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Renault

Pb d'allumage / injection sur F7p R19 16s


Invité §bac130kS

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Invité §bac130kS

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hello :) j'espère que la creme solaire etait de sortie les collègues cabistes!!!

 

Pour moi ça a été avec des hauts et des bas ce week end!

 

Il a donc commencé avec cette fuite d'huile et 6 heures de bricolage en passant par un samedi fort en émotion et un samedi soir hard core au niveau taf!!

 

Le dimanche quant à lui s'annoncait très tranquil : BBQ chez des amis sur le plateau du Vexin. Tout se passait finalement comme je l'avais prévu....enfin presque! Car il est presque 22 h et je suis encore à côté d'Aubervillier au Macdo....

 

La faute à notre cher et tendre 19!

Nous partons repu du BBQ vers 19h30 en direction de l'A15. Arrivé vers la sortie Herblay, les difficultés s'annoncent à l'approche de la capitale. Je décide de prendre les petites routes pour rentrer en cruisant au grès du vent , et non en cuisant sur l'autoroute avec tous les autres :)

 

J'attaque ma remontée vers Aubervillier lorsque tout à coup...plus rien, enfin des acoups, plus de puissance, Feux de détresse et je me gare à l'arrache sur le côté. le moteur cale. Je tente à plusieurs reprises de relancer cette mécanique bouillonante : bilan rien à faire! Je me décide de pousser ce mastodonte sur le bas côté car je suis en double file.

 

Et là commence la galère : le doute se porte sur la pompe à essence dont nous avons parler ici longuement !

Bon après qq tentatives infructueuses je me décide de faire des test en débranchant des fiches au niveau de la rampe d'injection, puis je débranche le fil HT reliant la bobine à la tête de delco.....je rebranche puis c'est reparti!

Heureux je ferme le capot et ça repart comme en 40!....enfin ça repart ça repart.....pour 50 m! Avec l es même symptomes!

 

mon problème d'allumage persiste... donc :

 

le démareur tourne mais le moulin ne se lance pas.

Au début il toussotait un peu et puis calait

Maintenant rien, comme s'il n'y avait pas d'allumage et ou d'essence.

Bon va falloir que je face le tri.

Pour l'essence difficile à savoir...sauf démonter un injecteur

Pour l'allumage mettre une bougie reliée au fil HT proche de la culasse voir si ça arc.

 

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Il faut s' assurer qu ' il y a bien de l' allumage , après on avisera .

A+

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Invité §bac130kS

bonsoir turbo323, c'est exactement ce que je vais faire ce soir.

Ce matin j'ai retenté de la démarrer : elle est partie au quart de tour, mais ensuite idem : elle a calé et impossible de la relancer!

 

Pour tester l'allumage vous me conseillez quoi? Le coup de la bougie sur la culasse?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Comme ça tu auras une idée de la puissance de l'étincelle , regarde que l étincelle soit bien bleu ( bougie ) puis elle doit saute ( 1 cm ) du fil à la culasse .

A+

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Invité §bac130kS

Ok!

 

Bon à part ça j'ai récupérer le fichier pdf des diagnostiques pour ce type de moteur. Je vais également tenter de suivre à la lettre le logigramme et identifier d'ou provient la panne.

 

LA première chose qui est demandé c'est est ce que la pompe à essence tourne lorsqu'il y a le contact. A mon avis ce n'est pas anodin car les pompes à essence sur ses modèles sont faiblardes!

 

Je vous tiens au jus!

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Invité §tur180tE

Salut,

Avec un manomètre mesure la pression de ta pompe , comme ça tu verras si elle est dans les normes .

A+

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Invité §bac130kS

Bon déjà je lutte à trouver le fusible de la pompe à essence!!!!!

 

J'ai trouvé son relais qui est dans le compartiment moteur côté conducteur. Mais dans la doc il est dit un relais de 30 A, et là j'en ai deux de 15A . Bon ok au total c'est bon....mais bon.

 

Pour la pompe à essence, j'ai soulever la moquette à l'arrière pour tenter de l'entendre mais rien ne se passe, enfin rien d'audible concrétement.

 

Pour l'étincelle j'ai pas encore fait car faut être deux...un qui démarre l'autre qui tient le cable HT avec la bougie...Et là je suis en solo.

 

En tout cas j'ai refait qq tentatives et toujours rien...là j'ai l'impression que la batterie est en train de se vider :(

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour controler la pompe à essence , tu peux démonté le tuyau d' arrivée d' essence à la rampe d' injection , intercaler un manomètre , mettre le contact ( peut etre un petit coup de démarreur ) et regarder la pression .

A+

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Invité §bac130kS

yes ou même normalement juste en mettant le contact, je devrais avoir un peu d'essence qui arrive au niveau de l'injecteur qui se trouve sous la tubulure d'admission (le 5ième injecteur ;))

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Invité §tur180tE

Salut,

Quand tu auras controler , tiens nous au courant .

A+

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Invité §bac130kS

Hello, qq un peut me dire si de l'essence sort des durites d'essence sur la rampe d'injection lorsque l'on mets le contact seulement le contact pas de démareur.

 

D'après la RTA je crois que la pompe dois s'enclencher les 3 premières secondes donc mettre le circuit sous pression.

 

Donc si mon raisonement est correcte : je devrais avoir de l'essence qui sort des durites lorsque je mets le contact.

 

A vous les professionnels!!

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Invité §tur180tE

Salut,

Normalement quand on tourne la clé en position de marche , on entant la pompe qui monte en pression . Donc tu devrais avoir de l' essence qui vient .

A+

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Invité §bac130kS

oki turbo323, donc j'ai un soucis surement au niveau de l'arrivée d'essence!

 

Maintenant s'agit il du relais , du fusible (je ne sais toujours pas ou est ce qu'il se cache celui là) ou de la pompe en elle même. Je récupère un relais neuf demain, je pourrais vérifier!

 

Et surtout mesurer voir si il y a du 12 V qui arrive à la pompe lorsque je mets le contact!

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Invité §bac130kS

Mais je ne m'explique pas le côté intermintant de cette panne.

Parfois ça a marché et parfois d'un coup plouf plus rien!

 

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

 

Il suffit d' un mauvais contact , soit au relais , soit à une connections et dé fois tu as le contact et dé fois pas ? A vérifier .

Il faut voir , si tu as toujours un bon contact au neiman ?

A+

 

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Invité §bac130kS
Invité §jll002MC

Sur la PH1 du dois avoir 2 relais un de commande de pompe et un qui "court-circuite une" la résistance de puissance qui doit se trouver sur l'aile près du boitier noir (où se trouve les relais).

 

 

Le bloc résistance de puissance doit être celui là de mémoire :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/31/44/29012010.jpg

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Invité §bac130kS

bon j'ai effectué tous les test de la première parti du diagnostic ALP1 Renault :

 

sauf je n'ai pas testé la masse de la pompe à essence , à vrai dire je ne savais pas vraiment comment faire, mais bon il y a bien du 12 V qui arrive à la pompe c'est suffisant non?

 

Sinon comment faire pour tester la masse de la pompe à essence ?

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Invité §jll002MC

Toujours avec mes souvenirs, il y a 2 fils sur la pompe un + et un - si tu as déjà le + c'est bon signe pour tester le - il faut te mettre en ohmètre entre le -de la pompe et la masse si tu trouves "0" , il y a de forte chance que la pompe soit HS.

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Tu pars mal pour ton dépannage.

 

1ère partie : Est ce que tu as de l'allumage ? :??:

Tu met une bougie (de préférence neuve) au bout de tes fils de bougie et tu pose la bougie sur une bonne masse. si tu as de l'allumage passe à la deuxième partie .

Si tu en à pas met bougie au bout du fils avant la tête delco. Si tu en a pas Bobine / élément de coupure à testé.

Tout les essaie sur coup de demmareur.

Et aussi état des bougie.

 

2ème partie : Est ce que tu as de l'essence ? :??:

Tu défait le tuyau d'arrivé à la rampe d'esence. Tu prend un récipient sur comctat (mettre un coup de démarreur pour la forme et assuré) tu doit avoir de l'essence à arrivé.

Sinon tu vas à la pompe. un 12 V c'est nikel. pour la masse tu prend ton voltmétre et tu doit trouver 0 V. ou tu drébranche le fils de mase tu prend un ohmétre entre ton bout de fil et une masse.

 

3ème partie : Est ce que tu as de l'air ? :??:

Cas exeptionnel : filtre à air colmaté, ....

 

4 ème partie : Est ce que les compression du moteur sont bonne ? :??:

Cas exectionnel aussi.

 

Avec cette méthode tu dépanne rapidement et en tout sécurité tout les voitures.

Jamais commencé par l'essence.

exemple : quand tu fait le test pour l'essence tu peut renverser de l'essence. Si après tu test l'allumage. Tu voit se qu'il va arrivé. :lol: .

 

A+

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Invité §bac130kS

Excellent merci pour vos réponses!

 

Bon pour la bougie c'est fait, par contre j'ai laissé un petit écart entre la culasse, j'espère pas avoir nik....l'allumeur :( le comble lOl

 

En tout cas il y avait bien une étincelle.

 

Pour l'essence pas d'essence à l'arrivée :) Relais OK et du 12 à l'entrée de la pompe!

 

Il me reste à tester la masse de la pompe : pour moi tester la masse c'est vérifier que les solénoides ne sont pas en court circuits : donc après avoir débranché la batterie , j'utilise un ohm mètre et je me mets sur la masse de la pompe et sur la masse de la voiture. Si j'ai une impédance..... c'est là que la pompe sera HS. Si j'ai ZERO c'est que la pompe est bonne.

 

On se suit :p à toute

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Invité §rom434BQ

:non:

Tu vas surement avoir une résistance interne de la pompe met c'est pas forcément coupé.

 

Si tu as du 12 V et une masse à ta pompe et que ta pas d'essence à arrivé à la rampe, pompe HS (ou tuyau d'essence bouché ou filtre à essence bouché : cas excetionnel).

 

A+

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Invité §bac130kS

Merci Romain89 de ta contribution :)

 

Le filtre à essence est neuf depuis 1 mois voire plus. mais effectivement pour être sur que ce n'est pas les conduits qui sont bouchés, j'ai vraiment mis l'oreille sur la pompe et elle ne tourne pas!!!

 

Par contre dans le Haynes et la RTA il est indiqué la présence d'un FUSIBLE de 30 A !!! PAs moyen de mettre la main dessus.... Pourquoi cacher un fusible non d'une pipe.

 

J'ai regardé sous la baie de pare brise, j'y ai trouvé le calculateur de l'ABR et la batterie côté passager....

 

C'est quoi la Cause d'une pompe HS? ça arrive comme ça d'un coup???

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Invité §tur180tE

Salut,

Oui ça peut arriver d' un coup , le moteur peut rendre lame , j' ai déjà eu des pompes bloquées par une crasse , là il suffit de retirer la crasse et elle repart .

A+

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Invité §bac130kS

Slt Turbo :)

 

ok....Effectivement j'ai fait le plein dans une station Leclerc....peut être un fond de citerne!!!! ce qui expliquerait que la panne soit intermitente au début.

 

Car pour mémoire, la panne a commencé par une coupure pas franchement franche du style moteur qui s'étouffe et tombe à 500 tr pour enfin caler.

Par la suite après une bonne heure de galère ça repart.....avec de temps à autre des toussotement , le moteur tourné à un ralenti super bas à nouveau et puis cale.

Pour à nouveau ne plus redémarrer pendant un moment.

 

ça redémarre pendant 2 min et puis plus rien

ça redémarre (ouf j'arrive à la maison)

 

Le lendemain matin, le moteur démarre au quart du tour, puis au bout de 2 sec plus rien et depuis impossible d'avoir un toussotement.

 

Pas un toussotement :(

 

 

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Invité §tur180tE

Salut,

As tu démonté ta pompe , est ce que tu là en main ???

A+

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Invité §jll002MC

Sur mon Plan,il n'y a pas de fusible sur le circuit de pompe.

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Invité §bac130kS

Bonjour les gars,

justement pour sortir la pompe à essence je fais comment sans le fameux outil ? J'ai essayé de la faire tourner en tapotant avec un gros chasse goupille, mais les petites pattes se tordent....donc j'ai pas poussé la manip plus loin !

 

@ jlle : ça me va bien qu'il n'y en ait pas car limite j'allais passé chez Atole me prendre une paire de lunette! JE mettrais en ligne le schéma électrique dont je parle.

@+

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Invité §jll002MC

Sur la PH1 la pompe n'est pas dans le réservoir mais sous la voiture, coté droit en dessous de la banquette

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Invité §bac130kS

@ jlle : alors c'est la tout le soucis ai je une phase 1 ou une phase 2?

MA caisse est de juin 92 et le changement de phase est fait en avril 92.

Par contre comme c'est un modèle d'export c'est peut être différent?

Et puis pour le cab, le lifting du parechoc avant n'a pas était fait tout de suite.?

 

Dans tous les cas, ce que je peux dire c'est que la pompe est bien dans le coffre et c'est une pompe immergée dans le réservoir ....

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Invité §jll002MC

Si tu ne trouves pas la pompe sous la voiture c'est donc quelle est dans le réservoir, il faut alors déposer le réservoir car il n'y a pas de trappe de visite grrrrr!!

 

Pour vérifier la partie puissance de la pompe, tu peux retirer le cache noir en plastoc du relais et l'actionner à la main et vérifier ainsi que la pompe tourne.

 

 

Tu peux aussi vérifier que le contact pompe est bien alimanté en 12v et que le relais monte bien lorsque tu mets le contact.

 

Bon courage

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Invité §bac130kS

Alors heureusement Trappe de visite sur la mienne :) et c'est bel et bien une pompe immergée

 

Pour l'alimentation c'est OK j'ai du 12 V au niveau du contacteur!!

 

Je sors la pompe ce soir je vous tiens au courant.

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Invité §jll002MC

Alors heureusement Trappe de visite sur la mienne :)

 

 

Je ne suis pas convaincu de ce que tu affirmes

 

 

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Invité §bac130kS

? ben passe jlle, je te parie une pompe à essence que ma pompe est bien sous le tapis de sol dans le coffre! :p

 

 

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