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BMW

Problème climatisation 323 E36


Invité §ben560Ji

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Invité §ben560Ji

Bonjour à tous,

 

c'est la saison, on dirait... je fais un rapide historique pour arriver au problème de clim :

 

il y a peu, ma chère BM (achetée à 140 000 km, elle en a maintenant 150 000) a refusé de démarrer, aucun bruit en tournant la clef... après dépannage, des gentils garagistes Peugeot (près d'Honfleur) m'ont annoncé un faisceau électrique grillé, donc à changer. Depuis, ça marche nickel. Mais le gars me met en garde sur la clim, en me disant qu'il a relevé un ampérage trop élevé sur le bloc de clim. Et comme pour confirmer ses propos, je repars, met la clim en route, trouve du froid pendant une minute puis... plus de froid, que de l'air bêtement normal.

J'ai fait quelques essais sur le trajet retour : je mets la clim en route, le froid arrive rapidement mais dure une minute, pas plus, puis c'est de l'air normal qui souffle.

Depuis, j'ai noté deux symptômes : grosse chaleur dans le vide-poche près de la boite de vitesse, et une fois, après un trajet d'une heure et demi, la ventil se met à souffler de l'air très chaud sur le pare-brise et sur les pieds... mais pas sur les aérateurs centraux que j'avais réglé sur "froid".

 

Si quelqu'un a un tuyau... j'ai cherché d'autres messages sur le même sujet, mais les symptômes étaient à chaque fois différents des miens

 

sinon le L6 tourne toujours aussi bien !

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Invité §PG0016DI

Salut

J'ai une C 328I E36 avec le même kilométrage que toi. J'avais plus de clim ni chaud ni froid et du changer le "panneau électronique" de dernière la commande. Puis 2 mois après j'ai fait changer la recharge compléte pour la 1er fois en 13ans Bilan 600e dans le 1er et 70e pour la recharge. A mon avis fais tester ta clim dans un centre auto qui parfois sera gratuit si tu fais réparer ensuite chez eux;

 

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Invité §ben560Ji

Salut,

merci pour ta réponse,

je vais sûrement suivre ton conseil, j'imagine qu'un Speedy ou autre sera plus disponible que les garages BM. Moi j'ai toujours du chaud mais suite à mes diverses histoires, j'ai bien peur d'avoir à changer le même truc que toi, 600€ ça fait lourd... t'étais allé dans un garage de quelle marque ? Région parisienne ou pas ? comme d'hab, on va s'en remettre au diagnostic du garagiste, bon ou mauvais

c'est quand même chiant, moi qui me réjouissais de ma voiture bien agée mais sans aucun pépin... on va quand même pas se mettre à acheter des voitures neuves pour éviter les pannes ?? je suis contre et je ne céderai pas même sous la torture.

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Invité §ben560Ji

Hello,

 

suite de l'histoire : visite rapide chez Speedy, le gars me dit que la seule chose qu'il peut faire, c'est une recharge. Je lui dis banco, il me rappelle peu après pour me dire que le problème persiste malgré la recharge, donc sûrement un problème électrique - je sens bien un panneau électronique comme PG06, ouille ! Et ça, on peut pas le faire chez eux... La bonne chose, c'est que le gars ne m'a pas fait payer la recharge. Une visite gratuite chez le garagiste, c'est toujours appréciable.

 

Donc je vais prendre rendez-vous chez BMW... à moins que quelqu'un connaisse un réparateur de clim en région parisienne ? ça m'arrangerait bien.

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Invité §nas163cW

slt,

Pour ton problème de clim ki ne marche ke 2 min et ensuite du chaud. j'ai ta solution...

tu dois changé ton électrovanne de chauffage, elle se trouve dan le compartiment moteur a coté du maitre cylindre de frein. 150 euro chez bmw et 40 euro a la casse. cela te prendra ke 15 min pour le changé.

Pour le probleme d'ampère sur la clim, il y a une résistance sur le ventilo de radiateur de clim, a vérifier. la résistance fais 48 euro chez bmw.

bon courage...

 

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Invité §PD.380Vg

Tu as une clim "électronique" ou avec le réglage de température par deux petits boutons ronds?

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Invité §dav327sy

slt,

Pour ton problème de clim ki ne marche ke 2 min et ensuite du chaud. j'ai ta solution...

tu dois changé ton électrovanne de chauffage, elle se trouve dan le compartiment moteur a coté du maitre cylindre de frein. 150 euro chez bmw et 40 euro a la casse. cela te prendra ke 15 min pour le changé.

Pour le probleme d'ampère sur la clim, il y a une résistance sur le ventilo de radiateur de clim, a vérifier. la résistance fais 48 euro chez bmw.

bon courage...

 

 

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais sur mon touring 525 tds E34 clim auto j'ai eu un phénomène semblable air chaud sur une des buses centrales et l'autre air froid + montée en t° quand clim enclenchée, j'ai changé entre temps ma pompe à eau+ thermostat, j'avais aussi une fuite de LDR à une durite et depuis ces réparations tout marche nickel( au Portugal avec pour le moment 35°).

 

A voir avant de dépenser des euros!

 

 

 

 

 

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Invité §ben560Ji

 

Merci pour vos réponses ! Nass325, je regarderai ça dès que j'ai trouvé où se trouve le maître-cylindre de frein... je vais me renseigner, promis ! Sinon, c'est quoi ta recette pour un diagnostic aussi rapide, serais-tu mécano ? comme tu le devines, moi non

 

en tous cas, si ça peut m'éviter de changer le panneau électronique, c'est largement bon à prendre.

Pour info, c'est une clim électronique, et j'ai changé la pompe à eau à 140 000 km.

 

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Invité §ben560Ji

Oyez oyez,

 

que pensez-vous de la solution de NASS325, y a-t-il des chances que ce soit l'électrovanne de chauffage qui déconne ? vu le prix, je vais y regarder à deux fois mais ça me semble une bonne piste...

 

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Invité §PG0016DI

Hello,

Pourquoi si tu t'en sens capable de le faire mais bon. Pour ma part ma réparation est garantie 2 ans par BMW et si elle doit se faire chaque 12 ans c'est pas grave !!

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Invité §Jam405oQ

Tiens, je suis tombé sur un sujet traitant de problème de clim sur E36... mais on dit pas à quel problème répond cette solution !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90.

 

Vous pensez que la solution s'adapte à mon problème ?

 

c'est un pb d'afficheur d'apres la source :http://www.macadamizer.com/bmwfix.html

si j'ai bien compris , le compresseur tourne à peine et s'arrete , pour moi y a une sécurité , vérifier la résistance comme citée plus haut et les sondes .

et quand tu mets sur l'afficheur de la clim la temperature max , ça chauffe ?

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Invité §ben560Ji

c'est sûr que c'est confortable, de réparer chez BM, j'hésite... ce qui est sûr, c'est que j'aurai pas de clim pour partir en vacances

la réponse est oui, quand je mets la température au max, ça chauffe. Donc l'afficheur semble ok

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Invité §PG0016DI

Alors Benju qu'as tu décidé ? Si tu te lances fais gaffe au court circuit !

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Invité §ben560Ji

Salut,

 

pas décidé encore... enfin si, j'ai décidé d'attendre ! en fait j'ai trouvé un réparateur de clim pas loin de chez moi, je pense lui faire faire un devis quand il reviendra de vacances fin août. Vu mes faibles compétences en mécanique, je me sens pas trop de changer un truc moi-même. Et j'aurai chaud cet été et tant pis !

En tous cas, merci à tous pour votre aide, je posterai ici l'avancée des travaux

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Invité §ben187kn

salut chers lecteurs,

 

la clim, la suite...

je me suis décidé à faire établir un devis, non pas chez BMW mais chez un réparateur indépendant. Pas gratuit, le devis, faudra de toutes façons que je leur lâche un billet pour récupérer l'auto, soit 120 euros pour le devis, soit attention attention... 630 € TTC pour la réparation. Donc, les pièces à changer, en € HT :

Vannes de chauffage droite et gauche = 134

Résistance ventilation auxiliaire = 24

Sondes température sortie droite et gauche = 37

4 heures de main d'oeuvre à 52 € = 208

une recharge clim = 72

diag injection Bosch = 39

 

Donc trois pièces à changer. Si ça avait été seulement les vannes de chauffage, j'aurais ptet tenté moi-même, vu que le collègue plus haut annonce 15 minutes de travail. Mais avec les autres pièces, ça va faire compliqué pour mes compétences (nulles), donc je crois que je vais leur demander de le faire eux-mêmes.

 

J'ai encore tout le week-end pour me décider, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez du devis ! Et pour vous, c'est normal de faire payer un devis, s'ils ne m'ont pas prévenu que ce serait payant ?

 

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Invité §PG0016DI

Bonsoir, ma réparation m'a couté pratiquement comme toi sauf que mon électricien auto a changé qu'une pièce à 420 € HT et a compté une heure et demi de main d'oeuvre.

Le devis payant c'est pas très réglo ! Essayes de voir si la réparation a une garantie de 2 ans au moins sur les pièces. Si elles viennent de BMW elles doivent OBLIGATOIREMENT l'avoir.

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