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Ford

probleme ralenti et regime moteur mondeo essence 1.8 zetec 1997


Invité §nic312Uz

Messages recommandés

Invité §nic312Uz

salut.

 

je vous expose mon probleme.

je viens de recuperer ma voiture après 2 semaine d'absence et elle ne tourne pas bien.

le regime moteur est elevé au relenti, environ 1500 tr/min.

et si je débraye en roulant, le régime moteur ne cesse d'augmenter... dépassant les 5000 tr/min.

je dois réembrayer pour que le régime redevienne stable.

quelqu'un a t-il une idée de la cause probable?

c'est une mondeo essence 1.8 de 97. moteur zetec.

merci.

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Invité §ita101Jb

Salut

 

Tu devrait changer la vanne de ralenti et le capteur de vitesse et quand tu les as remplacer débranche les cosses de ta batterie et met les en contact pendant environ 20sec pour éffacer le default de la mémoire du calculateur ( ps: les cosses pas les bornes de la batterie biensur ^^ )

 

Ctd =)

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Invité §nic312Uz

merci pour la réponse rapide.

par chance... apres avoir joué un peu avec la boite d'admission d'air. tout est redevenu normal.

je verifierai ce que tu m'as dis si le probleme revient.

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Invité §ita101Jb

Ah c'était une prise d'air alors. Tant mieux pour toi :)

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Invité §nic312Uz

salut.

 

je me permet de relancer le sujet, car le probleme revient de temps en temps.

Italian-Giovi, tu parles du capteur de vitesse de la voiture? pourquoi le changer? au compteur tableau de bord tout semble ok.

sinon avant de payer une centaine d'euros pour la vanne de ralenti. n'y aurait-il pas une solution plus simple?

 

en fait le moteur ne comprend pas trop que j'ai laché la pédale d'acceleration. même embrayé, quand je lache l'accelerateur, il met parfois un certains temps avant de diminuer le régime. si je débraye, il s'emballe et augmente le régime.

quelqu'un a-t'il une idée?

merci.

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Invité §ita101Jb

Salut.

 

Enfaite le capteur de vitesse envois une info au calculteur ( ex: baisse de vitesse jusqua vitesse 0km/h .. enclanchement de la valve de ralenti : grossièrement c'est ça ) perso ne t'enbette pas a aller cher Ford le senseur de ralenti est très accesible est très accesible et le capteur vitesse au niveau de la boite de vitesse si jme souvien il est au niveau des transmison sous la tringlerie si tu as des chandelles aucun sousis et n'oublie pas de débrancher les 2 cosse de batterie en contact pour éffacer la mémoire du calculateur. autrement attend toi a une facture de 250/300 chez Ford

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Invité §ita101Jb

Bah si tu a les mème symptome et un essence oui :D

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Invité §nic312Uz

salut.

 

j'ai plusieurs questions. peut-etre que vous avez les réponses. j'espere que vous pourrez m'aider.

 

- Italian-Giovi, tu sais ou se trouve la vanne de ralenti? elle doit etre au niveau du boitier papillon sous le collecteur mais je ne la trouve pas.

 

- ensuite j'ai identifié des canalisations d'aspirations derrière le boitier papillon, si on les déconnecte, le moteur accelere tout seul. l'une d'elle est percée, mais elle est accrochée à une piece mecanique, donc impossible de la changer. je ne connais pas le nom de cette piece, pouvez vous me donner le nom svp. c'est la pièce entourée en rouge.

peut-etre que cette fuite est responsable de l'acceleration.

 

http://img20.imageshack.us/img20/1266/cimg0656.jpg

 

- enfin j'ai cru comprendre que s'il y a une prise d'air, ou exces d'air, par exemple vanne de ralenti qui envoie toujours de l'air... le melange est trop pauvre et lorsque le melange est pauvre, le moteur accelere tout seul. c'est correct?

mais en débranchant le débitmetre, la voiture roule de nouveau correctement, elle n'accelere plus. donc je pense que soit le débitmetre est HS. soit alors j'ai un exces d'air à cause d'une fuite, et sans le débitmetre, le calculateur envoie un mélange trop riche qui compense la prise d'air et remet le tout en ordre. c'est possible?

 

voila merci de votre attention.

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je ne connais pas le nom de cette piece, pouvez vous me donner le nom svp. c'est la pièce entourée en rouge.

peut-etre que cette fuite est responsable de l'acceleration.

 

 

Régulateur de pression d'essence ;)

 

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Invité §nic312Uz

ok merci almaviva.

je crois que le probleme venait de là. apres avoir coupé et rebranché la durite percée. le moteur retourne comme avant.

j'ai pu faire 20km sans aucun souci.

donc j'espere que ça durera.

merci de vos réponses.

 

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Invité §ita101Jb

salut.

 

j'ai plusieurs questions. peut-etre que vous avez les réponses. j'espere que vous pourrez m'aider.

 

- Italian-Giovi, tu sais ou se trouve la vanne de ralenti? elle doit etre au niveau du boitier papillon sous le collecteur mais je ne la trouve pas.

 

.

 

 

 

Yep tu trouvera la valve sous ton boitier papillion ;) éssaie de la nettoyer et si sa marche toujours pas récupère san une autre a l'autocasse et regarde pour changer le capteur de vitesse ensuite éfface la mémoire de ton calculateur en connectant une vingtaine de second les deux cosse de ta batterie ;)

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Invité

Salut

 

j'ai déjà eu ça sur ma mondy j'ai le même moulin "1.8 Zetec" , le problème a disparu depuis deux ans sans aucune intervention :??: à mon avis ça dois un être un code d'erreur qu'il faut suprimé.

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Invité §fay372cJ

moi, j'ai une ford ghia de 2 litres et je trouve mon regime moteur un peu bas ce qui est génant pour rédémarrer après un stop par exemple comment faire pour l augmenter un peu ??? Rien dans la RTA à ce sujet

 

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Invité

quel année ??????

 

il est impossible d'augmenter les régime sur les moteur à injection électronique car la vis d'avance n'existe pas.

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Invité §fay372cJ

modèle 96 ça tourne à 650 tours environ et quelque fois je cale

En tout cas félicitations pour m'avoir répondu aussi vite et merci

 

 

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Invité §fay372cJ

Je suis pas sur le bon topic peut être mais j'ai aussi un PB de ventilation vers le pare brise uniquement peut être est ce un problème courant sur ce genre de voiture??? Si tu as un tuyau la dessus je suis preneur aussi . Bonne fin de soirée

 

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Invité

pour ton prob de régime moteur ça peut être la vanne de ralenti, voiture qui cale ça peut être l'allumage si c'est une essence ............

 

 

pour ton prob de ventilation oui c'est très courant sur ce genre de voiture, mais si tu veux plus d'info il faut ouvrir un nouveau topic ou tu peu détailler ton prob :jap:

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Invité §ver080oT

salut.

 

je vous expose mon probleme.

je viens de recuperer ma voiture après 2 semaine d'absence et elle ne tourne pas bien.

le regime moteur est elevé au relenti, environ 1500 tr/min.

et si je débraye en roulant, le régime moteur ne cesse d'augmenter... dépassant les 5000 tr/min.

je dois réembrayer pour que le régime redevienne stable.

quelqu'un a t-il une idée de la cause probable?

c'est une mondeo essence 1.8 de 97. moteur zetec.

merci.

 

 

 

j'ai le même problème sur une fiesta zetec de 98 elle s'emballe au ralenti lors des décélérations c'est peut être un problème de calculateur selon le manuel ford après débranchement de la batterie il faut 8 kilomètre pour que la gestion soit de nouveau effective une sorte de réinitialisation de la gestion je vais essayer cette manœuvre la plus simple dès demain et encore c'est peut être le starter automatique de chez ford qui est une connerie en tout cas ça commence à m'énerver si vous trouver lla solution prévenez moi Tschuss

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salut italian-giovi moi j'ai un soucis au niveau d'une electrovane de depression ou il y a deux tuyaux de gaz d'échappement brancher dessus et une fiche et vu que j'ai le meme moteur que toi est-ce que tu pourrais me dire ou elle se monte ? j'espere que tu pourras m'aider ou meme quelqun d'autre répondais moi en mp si possible merci

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Invité §mon265ys

salut je me permet de venir sur se sujet car jai presque le meme probleme que vous sauf que jai un regime trop haut des le moteur commence a chauffer c une mondeo 2litre ghia essence boite auto le probleme c a froid elle demarre bien stagne a 1 100 tr mn et des le termostat monte le regime monte aussi jusqua 3000 tr mn mon moteur et comme celui si http://up.autotitre.com/519b21a5f6.jpg

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Invité §PIF122cr

Bonjour à tous, j'ai un soucis proche mais je ne suis pas sur donc je prefère poser la question plutot que tout casser sans avoir demandé à ceux qui maitrisent mieux que moi ^^

 

J'ai une Mondeo 1.8 automatique de 1997 et après avoir laisse la voiture presque un mois sans rouler, le moteur demarre correctement et au bout de quelques secondes il tourne sur 2 cylindres, le diagnostic par la prise OBD a dit que c'etait la bobine hs sur 2 cylindres donc j'ai remplacé bobine et fils de bougies mais le problème persiste :hebe: .

 

Auriez-vous une idée ? :ouimaitre:

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