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Mercedes

mercedes 190d 2.5 : claquement poussoir hydrolyque


Invité §lam864JC

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Invité §lam864JC

Bonjour,

Le claquement d'un des poussoirs fait beaucoup de bruit. Je viens de refaire le moteur et j'ai fait l'erreur de ne pas les avoir changer pour économiser. Et la je regrette. Y'a t il un moyen pour stoper les claquements??

 

Merci d'avance

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Invité §syn155TF

Bonjour en accélérant le bruit continu ?

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Invité §dav327sy

Oui jusqu'à environ 3000 tours

 

 

Combien de kms ta 190d?

 

Moi j'additionnais lors de la vidange de mes 190 (beaucoup de kms!) l'additif WINNS poussoirs hydrauliques! très bon produit(à vérifier si compatible pour moteurs diesel car mes 190 étaient des essences) qui réduit sensiblement le bruit des poussoirs, libère les queux de soupapes.(conseillé par un préparateur 24H BMW francorchamps!)

 

C'est un avis!

 

Est-tu sûr que c'est un poussoir et pas par exemple ta distribution ?mal calée?

 

Donne des nouvelles!

 

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Invité §lam864JC

Le moteur a à peine 45000 km. Il n'y avait pas de bruit avant ces jours ci.

Je mets de l'huile 20w50 pour les vidanges tous les 6000 km.

Je vais me renseigner sur l'additif.

 

Remerciments

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Le moteur a à peine 45000 km. Il n'y avait pas de bruit avant ces jours ci.

Je mets de l'huile 20w50 pour les vidanges tous les 6000 km.

Je vais me renseigner sur l'additif.

 

Remerciments

 

Un additif ne t'aidera qu'a vider ta bourse (épaissis l'huile)

 

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Invité §dav327sy

Un additif ne t'aidera qu'a vider ta bourse (épaissis l'huile)

 

Le but ici n'est d'avoir un avis sur le coût de l'additif ou sur les moyens financiers mais sur son éventuel aide!

 

C'est préventif mais certainement pas inutile!

 

Winns est lider mondial en additifs pros et c'est pas du blabla. ;)j'encourage certains à faire un petit tour sur leur site aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

Maintenant ce ne sont pas des produits miracles!

 

Je suis assez étonné sur le kms :??: 45.000 me semblent bien peu pour une auto qui au plus jeune doit avoir 15 ans(94 dernière année de fabrication), connaissant un peu les moteurs de ces modèles c'est un peu louche et quasi impossible un poussoir hydraulique foutu sur ces moteurs (surtout avec si peu de kms!!).

 

Et pourquoi de l'huile 20w 50 :??:

 

Moi je mettait dans ma 200D de la 10W 40, éventuellement de la 15W 40!

 

Donne des nouvelles!

 

 

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Invité §lam864JC

Bonjour, J'avais dit que j'ai refais le moteur et qu'il a à peine 45 000 km mais j'ai fait l'erreur de ne pas avoir changé les poussoirs.

Le voiture a en réalité dans les 600000 km.

Sinon, comment pourrais je savoir de quel poussoir il s'agit pour le remplacer??

Cordialement

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Invité §dav327sy

Bonjour, J'avais dit que j'ai refais le moteur et qu'il a à peine 45 000 km mais j'ai fait l'erreur de ne pas avoir changé les poussoirs.

Le voiture a en réalité dans les 600000 km.

Sinon, comment pourrais je savoir de quel poussoir il s'agit pour le remplacer??

Cordialement

 

 

Vu le kilométrage de ton auto (respectable!) ne cherche pas à savoir quel poussoir est défec. change les tous!Sinon tu risques de voir un autre HS dans pas longtemps et t'est reparti pour redémonter tout avec les frais qui accompagnent chaque démontage .Qui plus est une réfection de moteur digne de ce nom demande le changement complet de ce genre de pièces(avis personnel!).

 

Attend d'autres avis!

 

Amicalement.

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, suis surpris de lire qu'il faut épaissir l'huile, moi j'aurais fait l'inverse en mettant de la 0 w15 ( Mobil 1) ; on m'a toujours dit que les poussoirs s'auto-régulaient et qu'ils rattrappaient le jeu automatiquement, c'était çà leur grand avantage sur les soupapes avec pastilles ou culbuteurs avec tige; dès lors jamais de réglages à effectuer ? D'autres avis . merci A+

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bonsoir à tous pour contrôler les poussoirs hydrauliques mettre la came vers le haut et prendre un manche en bois et appuyer dessus le poussoir et contrôler ainsi de suite tout les poussoir si hors service le poussoir remonte plus rapidement,mais le mieux c'est de les changer les huit ou les dix en fonction du moteur c'est vrai sa va couter cher.en ce qui concerne l'huile moteur le mieux pour les poussoirs c'est la 5/40 elle est plus fluide et donc mieux pour le graissage du moteur.cordialement

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Invité §Max875EF

Le moteur a à peine 45000 km. Il n'y avait pas de bruit avant ces jours ci.

Je mets de l'huile 20w50 pour les vidanges tous les 6000 km.

Je vais me renseigner sur l'additif.

 

Remerciments

 

Salut, 45000kms pour une 190 cette voiture n'a pas assez roulé... [:maxou 2000:10]

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Invité §seb006rq

Slt,

 

Je possède une séat ibiza D. J'ai eu ce problème de claquement des poussoirs qui m'a entrainé une casse. En effet un poussoir s'est cisaillé en deux et a littéralement volé en morceaux.. Je me suis apercu que cela été due à une casse de la "clavette batteau" de l'arbre à came qui a, à son tour, entrainé un décallage de la courroie de distribution. Ce n'est pas le même moteur certes mais un conseil traine pas pour faire les réparations car c'est le tord que j'ai eu et résultat des courses je dois démonter entièrement le moteur car je pense que de la limaille est passé par le retour d'huile. Pour infos, j'avais essayé l'additif également car je ne connaissait pas l'origine mais cela a juste la fonction de nettoyant et protecteur mais il n'y a pas de recettes miracle en ce qui concerne la mécanique proprement dite...

 

C'est juste une petite remarque/partage d'experience au passage car je ne le souhaite à personne.

 

@+ séb

 

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