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Renault

De l'huile dans le vase d'expension kangoo 1.9d!!


Invité §tit746qU
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Invité §tit746qU

Bonjour à tous!!

 

Hier soir j'achetes un kangoo 1.9D 160000km.

Ce matin je vais un peu rouler et je me rend compte que l'aiguile de chauffe moteur monte anormalement.

J'ouvre le capot et dévisse le bouchon du vase et là stuppeur 90% d'huile dans le vase.

Je précise que le joint de cullasse a été refait à 80000km et que le niveau du vase ne baisse pas donc pas de fuite.

Je n'y connait rien en mécanique.

Je remercis d'avance les personnes qui apporteront une solution,une aide à mon problême.

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Invité §tit746qU

tu peux être plus explicite s'il te plait,quelle durite??

Merci

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Invité §mor456yz

Bonsoir,

 

il y a des grandes chances que ca soit le joint de cullasse . Un defaut d'etancheité permet le passage entre le circuit d'huile et de l'eau au niveau de la jonction bloc moteur - cullasse.

Ce sont de symptomes assez frequents.

 

Bonne chance

 

Morel

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tu peux être plus explicite s'il te plait,quelle durite??

Merci

 

 

La grosse durite qui va au radiateur, elle doit se presser sans trop de probleme si elle est dure comme du bois c'est qu'il y surement de l'air en plus de l'huile. Si l'huile ne fais que passer dans le ldr c'est pas encore trop grave ( attention je n'ai pas di que dans ce cas il ne faut pas le faire changer, ) si l'eau passe dans le moteur c'est une autre paire de manche par contre :/ .

Autre test a faire a froid, ouvrir le bouchon du vase d'expension ( attention a la pression meme si elle est froide ), faire tourner le moteur et regarder si y a des bulles dans le vase.

 

edit: le moteur a déjà été secoué a froid? ( plus de 3000tr/min )

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Invité §mec431co

BONSOIR +1 pour morelm fuite et mauvaise etancheite a la jonction du sertissage du passage d'huile le joint a peut-etre deja ete fait (mal peut-etre ) ou la culasse ou le bloc moteur sont creuse et n'assurant plus une etancheitee parfaite a redeculasser !!!!

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Invité §fon517Jh

Bonsoir,

En premier lieu vérifier s'il y a un échangeur de température, huile /eau et le remplacer.

A++

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Invité §net727rw

Euh, sur les f8q, y a bien un echangeur huile/eau.

A voir ce qui est monté sur ce kangoo

Netsupra

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Invité §tit746qU

re

A quel endroit du moteur se trouve cet écahngeur huile/eau??

Merci

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Invité §tit746qU

je viens de vérifier le niveau d'huile,elle est moins épaisse que dans le vase.

verdict:joint de culasse

Autre question : Puis je me retourner vers le vendeur?car véhicule acheté depuis-24H

Merci

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Faut voir s'il sera compréhensif, des fois ça marche, des fois non... en espérant qu'aucun de vous 2 n'est encore allé à la préfecture pour déclarer le changement de proprio bien que de toutes façons (s'il te reprend la caisse) je pense qu'il sera tout de même bon pour un renouvellement de CG étant donné que cette dernière a été datée, barrée, signée..

Combien l'as tu achetée ?

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Invité §tit746qU

je l'ai acheté 2000€

récupéré en auvergne samedi vers 14h00(je suis sur aix en pce)

Je ne peux pas laisser passer,un joint de culasse c'est 600€ mini si la culasse n'a rien!!

Mais j'espere il sera compréhensif,le pire de tout ça c'est que même si il me le reprend ,je ne me sens pas de refaire 500 bornes avec un joint de culasse car si le moteur tombe en rade je fais quoi?..

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Invité §tit746qU

Normalement il vient le récupérer et me rembourse.

Je perds quand même les frais de tgv-ter

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Invité §meg848Rr

la prochaine regarde le niveau d'huile s'il y a une fuite dans le ciruit tu trouveras un peu d'eau au toucher ca se sent

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Invité §fab377BF

bonjour j'ai un kangoo de 99 jai remarquer ke javé de lhuile mélangé a mon eau a peu pres 50% d'huile dan mon vase d'expansion, le moteur ne chauffe jamé meme sur long trajet et le kangoo ne fume pas, je ne mi coné pas tro en mécanique mé jé pensé a un join de culasse mé on ma di que avc un peu de chance le probleme pouré venir d'autre par alor mé je voudré remedier a ce probléme alor si vou avez des réponce ou des solution a m'apporté je vous en pris elle son les bienvenu merci.

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Invité §van828Jj

bonjour fab-3434 , meme probleme sur GOLF 4 a un ami a moi,

solution changement d'une piece on l'appel ici (fregira) dsl je connais pas vrm son nom reel, c'est une piece qui donne du vent par l'intermediaire du chauffage auto, apperemment elle est liée au ventilateur, une piece qui ressemble plutot a une pompe a eau auto

 

 

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Salut, pour repondre a fab, tente une vidange du circuit de ldr et voit si le probleme persiste ( tu le saura vite :cyp: ), je me rapelle que sur ces moteurs ça avait tendance a faire de la boue dans le circuit ldr qui au bout d'un moment peut ressembler a un soucis de jdc

 

a confirmer par les experts :jap:

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Invité §fab377BF

bonjour, ce matin jé vidangé le cuircui du ldr et jé aussi démonté mon vase dexpantion pour le nettoyer pui jé roulé environ 40km, é lhuile é revenu mé en assé petite quantité alor est ce possible ke ce soi dé petit résidu qui seré resté dan les durite ou dan le radiateur qui revienne dan le vase dexpantion ? et je voulé savoir cé koi la frejira ?

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Invité §oct421or

Salut, pour repondre a fab, tente une vidange du circuit de ldr et voit si le probleme persiste ( tu le saura vite :cyp: ), je me rapelle que sur ces moteurs ça avait tendance a faire de la boue dans le circuit ldr qui au bout d'un moment peut ressembler a un soucis de jdc

 

a confirmer par les experts :jap:

 

 

C'est pas ce moteur, c'était avec le 1.6D et le liquide de refroidissement type C orgaNIQUE.

 

C'est le joint de culasse c'est quasi toutes les 1.9D F8Q qu'on ne fait pas chauffer...

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Invité §oct421or

bonjour, ce matin jé vidangé le cuircui du ldr et jé aussi démonté mon vase dexpantion pour le nettoyer pui jé roulé environ 40km, é lhuile é revenu mé en assé petite quantité alor est ce possible ke ce soi dé petit résidu qui seré resté dan les durite ou dan le radiateur qui revienne dan le vase dexpantion ? et je voulé savoir cé koi la frejira ?

 

 

Elle chauffe + huile = joint de culasse.

 

 

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Invité §van828Jj

sur la GOLF 4 de mon ami, elle est HS, alors il trouve de l'huile du moteur melangé dans la vase d'expanssion avec le LDR, apres le changement toute est dans l'ordre

 

bon courage

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Invité §fab377BF

merci pour la foto vanhelssen mé pouré tu me dire ou se trouve cette piece car je ne suis pas sur ke mon kangoo en possede une ?

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Invité §van828Jj

hehe chaque voiture possede une c'est essentielle pour que le chauffage fonctionne correctement, peut etre pour une kangoo tu trouvera une autre forme, mais vrm je suis dsl je connais pas le vrai nom je suis du maroc et on l'appel frejira mon ami l'a changé avec une autre occasion golf 4 à environ 45euro, esperant qu'un expert dans le forum te donne son nom exacte

 

bon courage

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Invité §fab377BF

ok merci a toi je vé essayé de trouvé son nom et peut tu me dire ou se trouve cette piece ? mé je voulé ossi savoir vu ke personne na encore repondu a ma question précedente ci cété possible vu que j'ais vidangé le cuircui du ldr et jé aussi démonté mon vase dexpantion pour le nettoyer et jé roulé environ 40km, é lhuile é revenu mé en assé petite quantité alor est ce possible ke ce soi dé petit résidu qui seré resté dan les durite ou dan le radiateur qui revienne dan le vase dexpantion ? en attente de vos reponse merci

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Invité §van828Jj

eh ben fort possible, mais quand même le probleme reste le meme, mon ami a fait la meme chose que toi, vidanger le circuit et tt ça, et il trouvais de l'huile encore, le probleme est resolu juste apres le changement de la piece, tu imprime la foto,et va chez un garagiste ou bien le vendeur de pieces auto et demande lui le prenom, et affirme lui qu'elle est liée au circuit du LDR, elle a un rapport avec le chauffage auto, la ventilation aussi.

 

bon courage

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Invité §gre566mT

eh ben fort possible, mais quand même le probleme reste le meme, mon ami a fait la meme chose que toi, vidanger le circuit et tt ça, et il trouvais de l'huile encore, le probleme est resolu juste apres le changement de la piece, tu imprime la foto,et va chez un garagiste ou bien le vendeur de pieces auto et demande lui le prenom, et affirme lui qu'elle est liée au circuit du LDR, elle a un rapport avec le chauffage auto, la ventilation aussi.

 

bon courage

 

ça s’appelle un boitier thermostatique,

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