Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Courroie de distribution opel corsa b diesel


Invité §lav833CB

Messages recommandés

Invité §lav833CB

Bonjour, je possede une opel corsa b 1l7d edition 2000. Pour la courroie de distribution y a t il un tendeur automatique ou est ce que c'est comme chez renault ou il faut un appareil? Et de quel maniere procéder pour changer la courroie? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La tension est automatique sur ton véhicule pas besoin de tensiomètre.

 

Sur les moteurs 4EC1 & T4EC1 c'est un ressort qui tend le galet sur le moteur 4EE1 c'est un étrier de tension mais dans les deux cas le galet tendeur est automatique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav833CB

Merci pour vos reponse, je suis rassuré au moins je n'aurais pas a la mener au garage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci pour vos reponse, je suis rassuré au moins je n'aurais pas a la mener au garage^^

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu sais qu'il est nécessaire de caler la distribution pour remplacer la courroie? elle ne se remplace pas simplement comme une courroie accessoire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav833CB

c'est mon pere qui va s'en occupé, jusque la il a remplacé des dizaines de courroie de distrib(zx, xsara, 405, 406, 505, 604, 106, 205). donc j'y fais entierement confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

c'est mon pere qui va s'en occupé, jusque la il a remplacé des dizaines de courroie de distrib(zx, xsara, 405, 406, 505, 604, 106, 205). donc j'y fais entierement confiance.

 

 

 

Alors aucun problème;

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin616li

Bonsoir je vien d'en faire une je te retranscrit les instructions que j'ai suivi:

corsa.jpg1..jpg.87b7e3e30fd4e6245886c739ad2cb1c4.jpg

Dépose

1. Soulager le moteur.

Déposer :

Le filtre à air et les conduits d'admission d'air.

Les courroies d'accessoires.

Le support moteur droit.

La patte du flexible de dépression.

Le carter supérieur de distribution [1].

2.

3. Tourner le vilebrequin jusqu'au PMH sur le cylindre n°1, repères de calage du vilebrequin alignés [2].

Insérer un boulon M6 x 1,00 dans le pignon d'arbre à cames et un boulon M8 x 1,25 dans le pignon de la pompe

d'injection, pour bloquer les pignons [3].

N.B. : Si les orifices de calage ne sont pas alignés, tourner le vilebrequin de 360°.

4.

Déposer :

La poulie de vilebrequin (4 boulons).

Le carter inférieur de distribution [4].

5.

6. Desserrer les boulons de fixation du galet tendeur [6] et déposer le ressort tendeur [5].

7. Eloigner le galet tendeur de la courroie, serrer légèrement les boulons.

8. Enlever la courroie de distribution.

 

Repose

Utiliser la poulie de vilebrequin pour vérifier que les repères PMH sont alignés [2] et contrôler que les boulons de calage

des pignons d'arbre à cames et de pompe d'injection [3] sont bien en place.

1.

Placer la courroie de distribution, maitenue tendue entre les pignons, en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans

le sens horaire.

2.

3. Poser temporairement la poulie de vilebrequin, vérifier que les repères PMH sont alignés [2].

4. Poser le ressort tendeur [5].

Corsa-B/Corsa Combo :

Desserrer les boulons de fixation du galet tendeur [6] pour lui permettre de jouer son rôle.

Enlever les boulons de calage de l'arbre à cames et de la pompe d'injection [3].

Serrer les boulons de fixation du galet tendeur à 19 Nm [6].

Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire jusqu'à ce que les repères de calage du vilebrequin soient

alignés [2].

5.

Astra-F/Vectra :

Desserrer les boulons de fixation du galet tendeur [6].

Poser provisoirement la poulie de vilebrequin.

Enlever les boulons de calage de l'arbre à cames et de la pompe d'injection [3].

Tourner le vilebrequin de 60° dans le sens anti-horaire (contre le sens normal de rotation) [7].

Serrer les boulons de fixation du galet tendeur à 19 Nm [6].

Tourner le vilebrequin de deux tours + 60° dans le sens horaire jusqu'à ce que les repères de calage du vilebrequin

soient alignés [2].

6.

Contrôler le calage de l'arbre à cames et la tension de la courroie en vérifiant que les repères de calage sont alignés [2] et

que les boulons de calage peuvent être insérés [3].

7.

8. Sinon, renouveler les opérations de tension.

9. Déposer la poulie de vilebrequin et poser le carter inférieur de distribution [4].

10. Poser la poulie de vilebrequin et serrer les boulons à 20 Nm.

11. Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.

 

Bon courage à ton père ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc363HT

Bonjour, voila j'ai une petite question a propos du calage de la distribution: je m explique ... J'ai fais un joint de culasse il n'y a pas longtemps donc j'ai tous démonté ( je vous passe certains détails ) , seulement voilà en remontant problème... ma corsa B 1500 diesel claque et pas un peu !. Alors on m'a dit ... MAUVAIS CALAGE DE LA POMPE INJECTION. D'ou m'a question : Comment résoudre se problème? Un ami mécano m'a dit d'enlever la courroie de distribution, de remettre tous au marquage (constructeur!!! il a insisté dessus :p) et de remonter... Peut etre pourriez vous m'éclairer sur la démarche plus en précision.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...