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Mercedes

problème vanne EGR sur mercedes classe B


Invité §hen201tQ

Messages recommandés

Invité §hen201tQ

Bonjour,

 

J'ai une classeB de 2006, 89000km, et j'ai un voyant "moteur orange" qui s'allume en permanence. Mon moteur se bride à 3000 tr sauf quand je rétrogade.

le concessionnaire dit qu'il faut changer la vanne EGR.

 

Qu'en pensez vous ? se nettoie t'elle facilement ? Combien cela va t'il couter ?

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §BEN320Ev

Bonjour

La depose et le nettoyage de la vanne EGR sont un jeu d'enfant sur W203 CDI

Il y a des posts sur ce sujet

A+

BENZNARD

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Invité §BEN320Ev

Re bonjour

 

Mea culpa j'ai lu classeC au lieu de classe B :non:

 

A+

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Invité §asn838Xr

Salut ,il faut compter 1h30 de mo au moins (l'acces est pas si facile )+,essai + effacer defaut + la piece .Je pense qu'il faut faire une demande chez Mb pour une participation sur la piece .

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Invité §zin146ev

bonjour henri!

 

je vois que vous avez le meme soucis que moi.

j'ai le voyant orange moteur d'allumé et elle bloque a 3000trs. j'ai debranché la fiche qui est relié au debimetre et sa roule comme d'abitude sauf que le soucis n'est pas reglé le voyant est toujour allumé.

j'ai acheté un nouvo debimetre et donc je l'ai branché et elle reste toujours bloqué à 3000trs. J'ai peur que ce soit la vanne egr sa coute 300euros environ ou alors c'est juste un fil mal branché ou quoi et le concessionaire va me dire qu'il faut tout changer et tout pour gagner le plus possible voila si on peut m'aider ce serait gentil.

 

a bientot.

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Bonjour,l'encrassement des vannes EGR est souvent synonyme de voiture non solicité ou de voiture ne faisant que de la ville les gens qui font de la route ou de l'autoroute n'on pas se problème ou rarement donc je conseil de solicité régulièrement les voitures y a pas besoin de faire des excès de vitesse pour cela et quand au diagnostique concernant les manques de puissance c'est aléatoire c'est pas forcément un débitmétre ou vannes EGR il faut pensé aussi a la commande de ces élément qui est géré par dépression...

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Invité §zin146ev

bonjour doc benz,

 

qu'est ce que la commande de ces éléments qui est géré par depression?

 

merci de m'en dire plusss

merci encore.

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Invité §nat160zR

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une classe B, modèle 2007, je l'ai acheté à une connaissance qui elle même l'a faisait suivre au concessionnaire où elle a été achetée neuve...entretien et suivi "nickel"... moi je l'a suivre chez mon garagiste "très sérieux" et "très compétent"....factures à l'appui... de mon retour de congés.... problème diag moteur : qui révèle qu'il faut changer la Vanne EGR....mon garage a fermé pour les congés, et j'ai donc évité de trop utilisé mon véhicule jusqu'à son retour.... depuis je me suis un peu renseignée (pas compétente pour 2 sous dans ce domaine), et je constate sur ce site que d'autres ont des soucis identiques. Ma voiture à à peine 70.000 KMS, et du coup j'ai demandé un devis chez Monsieur MERCEDES (devis à 90 €), et il faut de + changer le boitier de mélange...????? facture annoncée : 700 € environ (estimation sans démontage).... BREF, une bouchée de pain...surtout à la rentrée....j'ai entendu dire qu'une prise en charge est possible par le constructeur en fonction du kilométrage et si je peux justifier de l'entretien sérieux du véhicule même si pas fait chez eux.... QUELQU'UN peut-il témoigner ou me faire connaitre son histoire plus ou moins similaire ????? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Je suis étonné qu'il t'es mis de changer le boitier mélangeur,car son seul soucis c'est qu'il s'encrasse sur les véhicules qui ne monte que tres rarement en t°.Il faut juste le déposer et le décalaminer,cela dit il y a un peu de main d'oeuvre (compte environ 3 heures dépose repose et nettoyage).Après la vanne EGR c'est possible qu'elle soit en panne.Il faut controler aussi si le moteur monte bien en t°,sinon il faudra remplacer le thermosta (peut etre la cause du problème).

Pour la prise en charge par MB ni pense meme pas, le véhicule a 5 ans et pas entretenu dans le réseau donc une demande de leur part n'aboutira pas au près du constructeur meme avec 70 000 kms.

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Invité §Ano702Ls

Réponse pour zinc 95 cela me fait le même problème on m'a dit de débrancher le débitmètre et du coup le problème sera réglé et la vanne EGR sera neutraliser mais c'est qui sera obligé c'est que le voyant au tableau de bord orange restera allumé mais ce n'est pas grave il n'y a pas de conséquence

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