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Renault

megane 2 dci 120 cv problemes apres casse turbo


Invité §bru288lS

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Invité §bru288lS

Bonjour,j ai deja poster sur ce sujet mais peut etre au mauvais endroit alors :

 

Je commence depuis le debut : J'ai cassé mon turbo sur une megane 2 1.9l 120 cv de 2003 a 174000 Kms(c'est quand meme pas mal pour ce moteur :cry: ). Le moteur ne s'était pas emballé mais j'ai roulé 10 bons kms avec sans forcé, voyant la fumée blanche sortir du pot d'échappement je me suis fait dépanné jusqu'a un renault. Bilan renault turbo hs a changer 1700 euros svp :lol: . Je trouve quelqu'un de confiance qui me change le turbo, me nettoie l'huile de partout sauf echangeur air/air (je ne suis pas sur de la piece) demare et au bout de 1/4 heure le moteur s'emballe... Il le cale, se renseigne et renettoie tout, ce coup ci ca fonctionne . Le sur lendemain je la prends et je me rends compte apres quelques kilometres que le turbo ne fait pas le meme son et qu'il ne fonctionne plus (perte de puissance). Apres des recherches je me dis que ca peux venir de la vanne egr encrassée qui elle, n'a pas été nettoyée. . Je lis qu'en la débranchant ca peut la neutraliser, alors j'éssaie!!!!! . A froid le moteur refait le meme son qu'a ses premiers kilometres, le turbo aussi, apres quelques kilometres en appuyant sur la climatisation auto Le turbo me refait le meme son bizzar et perte encore de puissance. Je depose quelqu'un sans couper le moteur ( mais en ayant arrété la clim) Je repars et la le bruit du turbo redevient normal :( . apres quelques kms je remet la clim auto , le moteur + le turbo me refont leurs bruits pourris. J'arrete la clim au bout de 4/5 kms ma voiture redevient normale.

Lorsque j'ai acheté cette voiture a 120 000 kms existait un bruit "d'échappement mal fixé" vers le moteur. Il a disparue apres le changement du turbo mais est réapparue apres le débranchement de l'egr. J'ai aussi le message injection a vérifier je vais changer les bougies de préchauff ...

Savez vous ce que cela pourrait etre? Je dois aller a marseille avec les enfants est ce dangereux? Rouler avec la vanne egr débranchée mais sale est ce mauvais? Merci de vos reponses.

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Pourquoi tu ne tentes pas de décrasser la vanne EGR et de la rebrancher ?

Dangereux je ne sais pas, mais les risques sont sûrement de te retrouver à devoir appeler une dépanneuse en plein milieu du trajet...

Ou que le moteur s'emballe: dans ce cas faut le faire caler comme le garagiste l'a fait: 5e puis embrayer ^^

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Invité §bru288lS

je ne m'en croyais pas capable mais je m'y met demain en meme temps que les bougies de préchauffage

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bonsoir spiritux la vanne elle sert uniquement au recyclages des gaz non bruler par le moteure il ya des forums qu'il la supprime mais cest dèconseiller et pour le bruit regarde ton catalyseure bon courage

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Invité §bru288lS

bonjour a tous, donc grace aux tutos presents sur le net et a mon frere, nous avons réussi (si si pour moi c'est un exploit) a nettoyer la vanne egr et la rebrancher, les 4 bougies de préchauff et.... Mon voyeur injection a controler a disparue, c'est déja ca !!!! ben 9441 pour le bruit je vais voir ca aujourd'hui, une autre personne m' a parlé du cata, merci du tuyaux.

 

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Invité §bru288lS

pour etre plus précis

A chaud lorsque je suis en 1 ere, 2eme et 3 eme et que le turbo est un peu sollicité entre 1800 et 2000 tours celui ci fait comme un bruit plaintif (je ne sais pas etre tres clair) mais redevient normal a partir de 2000 jusqu'a 3500 tours (je vais rarement au dela ), en 4eme en cote si je tire un peu le moteur tremble un peu. Je n'ai pas l'impression de perte de puissance, parfois quelques accouts ... Pas de fumée noir, j'ai nettoyer la vanne egr, branchée ou pas elle réagis de la meme maniere. Si vous avez un avis vous etes les bienvenus merci d'avance.

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