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Alfa Romeo

Comment séparer moteur boite sur Alfa 156 2.4 jtd.


vincemiko

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Bonjour,

 

Je ne parviens pas à séparer la boite du moteur.

Plus de vis apparentes.

Environ 1 cm d'écart entre le moteur et la bv.

Mais pas moyen de la sortir.

 

L'embrayage est tiré la dessus ?

Faut il forcer ? (j'ai déjà pas mal forcé)

Je n'ai jamais rencontré ce souci avant.

Quelque chose de spécial à faire ?

 

Qui connait ?

Merci d'avance.

Je m'y recolle demain..

 

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Qu'elle est la raison de la dépose: embrayage, dépose carter ?

 

je fais la meme chose sur une essence pour un changement d'embrayage : pas de problème

 

j'ai déposé le berceau, le support de boite/silent bloc de caisse.

 

Un embrayage hs au niveau des cannelure peut bloquer la depose de la boite.

 

embrayage tiré ou poussé ? : pour moi, embrayage normal

 

A +

 

 

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La raison : Embrayage fatigué.

Je fais egalement la distribution et le remplacement du turbo.

 

J'ai réussi à sortir le groupe moteur-boite par au dessus.Non sans mal , le 5 cylindres 2.4 jtd prend de la place.

 

Mais je n'arrive pas à retirer la boite.

L'embrayage a l'air d'etre " tiré" comme j'ai dejà vu sur safrane 2.0i

 

A la pose , la buté vient s'emmencher dans le diaphragme il me semble.

Mais pour la dépose , à part forcer et risquer de casser le mécanisme , je ne vois pas comment faire.

 

Si la cause du bloquage est d'etre hs au niveau des canelures , commen dois je m'y prendre ?

 

 

Merci

 

A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

une photo de l'embrayage.

 

 

DSCN0025.jpg.6d0aa159b1012619810d6f8647febfb8.jpg

 

sur la RTA:

 

essence = poussé

diesel = tiré

 

Une métode lu sur le forun lorsque les canelures sont hs :

découpe d'une trappe dans la cloche de la BV, pour dévisser les vis du mécanisme

cela ne m'inspire pas, à mon avis, à déconseiller.

voir si c'est possible par la trappe d'origine.

 

A +

 

 

 

 

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Bonjour

normalement il n'y a pas de soucis il arrive que ça force en raison d'un grippage

es tu sur de rien oublier? la buté ne pose pas de probleme meme si sur ce model elle est clipsé sur le mecanisme

si elle a reculé d'un cm continue a forcé avec un demonte pneux ça viendra

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Invité §ALF568op

Il faudrait actionner le levier de débrayage, si c'est un pb de canelures, la boite devrait reculer un peu.

 

A +

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Merci à vous deux.

Embrayage tiré donc .

Je pense que c'est ça qui me gene. La butée reste clipsée sur le diaphragme.

Faut il déposer le bloque numéroté 5 sur le schéma ? La fourchette resterait en appui sur le poussoir du cylindre recepteur ?

 

J'ai déjà pas mal forcé , pied de biche.

Vu la force déjà exercée , le risque est de faire de la casse .

 

Un embrayage tiré est il hs à chaque démontage de boite ?

 

Merci

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Invité §ALF568op

Sur la 2.0 essnce, il est "presque" possible de dévisser le mécanisme d'embrayage par la petite trappe du dessus.

 

Les vis sont une sorte de torx.

 

A +

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Oué !

Ayé , la boite est sortie.

J'ai déposé le mecanisme cylindre recepteur.

C'est sorti assez facilement ensuite.

Je pense que la fourchette ne pouvait pas suffisamment pivoter avant.

Le schéma que tu as déposé m'a guidé sur ce choix.

J'ai remplacé le kit embrayage et je vais reposer le moteur.

Merci !

 

 

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ça se remonte..

Moteur remis sur ses supports.

Pas une mince affaire sans un pont elevateur mais ça reste faisable raisonnablement. ( Rien de réellement bloquant ) .

J'ai quand meme du batailler près de 2 heures .

Reste encore pas mal à faire.

 

 

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Bonsoir,

 

Euh ...j'espere ne pas aller pointer dans le topic des bourdes du dimanche..

Comment se fixe la butée sur le mécanisme d'embrayage ?

 

Le dernier embrayage tiré que j'ai fait , la butée allait directement se fixer aux premiers coups de pédales il me semble.

 

Vu le schéma plus haut , je pense qu'elle se fixe en agissant sur la fourchette en sens inverse de la poussée du piston du cylindre recepteur.

Est ce bien comme cela ?

Sinon je suis bon pour redéposer la boite.

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Faire autant de travail sans la RTA, il faut investir avec les économies réalisées...

 

boite C.530 pour 156 JTD : 2 litres de 75w90 API GL5.

 

Pas d'idée sur la butée, je n'ai jamais travaillé sur embrayage tiré.

 

lorsque que je remonte uneboite, je test de suite le débrayage avant de tout remonter.

 

A +

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Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé la RTA chez les revendeurs locaux.

 

Effectivement , je me suis loupé sur le test de l'embrayage avant remontage. Le precedent embrayage tiré que j'avais fait s'était remonté nickel , j'étais un peu trop confiant.

 

Pourrais tu me scanner les pages de la RTA qui traitent de l'embrayage , voir de la boite pour le 2.4 jtd ?

Je pourrais tenter de comprendre d'où vient le probleme , à savoir si je devais clipser la butée avant de remonter la boite par exemple.

 

Merci à toi !

 

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Invité §nad234yV

salut vincemiko j ai le meme problm que toi imposible de sortir la boite plus de vise aparante

deja bien force pour la sortir

 

se qui m agasse ses que j l ai deja demonter sans souci pour changer bi mass mecanisme et butee mes j doit redemonter car j ai un buit

j ai tout redemonter mes la impossible de la sortir sans tout casser

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Invité §nad234yV

comment a tu fait stp ?

ses le meme montage que toi tire

lol d ailleur celui qui a inventer se systeme

quelle casse C*******

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Invité §div041lP

comment a tu fait stp ?

ses le meme montage que toi tire

lol d ailleur celui qui a inventer se systeme

quelle casse C*******

 

As tu démonté le recepteur d'embrayage?

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