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Ford

Grosse Panne C-MAX 1.6 TDCi 110ch


Invité §ita101Jb

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Invité §ita101Jb

Amis Mécano, Passioné

 

Voila je suis apprentis CAP dans une agence Ford ^^ et la semaine dernière j'ai hérité de " La malédiction du Garage " =( Un Ford C-MAX 1.6 TDci 110ch de 80 000km dont la panne est la suivante: " Véhicule tremble au ralenti et grosse fumé noir a l'accélération ". & la vous aller me dire c'est le volant bi-masse. Mais il a déja été changer par nous-mème quand le véhicule était en dépot vente suite au mème symptome, La hotline Ford nous a aussi fait remplacer les 4 injecteurs, ainsi que le vanne de réçiglage des Gaz d'échappement avant le volant moteur. & donc 1 mois après la vente les problèmes sont revenu, tremblement & fumée noir. Alors voila j'ai déja éssayer de reprogrammé les injecteurs en rentrant les facteurs de correction des injecteurs & fait une lecture code défault sans aucun DTC. & la je ne sais plus ou chercher ^^

 

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Invité §syn155TF

Bonjour contrôles le calage de la distribution et de la pompe .

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Invité §ita101Jb

a chaud comme a froid. temps humide ou sec.

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Invité §lud226Mf

a chaud comme a froid. temps humide ou sec.

 

Quelles sont les valeurs de correction débit injecteurs?

Les valeurs de débit d'air et pression de sural sont conformes?

As-tu mesuré le signal RCO de électrovanne EGR et électrovanne de sural?

Soft calculo à jour?

 

 

 

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Invité §ita101Jb

*Mise a jour calculateur OK

*Ya pas de valeur pour la correction des injecteur, c'est genre une série de chifre inscrite sur la tète d'injecteur et quand tu rentre cette série de chiiffre le PCM modifie le moment de l'injection par rapport au défault de l'injecteur d'ou " facteur de correction des injecteurs " enfin je pense que c'est dotn tu parle.

*Le débit d'air est bon et le pression sural (turbo je présume ) est nickel j'ai dait un Datalogger pour controle toute les sonde et capteurs aucune n'indique des valeur apprioris faussé.

 

Et le signal RCO je ne vois pas se qui c'est . . tu peut m'expliquer svp ?

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Invité §lud226Mf

*Mise a jour calculateur OK

*Ya pas de valeur pour la correction des injecteur, c'est genre une série de chifre inscrite sur la tète d'injecteur et quand tu rentre cette série de chiiffre le PCM modifie le moment de l'injection par rapport au défault de l'injecteur d'ou " facteur de correction des injecteurs " enfin je pense que c'est dotn tu parle.

*Le débit d'air est bon et le pression sural (turbo je présume ) est nickel j'ai dait un Datalogger pour controle toute les sonde et capteurs aucune n'indique des valeur apprioris faussé.

 

Et le signal RCO je ne vois pas se qui c'est . . tu peut m'expliquer svp ?

 

 

ça je sais, le calculo, en comparant l'accélération du vilebrequin, peut "équilibrer" le couple délivré cylindre/cylindre afin d'uniformiser les combustion/détente, c'est ce paramètre qu'il faut regarder si il est dispo bien entendu. (correction de 100 +/- 40 % max)

- Prise de compression effectuées?

- Au niveau tremblement, les supports moteur sont conformes?

- Peut-être un injecteur neuf qui a été détérioré au montage (propreté,...)

 

Tu vas quand même pas me dire que dans une concess Ford (avec tes collègues) et aidé par les services technique du constructeur vous n'avez pas un début de piste...

 

 

 

 

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Invité §tur180tE

Salut,

As tu contrôlé les compressions ??

A+

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Invité §ita101Jb

C'est une petite agence ..

 

-prise de compression OK

-suport moteur ok

 

=(

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Invité §tur180tE

Salut,

AS tu contrôler le retour des injecteurs au ralenti pour voir si tu as des différences .

A+

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Invité §ita101Jb

Oui j'ai pas de différence et les injecteurs sons neuf.

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Invité §ROO621zw

Cata partiellement bouché ? Il tire bien ou manque de puissance ?

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Invité §ita101Jb

il tire bien ya pas de sousi c'est juste que lors du accélération franche pdt 2 second le moteur donne quelque petit acous et au ralenti il sont constant.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Un casse tête ta voiture , si tu essaye de bloquer la vanne EGR fermée

pour voir si ça n' irai pas mieux .

A+

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Invité §ita101Jb

déja fait j'ai mit une taul pour l'obturé l'EGR sa n'a rien changer :(

 

Je sais vrément plus ou chercher :/

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injecteur piézoélectrique

 

 

Ok, tu es sûr de ta commande d'injecteur ??????? pas de mauvais contact ??? les ratés plus la fumée me font penser qu'il pourrait peut être y avoir une piste de ce coté là, les injecteurs pièzo ont deux états stables, fermés ou ouverts, ça pourrait expliquer peut être la fumée.

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Invité §ita101Jb

Ouaih c'est les bon injecteur j'ai commender d'après les référence ford. J'ai pas très bien compris ta piste enfaite . . tu peut détaillier s'il te plait

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Ouaih c'est les bon injecteur j'ai commender d'après les référence ford. J'ai pas très bien compris ta piste enfaite . . tu peut détaillier s'il te plait

 

 

La commande, je voulais dire la commande électrique des injecteurs. :ddr:

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Invité §ita101Jb

Ah ok xD Bah l'oodre d'injection est commender par le PCM Mais après controle d'un électrotec celui ci ne comprend aucun défault.

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Ah ok xD Bah l'oodre d'injection est commender par le PCM Mais après controle d'un électrotec celui ci ne comprend aucun défault.

 

 

Je ne sais pas plus, ce que je sais par contre, et ça j'en suis sûr, c'est que pour qu'un diesel fume il faut, soit trop de gasoil, soit pas assez d'air, soit une injection au mauvais moment.

 

Si tu es sûr du gasoil faut voir coté air, l'admission n'est pas à moitié colmatée au moins ???

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Invité §ita101Jb

Si elle est colmaté je me tir une balle j'ai passer une bonne heure a démonté boite a air tuyau turbo tube admission et out bichonné sans résultat. Je commence a penser que le volant a de nouveau lacher .. la semaine prochaine je vais tomber le démmreur un jeter un coup d'oeil déja.

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Si elle est colmaté je me tir une balle j'ai passer une bonne heure a démonté boite a air tuyau turbo tube admission et out bichonné sans résultat. Je commence a penser que le volant a de nouveau lacher .. la semaine prochaine je vais tomber le démmreur un jeter un coup d'oeil déja.

 

 

Ton problème, c'est quoi, les vibrations ou la fumée, pour la fumée je ne crois pas trop au volant moteur, surtout qu'elle est à haut régime.

 

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Invité §ita101Jb

Les deux fummé + ralenti et accélération tremblante et quand tu garde tu vitesse stable aucun sousis.

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Invité §ita101Jb

Le pire c'est que je n'ai plus aucun DTC

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Invité §fon517Jh

Bonsoir,

Juste une piste de plus, vérifie que le jeu latéral du vilebrequin est correct.

Il m'est arrivé un truc dans ce genre, je ne me rappelle plus le type de véhicule,

et il y avait un défaut de montage, avec l'usage le jeu latéral était tellement important que les capteurs

ne comprenait rien et le fonctionnement du moteur était anormal.

A++

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Invité §ita101Jb

Pas mal ton idée :) Je regarderai et je te dirais :)

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Invité §lud226Mf

Valeur de débit d'air au ralenti moteur chaud? en pleine charge?

As-tu contrôlé le circuit de dépression (valeur de dépression) ainsi que le pilotage du turbo?

Le ralenti est instable quelque soient les conditions?

 

 

 

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Invité §ita101Jb

oui quelque soie je vais te relever les valeurs.

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Invité §dav758iB

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un Ford focus c-max et j'ai exactement le même problème, pourriez vous me dire si vous avez trouvés d'ou venait le soucis?

D'avance merci.

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