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Renault

[Photoreportages] Entretien de la Laguna 2


ceyal
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Invité §twi651EL

bonsoir,

 

Merci ceyal je vais creuser.

 

Sais-tu s'il est possible avec un de ces outils logiciels de désactiver cette foutu vanne EGR ??

 

EDIT : Je viens de lire mais je ne sais pas quel diag tu utilises pour déshabiller le calculo de la clim de ta laguna et extraire ces splendides graphiques qui me font saliver. Excel je saurais m'en aider mais les données... :cry:

 

@+

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Défaut Injection à la mise du contact, manque de puissance, vitesse limitée à 110 km/h sur le plat et 85 km/h dans les côtes

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Symptômes

- Défaut injection allumé dès la mise du contact

- manque de puissance manifeste sur autoroute : vitesse limitée à environ 110km/h sur le plat et pas plus de 85km/h en haut de longues côtes ; par contre peu de gêne sur départementales peu accidentées

 

Bon … on peut quand même rouler, lentement certes, mais on n'est ni planté, ni obligé de courir chez le premier garagiste venu … on roule donc comme cela quelques jours (800 kms en tout)

Une fois revenu à la maison, on branche un outil de diagnostic et on lit plusieurs défauts

 

Défaut 1806 Capteur de masse d'air (débitmètre) : incohérence des valeurs

- défaut présent : NON

- défaut enregistré : OUI

- occurrence : 7

- tension alimentation capteur : 5V

- tension capteur masse d'air : 2,4V

- régime moteur : 775

- pression suralimentation : 2,43bar

- tension capteur position EGR : 0,24V

Explication : incohérence liée au capteur de pression (à 2,4 bars donc à fond de régime turbo) alors que le moteur est au ralenti ; le calculateur ne peut alors corréler la valeur de la masse de comburant avalée par le moteur avec la masse d'air mesurée par le débitmètre + valeur d'EGR (vanne débranchée)

 

Défaut 1804 Capteur de pression de suralimentation : valeurs de pression non plausibles

- défaut présent : OUI

- défaut enregistré : OUI

- occurrence : 255 (le maximum mémorisable !!!)

- pression de suralimentation : 2,5 bars

- pression atmosphérique: 990 mbar

- tension alimentation capteur : 5V

-tension de sortie capteur : 5V

- régime moteur : 0

explication : capteur HS bloqué sur le niveau électrique haut (5V) donc indiquant au moteur une pression de suralimentation de 2,5 bars quel que soit le régime moteur ; en particulier, contact mis, moteur éteint, la pression lue est de 2,5 bars alors quelle devrait être de 1 bar (pression atmosphérique)

 

Défaut 1814 : vanne EGR

- défaut présent : OUI

- défaut enregistré : OUI

- occurrence : 3

- valeur : niveau bas permanent

- tension capteur vanne EGR : 3,9V

- tension Vanne EGR après apprentissage : 0 V

- tension d'apprentissage du zéro de la vanne EGR : 0V

- régime moteur : 850

explication : Je roule actuellement depuis 18 mois avec la vanne débranchée électriquement : normal donc de lire un défaut EGR avec "niveau bas permament"

 

 

Défaut 1815 Suralimentation (Waste Gate)

- défaut présent : NON

- défaut enregistré : OUI

- occurrence : 15

- valeur : écart de boucle négatif

- Pression admission : 1290 hPa

- Pression de consigne : 1070 hPa

- régime moteur : 1875

explication : défaut intermittent se produisant de temps en temps à la décélération ; le calculateur donne une valeur de consigne de pression de suralimentation et la valeur lue dépasse la consigne ; la voiture se met alors en "défaillance injection" mais le défaut disparaît quand on coupe le contact

 

Donc globalement, on voit que c'est le capteur MAP qui est malade car bloqué à sa valeur maximale possible

On efface donc les défauts, remet le contact, et relit les défauts mémorisés

Il en reste 2 : celui lié au capteur MAP et celui lié à la vanne EGR

 

On change le capteur MAP (en fait provisoirement on remet l'ancien changé l'an dernier) , efface les défauts et on observe

- l'absence de défaut injection à la mise du contact

- plus qu'un seul défaut mémorisé : celui lié à la vanne EGR (normal, elle est débranchée)

- la voiture a retrouvé son turbo et n'est plus limitée à 85 km/h dans les côtes

 

On en profite pour enregistrer, moteur en marche, véhicule à l'arrêt donc avec peu de charge moteur, les valeurs de pression d'admission/suralimentation et la pression de carburant en fonction du régime entre le ralenti et 2500 tours

pressionsregime.jpg.8d97c85573ba657eede26104da64ae82.jpg

on voit donc la pression de suralimentation varier entre 1 et 1,5 bars (mais pas 2,5 bars) et la pression carburant entre 250 et 500 bars

 

Voilà : facile non ?

Je reste quand même assez interpelé par le fait qu'avec un capteur MAP HS bloqué sur 5V, et alors que ce capteur est un des 3 capteurs clé d'un moteur à injection, le calculateur arrive quand même à faire rouler la voiture, presque normalement sur départementales peu accidentées et comme une vieille Super5 hors d'âge sur l'autoroute .. je suppose qu'il approxime la valeur de la masse d'air en fonction de la position de l'accélérateur ou sur la base de ce que raconte le débitmètre ... bon évidemment, il s'abstient de mettre le turbo en route car il ne peut plus contrôler la valeur de sa pression

Bravo l'artiste

Bye

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Invité §Upt630By

Bonjour,

Je vois qu'il y a matiere à ecrire sur les laguna!!

 

J'aurai une question (laguna 2 dci 120 de 2001)

Dans les virage à droite, j'ai les voyants stop et niveau d'huile qui s'allument et s'eteignent 2s après.

Une fois, ces voyants sont restés allumés (alors que les nveaux ont été vérifiés) et ensuite, 10 min après, pedale de frein dure.

Redemarrage et la les freins refonctionnent!!!

 

Niveau de lookeed ok

Disques et plaquettes ok

fusible esp ok

 

je ne vois pas la relation (s'il y en a une) avec les voyant et le défaut constaté??

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Hello

Dans les virage à droite, j'ai les voyants stop et niveau d'huile qui s'allument et s'eteignent 2s après.

 

voyant Niveau d'huile ou bien voyant "burette d'huile" ?

si burette ==> problème de pression d'huile et non pas de niveau d'huile ==> commencer par vérifier que le fil est bien enfiché sur la sonde (près du filtre à huile) et ne se ballade pas

ça peut être le manocontact de pression d'huile qui est malade ou un vrai problème de pression d'huile ==> vérifier la pression d'huile dans un garage (ils démontent le manocontact et branchent un manomètre)

lien avec les freins : ?

Bye

PS : si ça se produit quand tu tournes VIOLEMMENT à droite, il se peut que l'huile se déporte brutalement et fasse déjauger la pompe (d'ailleurs les voitures de compétition ont des carters d'huile cloisonnés) mais si ça se produit en tournant normalement c'est anormal

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Invité §seb687Kr

Hello

 

 

voyant Niveau d'huile ou bien voyant "burette d'huile" ?

si burette ==> problème de pression d'huile et non pas de niveau d'huile ==> commencer par vérifier que le fil est bien enfiché sur la sonde (près du filtre à huile) et ne se ballade pas

ça peut être le manocontact de pression d'huile qui est malade ou un vrai problème de pression d'huile ==> vérifier la pression d'huile dans un garage (ils démontent le manocontact et branche un manomètre)

lien avec les freins : ?

Bye

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai eu le meme probleme sur ma laguna ( 1.9 DCI 120 CV de 2001). Le voyant d'huile s'allumait de facon tres aleatoire jusqu'a ce qu'il ne s'eteigne plus. J'avais changé le manocontact de pression d'huile et ..... toujours pareil !!!!

 

Ma voiture n'avais pas de probleme alors que le voyant etait bien allumé ?!?! Cependant, lorsque j'ai changé mon bloc compteur (avec celui d'une phase2), le defaut etait parti. Je pense donc que le probleme venait du bloc compteur.

 

Le gars de chez Renault m'avait dit que cette info etait reliée en directe, c'est a dire que ca ne passait pas par l'UCH (boitier de gestion electronique) D'ailleurs j'avais pu verifier sur les schémas de la revue technique.

 

Apres, si le defaut est avéré, c'est pas bon. Le moteur risque un manque de lubrification et une casse. Il faut reparer d'urgence.

 

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Invité §Upt630By

slt,

 

Merci pour vos reponses.

j'ai remarqué une fente au niveau de la durite juste après la vanne etouffoire, l'ai colmatée avec du scotch alu (celui utilisé pour les vmc double flux) et après un essai plus de défaut quand je tourne à droite!! Vu que j'etais dans le coin, j'en ai profité pour nettoyer la vanne egr et l'ai débranchée. Pas de défaut au tableau de bord car laguna de 2001.

 

Pour les freins, ca ne m'est arrivé qu'une fois, je ne pense pas qu'il y ait de relation, sauf si la fuite sur la durite pouvait induire une rupture de dépression au niveau de la pompe à vide???

 

Si ce n'est pas le cas, une pompe à vide peut elle se bloquer quand elle est defectueuse, et se debloquer après un arret moteur de plusieurs minutes???

 

Pas facile ces laguna...en tout cas quand on en possede une on se met forcément à la mécanique :lol:

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Invité §Upt630By

Il s'agissaient des voyants stop et "burette d'huile".

 

Je possede ma laguna depuis 1 an, 145 000 km dont 25 000km cette année, et depuis:

Casse de courroie accessoire,

Remplacement du volet etouffoir,

Fuite d'huile non resolue (1 litre/2500 km),

Defauts pneus quasi à chaque demarrage,

probleme de freins,

problemes voyant stop et huile,

...

 

Bravo Ceyal pour tes posts, très bien faits et très clair!!!

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Invité §cha360St

bonjour à tous tout nouveau sur le forum

mon phare antibrouillard est fissuré et prend un peu l'eau.

Avez-vous une solution pour que je puisse me dépatouiller de ce problème?

Merci

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- enlever l'humidité à l'intérieur du phare ... en enlevant l'ampoule et en balançant de l'air d'un sèche cheveux (pas sur puissance max !!!) ... bon jamais fait sur Laguna2

puis

- changer le verre s'il se vend isolément chez Renault (je ne sais pas)

- acheter un phare en casse

- mettre un scotch autocollant large sur toute la surface du verre ... j'ai une vieille voiture réparée comme cela depuis des lustres ... ça marche raisonnablement mais au contrôle technique ça sort avec "défaut sans contrevisite sur l'antibrouillard"

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Invité §ala415re

bonjour à tous tout nouveau sur le forum

mon phare antibrouillard est fissuré et prend un peu l'eau.

Avez-vous une solution pour que je puisse me dépatouiller de ce problème?

Merci

 

 

Nettoie et met un joint silicone transparent!

 

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Invité §4go853vt

salut ceyal a voir ce tuto je me dit que c'est ici que je vais trouver une reponse,sujet:perte puissance

1)passage diag:vanne egr!changée toujours meme probleme !

2)selon le mecano;turbo grippé car pas d'autre defaut au diag donc dépose turbo et dégrippage

3)controle des durites turbo de l'échangeur et du debimetre toujours rien !

4)capteur pression turbo controle du joint

5)en jettant un oeuil sur l electrovanne de regul turbo,je débranche un des tubes(celui qui va au turbo)changement de son!le moteur monte dans les tours (normalement !)rebranche :pas de puissance! j'en deduit pieces hs,je met la nouvelle en place dès la mise en marche du moteur le turbo "s'ouvre" au maximum;pas de puissance !

ma question est la suivante:par quoi est pilotée cette électrovanne?

ou si quelqu'un a une théorie je suis preneur !

d'avance merci !!

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Bruit de tracteur au ralenti sur DCI

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Le DCI fait un bruit de tracteur au ralenti

Souvent c'est le tuyau d'arrivée d'air frais qui s'est désolidarisé de la boite à air

Le remède est simple : resserrer la vis torx de 15 ou mettre une rondelle élastique sous cette vis

Tout cela se situe près de la batterie

On peut aussi avoir intérêt à vérifier le clip de maintien du tuyau de prise d'air à l'avant de la batterie

 

et voilà

avant

P1070390.jpg

 

après

P1070394.jpg

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Suite du post précédent

Une photo du clip de maintien du tuyau de prise d'air à l'avant de la batterie ... avec de la mousse isolante en sus

Le clip (souvent manquant) est situé juste à côté du support de maintien du pied de batterie que l'on voit à gauche

P1070395.jpg

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Changement du filtre à gazole

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1/ Enlever le capotage (clé de 10)

792capotagecle10.jpg.9c21aa8654bf10b05fe77b4b5219f27b.jpg

 

2/ Déclipser le capotage de côté en tirant verticalement

397_côté.jpg

 

3/ Enlever le clip

398_clip.jpg

 

4/ Enlever le bouchon du bocal de DA

399_DA.jpg

 

5/ Enlever le capotage de côté et remettre le bouchon du bocal de DA

400_capotcoté.jpg

 

6/ Nettoyer le support de filtre

402_nettoyage.jpg

 

7/ Déclipser le tuyau d'arrivée de carburant en appuyant sur le carré vert

405_in.jpg

 

8/ Déclipser le tuyau de départ de carburant en appuyant sur le point vert

407_out.jpg

 

9/ Protéger les 2 tuyaux des impuretés avec un chiffon propre

406_inp.jpg

 

10/ enlever le connecteur électrique

408_connecteur.jpg

 

11/ Décrocher le support de filtre de son logement en tirant verticalement

409_soulever.jpg

 

 

12/ Repérer la fente de positionnement du couvercle du porte filtre par rapport au corps du porte filtre

Sur l'établi enlever la vis de fixation (Torx de 30)

Attention, le gazole va couler et le filtre en contient environ 1/3 de litre

Vider le porte filtre dans un récipient

411_ecroucentral.jpg

 

13/ on a alors accès au filtre proprement dit et au joint entre la partie haute et basse du porte filtre

412_pièces.jpg

 

L'ancien et le nouveau

413_ancienneuf.jpg

 

14/ Installer le nouveau filtre avec un joint neuf au niveau du couvercle du support de filtre

Ne pas oublier le joint de la tige de serrage du porte filtre

414_joint tige.jpg

 

15/ refixer le porte filtre en sens inverse

415_remonter.jpg

 

16/ Sur DCI120 pomper avec la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

417_poire.jpg

 

17/ Desserrer la vis de purge pour que l'air s'échappe ; mettre un chiffon car le gazole va couler

416_purge.jpg

 

18/ Refermer la vis de purge et recommencer une ou deux fois les étapes 16 et 17

 

19/ Cas du DCI110 et DCI 100 qui n'ont pas de poire d'amorçage

La procédure est quasiment identique sauf pour l'étape 16

A l'étape 16, au lieu d'appuyer sur la poire, on met puis coupe le contact plusieurs fois de suite pour amorcer la pompe de gavage … ce qui a donc le même effet que la pression sur la poire

 

20/ mettre le moteur en route et vérifier que ça ne fuit pas

 

21/ remonter les capotages en sens inverse

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Invité §seb687Kr

Je me permet de rajouter de porter une attention particuliere au niveau de la poire d'amorcage.

La mienne avec les vibrations s'est abimée au niveau du tuyau. Il faut utiliser un collier en nylon afin la fixer sur le tuyau metallique. Sinon, il pourrait y avoir une fuite qui engendrerai une prise d'air.

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Invité §seb687Kr

Salut a tous,

 

Ma laguna ayant tirée sa reverense, je ne pourrait malheureusement plus apporter les sujets qui manquaient (embrayage, ...)

 

Seb5678

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Invité §seb687Kr

Salut Seb

Lâcheur va

qu'est ce qui t'est arrivé ?

ou bien tu as simplement décidé d'en changer ?

En partant en vacances, au demarrage du peage, le moteur s'est eteint.

 

Elle n'a jamais voulu redemarrer. Donc remorquage, puis direction Renault (au Havre -76). Diagnostique : Injecteurs et/ou pompe a injection. Le mec a dit que la pression dans la rampe n'etait pas constante. Ce qui me fait penser plus a la pompe.

 

Cependant, le garage a réussit a la redemarrer, depuis elle redemarre au quart de tour (d'apres mon frere qui l'a gardé chez lui). Mais le mec du garage a dit aussi que la panne pouvait revenir n'importe quand. J'ai besoin d'une voiture fiable pour faire mes 100 km quotidien.

 

Elle a 320 000 km ce qui est bien pour une laguna2. L'embrayage est sur le debut de la fin + pompe injection + injecteurs = trop de frais a ce kilometrage la (boite de vitesse d'origine, cardans, cremailere, ...)

 

Elle est a vendre si ca vous tente (faire un message en MP).

 

Mais je n'ai pas lacher Renault, j'ai acheté une clio campus (commerciale) 1.5 DCI de 2006. Donc je jete toujours un oeil sur les laguna 2. C'est une bonne voiture (performances honorables, confort super bien, entre 5.2 et 6.3 L/100) mais a la fiabilité aléatoire.

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Sans doute pression <300 bars donc le calculateur bloque la mise en route pour empêcher la casse du moteur (risque d'emballement si le gazole dégouline dans le carter au travers d'un injecteur fuyard)

Faudrait mettre un outil de diag sur la prise et regarder la pression rail

Voir image in Entretien de la Laguna 2

 

Cause probable

- capteur de pression rail fait un coup de calgon (simple et pas cher)

- régulateur de pression (idem mais parfois intégré à la pompe ... non séparable chez Renault mais pas forcément dans une enseigne Bosch :p :p )

- pompe HP ... ça vaut dans les 500€ et le montage = idem la distri (on refait la distri si agée ... à minima on change l courroie mais pas les galets ni la pompe à eau)

- injecteur qui fuit donc la pression chute donc le calculateur empêche le démarrage pour empêcher la casse du moteur (risque d'emballement) ... cout : voir sur eBay : en gros 80€ par injecteur ... si le diag donne l'injecteur : facile (bon normalement il faut entrer avec la valise diag le codage de l'injecteur mais ça marche sans)

Bref il faut un bon outil de diag et quelqu'un qui sait s'en servir

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Invité §seb687Kr

Merci pour vos commentaires.

 

Mais la nouvelle est deja arrivée. C'est une clio campus de 2006.

 

Mais ma lag est toujours a vendre (1000 euros a debattre) pour qui veux faire une "bonne affaire"...

 

Par contre, si elle ne se vends pas, elle va finir en pieces detachées sur le boncoin.

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Reçu par MP sic

"je galère depuis deux ans pour un problème qu'aucun garagiste n'a pu solutionner. Renault à roulé deux heures avec moi dans la voiture, malette branchée, aucun défaults constatés alors que le problème survenait.

Je m'explique

Je possède une laguna 2, 1.9 dci 100 cv de 2002. Depuis deux ans, quand je tourne à gauche ou sur route à chaussée déformée, le moteur se coupe. Je relache l'accélérateur, je ré-accélère et elle repart. Aucun voyant ne s'allume.

J'ai changé le capteur Mph, nettoyer la vanne EGR, essayer de rouler avec débimètre débrancher, vanne egr débranché, rien de change.

Distribution changée dernièrement, entretien réguliers. Elle totalise 105000 kms. Quand le problème à commencé, elle avait entre 75000 et 80000 kms."

 

Je ne sais pas

Dans de pareils cas, on a des témoignages (pas forcément sur Laguna)

- tuyau/fil du capteur MAP en mauvais état (mais ça devrait mémoriser tout de suite un défaut)

- connecteur du calculateur d'injection mal fixé ou oxydé

- fil d'alimentation/masse en mauvais état mais où ???

- supports moteur fatigués ==> ça tire fort sur les fils et tuyaux mais quels fils/tuyaux ?

 

Qu'a fait le garagiste avec une valise branchée pendant 2 heures en roulant ?

- s'il a attendu un éventuel défaut: bof car les défauts sont mémorisés

- S'il a observé/enregistré les principaux paramètres (pression rail, pression d'admission, pédale d'accélérateur, etc... ) au moment de l'apparition du problème: c'est beaucoup mieux mais ensuite il faut passer un peu de temps à les analyser ... et puis surtout sélectionner les bons paramètres à observer parmi beaucoup donc faire de nombreux tests

 

Tu dis "je tourne à gauche, la voiture se coupe, je relâche l'accélérateur, je réaccélère et elle repart"

donc pour la faire repartir tu ne fais ABSOLUMENT rien d'autre que de toucher à l'accélérateur, notamment pas d'appui sur Start ou autre

Si c'est bien le cas, je serais tenté d'aller voir de près le cablage de la pédale d'accélérateur, voire le potentiomètre de chaque côté de la pédale

 

Attendre d'autres avis

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Invité §mit564ke

Désolé pour le MP.

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de l'accélérateur.

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Bruit d'eau dans les virages

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Ca fait un bruit d'eau dans les virages

Pas étonnant avec la météo du mois d'Avril

Bah c'est surement une évacuation de pare brise qui est bouchée

 

On commence par le côté gauche (conducteur) ... c'est le plus compliqué

 

1/ enlever les clips (il y en a plusieurs) sur la chapelle d'amortisseurs

Tourner d'un quart de tour et soulever doucement

456_Clip.jpg

 

2/ enlever le cache de l'essuie glace Gauche avec un tournevis

455_cache.jpg

 

3/ avec une clé de 16, enlever le boulon de l'essuie glace puis l'essuie glace

454_essuieglace.jpg

 

4/ on obtient alors

453_clips.jpg

 

5/ Soulever le plastique et nettoyer le trou de l'évacuation d'eau (feuilles, boues, etc...)

452_fente.jpg

 

6/ Remonter en sens inverse

 

7/ Côté droit c'est plus simple car il n'est pas nécessaire d'enlever l'essuie glace

 

On peut affiner en nettoyant l'évacuation en bas de l'aile

8/ enlever les 2 boulons de 10 (le blackson peut gêner le démontage) ==> nettoyer la tête du boulon

458_10.jpg

 

9/ enlever la vis torx de 20 en bout

457_Torx.jpg

10/ enlever la boue et la terre, nettoyer et remonter en sens inverse

et voilà

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Invité §seb687Kr

Pour les bruits d'eau j'ai eu ce probleme, c'était dans la porte.

 

Il faut demonter le panneau puis nettoyer le joint et les trous dans le fond de la porte afin que l'eau puisse s'évacuer.

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Invité §Gbp615th

@ceyal

Bonjour,

j'arrive sur le forum. j'ai une lag 1.9 dci de 2003.

J'ai de gros problèmes d'affichage pression pneus, je sais il y a beaucoup de réponse sur le sujet mais...

Au vu du détail de tes réponses sur ce forum, tu as peu être une solution miracle: Depuis environ deux mois mes roues ont disparus et ne réaparaissent pas. Avant cela durait 1 ou 2 jours pas plus et ce foutu voyant...

Merci par avance de ta réponse...

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Hello

Valves électroniques des roues à changer ?

 

Si plusieurs roues ne sont pas détectées en même temps, le problème peut venir de la connectique de la centrale de réception (sous la voiture près de la porte arrière gauche en 2 sur la photo) ==> commencer par regarder si les fils sont bien enquillés et pas blessés. Certes les piles des capteurs (1) peuvent s'user en même temps mais la probabibilité qu'elles meurent en même temps est faible. La centrale communique avec le calculateur d'habitacle (3)

 

Pneus.jpg

Bye

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Invité §Gbp615th

@ceyal

Merci pour le lien.

Existe t'il des photos ce cette centrale ainsi que de son emplacement exact?

Bonne journée

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Elle m'a fait un caprice l'an dernier mais comme ça s'est calmé répidement je n'ai pas eu besoin de démonter donc pas de photos :p :p

j'ai ajouté quelques éléments dans le post précédent

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Invité §Gbp615th

@ceyal

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Ce dimanche je vais essayer de voir tout cela.

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Invité §jul867UQ

bsr,j'ai ma voiture qui fait un sale bruit quand j’accélère franchement,c entre un bruit de plastique qui vibre fort et une chaine de velo quand on change de vitesse (un garagiste a essayer la voiture et il n'a pas vraiment d'idée concernant ce probleme) il pense au turbo qui est en fin de vie et qui fait un gros bruit dans la boite a air et que celle ci vibre

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