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Mécanique / Électronique

150 JTD: perte de puissance, broutage et décolmatage FAP à répétition


Invité §Der845FW

Messages recommandés

Invité §rod448ZY

Tout a fait d'accord avec l'analyse de babel (technique et relation clientelle!!!) Le coût de la loc va les pousser à réagir rapidement!!!

Sur l'analyse technique je renchérirai en disant que l'apparition du défaut est TRES régulière!!!(700/800km environ)

Un défaut de capteur différentiel ou bien le colmatage d'un de ses tuyaux pourrait "leurrer" le calculateur en lui indiquant un colmatage "imaginaire" du FAP; s'en suis les vaines tentatives de régénération pour déboucher un FAP ...qui n'est pas bouché!!!

Mais ceci n'est qu'une hypothèse de travail!!!Je ne prétends rien, j'émets une possibilité.

Pour ce qui est du responsable technique qui est passé au garage, ce n'est pas forcement un "spécialiste technique" mais plus un responsable de secteur pour la partie après-vente, c'est pas pareil!!!

Mais ne t'inquiète pas, toutes les pannes, même les plus tordues cèdent un jour ou l'autre face à la perspicacité d'un vrai technicien!!!

Courage.

Et puis la 407, c'est pas mal non?

A+

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  • Réponses 63
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Invité §Der845FW

Merci babel et rodin pour vos messages, il est vrai que ce n'est pas fini, mais ça continu d'avancer.... d'épisode en épisode, j'espère qu'il y en aura moins que pour Dallas ou les feux de l'amour...

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Invité §Der845FW

Bon, les injecteurs n'ont pas de problème de débit... ils ont informés la plate-forme technique et attendent des nouvelles....

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Invité §bab254jt

Bonjour Deric

la 407 c'est pas mal non plus finalement!

Bon WE

A+

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Invité §Der845FW

Aujourd'hui les Techs FIAT demandent de changer un injecteur car il y à des pressions bizarres... le garage à déjà fait une inversion d'injecteur et il y à effectivement une pression anormale sur le n°3, le garage demande à changer le système électronique, mais FIAT ne veut pas, ils demandent des compression moteur...

Jeudi je parts en vacances je ne sais pas encore avec quelle voiture, nous en sommes à 40 jours de problème sur le véhicule...

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Invité §Der845FW

Bon la news du jour, demain, enfin, un Super Tech de FIAT France descends à la concession pour regarder ma Croma immobilisée, à suivre...

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Invité §Der845FW

Yessssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le super Tech de FIAT FRANCE n'a rien trouvé de mieux que mon niveau d'huile était trop haut, pas au dessus du maxi, mais trop haut car sur ces voitures, il faut étre entre le mini et le maxi sinon l'huile part dans le FAP et le colmate...

Donc ils ont vidangé, remis de l'huile, fait un décolmatage forcé du FAP et j'ai récupéré ma voiture à 18h00.

30 kms aprés le voyant de niveau d'huile s'allume rouge, donc j'en ai ajouté environ 100 cl, le voyant rouge c'est éteint...

24 kms aprés c'est au tour du voyant orange défaut moteur de s"allumer et hop plus de puissance, donc je redépose la voiture demain matin à 8h00 au garage.

Merci Monsieur le Super Tech FIAT FRANCE de vous étre déplacé afin que je puisse refaire 54 kms avant de re re re re re re re tomber en panne, ma voiture me manquai, j'ai pu en profiter quelque instant, l'histoire de me rappeler que j'avais une Croma...

Je vais finir par croire que c'est un modèle à éviter, car une Croma en panne ne peut pas se réparer...

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Invité §rod448ZY

Hummm... Un colmatage en 54km!!!!!

C'est plus des particules, c'est des boulets de charbon!!!!;-)

Ou l'autre solution c'était de ne pas rajouter d'huile quand le voyant rouge c'est allumé,et d'attendre que le moteur casse!!! Et là c'était un moteur neuf aux frais de Fiat France!!!

En même temps, c'est les vacances; ils ont du prendre des intérimaires chez Fiat France!!!

Encore un peu de patience, septembre arrive!

A+

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Invité §Der845FW

Pffff, aujourd'hui le Tech FIAT demande de changer les injecteurs, alors qu'ils ont étés controlés et que c'est normalement bon, je ne comprends pas..... de plus je le sais dés le départ car je mets mon calcul de conso à 0 dés que je rep^rends le véhicule et la conso est de 8,6 l/100 alors qu'avant j'étais à 7,2/7,5 l/100 donc trop de G.O mais bon....

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Invité §bab254jt

Bonjour Deric

Pour ce qui est du niveau d'huile dans le carter, je ne savais pas que Fiat preconisait un remplissage partiel du carter.

Lors des phases de régénération le calculateur produit en plus des injections classiques ( pilote/(s) et principale) , des injections tardives ( post injections)

ces injections retardées n'ont pas pour but de bruler dans le cylindre, le carburant de celles ci se mélange a l'air qui na pas été brulé.

( il y a toujours exes d'air en Diesel) Au passage dans le catalyseur ce melange s'oxyde en dégageant de la chaleur.

les gaz sont donc très chaud en sortie cata , contiennent encore de l'O2 tout ce qu'il fait pour créer une pyrolyse sur les particules piegées dans le FAP.

Un petit probleme vient du fait que les injections tardives ont tendance a taper les parois du cylindre ( et oui le piston est redescendu)

du gas oil est alors entrainé dans l'huile.Le taux de dilution en gas oil de l'huile est un facteur limitant pour la lubrification.

Le niveau d'huile a aussi tendance a monter. Entre 2 régénérations il y aura évaporation partielle du gas oil dilué.

 

Il peu parait dons logique que Fiat préconise un niveau de fonctionnement optimal en dessous du maxi de jauge, par contre il ne me parait pas normal que le voyant d'alerte niveau se soit allumé.

 

Plus Bizarre est le passage est mode défaut si il s'agit encore d'un colmatage FAP , ca ne fait vraiment pas beaucoup.

évidement des injecteurs HS peuvent générer de très fortes fumées, capable de saturer un FAp rapidement,

cela serai visible en replaçant pour test le fap par une manchette et en regardant le niveau de fumée émis].

 

j'ai de plus en plus l'impression que ce FAp ne se colmate pas mais que 'c'est la mesure de pression amont /aval FAP qui est en cause

Pour info il y a un capteur de pression différentielle entre l'amont et l'aval FAp . plus le Fap s'encrasse plus cette différence de pression augmente, Le calculateur modélise la charge en suie du Fap a partir de cette pression et du debit de gaz traversant le moteur.quand la masse limite de suie est atteinte , une phase de rege s'enclenche.

si le capteur ou la mesure est déficient, le calculateur va se tromper dans le calcul de la masse de suie piegée et declenche une régé a tort. qui 'il n'arrivera probablement a finir correctement car la pression differentielle du capteur est probablement utilisée pour modéliser la combustion des suies .Il y a fort a parier que le moteur va de rege en regé sans pouvoir les finir.

 

Or pour éviter les problèmes de dilutions evoqués plus haut, il y une limitation du nombre de rége influctueuses .

au dela d'un seuil maxi de rege , le système doit se mettre en défaut et demander au conducteur de faire controler son injection.

le nombre de rege infructueuses doit probablement être mesuré stocké dans la mémoire du calculateur.

Avant de changer les injecteurs qui coutent un bras, je pense que je chercherai aussi du coté du capteur différentiel

 

Pardon d'avoir été si long

A au fait ce n'est pas aujourd'hui le départ en vacances ?

Au volant de la 407 ?

Bonne vacances !

 

 

 

 

 

 

Il

 

 

 

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Invité §Der845FW

Rodin et Babel, mes fidèles participants bonjour.

Le départ en vacances à été reporté à lundi car:

vendredi, samedi et dimanche, j'ai pas envie de faire parti des départs, ils seront assez pas besoin de moi, ensuite et surtout, je préfère partir lundi jour ou les garages sont ouverts...je me sentirais rassuré si j'ai récupéré mon véhicule.

Une chose est certaine, c'est que je vais faire des aller-retour locaux afin de laisser le véhicule au même garage si je retombe en panne...

Assez d'intervenants comme ça, de plus pour attenter de faire annuler la vente ouy pression d'obligation de résultat ce sera bien mieux ainsi...

A+

 

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Invité §Der845FW

Véhicule récupéré ce jour à 47247 kms à 47358 kms en panne.....

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Invité §gil065gw

La Croma est une belle merde, je ne parle même pas de l'attitude honteuse de FIAT et de ses représentants.

 

J'ai eu une Croma (150ch BVA) et terminé pour moi: plus de Ferraille Invendable A Turin.

 

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Invité §bab254jt

Bonjour Deric

si ton garagiste ne fait pas mieux , tu serai probablement oblige de le menacer du tribunal pour pour non respect de l'obligation de résultats

si tu as une clause "Défense recourt" dans tes contract d"'assurance , ca peut aider;

mais je ne suis pas juriste.

Je te souhaite de bonnes vacances

A+

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Invité §rod448ZY

Je pense que ta patience a été au delà du raisonnable!

Maintenant il faut les assigner;

Dés lundi exige une voiture de remplacement du même niveau de gamme que la Croma.

Mets ton assistance juridique sur le coup et demande le maximum pour avoir le minimum (évoque le retard de ton départ en vacance, la gène occasionnée par les multiple aller-retour chez Fiat, la voiture de remplacement que tu n'as eu que tardivement, les enfants qui pleurent parce que leur nin-nin est resté dans la Croma au garage etc etc...)

Au moment de régler la facture, ils ne devront facturer QUE la pièce provoquant le défaut et celles ayant été détériorées par la panne; je m'explique: ils ont remplacé le FAP, sans que cela résolve le problème, donc ils n'ont pas à le facturer;

Les clients (ou les organismes de garantie) ne sont pas là pour payer le diagnostic par remplacement de pièces!!!

L'assistance juridique aidera à faire la part des responsabilités pécuniaires entre Fiat France , le concessionnaire, Gras Savois et toi (éventuellement pour quelques consommables qui restent toujours à la charge du client)

Voila

A+

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Invité §Der845FW

bon pour couronner le tout je suis rentré à l'hosto pour 3 jours suite infection pulmonaire....bref, maintenant je peux partir, je garde la 407 pour les vacances, eux change le boitier electronique de gestion injection 1140,00€ et je verrai au retour des vacances, merci à vous pour les conseils que je mettrai en application dés mon retour si toujours pas de résultat.... bonnes vacances à tous ;)

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Invité §bab254jt

Bonjour Deric

je te souhaite un prompt rétablissement

( et surtout que les toubibs de l'hosto soient plus compétents que les gars de Fiat

A bientôt :)

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Invité §Der845FW

Véhicule récupéré ce jour, je parts faire quelques kilomètres et à suivre..... boitier injection électronique changé...

A+

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Invité §Der845FW

Bon problème enfin résolu, j'ai voulu attendre 1500 kms avant de me lancer dans une épreuve de soulagement.

Chers lecteurs bonjour ....;)

C'est la reprise et surtout la suite des aventures de Déric...

Donc conso normale et plus de problème!!!!!

Juste pour finir la série (je le souhaite....) une fois récupéré le véhicule direction Lorient, au bout de 250 kms, le voyant s'allume plus de puissance.... ARGHHHHHH..., je sors de l'autoroute appelle le garage de Chartres et euréka ils ont une concession du groupe à Laval... le responsable SAV de Chartres préviens donc son chef de Laval qui m'attends, en roulant vers le garage le véhicule refonctionne normalement d'un coup....bref ...arrivé à Laval le chef mécano me dit: ''vous entendez le sifflement du moteur? j'ai l'impression qu'il y à une fuite d'air'' il se penche sur le véhicule et : ''la durite de suralimentation de turbo est percée''... durite pas en stock... il me répare provisoirement cette fuite, pendant ce temps durite commandée à Lorient et rdv prit pour le changement... 366,00€ non pris en charge...

Donc boitier électronique d'injection pris sous garantie N.S.A: 1250,00€...

Et j'espére la fin des problèmes avec mon véhicule...

A+

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Invité §bab254jt

Bonjour Deric

cçà fait plaisir de de revoir! :)

c'est pas pour me lancer des fleurs mais le 06/ 07/2009 je crois que j'avais trouve le lendemain de ton post

 

citation de moi meme

Posté le 06-07-2009 à 19:39:48

 

 

quel quelques réflexions visiblement le Fap s'encrasse a vitesse grand V, pour moi ça veut dire que le moteur fume sauf que du fait de la présence du fap il est impossible de le voir

il faut donc rechercher pourquoi ce moteur fume.

En diesel la fumée provient d'un rapport air combustible inadapté ( trop de combustible et ou pas assez d'air)

il faut dons rechercher ce qui influerai ce rapport.

par exemple une fuite d'air en aval du compresseur diminue la quantité d'air pénétrant dans le moteur

une mauvaise mesure par le débit metre d'air peut conduire a sur estimer le débit frais réel entrant dans le moteur et eut perturber le régulation EGR ( la vanne s'ouvre alors trop).

 

j'ai une réflexion complémentaire a apporte

si la durite de suralimentation était percée , le turbo pour maintenir le pression de suralimentation a sa consigne doit tourner plus vite. Il y une possibilité qu'il soit passe en survitesse sur les fortes accels a regime eleve ( type doublage autoroute ou montagne)

a surveiller donc

 

 

 

 

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Invité §Der845FW

Oui babel pas de problème pour ça, les infos je les avaient remontées, mais bon... devant un pro ...

Merci en tout cas et ...'' pas au plaisir''... je souhaite ;)

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Invité §KGe034vv

hé ben quel récit!

 

Premièrement, Je dis bravo à Babel b1, qui doit surement être ingé chez un équipementier automobile fabriquant des calculateurs, soit chez un constructeur auto. Je bosse dans ce domaine aussi, et ma premiere piste aurait aussi été de vérifier les capteurs de pression, temperature et lambda du pot d'échappement. Enfin, plus précisement, ma premiere piste aurait été de vérifier ce que dis le calculateur :p si il détecte que ses régé sont infructueuses, il doit bien savoir pourquoi (pas de hausse de température constaté, ou bien pression differentielle trop basse, etc...).

 

Secondo, changer le calculateur??? le moteur tourne, je vois pas pourquoi il serait défaillant. La seule raison du pourquoi ca marche impeccablement après remplacement c'est parce le nouveau calculateur est vierge (les valeurs enregistrés ne sont plus présentes). Une reprogrammation + remise à zéro de ton ancien calculateur aurait donné le même résultat que l'achat d'un nouveau calculateur.

 

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Invité §bab254jt

Bonjour KGersen

Ton approche est tres pertinente et aurai pu aider Deric

autrement:

tu as mis dans le mille je suis metteur au point chez un équipementier connu (technicien seulement ! depuis 22 ans :ca ne me rajeuni pas)

sincerement je plains les gars des réseaux parce que nos véhicules ca devient des usines a gaz. et ca ne doit pas être facile tout les jours.

il n'est pas évidement d'avoir une vue claire sur la cause première des anomalies même avec un bon outil de diag et de changer ou de trouver LE composant défaillant.

et quand je vois ce que nous réserve les normes Euro 6 ( 2014) on a pas fini pleurer

 

bonne soirée

 

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