Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106: Pédale frein molle.


ludo150589

Messages recommandés

bonjour a tous.

je vous explique mon probleme, apres avoir changer mes disques et plaquettes de frein avant ma pédale de frein est molle même apres avoir pomper plusieurs fois dessus.

pouvez vous m'aider s'il vous plait.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec des disques et plaquettes neuves, le problème de "mou" qui peut survenir avant le rôdage ne doit pas être présent comme c'est souvent le cas sur des plaquettes neuves avec disques bons mais usagés. (Dans ces cas sur disque non-neuf il suffit de rouler prudemment et de rôder et ça disparait).

 

-- Soit tu as fait une purge absolument non-nécéssaire sur un remplacement de ce genre qui ne nécéssite en général pas l'ouverture du circuit.

Et là ça peut très bien se dégrader pour différentes raisons. Il ne fallait pas faire cela.

 

-- Soit tu peux avoir une "torsion élastique" un "mou mécanique" suite à des plaquettes ou des ressorts anti-bruit mal positionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est mou.... Mais encore ?

 

 

Vérifier le bon montage des freins. Faire une purge. si pas de mieux maitre cylindre HS... Ceci suivant le type de mou que tu as, important, moyen ou léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de mou que j'ai se ressent sur 2cm au niveau de la course de la pédale de frien.

pendant ces 2cm rien ne se passe au niveau de freinage et apres le freinage n'est pas tres efficace.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense que le maitre cylindre a laché au moment du pompage pour rapprocher les plaquettes.

il faut pomper sans metre la pédale au plancher.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi j'attendrai quelques centaines de kilomètres que le rodage se fasse...une fois que la purge à été faite..

Le mou sur 2 cms est normal..il faut que les plaquettes s"adaptent aux disques même si tout est neuf....il faut user la première couche abrasive sur les plaquettes...

Je supose que tu as degraissé les disques et nettoyé la couche de protection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Je supose que tu as degraissé les disques et nettoyé la couche de protection.

 

C'est pas gagné vu la description du problème.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est souvent mal admis c'est que dans le le freinage il y a des analogies avec les leviers et les démultiplications; un mouvement même minime au niveau des pistons récepteurs va se traduire par une course importante au piston "emetteur" = le maître cylindre.

 

Et si ce mouvement vers les "récepteurs" (étriers/mâchoires) est une torsion mécanique cette course est en plus "molle".

 

Un sujet exemplaire ici Opel Astra : freins avant Voir la conclusion à message Posté le 09-03-2008 à 12:22:43

 

Quelques cas dûs à des répartiteurs défectueux. Mais si c'est arrivé au remplacemnt de plaquettes j'insiste de nouveau sur cette possibilité de plaquettes/ressorts anti-bruit/étriers mal mis.

 

Il faut essayer d'observer le moindre mouvement anormal aux étriers pendant un appui moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...