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BMW

Voyant injecteur allumé aprés changement injecteur pilote 525TD


Invité §hdi384by

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Invité §hdi384by

Salut a tous sur ma 525TD de 94 avec 250000km j'ai changé l'injecteur pilote car il fuyait mais une fois tout remonté et nettoyé ( vanne egr, pipe d'admission) je démarre et je remarque que le voyant injection c'est allumé !

j'ai pensé au capteur de température en dessous de la pipe d'admission mais il été bien branché, j'ai essayé de remettre l'ancien injecteur mais le voyant reste toujours allumé.

J'ai aussi constater une grosse perte de puissance.

 

Que faire ??

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  • Réponses 48
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Invité §ita101Jb

Passe a la concess BM, il doive te changer le facteur de correction des injecteurs avec la valise autrement c'est sur quelle ne peut pas tourner rond ^^

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Invité §hdi384by

c'est quoi exactement le facteur de correction des injecteurs ???

Combien sa va me couter ???

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Invité §ita101Jb

Bein si tu veu chaque injecteur est différent .. sa se joue a rien mais sa peut faire tourner un moteur comme un tracteur .. donc si tu veu se facteur est représenter par une série de chiffre sur la tète ou la corps de l'injecteur .. les tech de chez BMW devront utiliser la valise pour frentré les facteurs de correction dans le calculateur .. celui-ci connaissant la valeur de correction il ajustra " le moment d'injection ". Grosomodo c'est ça ^^

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Invité §ita101Jb

Niveau prix je pourrais frenchement pas t'aider :s je boss pas chez BM mais il ne vont pas te fussier a mon avis .. enfin sa dépend.

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Invité §lol718tx

salut, aucun reglage, aucune correction, soit tu a oublié de rebrancher quelque chose, ou mal, ou un fil pincé

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Invité §ita101Jb

salut, aucun reglage, aucune correction, soit tu a oublié de rebrancher quelque chose, ou mal, ou un fil pincé

 

 

Tu est sur ?

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Invité §ita101Jb

yes

 

 

 

Ah ok je pensais .. vu que chez Ford y faut toujours rentré le facteur de correction dans le calculateur .. sinon l'auto tourne comme un patate ...

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Invité §ita101Jb

bmw aussi mais seulement depuis 2002

 

 

Ok merci pour l'info :)

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Invité §MET468Pq

Une fois de plus, notre Big Chief Mécano lolo a raison.

Vérifier la connectique ou le fil du pilote coincé par la pipe d'adission. Ça arrive.

En fait, ces modèles BMW sont presque brut de pomme (heureusement).

Au cazou..., débrancher la batterie et court circuiter les deux cables (pas les bornes) + et - pendant une dizaine de minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est p't'être une connerie, ça n'engage à rien, mais j'ai lu ça quelque part.

 

@+

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Invité §hdi384by

Re bonsoir j'ai tout vérifier plusieurs fois toutes les connectiques sont OK.

 

Un ami a moi qui connait bien en BMW ma dit que le voyant c'est allumé car j'ai pas debranché la batterie lors du changement de l'injecteur et de plus j'ai essayé de la demmarer juste après.

donc selon lui passage chez BMW obligatoire pour effacer le problème.

 

Methanol rassure moi c'est une blague quand tu me dit de tout court circuiter les 2 cables ?? de quelles cable parle tu ??

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Invité §lol718tx

la depose de toute piece mécanique ou electronic sur ses modeles n'a pas besoin d'un debranchement de batterie, c'est bidon a max, faut pas mettre le contact entre la reparation c'est tout

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Invité §hdi384by

la depose de toute piece mécanique ou electronic sur ses modeles n'a pas besoin d'un debranchement de batterie, c'est bidon a max, faut pas mettre le contact entre la reparation c'est tout

 

 

 

Oui mais j'ai mis le contact entre la reparation malheusesement

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Invité §ita101Jb

Re bonsoir j'ai tout vérifier plusieurs fois toutes les connectiques sont OK.

 

Un ami a moi qui connait bien en BMW ma dit que le voyant c'est allumé car j'ai pas debranché la batterie lors du changement de l'injecteur et de plus j'ai essayé de la demmarer juste après.

donc selon lui passage chez BMW obligatoire pour effacer le problème.

 

Methanol rassure moi c'est une blague quand tu me dit de tout court circuiter les 2 cables ?? de quelles cable parle tu ??

 

 

Si c'est vrai du devrait éssayer. . débranche les deux cosse de ta batterie et met les en contact pendant une minute pour éffacer le défault du calculateur . . parce que enfaite celui si c'est habituer au défault et la garder en mémoire en faisant cette manip. tu l'éfface.

 

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Invité §hdi384by

oui je l'ai fait mais sa ne change rien malheureusement le voyant reste toujours allumé.

 

:@ ce voyant commence a me rendre fou et de plus ma bm n'as plus aucune péche chez BMW il me demande 110euros pour un passage a la valise j'ai refusé.

 

je suis sur d'avoir tout bien branché je vois vraiment pas d'où vient le probleme.

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Invité §ita101Jb

Mais avant de change l'injecteur pilote elle marchait comment ton auto ?

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Invité §hdi384by

l'injecteur fuyait, et la voiture broutait en bas régime.

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Invité §hdi384by

Maintenant je n'ai plus de fuite et plus de broutage en bas régimes, mais maintenant j'ai ce voyant allumé et un manque de puissance ( l'arrivé de gazoil est bridé en gros )

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Invité §ita101Jb

éssai de prendre des goblais et de messure les retours au injecteur pour voir si ta déja une bonne répartition du carburant sur tes injecteurs.

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Invité §hdi384by

Ok je vais essayer demain pas de soucis je te tien au courant

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Invité §lol718tx

éssai de prendre des goblais et de messure les retours au injecteur pour voir si ta déja une bonne répartition du carburant sur tes injecteurs.

 

test n'ayant rien a voir avec un M51

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Invité §MET468Pq

Yo The Big Chief Mécanooo lolooo.

Ce test ne peut se faire que sur un banc, pas sur une bourrique, qui plus est, en fonctionnement. De plus, des "goblais" sont totalement hors précision. Un peu plus ou un peu moins n'est pas une épreuve. Les mesures sont faites avec des tubes de faible Ø et finement gradués.

 

Maintenant, tant que le voyant de défaut sera allumé, le moteur restera en sécurité. Donc pas de pêche. Il faut effacer le défaut et tout rentrera dans l'ordre.

 

Vérifies aussi ton filtre à gasoil. Il y a peut être de l'eau dedans, ce qui provoquerait l'alarme. Tu le déposes, tu le nettoies bien quitte à remplacer la cartouche. Tu remets la cartouche dans le bocal, tu fais le plein de G.O à ras bord et tu revisses le tout avec de la délicatesse sans foirer le filetage.

 

@+

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Invité §ita101Jb

Yo The Big Chief Mécanooo lolooo.

Ce test ne peut se faire que sur un banc, pas sur une bourrique, qui plus est, en fonctionnement.

De plus, des "goblais" sont totalement hors précision.
Un peu plus ou un peu moins n'est pas une épreuve. Les mesures sont faites avec des tubes de faible Ø et finement gradués.

 

Maintenant, tant que le voyant de défaut sera allumé, le moteur restera en sécurité. Donc pas de pêche. Il faut effacer le défaut et tout rentrera dans l'ordre.

 

Vérifies aussi ton filtre à gasoil. Il y a peut être de l'eau dedans, ce qui provoquerait l'alarme. Tu le déposes, tu le nettoies bien quitte à remplacer la cartouche. Tu remets la cartouche dans le bocal, tu fais le plein de G.O à ras bord et tu revisses le tout avec de la délicatesse sans foirer le filetage.

 

@+

 

 

Ok et tu pense qu'il a des goblais de petit diam. gradué ? Si sont moulin boite c'est sois qu'il faut passer la valise ou sous un injecteur qui déconne ..

si tes retour si identique alors passe a la valise.

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Invité §ita101Jb

test n'ayant rien a voir avec un M51

 

 

Pourquoi ? Si tu dit qu'on peut pas alors je retire ^^ je suis pas trop caller BM

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Invité §MET468Pq

 

Ok et tu pense qu'il a des goblais de petit diam. gradué ? Si sont moulin boite c'est sois qu'il faut passer la valise ou sous un injecteur qui déconne ..

si tes retour si identique alors passe a la valise.

 

Il y a gobelet et gobelet. Les uns servent de recipients dans la machine à café et les autres servent pour nettoyer les pinceaux.

Ceux, dont je parle, sont des tubes calibrés et gradués. Ils sont alimentés directement par la pompe en test montée sur un banc. Ils servent à mesurer précisemment le débit sur chaque injecteur. Ce n'est pas du bricolage.

Ce que tu proposes c'est de vérifier visuellement la présence d'une alimentation sur un injecteur.

Ce n'est pas mal, mais il faut effacer le défaut d'injection ou d'alimentation en gasoil.

 

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Invité §lol718tx

aucun capteur de pression de rail sur M51, donc aucune panne possible sur un manque de pression de pompe d'injection, test bon a partir de 99 sur e39 common rail

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Invité §ita101Jb

Il y a gobelet et gobelet. Les uns servent de recipients dans la machine à café et les autres servent pour nettoyer les pinceaux.

Ceux, dont je parle, sont des tubes calibrés et gradués. Ils sont alimentés directement par la pompe en test montée sur un banc. Ils servent à mesurer précisemment le débit sur chaque injecteur. Ce n'est pas du bricolage.

Ce que tu proposes c'est de vérifier visuellement la présence d'une alimentation sur un injecteur.

Ce n'est pas mal,

mais il faut effacer le défaut d'injection ou d'alimentation en gasoi
l.

 

 

Yes .. mais si il compare les différents retour des injecteurs il pourra dire ok j'ai des quantité égal et ya pas de problème ou merde j'ai un goblais plein a craquer . . donc il ne souvre pas ou peu et tout le gazoil par dans le retour . .

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Invité §lol718tx

un injecteur sur M51 qui ne s'ouvre pas(grippé), le moteur fait un bruit de claquement, le retour n'a rien de diagnosticable sur ce type de moteur

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