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Mécanique / Électronique

405 TD: mon ventilateur fonctionne qu a l arret du moteur!


Invité §sau011EF

Messages recommandés

Invité §sau011EF

:??: bonjour tout le monde, j'aurai besoin d aide!

voila mon moteur monte à 110 degres alors que le ventilateur tourne pas et je coupe le contact et il se met en route voila!

si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil,merci beaucoup

à bientot

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Invité §sau011EF

rebonjour! pour precisé c'est une 405 style turbo diesel!

merci! à bientot.

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Invité §tnt265Ie

rebonjour! pour precisé c'est une 405 style turbo diesel!

merci! à bientot.

 

quelle année

avec ou sans clim

sonde de ldr hs?

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Invité §sau011EF

bonsoir.annee 94,et avec clim .merci d' avance

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Invité §sau011EF

par contre la sonde de ldr je ne comprend pas? merci

 

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Invité §sau011EF

ha ok !ldr liquide de refroidissement desolé! mais en l'occurence se serai la marron 2 cosse ou la bleu 1 cosse ? merci

 

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Invité §sau011EF

bonjour, je suis allé chez un mecano qui ma dit que c'etait le circuit electrique donc j 'ai eu tres peur (€)!!..

j ai lu sur un forum qu'on pouvait demonté les cosses des termocontact et les passé au degripant??...

et miracle c'est reparti ca marche,merci au degripant et surtout au conseil...... @+

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Invité §sau011EF

bon ben j'ai crier trop vite,c'est quand je mais ma clim que mais ventilo se coupe,donc si quelqu'un peut m'eclairer sa serai j'entil!!merci d'avance

 

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Refait un circuit à part (c'est ce que je ferai)

 

un + après contact qui passe par un fusible de la boite à fusibles par exemple 7,5 Amp ça suffit => relais pour alimenter le relais sur la borne 85 et la 86 au contacteur de ventilo qui lui va à la masse

 

puis une autre ligne => 20Amp => fusible => relais borne 87 et la borne 30 => + du ventilo

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Invité §sau011EF

merci pour le conseil mais pour moi c'est compliquer mais je garde le message au cas ou un copain serai me faire ca.!!!merci

 

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Invité §jea363Oy

avec ça ça devrait allé ;)

 

le fusible de 20Amp ne le cherche pas dans la boite rajoute le (c'est celui du millieu sur le dessin, le 2

 

et le fusible 1 à la borne 85 du relais et la 30 au contacteur de ventilo

 

pour les bornes 86 et 87 ça n'a pas d'importance, l'une ou l'autre c'est pareil.

 

 

 

743647668_Circuitventilo.jpg.416b5d77daa248478e1234e985340eec.jpg

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Invité §sau011EF

oui d' accord mais une question:pour ma clim sa changera quoi car elle, je la met en route,le ventilo se met en route en premiere vitesse et que d'un coté et au bout de 10 minutes plus de ventilo que se soi pour surchauffe ou clim???? merci

 

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Invité §tnt265Ie

oui d' accord mais une question:pour ma clim sa changera quoi car elle, je la met en route,le ventilo se met en route en premiere vitesse et que d'un coté et au bout de 10 minutes plus de ventilo que se soi pour surchauffe ou clim???? merci

 

as-tu vérifier les trois relais qui se trouvent entre les deux ventilos en façade?

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Invité §sau011EF

je sais ou il sont mais comment on fait pour savoir si il sont bon ou hs

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Invité §sau011EF

j'ai l'impression que la clim et la ventulation pour surchauffe se font interferrence

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Invité §sau011EF

demain je n'ettoye mes trois relais mais par contre quand je met le contact (sans faire tourne le moteur) j'ai des claquement au niveau du coté droit sous la boite a gand ,est ce lié????? merci pour les reponses

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Invité §sau011EF

salut!!bon ben sa y est j'ai trouver c'etait bien les relais devant qui avais mauvais contact merci pour les conseils!!! à bientot

 

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Bonjour

Les relais ? Et..? Tu les a remplacés ? Quel genre de mauvais contact ?

 

Attention si les supports sont comme ceci et ont chauffé ? (même si moins que ceux de la photo) Ca va recommencer.

http://img32.imageshack.us/img32/9599/img8197c.jpg

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Invité §sau011EF

oui comme ca ! les relais sont propre mais les suppords sont un peu comme ca mais se que je ferai un jour prochain c'est de que supprimerai les support et remplacerai par des cosses quand pense tu???

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oui comme ca ! les relais sont propre mais les suppords sont un peu comme ca mais se que je ferai un jour prochain c'est de que supprimerai les support et remplacerai par des cosses quand pense tu???

Bé en fait je ne suis pas spécialiste de ce modèle et il semble y avoir pas mal de montages différents.

 

Oui, on a abordé le remplacement des conneceturs par des cosses "Faston" dans ce sujet en cours et pas encore conclu d'où vient ce photo. Non-déclenchement motoventilateurs

 

Comme le démontage des supports nécésite la dépose de tout un bazar à l'avant et qe je fais sovent des sauvetages "à l'arrache" je me verrais bien si j'avais ça, extraire les supports comme on les voit par devant au "forçeps" puisque HS et y metre des cosses. Puis fixer les relais avec des rilsan ou autres.

 

Car ça va certainement recommencer si tu as les cosses des supports brunis comme sur la photo.

Et ça conforte si tu as ça mon idées qu'il n'y a pas d'autre cause qu'une mauvaise conception De mon avis dans le sujet de Djaybi le seul incident c'est les supports.

:jap:

 

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Invité §tnt265Ie

le fait d'avoir le ventilo qui tourne en arrêtant le moteur, me laisse penser qu'il a certainement un un relais "collé" (contact soudé)

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Invité §sau011EF

non moi c'est pas des suppord comme ca mais les miens c'est deux fois plus facile car moi c'est les relais qui sont attaché

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Invité §sau011EF

il ne marche plus a l'arret c'est dans l'ordre

 

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Invité §tnt265Ie

il ne marche plus a l'arret c'est dans l'ordre

 

reste à voir s'ils fonctionnent bien si le moteur atteint 93°

 

93°=petite vitesse (en parallèle)

97°=grande vitesse (en série)

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Invité §sau011EF

ben je l'ai fait tourne et acceleré pour la faire chauffer et elle ne monte plus en temperature elle reste à 90 degres , j ai testé avec la clim et sa ne coupe plus la ventilation refroidissement moteur on les differencie bien. j espere que sa va allé..

ce week end j'ai 600 km a faire on verra bien

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Invité §sau011EF

merci à tous et je vous au courant!!

à bientot

 

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Invité §sau011EF

ok mais de toute façon les ventillo se mettent pas en route si le moteur ne chauffe pas

mis à par la clim ...

heummmmmmmm! je crois non???

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Je suggerais juste le cas où tu ais un incident quelconque de refroidissement dû à une panne de motoventilation radiateur moteur.

C'est un truc vieux comme le monde de mettre le chauffage même en été. Le but est d'évacuer des calories coûte que coûte. Dans ce cas par le radia d'habitacle

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Invité §sau011EF

ok pas de souci de toute facon je le savais mais c'est genti

mais des la semaine prochaine je met des cosses a la place de mes connecteurs comme ca je serai "tranquille" (j'espere)

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Invité §sau011EF

ben j'y ai deja mis un coup d'oeuil les fils sont sain il y a que les connecteurs (et que sur une borne a chaque fois qui est un peut malade) à mon avis sa doit etre que le contact se fesais mal donc surchauffe de la borne ,non?

 

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Invité §sau011EF

bonsoir à tous!

bon, mes 600 km se sont bien passer ,tout à fonctionner ,mais par securité je mettre des cosses et je vous tiendrai au courant....

à bientot

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