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Renault

Renault Megane 1 1.6E sans clim: Ventilation HS


Invité §nar763kG

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Invité §nar763kG

Bonjour tout le monde,

 

Depuis 1 semaines, ma ventilation ne fonctionne plus même à puissance maximum. J'ai constaté que le voyant a coté du bouton circuit fermé ne s'allumait plus donc je me demande si c'est l'histoire du connecteur qui aurait fondu !!!

 

Pouvez-vous me dire si le voyant est lié au probléme de connecteur où si je dois explorer une autre solution ...

 

 

Merci beaucoup d'avance

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Bonjour.

Oui, statistiquement connecteur cramé fort possible. Pour l'incidence sur le voyant je ne sais pas. Explorer tout ça Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

Aussi cet intéressant topic où la panne a été identifiée mais n'a pu être solutionnée qu'à l'arrache.

Cependant les raisonnement d'approche et de recherche y sont pour du dépannage de ventilation.

 

Problème de ventilation chauffage sur Mégane

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Invité §nar763kG

Me revoici après plusieurs test

 

J'ai donc vérifié le connecteur du ventilateur sous le capos et il n'a aucun signe de déformation au de coup de chaleur.

 

Pour la suite, je vais m'inspirer de ce schéma :

790068410_Schema202.thumb.jpg.1fc50bc7aa88c831922422adee2e574b.jpg

 

Le fusible n°30 n'est pas présent dans mon UCH et pourtant j'ai bien les lampes d'éclairage qui fonctionne avec le variateur de puissance qui est à gauche du volant. Je me demande si ce schéma est 100% compatible avec ma voiture.

 

J'ai ouvert le module de commande et mesurer sur le commutateur de vitesse et je n'ai rien dutout venant des fils jaune (Cy/3 et Cy/4 sur le schéma) alors que j'ai une tension sur le fusible 28.

 

As-tu une idée de ce que ça pourrait etre ?

 

Merci d'avance

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J'ai ouvert le module de commande et mesurer sur le commutateur de vitesse et je n'ai rien dutout venant des fils jaune (Cy/3 et Cy/4 sur le schéma) alors que j'ai une tension sur le fusible 28.

Le schéma je le reconnais c'est celui de Haynes. Et les annotations sont de moi. Apres beaucoup de discussions là dessus il ne semble pas être précis ni juste. Ou il y a eu différents montages.

 

Ah!! J'ai quelque chose pour toi comme tu évoque le fil jaune avec une tension absente. C'est justement le sujet que je t'ai donné plus haut.

La cause a été trouvée dans ce sujet ci-dessous et était bien une embase de connecteur grillée sur le bloc nommé UCH. La personne a rusé en reprenant la tension autre part.

 

Saga très intéressante ! Et apparemment ce cas n'a pas été le seul

 

Problème de ventilation chauffage sur Mégane

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Est-ce que l'on parle bien d'un véhicule qui n'a pas de clim "auto" ? Mais soit pas de clim soit une clim manuelle.

Bref un système avec une bloc de résistances comme sur le schéma et non un module électronique pour la variation de la vitesse. ?

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Invité §nar763kG

Je confirme, c'est une sans clim donc, il a surement les 3 résistances.

 

Si je comprend bien, je vais chercher le courant sur ma batterie en passant par un fusible de 20A et je vais toucher les positions de régulateur de vitesse pour voir si ça marche.

 

Si ça marche, je suppose que je me trouve un endroit propre ou je peux branché ma dérivation en passant toujours par un fusible et je vais me raccordé sur le connecteur aux deux fils jaune en les dénudants par exemple ?

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Oui, j'ai pas relu récemment la conclusion.

La personne en gros a amené du 12 Volts en reprenant sur l'allume cigare. Et ça fonctionne. Sur mon Scenic l'A.Cig est après contact.

(on peut toutefois se demander si il fait A.Cig + ventil si le fusible d'origine va pas griller.)

 

Il reste le dilemne que il faut que ce courant disparaisse lors de la coupure du contact. Sinon risque important d'oubli de ventil véhicule garé!

 

A toi de voir. A ta place je vérifierai dans un premier temps que tu as bien cette panne en amenant du jus avec un fusible pris où tu veux. Au moins tu aura confirmation.

 

Et ensuite j'avais recommandé un montage avec un relais dédié délivrant un + après contact. :jap:

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Oki. Tiens nous informés ;) Je suis et ai suivi beaucoup de ces sujets.

Sutout essaie de voir sous le connecteur si tu as bien la broche de cramée.

Attention à toute intervention dans l'UCH, c'est là dedans que sont les infos antidémarrage !

 

1279127166_Filjaune.jpg.7ed8061adb187981bcec6dbf047436ff.jpg

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Invité §nar763kG

Bon, j'ai tiré une ligne entre l'allume-cigare et les deux fils jaunes et ca marche.

 

Mais (et oui, le tant redouté "mais") j'ai entendu à plusieurs reprise un "clap" espacé de 2secondes coté conducteur et la lampe circuit d'aire fermé reste impassiblement allumé.

 

Crois-tu que ce soit une complication à mon intervention ?

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Crois-tu que ce soit une complication à mon intervention

Bof....http://tbn1.google.com/images?q=tbn:J4RZEyxfY3QwvM:http://www.cfht.hawaii.edu/~manset/PROJET/IMAGES/SmileysDoubt.gif

 

-- Les "clac" sont un comportement connu des actuateurs de volets

 

-- Ce groupe de deux fils (en parallèle au lieu de mettre un plus gros en section) est réputé comme devant avoir du 12 Volts. "en mettre" ne peut être nuisle.

Après....

Il faudrait savoir si le connecteur est bien cramé comme étant LA panne. Et ça m'intéresse.

 

Car une panne (assez courante sur ces véhicules) des actuateurs volets brisés pourrait conditionner la présence du + de soufflerie. Et que ce serait pourquoi le relais qui conditionne le 12 Volts ne collmerait pas. (pure hypothèse afin d'imaginer une autre piste de recherche si ce n'est pas le connecteur cramé)

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