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Mécanique / Électronique

panne démarrage nissan vanette diesel


Invité §lp9284VC

Messages recommandés

Invité §lp9284VC

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en méca, je vous explique:

mon van (nissan vanette diesel année 87)est à l'arrêt pendant 1 an, batterie débranchée. Je la rebranche, demarre au 1/4 de tour, je le sors du garage et le stationne plus loin.

Quand je le redémarre (env 5 h plus tard), voyants s'allument, bruit du courant qui essaie de faire tourner le moteur. Il ne part pas. deuxième coup de clé: plus de voyants.

Je pars à la station mettre ma batterie en charge car je sais qu'elle est faible et j'ai fait sûrement l'erreur de pas rouler tout de suite en sortant le van du garage.

Le garage me rend la batterie "chargée à bloc" en fin d'aprèm. Je rebranche (vérifie bien le et - +). Et là exactement m^me scénario/ Le premier tour de clé ne me lance pas le moteur, mais décharge complètement: deuxième tour de clé plus rien.

Question; la batterie peut-elle être chargée et quand même "morte?"

Y a t'il un risque que ce soit l'alternateur?

Ah oui, j'entend un "tic" quand je tourne la clé, un peu comme une étincelle electrique.

merci pour vos remarques ou m'envoyer sur un sujet qui répond à cette question

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Invité §mex148zr

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en méca, je vous explique:

mon van (nissan vanette diesel année 87)est à l'arrêt pendant 1 an, batterie débranchée. Je la rebranche, demarre au 1/4 de tour, je le sors du garage et le stationne plus loin.

Quand je le redémarre (env 5 h plus tard), voyants s'allument, bruit du courant qui essaie de faire tourner le moteur. Il ne part pas. deuxième coup de clé: plus de voyants.

Je pars à la station mettre ma batterie en charge car je sais qu'elle est faible et j'ai fait sûrement l'erreur de pas rouler tout de suite en sortant le van du garage.

Le garage me rend la batterie "chargée à bloc" en fin d'aprèm. Je rebranche (vérifie bien le et - +). Et là exactement m^me scénario/ Le premier tour de clé ne me lance pas le moteur, mais décharge complètement: deuxième tour de clé plus rien.

Question; la batterie peut-elle être chargée et quand même "morte?"

Y a t'il un risque que ce soit l'alternateur?

Ah oui, j'entend un "tic" quand je tourne la clé, un peu comme une étincelle electrique.

merci pour vos remarques ou m'envoyer sur un sujet qui répond à cette question

 

 

 

Salut, je ne sais pas si tu as réparé ta vanette, mais à mon avis ton démarreur est hs ou il y a un court circuit, ça me l'a fait sur ma vanette, et ça a même pris feu !

le clic que tu entends, s'il est assez fort, est celui du solenoide du démarreur. C'est la partie du démarreur qui pousse la roue dentée du démarreur contre le moteur pour l'entrainer.

A mon avis, tu ferais bien de démonter ton démarreur, qui est en bas du moteur a coté du filtre à huile. Tu le reconnaitras par ses deux grosses tresses en cuivre qui l'alimente. Le démarreur nécessite une importante quantité de courant pour fonctionner, et à fortiori si il y a court circuit au démarreur, c'est comme si tu reliais les deux bornes de ta batterie, elle se vide direct, ou pire ça chauffe et ça prend feu.

 

N'hésite pas à me répondre en message privé ou quoi, il faut se serrer les coudes en tant que derniers possesseurs de cette belle machine, et y croire !

 

rocknroll

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Invité §fre481ul

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je cherche aussi pour le meme soucis et malheureusement je ne vais pas etre d'une grande aide vu mes compétences...

Du coup j'en profite pour poser la question pour savoir s'il est possible de savoir si le demarreur est mort une fois demonté? Un indice pourrait me mettre la puce a l'oreille?

Car pour ma part (sans vouloir m'accaparer ton sujet lp974 ) je reussi a le demarrer qd je met les cables venant de ma nevada...

 

Merci d'avance et vive la vanette !

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Invité §ala415re

Batterie surement HS.

 

cosse bien propre sans d'oxydation et bien serré?

 

Si oui test avec un multimètre digital 3€ à 10€ sa tension.

:jap:

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Invité §pod351FV

salut à tous

 

pouvez vous me renseigner sur la nissan vanette:

ou puis je trouver la courroie de distribution

comment atténuer le bruit du moteur

et autre renseignement serait le bienvenu

merci

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Invité §cle846Om

salut à tous

 

pouvez vous me renseigner sur la nissan vanette:

ou puis je trouver la courroie de distribution

comment atténuer le bruit du moteur

et autre renseignement serait le bienvenu

merci

 

 

 

Bonsoir tu veux la procédure ou l'endroit ou site sur le ne t où tu pourrais l'achetée???

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Invité §cri245HZ

Bonjour,

Moi aussi j'ai une vanette van Diesel 2008 aussi qui vient de passer 8 mois par terre.Le motif est que quand je l'ai achetée il allumait le DPF(Diesel Particle Filter) et après je l'ai fais nettoyée et actuellement la vanette démarre et roule mais sans dépasser 8km.Même aujourd'hui le voyant DPF continue à s'allumer.Après pour qu'il se rallume,il faut attendre 5 minutes ou 3 minutes.

D'abord,en tournant le contact,le courant du tableau de bord aussi ne s'affiche pas immédiatement.Il faut attendre 3 à 5 minutes.

Au démarrage,on entend un bruit comme si le relais ouvre quelque chose et puis 5 minutes les voyants du tableau apparaissent.

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