de liquide ce week end car quand je l'ai acheter c'etait de l'eau et je prefere le liquide de refroidissement.et quand j'ai ouvert le bouchon de l'air c'est échapper et ensuite le liquide avec des grosses bulles.sinon pas de probleme de chauffe.le termostat s'ouvre bien quand nous avons fait la purge pas de soucis le liquide circuler bien,et ventilo ok.

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Invité §lud452vn

sinon aussi a froid elle broute pendant 5 secondes et fume bleu blanc et une fois chaude plus rien.joint de culasse????

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Invité §tur180tE

Salut,

 

Si tu as beaucoup d' eau qui sort , c' est normal à cause que à l' intérieur du moteur , il y a une pression de 1,2 k/cm2 , donc quand tu enlève ton bouchon , c' est normal que ça bouillonne pour sortir , a cause de la surpression engendrée par le tarage du bouchon du vase d' expansion .

A+

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Bien sûr que c'est normal.

 

A proximité du bocal il doit y avoir inscrit ne pas ouvrir à chaud.

 

Le circuit de refroidissement est sous pression (1,4 bars) cette pression est régulée par le bouchon du vase expansion. En maintenant le liquide sous pression le point d'ébullition est reculé au delà de 120°. En ouvrant le bouchon alors que ton moteur est au moins à 90°, il est tout à fait logique que l'eau se mette à bouillir et déborde au risque d'occasionner des brulures.

 

@+

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Invité §lud452vn

je vous remerci pour vos reponse.et concernant la fumé a froid et le broutage quelqun a t'il une reponse?l'on ma dit que c'etait une bougie de préchauffage qui était hs quand pensez vous?

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Invité §san207xW

c 'est tout à fait normal, et en plus si la purge a été mal faite tu as de l'air qui remonte. ceci dit, attention à bien purger ton circuit sinon tu risques d' endommager ton joint de culasse. regarde ton huile, si ça fait comme de la mayonnaise c 'est foutu

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Invité §Max875EF

j'ai regarder a chaud car je voulais voir si il ne me manquait pas de liquide.car nous avons refait la purge de liquide ce week end car quand je l'ai acheter c'etait de l'eau et je prefere le liquide de refroidissement.et quand j'ai ouvert le bouchon de l'air c'est échapper et ensuite le liquide avec des grosses bulles.sinon pas de probleme de chauffe.le termostat s'ouvre bien quand nous avons fait la purge pas de soucis le liquide circuler bien,et ventilo ok.

 

Bonjour ludo, t'as eu beaucoup de chance car t'aurais pu te bruler; il est déconseiller d'ouvrir le vase d'expansion à chaud... par contre si tu veux vérifier que ton joint de culasse n'est pas cuit, démarre à froid avec vase ouvert et observe si ça bulle... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

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Invité §RMD521zk

je vous remerci pour vos reponse.et concernant la fumé a froid et le broutage quelqun a t'il une reponse?l'on ma dit que c'etait une bougie de préchauffage qui était hs quand pensez vous?

 

 

 

Bonjour,

 

 

Si tu as l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres et fume quelques instants lorsqu'il est froid, effectivement une ou deux bougies de préchauffage doivent être HS.

 

Pas besoin de les déposer, tu les débranches toutes et à l'aide d'un multimètre tu recherche celle qui est HS.

 

Cordialement

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on ouvre pas un vase d'expention a chaud.

refait une purge correcte, et ensuitte tu verras si tu surchauffe ou pas.

 

pour tes bougies de préchauffage, tu débranche le plus batterie, tu retire les barrettes qui les relies entre elles, et avec un cable, tu met un bout au plus batterie, et avec l'autre bout, tu fait toucher sur les tetes de bougies, si il y a une étincelle, la bougie est ok, si pas d'étincelle, bougie hs

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